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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR
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Invité §ibi868SQ

Sinon, c'est totalement HS mais ce qui me fait peur c'est la fracture sociale qui va arriver en 2050, quand il n'y aura plus de pétrole, que les "riches" achéteront des caisses à hydrogéne neuve, que les occasions de ces véhicules n'existent pas et que donc les "pauvres" ne puissent en acheter. Un monde à deux vitesse...un à pied, l'autre en voiture.

 

De même j'espére que les constructeur vont procéder en douceur au remplacement de technologie. Le jour J où il n'y aura plus de pétrole, il faudra que les stocks de véhicules soient fait pour que la demande ne fasse pas s'envoler les prix

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Sinon, c'est totalement HS mais ce qui me fait peur c'est la fracture sociale qui va arriver en 2050, quand il n'y aura plus de pétrole, que les "riches" achéteront des caisses à hydrogéne neuve, que les occasions de ces véhicules n'existent pas et que donc les "pauvres" ne puissent en acheter. Un monde à deux vitesse...un à pied, l'autre en voiture.

 

De même j'espére que les constructeur vont procéder en douceur au remplacement de technologie. Le jour J où il n'y aura plus de pétrole, il faudra que les stocks de véhicules soient fait pour que la demande ne fasse pas s'envoler les prix

 

 

T'inquiete pas, ils ne sont pas si con que ça. Ils seront bien obligés de developper un marché de voiture à hydrogenes ou autres pour les classes sociales les moins riches, car si Mr X n'a plus de voiture, il ne pourras plus aller à la grande surface du coin pour consommer et Mr Y ne pourra plus faire ces 60km par jour pour aller boser pour avoir de l'argent pour consommer.

 

A moin que notre societe evolue d'ici là, c'est a dire une societe ou les choses sont faites pour durer et etre fiable sur le long termes, pas comme aujourd'hui ou on vie plutot sur du consommable jettable dés que le centrier est plein :non:

 

Comment va faire l'etat quand il n'y aura plus de petrole? actuellement le carburant rapporte un max quand meme, vu le prix des taxes ...

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Invité §bud475sx

Sinon, c'est totalement HS mais ce qui me fait peur c'est la fracture sociale qui va arriver en 2050, Un monde à deux vitesse...un à pied, l'autre en voiture.

 

 

En 1950 c'étais déjà comme ça!! En un siecle l'homme auras pouris ce que la nature à mis des siecles à batire!!

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Invité §far684et

Bref : investir dans l'immobilier en ville et se dépécher de vendre sa maison de campagne, ou commencer l'élevage de chevaux et la culture de l'avoine pour devenir le leader sur le marché 2030 avec la vraie marque du "cheval cabré".

AH, le retour au bon vieux temps et aux pots de yaourt en verre !

 

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Invité §_To656Fc

Bref : investir dans l'immobilier en ville et se dépécher de vendre sa maison de campagne, ou commencer l'élevage de chevaux et la culture de l'avoine pour devenir le leader sur le marché 2030 avec la vraie marque du "cheval cabré".

AH, le retour au bon vieux temps et aux pots de yaourt en verre !

Bof, les energies alternatives permettront d'avoir des véhicules utilitaires. Ca plafonnera à 80 KM/H mais on s'en fout, ça fera le principal, c'est à dire nous déplacer :D .

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Invité §dom167ip

Désol' Domino, te connaissant je te fais confiance :jap:

 

:voyons: Mais alors cela veut dire que le gazole reste encore vraiment largement sous-taxé en France :??:

 

En effet, pour le SP on est bien toujours à 80 % (400 %) non :??:

 

Pour le super, si le prix hors taxe est de 0,55€:

Le prix TTC sera de: (0,55+0,5892) x 1,196 = 1,362 €

Le poids tes taxes est donc de 1,362 - 0,55 = 0,812 €

 

Le pourcentage de taxes est donc de 0,812 / 1,362 = 59,6%

 

Pour du super sans plomb (95 ou 98) à 0,55€ hors taxes (1,362€ TTC), les taxes représentent 59,6% du prix du carburant.

 

Les 80% de taxes, c'était à l'époque où la plupart des voitures tournaient au super plombé.

Qui a dit que les taxes sur le carburant augmentaient sans cesse?

 

 

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Invité §Thx066Xf

Un petit truc interessant que je viens de retrouver par hasard :

 

Pour un litre de SP95 a 1.08 euro :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.04

distribution : 0.06

TIPP : 0.59

TVA : 0.18

 

Pour un litre de Gazoil a 0.95 euro :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.09

distribution : 0.11

TIPP : 0.42

TVA : 0.12

 

Bref, si le gazoil etait taxe sur les memes criteres que l'essence :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.09

distribution: 0.11

TIPP : 0.78

TVA : 0.23

 

Total : 1.42 euro

 

En claire, l'etat fait un cadeaux de 0.47 euro par litre de gazoil...

 

Il est donc assez mal place de la part des dieselistes de se plaindre ;)

 

Maintenant, pour ne pas etre totalement idiot, je ne cracherait pas sur une fiscalite de l'essence egale a celle du gazoil :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.04

distribution : 0.06

TIPP : 0.32

TVA : 0.12

 

Total : 0.75 euro du litre de SP95

 

on se fait tout de meme arnaquer de 33 cent du litre.

 

Bref, quelque soit le sans dans lequel on le prend, le gazoil n'est pas paye a son vrai prix...

 

 

 

 

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Invité §pet065ai

(...)

 

Devons nous attendre que cela fasse un scandale comme l'amiante ou le sang contaminé?

Pourtant on sait queles particules sont plus nocives...

La légende du FAP; savez vosu que Peugeot ne sait pas les retraiter? alors qu'ils disaientsavoirle faire?

savez vosu que l on les stocke et qu'ils s'accumulent?

 

qu'une voiture a FAP se bouche au bout d'un moment et qu'il faut remplacer un filtre au cout dproche de 1000 €?

 

ca me fait penser à la voiture de Gaston Lagaffe...il mettai un ballon de baudruche sur son pot echappement...zero emission...

 

puis il vidait le sac en u nseul endroit...

 

c exactement la meme chose avec le FAP...

 

(...)

Les FAP sans entretien sont sorti depuis bel lurette :bah:

faut rester à la page du coté essence mais du coté diesel aussi...

et un catalyseur sur voiture essence ca peut se changer aussi il me semble ... :D

stop à la désinformation de masse pour soit disant favoriser le sp9*

 

vive le GPL (hé oui c'est pas parce que je roule en gazout que je ne peux pas le reconnaitre :bah: au moins j'ai ce mérite que d'autre gazouteux/essencistes n'ont pas :o| )

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Invité §Efi488Mf

Plein ce soir à 0,941€ du litre (esso express)...

 

Et très franchement, je n'ai vu aucune station où il dépassait 1€ ...

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Invité §dom167ip

Un petit truc interessant que je viens de retrouver par hasard :

 

Pour un litre de SP95 a 1.08 euro :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.04

distribution : 0.06

TIPP : 0.59

TVA : 0.18

 

Pour un litre de Gazoil a 0.95 euro :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.09

distribution : 0.11

TIPP : 0.42

TVA : 0.12

 

Bref, si le gazoil etait taxe sur les memes criteres que l'essence :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.09

distribution: 0.11

TIPP : 0.78

TVA : 0.23

 

Total : 1.42 euro

 

En claire, l'etat fait un cadeaux de 0.47 euro par litre de gazoil...

 

Il est donc assez mal place de la part des dieselistes de se plaindre ;)

 

Maintenant, pour ne pas etre totalement idiot, je ne cracherait pas sur une fiscalite de l'essence egale a celle du gazoil :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.04

distribution : 0.06

TIPP : 0.32

TVA : 0.12

 

Total : 0.75 euro du litre de SP95

 

on se fait tout de meme arnaquer de 33 cent du litre.

 

Bref, quelque soit le sans dans lequel on le prend, le gazoil n'est pas paye a son vrai prix...

 

Tu as fait une erreur de calcul...

Le rafinage et la distribution ne sont pas des taxes.

 

La TIPP pour le gazole est de 0,4169 €/l

La TIPP pour le Super sans plomb est de 0,5892 €/l

 

Il y a donc une différence de TIPP de 0,1723 €/l

Si on ajoute la TVA 0,1723 x 1,196 = 0,206 €/l

 

Il y a donc un cadeau fiscal de 20,6 centimes par litres pour le gazole par rapport à l'essence. (SP98 ou SP95)

 

La prochaine fois que vous ferez le plein de votre diesel, pensez que si le gazole était taxé comme l'essence le prix serait majoré de 20,6 centimes par litres ;)

 

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:eek: En essence :??:

 

A part les plus petites, genre Polo 1.2, je pense que peu de berlines essence peuvent afficher un tel rapport "perfs / conso", même sur route, surtout en BVA.

 

Arretez de croire que les essence bouffent tous 20l au cent hein !

Ma ptit clio 1,6 16V doit etre aux environs des 6-6,5l a 140 stabilise et y'a quand meme 110ch, c'est pas un foudre de guerre, mais un 80-120 en 12-13s en 5, c'est pas anemique non plus, meme si moi je les fait toujours en 3 les 80-120 ! :W

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Invité §cor841Up

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole, les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

N'importe quoi comment explique tu que le carburant aux USA est a moins de 40 cent d'euro le litre avec 33% de taxes et qu'il coute plus cher sortie de rafinerie a Denver qu'a Paris?

Revoies tes sources.

Je le repete un litre dessence a Paris a un prix de revient de 25cts d'euro.

donc si tu ajoutes des taxes pour arriver a 1 euro le litre il te faut multiplier par 4 soit 400%. Revois tes sources ou retournes a l'ecole.

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Invité §Thx066Xf
Le rafinage et la distribution ne sont pas des taxes.[/quotemsg]

 

Non, je n'ai pas fait d'erreur, le raffinage et la distribution ne sont bien sur pas des taxes, mais il y a bien une difference de cout de raffinage et de distribution entre le gazoil et l'essence. Le gazoil coute plus chere a raffiner (en France, une partie provient de la transformation d'essence en gazoil, je ne sais plus comment s'appel le procede). La distribution du gazoil est elle aussi plus chere (importation d'une partie des US).

 

Hors taxe, 1L d'essence coute donc 0.31 euro, et 1L de gazoil 0.41 euro.

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Invité §BX_224Ss

Ca a beaucoup augmenté et ca va encore augmenté... :bah:

Maintenant que la demande dépasse l'offre la fin s'approche lentement pour le petrole...

Dans les petites stations le super est a 1.26 euros.. :beuh:

 

Pas du tout le pétrole il y en a pour plus de 80 ans encore. Si la demande depasse l'offre c'est pas a cause des reserves naturelles mais a cause de la saturation des outils de production, notament aux USA. Certaines Raffineries TOTAL francaises vendent des essences aux Etats Unis.

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Invité §cor841Up

vu l'augmentation des carburants aux US les particuliers roulent moins donc la consommation du pays en essence a diminuer.

Par contre les professionnels camion et pick up continue de rouler.

Ce qui fait que les rafineries vont tres prochainement avoir moins d'exedent de gas-oil a exporter.

C'est ce qui fait que chez vous aujourd'hui l'ecart se ressere entre l'essence et le gas-oil et ca risque de continuer.

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Invité §cor841Up

Pas du tout le pétrole il y en a pour plus de 80 ans encore. Si la demande depasse l'offre c'est pas a cause des reserves naturelles mais a cause de la saturation des outils de production, notament aux USA. Certaines Raffineries TOTAL francaises vendent des essences aux Etats Unis.

 

C'etait vrai il y a quelques mois. Depuis un mois ce n'est plus vrai les rafinneries sont desormais en exces vu le ralentissement de le demande.

Et d'autre part les raffineries americaines vendent du gas-oil en France

 

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Invité §kok480Gs

Pas du tout le pétrole il y en a pour plus de 80 ans encore. Si la demande depasse l'offre c'est pas a cause des reserves naturelles mais a cause de la saturation des outils de production, notament aux USA. Certaines Raffineries TOTAL francaises vendent des essences aux Etats Unis.

 

Les francais et les americains se sont aux moins entendu sur quelquechoses.

J'aurai bien voulu que le sp soit moins cher comme ca pas besoin de le vendre au usa.

 

Si ils ont un surplus moi j'en veus bien chez moi

 

Quelqu'un a la proportion de consomation des carburants en france ?

combien de % pour me diesel et le sp

d'apres ce que j'ai pigé, c'est 70% de Gazole et 30% de SP ?

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Invité §Bla302Pc

 

Il y a donc un cadeau fiscal de 20,6 centimes par litres pour le gazole par rapport à l'essence. (SP98 ou SP95)

 

La prochaine fois que vous ferez le plein de votre diesel, pensez que si le gazole était taxé comme l'essence le prix serait majoré de 20,6 centimes par litres ;)

 

:jap:

 

Et en définitive, moi c'est ça que je retiens : vu que l'Etat est en faillite aggravée, qu'attend-il pour corriger cette différence de traitement désormais totalement injustifiée ?

 

Vu que la consommation de SP diminue et celle du Gazole augmente, il suffirait de baisser a taxe sur le SP de 10 cts et d'augmenter celle sur le Gazole d'autant :ange: pour avoir au final une hausse du produit fiscal dans les caisses de l'Etat :bah:

 

Et comme les Tédéhis le Achedéhis et les Tédécéhis sont les meilleurs moteurs du monde, tout le monde continuera à les acheter ;)

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Invité §Kil445LC

dsolé mais le prix du gasoil n'est pas assez cher!

 

Arrétez de vous laisser manipuler par des médias à la soldes des gros industriels....qui nous manipulent depuis des années ds ce cul de sac qu'est le diesel...

Oh le beau paquet de contre-véritées...

 

1- un FAP n'accumule pas les particules: il les brules.

2- l'hydrogène c'est effectivement le ballon de Lagaffe: la production de ce carburant est extrêmement polluante.

3- le moteur diesel est le seul à pouvoir brûler d'autres carburants sans grosses transformations: hule végétale et GTL par exemple. Si le Gazoil n'a pas d'avenir, le Diesel a un bel avenir dans l'écologie.

4- de toutes façons c'est encore un post à côté de la plaque: TOUS les carburants flambent, et ne vous en déplaise le GO conserve sa marge avec le super.

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Invité §fra867sQ

Vi... les émirs ont encore de beaux jours devant eux.

Il serait surement tant de réagir, les bio-carburants doivent se développer au plus vite!

 

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Invité §Bla302Pc

Oh le beau paquet de contre-véritées...

 

1- un FAP n'accumule pas les particules: il les brules.

2- l'hydrogène c'est effectivement le ballon de Lagaffe: la production de ce carburant est extrêmement polluante.

3- le moteur diesel est le seul à pouvoir brûler d'autres carburants sans grosses transformations: hule végétale et GTL par exemple. Si le Gazoil n'a pas d'avenir, le Diesel a un bel avenir dans l'écologie.

4- de toutes façons c'est encore un post à côté de la plaque: TOUS les carburants flambent, et ne vous en déplaise le GO conserve sa marge avec le super.

 

En effet d'accord avec toi sauf pour l'écart Go - Sp qui s'est quand même considérablement réduit ces derniers temps (sans disparaître pour autant, écart de taxes oblige).

 

Avant on ne voyait pas ça :

 

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Même si ça reste l'exception, j'en ai vu plusieurs comme ça, et durablement (j'avoue seulement en région parisienne).

 

Quand au diesel, en effet il reste incontournable à l'heure actuelle, donc autant le dépolluer au maximum (NOx et particules) et mettre le paquet sur les biocarburants.

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Invité §dom167ip

N'importe quoi comment explique tu que le carburant aux USA est a moins de 40 cent d'euro le litre avec 33% de taxes et qu'il coute plus cher sortie de rafinerie a Denver qu'a Paris?

Revoies tes sources.

Je le repete un litre dessence a Paris a un prix de revient de 25cts d'euro.

donc si tu ajoutes des taxes pour arriver a 1 euro le litre il te faut multiplier par 4 soit 400%. Revois tes sources ou retournes a l'ecole.

 

C'est très bien d'avoir des certitudes, comme ça on évite de se poser des questions. Si le fait de penser que l'état taxe le gazole à 400 % en France, permet de te rendre plus heureux, c'est ton droit :D

 

Par contre, même si ça fait mal à certains, il est bon parfois de dire la vérité. Je te répète donc:

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole, les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

 

Les sources que j'ai cité (douanes Françaises, ministère de l'industrie...) me semblent largement plus fiables que tes estimations à la louche.

Je parle de gazole et toi tu as comme argument que le prix de l'essence aux usa est plus faible, c'est sûr que comme dialogue de sourd, c'est pas mal :bah:

 

 

 

 

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Invité §sof426dl

Oui pour les biocarburants, mais actuellemnt il ne semble pas ( sauf méconnaissance de ma part), que nos politiques passent aux actes...Par défaut, je suis plus favorable, en phase intermédiaire, au principe des moteurs hybrides (diesel/elec ou essence/elec) solution la moins mauvaise pour le moment..

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Invité §rat766Pg

Je rigole tout doucement là!

 

Voilà où mène la mode du mazout! Forcément le nombre de mazout ne cesse d'augmenter, le pourcentage dépasse même celui de l'essence.

 

Donc voilà, l'état va chercher du fric là où il faut en prendre ;)

 

Après faut pas venir pleurer.

 

Et dire qu'on me traite de fou parce que je roule en essence. :ptdr:

 

C'est le revers de la médaille, l'essence devient plus rentable ;)

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Invité §fra867sQ

L'avantage des bio c'est que la plupart des autos actuelles peuvent assez facilement s'adapter pour un moindre coût.

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Invité §dom167ip

Un petit truc interessant que je viens de retrouver par hasard :

 

Pour un litre de SP95 a 1.08 euro :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.04

distribution : 0.06

TIPP : 0.59

TVA : 0.18

 

Pour un litre de Gazoil a 0.95 euro :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.09

distribution : 0.11

TIPP : 0.42

TVA : 0.12

 

Bref, si le gazoil etait taxe sur les memes criteres que l'essence :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.09

distribution: 0.11

TIPP : 0.78

TVA : 0.23

 

Total : 1.42 euro

 

En claire, l'etat fait un cadeaux de 0.47 euro par litre de gazoil...

 

Il est donc assez mal place de la part des dieselistes de se plaindre ;)

 

Maintenant, pour ne pas etre totalement idiot, je ne cracherait pas sur une fiscalite de l'essence egale a celle du gazoil :

 

petrol brut : 0.21

raffinage : 0.04

distribution : 0.06

TIPP : 0.32

TVA : 0.12

 

Total : 0.75 euro du litre de SP95

 

on se fait tout de meme arnaquer de 33 cent du litre.

 

Bref, quelque soit le sans dans lequel on le prend, le gazoil n'est pas paye a son vrai prix...

 

Tu as fait des erreurs de calcul... ;)

 

Super sans plomb la TIPP est de 0,5892 €/l

Gazole: la TIPP est de 0,4169 €/l

 

Pour les deux premiers calculs, je n'ai pas vérifié en détail mais les orders de grandeur sont possibles.

 

Par contre pour: "si le gazoil etait taxe sur les memes criteres que l'essence" D'ou sort tu le chiffre de 0,78 pour la TIPP?

 

Même question pour les 0,32 de TIPP concernant: "je ne cracherait pas sur une fiscalite de l'essence egale a celle du gazoil"

 

Internet regorge de rumeurs en tout genre et tu as dû tomber sur une "info" de ce genre.

 

 

Je me répète:

 

La TIPP pour le gazole est de 0,4169 €/l

La TIPP pour le Super sans plomb est de 0,5892 €/l

 

Il y a donc une différence de TIPP de 0,1723 €/l

Si on ajoute la TVA 0,1723 x 1,196 = 0,206 €/l

 

Il y a donc un cadeau fiscal de 20,6 centimes par litres pour le gazole par rapport à l'essence. (SP98 ou SP95)

 

La prochaine fois que vous ferez le plein de votre diesel, pensez que si le gazole était taxé comme l'essence le prix serait majoré de 20,6 centimes par litres ;)

 

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Invité §rat766Pg

L'avantage des bio c'est que la plupart des autos actuelles peuvent assez facilement s'adapter pour un moindre coût.

Ok pour rouler au bio, mais dès qu'un nombre significatif d'automobilistes optera pour cette solution, notre cher gouvernement va bien réussir à nous pondre une taxe.

 

Même si les moteur marchaient à l'air, ils nous taxeraient l'air qu'on respire :L

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Invité §Bla302Pc

Oui pour les biocarburants, mais actuellemnt il ne semble pas ( sauf méconnaissance de ma part), que nos politiques passent aux actes...Par défaut, je suis plus favorable, en phase intermédiaire, au principe des moteurs hybrides (diesel/elec ou essence/elec) solution la moins mauvaise pour le moment..

 

Le problème des biocarburants, c'est qu'à produire, le prix de revient est encore supérieur au gazole taxé, donc il faut subventionner la filière.

 

On comprends vite pourquoi les politiques trainent : poule aux oeufs d'or dans un cas, panier percé de l'autre :L

 

Enfin de toute façon comme toujours si on mettait le paquet cela pourrait quand même s'améliorer.

 

En revanche, en tant qu'heureux utilisateur de Prius 2, je ne peux qu'abonder dans ton sens à propos des hybrides :jap:

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Invité §fra867sQ

Ok pour rouler au bio, mais dès qu'un nombre significatif d'automobilistes optera pour cette solution, notre cher gouvernement va bien réussir à nous pondre une taxe.

 

Même si les moteur marchaient à l'air, ils nous taxeraient l'air qu'on respire :L

 

Cela pourrait peut etre relancer l'agriculture Europpéénne plutot que d'engraisser les emirats.

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Invité §dom167ip

Les francais et les americains se sont aux moins entendu sur quelquechoses.

J'aurai bien voulu que le sp soit moins cher comme ca pas besoin de le vendre au usa.

 

Si ils ont un surplus moi j'en veus bien chez moi

 

Quelqu'un a la proportion de consomation des carburants en france ?

combien de % pour me diesel et le sp

d'apres ce que j'ai pigé, c'est 70% de Gazole et 30% de SP ?

 

http://www.ccfa.fr/tab/fi8.htm

 

 

 

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Invité §rat766Pg

Cela pourrait peut etre relancer l'agriculture Europpéénne plutot que d'engraisser les emirats.

J'en doute pas une seconde, mais les baisés seront toujours les mêmes! Allons-y, baissons tous notre froc et disons merci!

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Invité §fra867sQ

J'en doute pas une seconde, mais les baisés seront toujours les mêmes! Allons-y, baissons tous notre froc et disons merci!

 

La France semble une fois de plus à la ramasse sur ce sujet.

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Invité §oli123bq

En revanche, en tant qu'heureux utilisateur de Prius 2, je ne peux qu'abonder dans ton sens à propos des hybrides :jap:

 

Oui, mais attention, ce n'est pas la solution miracle non plus :bah:

Toyota reconnait que sa Prius demande plus d'énergie pour être fabriquée (au niveau des usines, plus de dépenses énergétiques, car procédés de fabrication plus complexes), donc finalement, le problème est déplacé. Je crois que la solution miracle n'existe pas.

 

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