Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Recherche temoignage : MX-5 1.6 ou 1.8

 

Modélisme et modèles réduits : willeme 200, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche temoignage : MX-5 1.6 ou 1.8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alf37ne
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2001 à 22:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelqu'un en a t'il possédé ou essayé une ?

Merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
Recherche banc d'essai paru dans le Moniteur automobile Recherche mag ...
Témoignage fiabilite/satisfaction de vos Alfas  
Plus de sujets relatifs à : Recherche temoignage : MX-5 1.6 ou 1.8

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2001 à 10:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
turbovet et moi en avons essayé au mondial

j'ai pu essayé les deux 1.6 et 1.8

1.6 ancien model eet 1.8 nouveau modele

que veux tu savoir ??

j'ai pas fais beaucoup de kilometre
le tour du pate de maison
masi ej seri heureux de t'aider !

Invité
  1. Posté le 22/06/2001 à 18:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Moi je prend de temps en temps celle de mon frère.
Une 1.6 (115 cv) de 1991 qui est comme neuve.
Le moteur pousse pas mal, quoi qu'un peut linéaire à mon gout (je roule en moto).
Par contre la tenue de route super sympa.
Tes bonne auto.

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 08:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

burnout a écrit a écrit :


que veux tu savoir ??



Tes impressions globales sur ce modèle, la tenue de route, les motorisations, l'interieur.

Merci

Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 08:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé samedi une 1.6 de 2000 pendant 2 heures.

la tenue de route est vraiment tres bonne (centre de gravité bas+suspensions ferme), c'est bien confortable quand tu enroules tranquillement. Et des que tu veux t'amuser c'est un petit jouet grace à la propulsion qui te permet de glisser mais toujours de rattraper facilement les dérives.
point de vue moteur le 1.6 de 110 cv est assez joueur et la boite de vitesse à débattement hyper court te permet de bien rigoler.
sinon l'intérieur est sympa mais pas au top (j'avais le pack alu),
mais de toutes façons je m'interesse plus à une série spéciale (intérieur cuir et bois)

voila.


---------------
scrat... scrat... scrat...
Publicité

Invité
  1. Posté le 25/06/2001 à 08:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alf a écrit a écrit :


Quelqu'un en a t'il possédé ou essayé une ?

Merci



J'ai possédé une Miata (nom nettement plus joli que MX5) de 1991, 1.6L, 115CV, rouge. C'était un modèle américain d'occasion, importée par une connaissance. Elle était équipée de la DA, de l'airco et de l'airbag ce qui était plus rare à trouver dans nos contrées.

Je pense que c'est la voiture qui m'a apporté le plus de plaisir de conduite à ce jour. Je ne garde pas un souvenir impérissable du moteur, (linéaire et donnant toute sa puissance dans les rotations relativement élevées) pas toujours compatible avec la conduite coulée d'un petit cabriolet. Le plaisir venait plus de chassis, admirablement équilibré (répartitions des masses 50-50) et centre de gravité bas. Et surtout le fait que c'était une propulsion. Quel plaisir. Et puis ce changement de vitesse, style joystick, un vrai régal.

La visibilité avec la capote en place était par contre médiocre. De plus la lunette arrière était en plastique et assez griffée. Il est possible de la remplacer par une en verre.

Personnellement je trouve le modèle de 1ère génération plus sympa (phares rétractables), look rétro. La dernière évolution fait trop "japonais".

Bref, que des bons souvenirs, c'est le coeur gros que j'ai du m'en séparer (famille).

Adresse indispensable pour les accros : http://www.miata.net

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 15:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pinguouin,

j'avais lu sur un forum etranger, que la miata sous la pluie, c'etait pas vraiment ca !

Ok, c'est une propulsion, donc a manier avec delicatesse, mais est ce si délicat ?

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 15:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quenotte va te repondre  que les propulsions sur la pluie c'est indécrochable.
Si tu es bon pilote peut etre, si tu es conducteur normal, il faut y aller avec des gants, surtout sur une caisse legere comme la miata.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 15:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a eu un comparatif il y a quelques mois entre la MX5 1,8 et la 206 CC 2L ;)

Message édité par Rio le 25/06/2001 à 15:37:57

---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Invité
  1. Posté le 25/06/2001 à 15:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alf a écrit a écrit :


Pinguouin,

j'avais lu sur un forum etranger, que la miata sous la pluie, c'etait pas vraiment ca !

Ok, c'est une propulsion, donc a manier avec delicatesse, mais est ce si délicat ?


Effectivement, ça glisse ! Mais c'est ça qui est gai ! Sur les petites routes pavées de ma région, je m'amusais à tourner à l'accélérateur ! Yooouuuupppiieeee...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 15:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rio a écrit a écrit :


Y a eu un comparatif il y a quelques mois entre la MX5 1,8 et la 206 CC 2L ;)




Je sais que la CC est moins chere, mieux équipée et plus performante, malgré ses 9 Ch de moins (je pense cependant que la MX-5 encaisse mieux la puissance que la CC). Mais de mon point de vue, la MX-5 est incomparable.

C'est rare, mais sa ligne me fait oublier ses défauts.

Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 16:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alf a écrit a écrit :


Rio a écrit a écrit :


Y a eu un comparatif il y a quelques mois entre la MX5 1,8 et la 206 CC 2L ;)




Je sais que la CC est moins chere, mieux équipée et plus performante, malgré ses 9 Ch de moins (je pense cependant que la MX-5 encaisse mieux la puissance que la CC). Mais de mon point de vue, la MX-5 est incomparable.

C'est rare, mais sa ligne me fait oublier ses défauts.




la mx5 est un roadster,
la 206 une découvrable,
ça n'a rien à voir.

le plaisir n'est vraiment pas le meme en terme de pilotage.


---------------
scrat... scrat... scrat...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 16:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ?
les 2 elles partent du cul en s'amusant ...


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 16:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le centre de gravité est bas,
la direction directe,
et c'est une propulsion.

t'as vraiment l'impression d'etre dans un kart.

ça n'enleve rien au sensation obtenues au volant d'une 206 s16.
mais c'est quand meme différent.


---------------
scrat... scrat... scrat...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Extension de garantie ou pas... 2
Croyez-vous en l'avenir de Renault ? 87
Eclairez moi. 17
307 introuvable!! 41
Interrogation conso sur ma bravo jtd !? 6