Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Recherche temoignage : MX-5 1.6 ou 1.8


Invité §Alf007mL

Messages recommandés

Invité §Alf007mL

Quelqu'un en a t'il possédé ou essayé une ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

turbovet et moi en avons essayé au mondial

 

j'ai pu essayé les deux 1.6 et 1.8

 

1.6 ancien model eet 1.8 nouveau modele

 

que veux tu savoir ??

 

j'ai pas fais beaucoup de kilometre

le tour du pate de maison

masi ej seri heureux de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban106Ea

 

 

Moi je prend de temps en temps celle de mon frère.

Une 1.6 (115 cv) de 1991 qui est comme neuve.

Le moteur pousse pas mal, quoi qu'un peut linéaire à mon gout (je roule en moto).

Par contre la tenue de route super sympa.

Tes bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

que veux tu savoir ??

Tes impressions globales sur ce modèle, la tenue de route, les motorisations, l'interieur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

J'ai essayé samedi une 1.6 de 2000 pendant 2 heures.

 

la tenue de route est vraiment tres bonne (centre de gravité bas+suspensions ferme), c'est bien confortable quand tu enroules tranquillement. Et des que tu veux t'amuser c'est un petit jouet grace à la propulsion qui te permet de glisser mais toujours de rattraper facilement les dérives.

point de vue moteur le 1.6 de 110 cv est assez joueur et la boite de vitesse à débattement hyper court te permet de bien rigoler.

sinon l'intérieur est sympa mais pas au top (j'avais le pack alu),

mais de toutes façons je m'interesse plus à une série spéciale (intérieur cuir et bois)

 

voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin883WR

Quelqu'un en a t'il possédé ou essayé une ?

 

Merci

J'ai possédé une Miata (nom nettement plus joli que MX5) de 1991, 1.6L, 115CV, rouge. C'était un modèle américain d'occasion, importée par une connaissance. Elle était équipée de la DA, de l'airco et de l'airbag ce qui était plus rare à trouver dans nos contrées.

 

Je pense que c'est la voiture qui m'a apporté le plus de plaisir de conduite à ce jour. Je ne garde pas un souvenir impérissable du moteur, (linéaire et donnant toute sa puissance dans les rotations relativement élevées) pas toujours compatible avec la conduite coulée d'un petit cabriolet. Le plaisir venait plus de chassis, admirablement équilibré (répartitions des masses 50-50) et centre de gravité bas. Et surtout le fait que c'était une propulsion. Quel plaisir. Et puis ce changement de vitesse, style joystick, un vrai régal.

 

La visibilité avec la capote en place était par contre médiocre. De plus la lunette arrière était en plastique et assez griffée. Il est possible de la remplacer par une en verre.

 

Personnellement je trouve le modèle de 1ère génération plus sympa (phares rétractables), look rétro. La dernière évolution fait trop "japonais".

 

Bref, que des bons souvenirs, c'est le coeur gros que j'ai du m'en séparer (famille).

 

Adresse indispensable pour les accros : http://www.miata.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Pinguouin,

 

j'avais lu sur un forum etranger, que la miata sous la pluie, c'etait pas vraiment ca !

 

Ok, c'est une propulsion, donc a manier avec delicatesse, mais est ce si délicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quenotte va te repondre que les propulsions sur la pluie c'est indécrochable.

Si tu es bon pilote peut etre, si tu es conducteur normal, il faut y aller avec des gants, surtout sur une caisse legere comme la miata.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin883WR

Pinguouin,

 

j'avais lu sur un forum etranger, que la miata sous la pluie, c'etait pas vraiment ca !

 

Ok, c'est une propulsion, donc a manier avec delicatesse, mais est ce si délicat ?

Effectivement, ça glisse ! Mais c'est ça qui est gai ! Sur les petites routes pavées de ma région, je m'amusais à tourner à l'accélérateur ! Yooouuuupppiieeee...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Y a eu un comparatif il y a quelques mois entre la MX5 1,8 et la 206 CC 2L ;)

Je sais que la CC est moins chere, mieux équipée et plus performante, malgré ses 9 Ch de moins (je pense cependant que la MX-5 encaisse mieux la puissance que la CC). Mais de mon point de vue, la MX-5 est incomparable.

 

C'est rare, mais sa ligne me fait oublier ses défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

[citation][nom]Rio a écrit[/nom]

Y a eu un comparatif il y a quelques mois entre la MX5 1,8 et la 206 CC 2L ;)

Je sais que la CC est moins chere, mieux équipée et plus performante, malgré ses 9 Ch de moins (je pense cependant que la MX-5 encaisse mieux la puissance que la CC). Mais de mon point de vue, la MX-5 est incomparable.

 

C'est rare, mais sa ligne me fait oublier ses défauts.

[/citation]

la mx5 est un roadster,

la 206 une découvrable,

ça n'a rien à voir.

 

le plaisir n'est vraiment pas le meme en terme de pilotage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

le centre de gravité est bas,

la direction directe,

et c'est une propulsion.

 

t'as vraiment l'impression d'etre dans un kart.

 

ça n'enleve rien au sensation obtenues au volant d'une 206 s16.

mais c'est quand meme différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...