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[Topic Officiel] des Maserati Shamal

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311, piniuli et 22 utilisateurs inconnus
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[Topic Officiel] des Maserati Shamal

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Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
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  1. Posté le 09/04/2005 à 13:13:38  
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Une grande oublié des nineties : la Shamal :
srill_sw_s​16_1113044​301_shamal​5
srill_sw_s​16_1113044​348_shamal​6
srill_sw_s​16_1113044​444_shamal​1_gulson

En fait, une sorte de lancia delta intégrale sérieusement gonflée au stéroide :
V6 biturbo, 326 ch, 44,4 mkg de couple.

Ok, l'intérieur est un peu kitch, mais c'est une italienne :bah:
En plus, y a deux (demi) place à l'arrière, je pourrais emmener ma future marmaille :fier:
srill_sw_s​16_1113044​966_1996_m​aserati_sh​amal_02_m

L'apogée de la lignée des biturbo (peu glorieuse il est vrai...)
Reste qu'elle a injustement sombré dans l'oubli...

à plus de 600.000 F à l'époque, c'est sûr qu'il ne s'en est pas vendu des masse (12 en france en fait :bah: ), j'en connais au moins 2 actuellement à vendre en france, chez des professionnels mais bon à 27 ans avec un bonus de 10% ( :oops: ) je suis pas sûr que mon assureur apprécie ce genre de coup de tête.
Si je peux financer, l'achat et la conso gargantuesque dans le cadre d'une utlisation exclusivement loisir, je crains de ne pas pouvoir faire face aux coûts d'entretien qui promettent d'être salés...
Donc pour l'instant je me contente de rêver... Ma s16 suffira :W

Mais je désespère pas, y en a une qui est en vente depuis plus de 5 ans chez un concessionnaire du sud de la france, encore 5 ans et s'il l'a toujours, hop je me lance et elle est à moi pour une bouchée de pain :D
Ben quoi, ça fait 2 ans que je guette si elle est vendue, alors au point où on en est je peux continuer d'espérer... :sol:


Aller, je sais ce topic va pas exploser les compteurs mais ça me fait plaisir de la remettre un peu sur le devant de la scène
Message édité par mike29b le 01/12/2015 à 23:06:44

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Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
Sujets relatif

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Forza Italia
Profil : Pilote
  1. config
lalfisteromeo44
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  1. Posté le 09/04/2005 à 13:18:31  
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Cette voiture est magnifique ! :lover: Je préfère la Quattroporte de la même époque ! :love: :lover: :bien:

VIVA MASERATI !


---------------
Vroummmmmmmmm ! C'est le bruit d'une F430 !
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2005 à 01:54:52  
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Moi c'est les dernières Ghibli que j'adore !

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Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
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  1. Posté le 10/04/2005 à 09:05:20  
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Flo64 a écrit a écrit :


Moi c'est les dernières Ghibli que j'adore !





C'est la même caisse, mais en modèle "sage" : v6 biturbo 260 ch, mais avec la carrosserie moins overlookée, plus bourgeoise :
srill_sw_s​16_1113116​548_shamal​ghibli_mch

Sympa aussi...

La photo n'est pas très parlante, mais en vrai la différence entre les 2 caisses c'est la même qu'entre une des dernières lancia intégrale 215 ch et le modèle turbo mazout de la génération équivalente : y en a une qui fait peur, l'autre qu'on ne remarque quasiment jamais dans la rue.

Message cité 1 fois

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Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
Invité
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  1. Posté le 10/04/2005 à 09:29:07  
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srill sw s16 a écrit a écrit :


Une grande oublié des nineties : la Shamal :
srill_sw_s​16_1113044​301_shamal​5
srill_sw_s​16_1113044​348_shamal​6
srill_sw_s​16_1113044​444_shamal​1_gulson

En fait, une sorte de lancia delta intégrale sérieusement gonflée au stéroide :
V6 biturbo, 326 ch, 44,4 mkg de couple.

Ok, l'intérieur est un peu kitch, mais c'est une italienne :bah:
En plus, y a deux (demi) place à l'arrière, je pourrais emmener ma future marmaille :fier:
srill_sw_s​16_1113044​966_1996_m​aserati_sh​amal_02_m

L'apogée de la lignée des biturbo (peu glorieuse il est vrai...)
Reste qu'elle a injustement sombré dans l'oubli...

à plus de 600.000 F à l'époque, c'est sûr qu'il ne s'en est pas vendu des masse (12 en france en fait :bah: ), j'en connais au moins 2 actuellement à vendre en france, chez des professionnels mais bon à 27 ans avec un bonus de 10% ( :oops: ) je suis pas sûr que mon assureur apprécie ce genre de coup de tête.
Si je peux financer, l'achat et la conso gargantuesque dans le cadre d'une utlisation exclusivement loisir, je crains de ne pas pouvoir faire face aux coûts d'entretien qui promettent d'être salés...
Donc pour l'instant je me contente de rêver... Ma s16 suffira :W

Mais je désespère pas, y en a une qui est en vente depuis plus de 5 ans chez un concessionnaire du sud de la france, encore 5 ans et s'il l'a toujours, hop je me lance et elle est à moi pour une bouchée de pain :D
Ben quoi, ça fait 2 ans que je guette si elle est vendue, alors au point où on en est je peux continuer d'espérer... :sol:


Aller, je sais ce topic va pas exploser les compteurs mais ça me fait plaisir de la remettre un peu sur le devant de la scène




Elle ne sont pas oublié , c'est juste que étant très peu répendu en france , personne , à part les connaisseurs ne les connais ! Mais c'est vrai que à l'époque de leur sortie , c'était parmis ce qui se fesait de mieu ! ( Les ferrari 348 , n'avait que 295ch à proposer et un train avant qui s'envole vers 270 , Honda avait la Nsx , 270ch , jaguar avait la Xjs avec le poids qui va avec , porsche avait la 930 turbo 3.3 , les lotus esprit avec le chassis qui avait deja 12 ans 3.5l V8 turbo ) . Elle avait un look très agressif , Mais un prix qui était un peu élevé !
Puis l'entretien est celui d'une ferrari donc , il faut un gros budget !

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Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/04/2005 à 09:35:41  
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Mr_gemballa_ a écrit a écrit :


Elle ne sont pas oublié , c'est juste que étant très peu répendu en france , personne , à part les connaisseurs ne les connais ! Mais c'est vrai que à l'époque de leur sortie , c'était parmis ce qui se fesait de mieu ! ( Les ferrari 348 , n'avait que 295ch à proposer et un train avant qui s'envole vers 270 , Honda avait la Nsx , 270ch , jaguar avait la Xjs avec le poids qui va avec , porsche avait la 930 turbo 3.3 , les lotus esprit avec le chassis qui avait deja 12 ans 3.5l V8 turbo ) . Elle avait un look très agressif , Mais un prix qui était un peu élevé !
Puis l'entretien est celui d'une ferrari donc , il faut un gros budget !





Le budget c'est pas un frein dans l'absolue, le problème c'est le ratio prix des réparations / valeur du véhicule...
Pour la SHAMAL c'est environ 20.000 €...Alors forcément, à la moindre casse, la voiture est économiquement non réparable... :bah:
Dans la concurrence que tu cites, la xjs est très sympa :lover: mais joue pas du tout dans la même catégorie...


---------------
Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
Invité
  1. Posté le 11/04/2005 à 14:36:11  
  2. answer
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Quelques petites précisions s'imposent:

En premier lieu, la Shamal n'est pas équipée d'un V6, mais d'un V8 3,2L. C'est d'ailleurs ce moteur (retravaillé) qui sera monté sur la 3200 GT.

En ce qui concerne la Ghibli, elle ne développe pas 260 ch mais entre 284 et 330 ch en fonction de la version:
- 284 ch pour le V6 2,8L.
- 306 ch pour le V6 2,0L.
- 330 ch pour le V6 2,0L en version Cup.

La Shamal est un véritable avion mais le soucis, outre l'entretien c'est que c'est absolument invendable en occasion et quasiment aucun garage ne reprend ce genre d'auto (sauf en dépôt vente et encore....).
Je connais quelqu'un qui essaie en vain de vendre la sienne depuis plus de trois ans. Il me l'a proposée mais le V8 est trop coûteux à entretenir, le V6 de la Ghibli n'est pas très loin en sensations et il semble plus raisonnable à entretenir.
Donc si tu as le budget (important) pour l'entretenir et que tu trouves quelqu'un de compétent pour intervenir dessus (très rare) tu peux te faire plaisir mais en sachant que tu garderas l'auto sur les bras pour très longtemps.

Profil : Routard
lise
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  1. Posté le 11/04/2005 à 21:06:23  
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Excellentes remarques et superbe voiture !
Ah si seulement elles étaient un peu plus fiable et moins onereuse en entretien .............

Ferati a écrit a écrit :


Quelques petites précisions s'imposent:

En premier lieu, la Shamal n'est pas équipée d'un V6, mais d'un V8 3,2L. C'est d'ailleurs ce moteur (retravaillé) qui sera monté sur la 3200 GT.

En ce qui concerne la Ghibli, elle ne développe pas 260 ch mais entre 284 et 330 ch en fonction de la version:
- 284 ch pour le V6 2,8L.
- 306 ch pour le V6 2,0L.
- 330 ch pour le V6 2,0L en version Cup.

La Shamal est un véritable avion mais le soucis, outre l'entretien c'est que c'est absolument invendable en occasion et quasiment aucun garage ne reprend ce genre d'auto (sauf en dépôt vente et encore....).
Je connais quelqu'un qui essaie en vain de vendre la sienne depuis plus de trois ans. Il me l'a proposée mais le V8 est trop coûteux à entretenir, le V6 de la Ghibli n'est pas très loin en sensations et il semble plus raisonnable à entretenir.
Donc si tu as le budget (important) pour l'entretenir et que tu trouves quelqu'un de compétent pour intervenir dessus (très rare) tu peux te faire plaisir mais en sachant que tu garderas l'auto sur les bras pour très longtemps.




Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2005 à 02:39:13  
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Vous pensez qu'une Ghibli est envisageable comme unique voiture pour une famille de 3 personnes ?

  1. Posté le 09/04/2012 à 09:46:33  
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Bonjour a tous.

une petite exhumation de post car il faut bien le dire, cela n'as pas explosé les compteurs !!!
Néanmoins il convient de remettre quelques pendule à l'heure car il ne serait pas convenable de laisser pendant 7 ans quelques informations parfois douteuse, sur ce site.

Tout d'abord une shamal en bon état c'est 35k Euros, voir plus avec des prix européen allant jusqu'a 50K euros.
Concernant la fiabilité ? Là c'est l'éternel débat.
Une Shamal doit rouler, pas forcément longtemps, mais régulièrement.
Et les interventions effectué au bon moment : Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. Quoique l'anticipation n'a jamais fait de mal mécaniquement parlant, juste au porte monnaie.
Il ne faut en effet pas oublier que cela reste un moteur de "course", c'est pas un TeuDhieu donc...je vais vous raconter l'histoire de la légende des Italiennes super cars des 80 90.
Une personne aisée s'achète une masérati, une biturbo : 424, Racing, QP4, Ghibli etc...Mais bon son truc c'est les sousous, ces histoires d'inertie thermique des parties chaudes ses obligatoires refroidissement au ralenti, voir en adaptation de conduite il faut bien le dire c'est pas son truc.
Donc la voiture subit les premières pannes, prisent en garantie, puis la garantie saute et puis il faut revendre...
Houlà ça commence a faire se dit le premier proprio qui se sépare de sa belle. Bon cela est valable pour les biturbos début 1980 quand y'avait pas de refroidissement turbo et que parce qu'elles y ressemblaient, tout le monde pensait que cela se conduisait comme un BMW M3 ...

Rentre en jeu le Deuxième proprio. Un peu moins riche que le premier. Lui n'a plus la garantie constructeur mais se fait plaisir quand même. Roule comme il faut, voiture plaisir, et puis si elle est vite revendu y'aura pas de frais dessus...

Puis le 3eme puis 4 eme etc...
Oui car le 2eme proprio a fait un changement de courroie de distrib hors concessions avant la revente. ça a tenu 200 kms, et c'est le 3eme proprio qui a eu la voiture et l'honneur de recevoir la sentence : refection haut moteur ...; ce qui aujourd'hui dépasse la valeur vénale du véhicule...
Ou parfois bêtement il se dit : je la range , je ne roule pas comme ça je n'abîme rien... Fatal erreur. Sèchement des joints, flambage des turbos au démarrage bref, une addition qui s'allonge et auquel n'est pas forcément préparé le proprio...

Et voilà comment naissent les réputations. C'est pas qu'elles sont plus fragile il faut bien convenir qu'ils existent des points faible, depuis longtemps identifié et remédié, mais rien qui n'est exorbitant. Exemple la boite a fusible ...
La distribution c'est .. heu je sais plus... 40 000 kms ? 50 000 kms ? ... OU 3 ANS.
Le "ou 3 ans" c'est souvent le piège, les gens l'oublient et après c'est trop tard. Moi j'oubli le kilométrage mais c'est pas grave, je ne compte pas faire 50 000 bornes en Shamal dans les 3 prochaines années...


Alors pour en revenir a la Shamal :
un service :
Huile 200 euros (8 litre 100% synth , ne radinez pas la qualité)
joints 1 euros
filtre huile 12 euros
Filtre a air UFI 3096400 2x12 euros.
3 litres boites + pont 50 euros (qualité encore une fois)
Refroidissement 12 litres 20 euros.
hydrau : 20 Euros;

Bon 330 env total, allez 20 euros pour les different port et pour 350 euros vous les bases d'un service annuel. A faire vous même ou par quelqu'un qui connait mais y'a rien de sorcier, juste des bouchons...
La distrib 40 euros, la pompe a eau 300 euros ce qui met le "gros service" a env 700 euros de pièces. 810 euros avec les bougies iridium machin chose, après reste la MO;

Compte tenu du calibre de la voiture, un service annuel a 350 euros et un gros a 850 env de pièces TTC, hors MO, je trouve cela raisonnable... En tout cas c'est toujours plus satisfaisant de payer pour le maintien au top de ce genre de véhicule, que d'avoir 700 euros pour une histoire de bouton de clim qui marche plus, comme j'ai eu et sur une plus récente...
exorbitant ??? non pas vraiment...

La conso ? bah 13/100 litres en mode national , 95 % legal et 5% mode je suis poursuivi.
Gargantuesque ? ... Pas vraiment non plus.

La pièce détachée ???
Cligno latéral 7 euros
Rétro latéral : j'en regardais un beau d'occaz a 25 euros...
switch leve vitre : 10 euros.
panneau tactile de clim : 100 euros.
Par contre certaine pièces ne sont plus fabriqué, et évidement l'approvisionnement est problématique. Il faut parfois être patient mais en tout cas au niveau Tarif, comparez avec une Fiat ou une BMW d'aujourd'hui et même d'avant.
C'est raisonnable...Mais ne le répétez surtout pas.
Par exemple les feux anti brouillard si vous voulez ceux shamal vous allez payer 250 euros pour des occaz... Prenez ceux des Y10 lancia (c'est les mêmes mais chuuuut) qui ceux là en Occaz se trouvent a 20 euros...). La recherche de la Cross reference parts est un sport obligatoire pour le collectionneur qui souhaite maitriser son budget.

Quand a l'entretien Du V8 par rapport au V6 ... y'a pas grande différence.
1 ou 2 litre d'huile, 8 soupapes en moins a régler oui, cela allège la note d'un contrôle / réfection haut moteur... De combien ? De pas grand chose.
2 moteurs de course point. Cela a un prix.
Et voilà comment l'état du parc des V6 est plus "endommagé" que celui des V8 : L'idée que les gens en ont. Le V6 plus raisonnable en entretient...
Et Boum la courroie...
Car c'est pas pour les 2 bougies, les 2 litres d'huiles en moins que cela est moins chère... C'est quasiment équivalent. Voir un V6 de 2 litre a 306 cv et un V8 3.2 de 326 cv, lequel est le plus poussé ??? Donc critique en entretient ?

Ne pas se tromper tout a un coût, et la recherche d'un voiture de cet acabit, est surtout un affaire de patience. Les factures et le suivi de l'entretiens sont très important.
Une voiture qui roule régulièrement est gage de sérénité pour un achat.
Bien se renseigner et savoir ou l'apporter pour l'entretien est ce qu'il y a de plus crucial, voir rédhibitoire.
Sinon c'est une GT très agréable, très amusante, très confortable avec du cuir partout partout même le ciel de toit.
Et au prix de l'essence aujourd'hui, je prefère rouler moins souvent, et le mettre dans une voiture originale.
Puis demandez vous de combien va décôter un 807 haut gamme... au moins 15 a 20 000 euros en trois... Faite le calcul, roulez moins et roulez en Maserati.


nota :
Les Shamal il faut absolument en voir, cela n'a rien a voir avec les photos.
  1. Posté le 11/04/2012 à 08:34:50  
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Évidement 8 litres d'huile vous aurez corrigé, comptez plutot 120 euros et pas 200

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2014 à 07:55:53  
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srill sw s16 a écrit :


C'est la même caisse, mais en modèle "sage" : v6 biturbo 260 ch, mais avec la carrosserie moins overlookée, plus bourgeoise
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Désolé pour le déterrage mais la Ghibli n'est pas la même caisse que la Shamal.
Shamal = Karif, autrement dit Spyder à toit fixe, c'est-à-dire empattement court.

Et les Ghibli, ce n'est pas 260 ch.

L'entretien n'a rien à voir avec celui d'une Ferrari et la fiabilité est au rendez-vous.
Chimey a bien résumé le truc.

En tout cas, en l'espace de 9 ans les choses ont bien changé sur Shamal et Ghibli en terme de cote et revente ;)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2014 à 10:41:16  
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Tiens Srill a pas craqué, il va commander un C4P2, il a vraiment des goûts douteux :o

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