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Avis / Questions

3 sièges bébé à l'arrière : quel Diesel BVA de 4,50m maxi ?


Invité §ggg036nw

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Invité §Pti621RH

Tu habites aux USA? Et tu veux un diesel? Quelle est le prix de chacun des carburants là bas?

 

Bonjour à tous,

Je vais revenir à Paris dans quelques mois après 8 ans aux USA.

 

:)

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  • Réponses 109
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Invité §kpi458zR
Origan[/b] a écrit']

Il faudrait quand même m'expliquer en quoi il est si problématique de proposer sur la 307 2.0 HDI la même BVA optionnelle que pour la 407 équipée du même moteur :bah:. Pas assez de place sous le capot? Ce serait la seule excuse recevable :jap:. Mais j'ai comme un doute :voyons:. En tout cas, ça passerait largement avec le petit 1.6 HDI, ça c'est certain.

407 = PF3 (Plateforme 3) : c'est aussi celle de la C6 et de la C5. Bien plus large sous capot moteur que la PF2.

 

307 = PF2 (Plateforme 2) : c'est aussi celle de la C4. Pas de bol, sur cette plateforme la boite 4HP20 de ZF ne rentre pas avec les moteurs diesels, que ce soit le DW10 (2.0L) ou le DV6 (1,6L). :non:

 

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Invité §Ori884rT

Dans ce cas... :L.

 

Comprends pas, c'est bien la ZF qui équipait la Xsara 2.0 HDI 110, non? Il y avait donc plus de place sous son capot que sous celui d'une 307 ou d'une C4? :voyons:

 

Franchement ça m'étonne +++ que ça ne passe pas au moins avec le 1.6, qui est censé être très compact...

 

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Invité §ggg036nw

Dans ce cas... :L.

 

Comprends pas, c'est bien la ZF qui équipait la Xsara 2.0 HDI 110, non? Il y avait donc plus de place sous son capot que sous celui d'une 307 ou d'une C4? :voyons:

 

Franchement ça m'étonne +++ que ça ne passe pas au moins avec le 1.6, qui est censé être très compact...

 

Xsara 2.0 HDi BVA ? S'il y a la même en Picasso, elle pourrait faire l'affaire à condition d'être assez large. Qui peut renseigner ces questions ?

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Invité §kpi458zR
Origan[/b] a écrit']

Il y avait donc plus de place sous son capot que sous celui d'une 307 ou d'une C4?

Ben, :oui:

 

Style, quand tu nous tiens ... :bah:

 

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Invité §kpi458zR

D'ailleurs, il me semble que ZF bosse sur une remplaçante plus compacte de la 4HP20 ... pour PSA ? :cyp:

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Invité §ggg036nw

D'ailleurs, il me semble que ZF bosse sur une remplaçante plus compacte de la 4HP20 ... pour PSA ? :cyp:

 

Oui, mais quid de mes questions sur la Xsara ?

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Invité §Dav861py

Le Zafira actuel est une excellente auto si on la prend en 2.2 DTi 125CV. Par contre, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'envisager de l'utiliser avec 3 sièges sur la banquette arrière : la largeur aux coudes est trop réduite.

 

Certes, on va pouvoir installer les 3 sièges, mais ce sera une vraie galère pour aller attacher les ceintures. Je sais de quoi je parle car c'est une des raisons pour laquelle je vends le mien.

 

J'ai essayé plusieurs types de voitures (avec les 3 sièges), et les seules vraiment adaptées sont les gros monospaces (807, Espace, ...)

 

Quant à utiliser un deux 2 sièges complémentaires du Zaf pour y mettre un des sièges bébé : certes c'est possible mais votre dos va en prendre un coup. En plus, "détail" quand même important : en cas de choc arrière, le petit bout qui est dans le coffre est vraiment aux premières loges... (la base du siège est à 30 cm environ du coffre).

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Invité §ggg036nw

Le Zafira actuel est une excellente auto si on la prend en 2.2 DTi 125CV. Par contre, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'envisager de l'utiliser avec 3 sièges sur la banquette arrière : la largeur aux coudes est trop réduite.

 

Certes, on va pouvoir installer les 3 sièges, mais ce sera une vraie galère pour aller attacher les ceintures. Je sais de quoi je parle car c'est une des raisons pour laquelle je vends le mien.

 

J'ai essayé plusieurs types de voitures (avec les 3 sièges), et les seules vraiment adaptées sont les gros monospaces (807, Espace, ...)

 

Quant à utiliser un deux 2 sièges complémentaires du Zaf pour y mettre un des sièges bébé : certes c'est possible mais votre dos va en prendre un coup. En plus, "détail" quand même important : en cas de choc arrière, le petit bout qui est dans le coffre est vraiment aux premières loges... (la base du siège est à 30 cm environ du coffre).

 

 

Merci DavidTrier ; ton expérience confirme celle de guigui33 (page précédente) :

 

Concernant le zafira, il faut noter que la largeur au coude est la plus faible des monospaces compact (142cm). Il s'agit d'une banquette, avec "la" mauvaise place au milieu comme dans bon nombre d'auto... de plus, pour accéder aux places 6 & 7, il faut relever l'assise de la banquette et donc par conséquent, enlever les sièges autos !! (familial le zafira ?)

[/quotemsg]

 

La cause semble entendue pour le Zafira. Quelle est la différence en largeur aux places AR entre le Zafira et le Touran ? Et entre le Zafira et le Scénic I ?

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Invité §Dav861py

Pour moi, la cause est entendue pour le Zafira mais aussi pour le Touran et le Scenic.

 

J'ai fait le test sur le Touran mais pas le Scenic, et le résultat est quasiment le même que sur le Zafira. J'ai aussi essayé les 307 SW, 407 SW, ainsi que d'autres breaks (Octavia 2, Mondeo, 406) et je t'assure que, si tu veux vraiment une solution qui ne soit pas trop galère au quotidien, je ne vois que les gros monospaces, ou alors peut-être le Multipla ainsi qu'un monospace Honda dont j'ai oublié le nom et qui ont tous les deux 3 sièges de front à l'avant et à l'arrière.

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Invité §ggg036nw

Merci de l'info... je ne me réjouis vraiment pas d'avoir à promener les 4,70 m (ou plus) d'un grand monospace dans Paris et de devoir refuser la grande majorité des rares stationnements disponibles. De plus, un grand monospace diesel BVA avec un kilométrage acceptable semble se négocier vers les 15000-17000 euros, c.à.d. au moins 20000 dollars, ou encore la valeur combinée de mon Mazda MPV et de ma Subaru Legacy à leur prochaine revente... Sachant que je compte rester en France deux à trois ans au plus, je commence à me demander s'il n'est pas rentable de mettre mon MPV sur un bateau et de passer à la DRIRE à titre isolé. Selon mes calculs approximatifs, et même en supposant le pire côté conso (13 l/100 en mixte ville-route-autoroute pour mon V6 BVA), l'affaire est presque jouable... et le sera encore plus si l'euro remonte face au dollar.

 

Je vais quand même continuer l'étude des petits monospaces et surtout des dimensions des sièges BB. Recherche faite, ces données sont difficiles à trouver et il n'y a pas de topic FA sur ce sujet. Je vais donc en créer un... d'ici là, je lirai avec intérêt toutes autres informations sur les petits monospaces sur le présent forum.

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Invité §Dav861py

Oui, je suis assez d'accord avec toi.

 

En plus, en France, les monospaces avec boite auto ne courent pas les rues, et ce sera pas facile d'en trouver d'occaz.

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Invité §Jim203nn

En monospace habitable avec moins de 4,5 m tu as le Mercedes classe B (4,27 m et des places arrières assez logeables).

 

Mais de toutes façons comme dit précédemment tu vas être confronté au problème des ceintures, plus que la largeur des sièges. Je pense que l'idéal serait 3 sièges indépendant à l'arrière comme dans les Espace.

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Invité §ggg036nw

Mégane 2 break, cela peut se tenter... peut-être aussi Mégane 1 break vu le cours actuel de l'euro. J'ai vu sur La Centrale des Scénic 1 1.9 dCi 105 BVA aux alentours de 14000 euros, c'est tout à fait mon budget. Le break est peut-être un peu moins cher car moins populaire... mais n'est-il pas plus long que le Scénic ? De toute façon, je pense qu'il doit avoir la même largeur aux places AR que le Scénic, ce qui me ramène au fond du problème : tout semble dépendre de la largeur des sièges BB...

 

À ce propos, j'ai une première mesure de largeur sur le topic spécialisé que j'ai ouvert hier : 48 cm pour un Concord groupe 1-3. 48 x 3 = 144... on est effectivement dangereusement près des 142 cm cités pour le Zafira. Tout espoir ne semble cependant pas perdu...

 

Française ou étrangère ? Après 8 ans de Californie où la part de marché des japonaises est de 70%, je suis plutôt neutre sur le sujet. J'ai cependant remarqué le break VW Jetta (Bora en Europe), qui est l'une des seules voitures vendues aux US à remplir mon cahier des charges "français". On la trouve même en TDI BVA4 (90 ch à pompe mécanique jusqu'au modèle 2003, 100 ch à injecteurs-pompes depuis) et en occase autour de 10000 $... en ramener une en France pourrait valoir le coup si les trois sièges y tiennent.

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Invité §Bla302Pc

Mégane 2 break, cela peut se tenter... peut-être aussi Mégane 1 break vu le cours actuel de l'euro. J'ai vu sur La Centrale des Scénic 1 1.9 dCi 105 BVA aux alentours de 14000 euros, c'est tout à fait mon budget. Le break est peut-être un peu moins cher car moins populaire... mais n'est-il pas plus long que le Scénic ? De toute façon, je pense qu'il doit avoir la même largeur aux places AR que le Scénic, ce qui me ramène au fond du problème : tout semble dépendre de la largeur des sièges BB...

 

À ce propos, j'ai une première mesure de largeur sur le topic spécialisé que j'ai ouvert hier : 48 cm pour un Concord groupe 1-3. 48 x 3 = 144... on est effectivement dangereusement près des 142 cm cités pour le Zafira. Tout espoir ne semble cependant pas perdu...

 

Française ou étrangère ? Après 8 ans de Californie où la part de marché des japonaises est de 70%, je suis plutôt neutre sur le sujet. J'ai cependant remarqué le break VW Jetta (Bora en Europe), qui est l'une des seules voitures vendues aux US à remplir mon cahier des charges "français". On la trouve même en TDI BVA4 (90 ch à pompe mécanique jusqu'au modèle 2003, 100 ch à injecteurs-pompes depuis) et en occase autour de 10000 $... en ramener une en France pourrait valoir le coup si les trois sièges y tiennent.

 

:eek:

 

Tant que ça ? :eek:

 

Pas étonnant qu'ils écoulent des tonnes de Prius :ange:

 

Au fait, tu n'as toujours pas testé 3 sièges côte-à-côte ?

 

Il y en a forcément une dans ton voisinage ;)

 

Après, peut-être que c'est le coffre qui serait un peu juste :bah:

 

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Mégane 2 break, cela peut se tenter... peut-être aussi Mégane 1 break vu le cours actuel de l'euro. J'ai vu sur La Centrale des Scénic 1 1.9 dCi 105 BVA aux alentours de 14000 euros, c'est tout à fait mon budget. Le break est peut-être un peu moins cher car moins populaire... mais n'est-il pas plus long que le Scénic ? De toute façon, je pense qu'il doit avoir la même largeur aux places AR que le Scénic, ce qui me ramène au fond du problème : tout semble dépendre de la largeur des sièges BB...

 

À ce propos, j'ai une première mesure de largeur sur le topic spécialisé que j'ai ouvert hier : 48 cm pour un Concord groupe 1-3. 48 x 3 = 144... on est effectivement dangereusement près des 142 cm cités pour le Zafira. Tout espoir ne semble cependant pas perdu...

 

Française ou étrangère ? Après 8 ans de Californie où la part de marché des japonaises est de 70%, je suis plutôt neutre sur le sujet. J'ai cependant remarqué le break VW Jetta (Bora en Europe), qui est l'une des seules voitures vendues aux US à remplir mon cahier des charges "français". On la trouve même en TDI BVA4 (90 ch à pompe mécanique jusqu'au modèle 2003, 100 ch à injecteurs-pompes depuis) et en occase autour de 10000 $... en ramener une en France pourrait valoir le coup si les trois sièges y tiennent.

 

 

hum je doute que 3 siéges BB tiennent à l' arriére de la bora...

Tout come dans la mégnae break d 'ailleurs.

Le mieux est de faire le test.

Sinon je te conseille le touran en boite DSG, c'est la meilleure boite auto avec en plus un TDI..

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Invité §ggg036nw

:eek:

 

Tant que ça ? :eek:

 

Pas étonnant qu'ils écoulent des tonnes de Prius :ange:

 

Au fait, tu n'as toujours pas testé 3 sièges côte-à-côte ?

 

Il y en a forcément une dans ton voisinage ;)

 

Après, peut-être que c'est le coffre qui serait un peu juste :bah:

 

Tant que ça ? Eh oui... et pas étonnant vu la différence de qualité avec les produits US et européens à l'époque où les Japonais ont débarqué (l'écart s'est beaucoup resserré depuis). J'ai eu deux Nissan, une Toyota, deux Subaru et une Mazda (mon MPV actuel) dont je n'ai jamais eu à me plaindre, une autre Mazda (626 V6 BVM) qui m'a donné nombre de soucis (à 130000 km tout de même... mais le plaisir de conduite rachetait beaucoup de choses), et une New Beetle achetée neuve qui est passée 6 fois au garage hors entretien courant en deux ans et demi... sans commentaires !

 

Question sièges, j'ai fait l'essai dans ma Subaru qui est 1-2 cm plus large que la Prius, et ça ne passe pas. La Sub ne fait que 135 cm aux places AR, donc mon essai ne préjuge pas du résultat sur un petit monospace européen plus large.

 

Cet essai donne également raison à arnaudas pour la Bora : d'après les chiffres officiels US, elle est 3 cm moins large aux places AR que ma Subaru, donc 3 sièges n'y tiennent pas.

 

J'avoue que le Touran me plaît bien et la boîte DSG encore plus, mais à ce prix-là... Je tirerai probablement 21000 dollars de la revente de mes deux voitures, c.à.d. 16000 euros. Voilà donc mon budget pour m'équiper en France... et un Touran DSG le dépasse très probablement.

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hum je doute que 3 siéges BB tiennent à l' arriére de la bora...

Tout come dans la mégnae break d 'ailleurs.

Le mieux est de faire le test.

Sinon je te conseille le touran en boite DSG, c'est la meilleure boite auto avec en plus un TDI..

Mouais, meilleure boite auto, tu as testé combien de boites auto pour affirmer ça ? Il ne faut pas tout lire sur les forums hein, il faut se faire son propre avis. :)

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Je me suis posé plus ou moins le meme probleme que toi, il y a quelques temps.

J'ai regardé les gros monospaces mais leurs couts d'acquisition et de fonctionnement m'ont arreté et regardé la taille en dessous.

Nous avons jetté notre devolu sur le Touran. De nos essais, nos 3 seiges enfants rentrent a l'arriere. J'ai été seduit par la boite DSG. Plus agreable encore que celle d'une Laguna 2 V6 ou d'un CLK 230 Kompressor et bien meilleur que celle d'une 205 antique...

Il n'y a pas (ou si peu) de patinage, aucun accoup, un conso contenue. Plus que 3 semaines d'attente...

 

Bon courage pour ta recherche, 24000€ en neuf pour un 105 DSG sport, il doit y avoir des occasions interessantes...

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Invité §Bla302Pc

J'avoue que le Touran me plaît bien et la boîte DSG encore plus, mais à ce prix-là... Je tirerai probablement 21000 dollars de la revente de mes deux voitures, c.à.d. 16000 euros. Voilà donc mon budget pour m'équiper en France... et un Touran DSG le dépasse très probablement.

 

A la réflexion c'est également le choix que je ferais à ta place :jap:

 

Pour 3 enfants, si tu veux une BVA, c'est parfait.

 

Seul bémol, il y a encore beaucoup trop peu de TDi Fappés contrairement à la gamme Peugeot (la plupart des HDi sont équipés en Fap).

 

Si tu prends un neuf, essaie d'en chopper un, surtout si tu dois rouler un peu en ville ;)

 

Nos bronches et poumons - enfants en tête - te diront vraiment merci.

 

Aux USA c'est évidemment un problème inconnu mais ici le taux de particules fines en zone urbaines cause de sacré dégâts sanitaires :(

 

Bon retour :coucou:

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Invité §ben753OV

Le marché de la BVA en France n'a jamais décollé, malgré une offre renouvelée

et techniquement à jour.Il en resulte que le nombre de modeles équipés est faible, parce que peu de clients potentiels, bref c'est un cercle vicieux...

Les Français pour la plupart ne sont pas prets à dépenser plus pour avoir une BVA qui a en plus le défaut d'augmenter la consommation. En tout cas ce n'est pas un manque d'"imagination" des constructeurs. Par opposition, l'offre en monospace a explosé et ce n'est pas un hasard: il y a de la demande.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi voilà mes explications de vendeurs. Si on veut vendre un produit et pas un autre on se débrouille pour le mettre en avant afin d'occulter l'autre.

A ce jour, je n'ai jamais trouvé une conscession qui m'a proposé un boite auto. Pourquoi? J'ai un ami vendeur chez Renault, il n'a jamais conduit de boite auto et quand je lui est parlé de reprise sur la mienne il ne veut pas en entendre parler. Mais quelle erreur de la part des vendeurs, ils ne savent pas définir les besoins du client, y en a qui serait prêt à payer 1000€ de plus pour avoir du confort et je suis sur qu'ils doivent toucher une commission sur la BVA, qu'ils viennent pas se plaindre qu'ils ne gagnent pas assez d'argent.

 

Le produit mis en avant c'est le Diésel car les constructeurs ont investit énormément, la preuve quand on parle d'essence à un vendeur il fait la mou et le dénigre, je parle pas du GPL.

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Invité §ric165VX

J'ai une bonne alternative pour toi, seul bémol, j'ai trouvé nul part l'existence d'une boite auto. Mais à savoir qu'il s'agit d'une voiture dans laquelle tu peux casé tes 3 sièges facilement et qui ne fait que 4.09m de long. Pour un prix qui avoisinerait les 18-22K€ en moteur diesel 115ch.

 

ricardo_du_77_1114419412_142_a_1.jpg.6b6d1baff8ded2e24e601a22361d3074.jpg

 

Hé oui, fiat multipla, 4.09m en longueur et 1.87m en largeur. A titre d'information, ton mazda MPV fait 1.83m en largeur. Ce sont les données extérieur mais sa laisse présager beaucoup d'espace. Je te laisse étudier le truc et tiens nous au courant de ton choix.

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Invité §kpi458zR

Pour avoir eu le même souci il y a un an, j'ai eu l'occasion d'effectuer différents essais avec 3 sièges Groupe 1 à l'arrière de différents véhicules.

 

Les sièges étaient des Römer Britax.

 

http://www.britax-roemer.de/daten/gross_21_30.jpg

 

Touran : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Zafira : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas, il faut faire appel à la deuxième rangée de sièges.

Scénic II: 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Touareg : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

X90 : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

 

Les seuls véhicules que nous avons essayé et pour lesquels l'implantation de 3 sièges enfants ne posent pas de problèmes étaient :

 

Peugeot 807, Lancia Phedra, Renault Espace, Fiat Multipla (un peu serré pour attacher les ceintures), VW Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy, Citroen C8, Toyota Previa.

Hormis le Multipla, que des gros monospaces. :bah:

 

 

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Invité §kpi458zR
potter[/b] a écrit']

Mouais, meilleure boite auto, tu as testé combien de boites auto pour affirmer ça ? Il ne faut pas tout lire sur les forums hein, il faut se faire son propre avis. :)

Un bon début serait de faire un tour par là : Topic sur la technique de la boite DSG

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Invité §tri742ux

Tu as besoin de 3 sièges groupe 1 ?

 

Les réhausseurs à dossier intégré (groupe 2 ?) sont souvent un peu moins larges et 3 tiennent dans un compact style Touran ou scenic 2, le bouclage de la ceinture pouvant être acrobatique malgré tout.

 

A ce propos, attention avec les grands monospaces : par exemple, les attaches des ceintures dans le C8 sont sous le niveau de l'assise des sièges et rendent le bouclage de la ceinture un peu pénible; problème pas constaté sur touran par exemple.

 

De plus, tu as la possibilité de décaler par exemple le siège du milieu; j'ai rien contre les grands monospaces mais vu les tarifs et leur cout d'utilisation, un compact peut se défendre...

 

sinon, un fiat doblo : c pas bo mais c ultra pratique...pour la boitoto en revanche ?

 

bon courage

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Invité §Bla302Pc

Pour avoir eu le même souci il y a un an, j'ai eu l'occasion d'effectuer différents essais avec 3 sièges Groupe 1 à l'arrière de différents véhicules.

 

Les sièges étaient des Römer Britax.

 

http://www.britax-roemer.de/daten/gross_21_30.jpg

 

Touran : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Zafira : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas, il faut faire appel à la deuxième rangée de sièges.

Scénic II: 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Touareg : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

X90 : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

 

Les seuls véhicules que nous avons essayé et pour lesquels l'implantation de 3 sièges enfants ne posent pas de problèmes étaient :

 

Peugeot 807, Lancia Phedra, Renault Espace, Fiat Multipla (un peu serré pour attacher les ceintures), VW Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy, Citroen C8, Toyota Previa.

Hormis le Multipla, que des gros monospaces. :bah:

 

Oh, non Casimir :(

 

Et le Previa hybride n'est toujours pas importé :(

 

De toute façon, il fait plus de 4,50 m :bah:

 

Mais sur le Touran, on ne peut pas mettre l'un des sièges BB sur la seconde rangée de sièges AR :??:

 

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Invité §ben753OV

hum je doute que 3 siéges BB tiennent à l' arriére de la bora...

Tout come dans la mégnae break d 'ailleurs.

Le mieux est de faire le test.

Sinon je te conseille le touran en boite DSG, c'est la meilleure boite auto avec en plus un TDI..

 

Je l'es ai toutes essayé (car ma famille est très automatique) sauf la DSG. A mon avis le Top est la boite CVT, aucun acoup, c'est comme un scooter tu accèlère, tu freine, on ne ressent aucune vitesse.

Elle est dispo sur le ford C-MAX en diésel, mais il faut attendre 7 mois car ils ont été dépassés par le succès de la boit CVT.

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Invité §Dav861py

Pour avoir eu le même souci il y a un an, j'ai eu l'occasion d'effectuer différents essais avec 3 sièges Groupe 1 à l'arrière de différents véhicules.

 

Les sièges étaient des Römer Britax.

 

Touran : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Zafira : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas, il faut faire appel à la deuxième rangée de sièges.

Scénic II: 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Touareg : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

X90 : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

 

Les seuls véhicules que nous avons essayé et pour lesquels l'implantation de 3 sièges enfants ne posent pas de problèmes étaient :

 

Peugeot 807, Lancia Phedra, Renault Espace, Fiat Multipla (un peu serré pour attacher les ceintures), VW Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy, Citroen C8, Toyota Previa.

Hormis le Multipla, que des gros monospaces. :bah:

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi!

 

Il faut aussi penser qu'à partir d'un certain age, les enfants sont sur des sièges qui n'ont plus leurs propres ceintures de sécurité, et qu'il faut du coup aller attacher les ceintures de la voiture...

 

Donc, gros monospace ou Multipla ou Honda FR-V.

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Invité §ben753OV

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi!

 

Il faut aussi penser qu'à partir d'un certain age, les enfants sont sur des sièges qui n'ont plus leurs propres ceintures de sécurité, et qu'il faut du coup aller attacher les ceintures de la voiture...

 

Donc, gros monospace ou Multipla ou Honda FR-V.

 

Le FRV est bien mais y a pas de diésel ni de boite auto. Espéraont qu'il le sorte en boite CVT comme la Jazz;

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Invité §Bla302Pc

Il faut aussi penser qu'à partir d'un certain age, les enfants sont sur des sièges qui n'ont plus leurs propres ceintures de sécurité, et qu'il faut du coup aller attacher les ceintures de la voiture...

 

C'est pour ça que j'ai pris un Recaro, qui utilise les ceintures de la voiture et qui évolue avec la croissance de l'enfant :bien:

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Invité §ggg036nw

J'ai une bonne alternative pour toi, seul bémol, j'ai trouvé nul part l'existence d'une boite auto. Mais à savoir qu'il s'agit d'une voiture dans laquelle tu peux casé tes 3 sièges facilement et qui ne fait que 4.09m de long. Pour un prix qui avoisinerait les 18-22K€ en moteur diesel 115ch.

 

ricardo_du_77_1114419412_142_a_1.jpg.7053f967cdb7a091404fffb3c8a53489.jpg

 

Hé oui, fiat multipla, 4.09m en longueur et 1.87m en largeur. A titre d'information, ton mazda MPV fait 1.83m en largeur. Ce sont les données extérieur mais sa laisse présager beaucoup d'espace. Je te laisse étudier le truc et tiens nous au courant de ton choix.

 

Hélas, n'existe pas en BVA, ce qui est bien dommage vu l'intelligence de conception de la voiture... Fiat est encore pire que les constructeurs français en matière d'automatisme. De plus, madame en a vu un dans la rue lors de notre dernière visite à Paris et m'a demandé "What is THAT?" avec un regard de stupeur désapprobatrice que je n'ai pas oublié... la messe est dite !

 

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Invité §ggg036nw

A la réflexion c'est également le choix que je ferais à ta place :jap:

 

Pour 3 enfants, si tu veux une BVA, c'est parfait.

 

Seul bémol, il y a encore beaucoup trop peu de TDi Fappés contrairement à la gamme Peugeot (la plupart des HDi sont équipés en Fap).

 

Si tu prends un neuf, essaie d'en chopper un, surtout si tu dois rouler un peu en ville ;)

 

Nos bronches et poumons - enfants en tête - te diront vraiment merci.

 

Aux USA c'est évidemment un problème inconnu mais ici le taux de particules fines en zone urbaines cause de sacré dégâts sanitaires :(

 

Bon retour :coucou:

 

Le problème est en fait bien connu ici et réglé à la source de façon radicale... par l'adoption d'une réglementation ultra-stricte qui condamne de fait le Diesel dans 5 ou 6 États (dont la Californie, hélas, où même la récente Passat 2.0 TDI 136 ch ne passe pas les normes) et décourage les constructeurs de le vendre ailleurs aux US. Les Diesel actuellement disponibles dans les États "modérés" sont à ma connaissance:

 

- Audi A8 4.0 TDI (si, si, il s'en vend)

- Mercedes E320 CDI

- VW Passat 2.0 TDI

- VW Touareg V10 TDI

- un paquet de pick-ups Ford, Chevrolet, et Dodge (gros V8 ou V10 utilitaires, parfois encore à préchambre, destinés avant tout aux professionnels)

- et c'est tout (la Jetta/Bora vient d'être remplacée et je crois que la version Diesel n'est pas encore sortie ; la précédente génération avait le 1.9 100 ch injecteurs-pompes. DaimlerChrysler va sortir incessamment une Jeep Liberty avec un Diesel Mercedes)

 

Ceci dit, d'accord avec toi sur le FAP. Retour au sujet du topic dans mon prochain post...

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