Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

3 sièges bébé à l'arrière : quel Diesel BVA de 4,50m maxi ?


Invité §ggg036nw

Messages recommandés

Invité §ggg036nw

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi!

 

Il faut aussi penser qu'à partir d'un certain age, les enfants sont sur des sièges qui n'ont plus leurs propres ceintures de sécurité, et qu'il faut du coup aller attacher les ceintures de la voiture...

 

Donc, gros monospace ou Multipla ou Honda FR-V.

 

Pour avoir eu le même souci il y a un an, j'ai eu l'occasion d'effectuer différents essais avec 3 sièges Groupe 1 à l'arrière de différents véhicules.

 

Les sièges étaient des Römer Britax.

 

Touran : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Zafira : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas, il faut faire appel à la deuxième rangée de sièges.

Scénic II: 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

Touareg : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

X90 : 3 sièges sur la banquette arrière ne passent pas.

 

Les seuls véhicules que nous avons essayé et pour lesquels l'implantation de 3 sièges enfants ne posent pas de problèmes étaient :

 

Peugeot 807, Lancia Phedra, Renault Espace, Fiat Multipla (un peu serré pour attacher les ceintures), VW Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy, Citroen C8, Toyota Previa.

Hormis le Multipla, que des gros monospaces. :bah:

 

 

[/quotemsg]

 

Ça ne passe même pas dans un Touareg ou un X90 ? Incroyable... et décourageant :(

 

Pour répondre à triplette (cf. plus haut), il me faut un groupe 0-1 pour ma petite troisième à naître en septembre et deux groupes 2-3 pour mes jumelles qui auront 3 ans et demi et pèseront environ 20 kg (chacune :)) à mon retour en France.

 

Quelle largeur font les Römer Britax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter815qn

Ça ne passe même pas dans un Touareg ou un X90 ? Incroyable... et décourageant :(

 

Pour répondre à triplette (cf. plus haut), il me faut un groupe 0-1 pour ma petite troisième à naître en septembre et deux groupes 2-3 pour mes jumelles qui auront 3 ans et demi et pèseront environ 20 kg (chacune :)) à mon retour en France.

 

Quelle largeur font les Römer Britax ?

 

 

3 ans et demi, elle peuvent aller sur un réhausseur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

3 ans et demi, elle peuvent aller sur un réhausseur non ?

 

Je ne connais pas la limite inférieure de poids en France pour l'utilisation d'un réhausseur. (En Californie, elle est de 40 livres, soit 18 kg, et mes petites demoiselles n'y sont pas encore...) Qui peut renseigner la question ? Et surtout, le passage au réhausseur simplifie-t-il le problème d'encombrement sans risque pour la sécurité de mes trois petites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je ne connais pas la limite inférieure de poids en France pour l'utilisation d'un réhausseur. (En Californie, elle est de 40 livres, soit 18 kg, et mes petites demoiselles n'y sont pas encore...) Qui peut renseigner la question ? Et surtout, le passage au réhausseur simplifie-t-il le problème d'encombrement sans risque pour la sécurité de mes trois petites ?

 

Moi j'attendrais un peu pour le réhausseur, un siège BB ça protège beaucoup mieux en cas de choc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Moi j'attendrais un peu pour le réhausseur, un siège BB ça protège beaucoup mieux en cas de choc :bah:

 

D'accord avec toi... j'ai entendu parler d'un siège Recaro groupe 2-3 réglable en largeur. Peut-être la solution pour mettre tout mon petit monde dans un Touran ou un Scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

D'accord avec toi... j'ai entendu parler d'un siège Recaro groupe 2-3 réglable en largeur. Peut-être la solution pour mettre tout mon petit monde dans un Touran ou un Scénic ?

 

J'en ai un :jap:

 

Il se règle en largeur ET en hauteur, moi je l'ai pris car un kiné m'a indiqué que c'était le meilleur pour le dos des enfants, sans être trop mal noté pour la sécurité (dans la bonne moyenne).

 

En revanche il faut être soigneux car c'est la ceinture de l'auto qui retient l'enfant ET le siège par un mécanisme astucieux.

 

Moi je trouve qu'il s'installe facilement.

 

En revanche il est un peu large justement :bah:

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Mes groupes 2-3 font 42 cm en largeur et tiennent donc sur n'importe quel siège de monospace compact...sauf peut-être le scenic dont le siège central ne fait que 38cm de large.

 

Je pense que 2 sièges 2-3 + un groupe 0+1 doivent tenir dans un monospace compact dont le prix est plus en rapport avec ton budget.

 

Pour te rassurer, j'utilise 3 réhausseurs sans dossier pour les très courts trajets dans une .... 147 réputé pour sa grande habitabilité ;-)

Bon c'est infernal pour arrimer les schtroumps mais ca rentre quand meme !

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

J'en ai un :jap:

 

Il se règle en largeur ET en hauteur, moi je l'ai pris car un kiné m'a indiqué que c'était le meilleur pour le dos des enfants, sans être trop mal noté pour la sécurité (dans la bonne moyenne).

 

En revanche il faut être soigneux car c'est la ceinture de l'auto qui retient l'enfant ET le siège par un mécanisme astucieux.

 

Moi je trouve qu'il s'installe facilement.

 

En revanche il est un peu large justement :bah:

 

A voir.

 

À titre indicatif, quelles sont les largeurs mini et maxi de ce siège, et peux-tu les poster sur le topic spécialisé :

 

Dimensions des sièges BB : recherche infos désespérément

 

J'ai pour l'instant deux résultats de mesures à 48 et 49 cm - trop large d'après les posts précédents. Si le Recaro n'est pas plus étroit, je suis refait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

À titre indicatif, quelles sont les largeurs mini et maxi de ce siège, et peux-tu les poster sur le topic spécialisé :

 

Dimensions des sièges BB : recherche infos désespérément

 

J'ai pour l'instant deux résultats de mesures à 48 et 49 cm - trop large d'après les posts précédents. Si le Recaro n'est pas plus étroit, je suis refait :(

 

Dans son réglage actuel - qui reste au mini aux épaules (ma fille a 3 ans mais est pourtant dans le haut de courbe de taille + poids) le siège fait 47 cm aux épaules (point le + large du siège et réglable) pour 43 cm à la base au niveau du bassin (non réglable).

 

Il s'agit bien sur de la largeur extérieure.

 

Le maxi aux épaules est de 55 cm, mais avec ce réglage-là tu mets un adulte ou des jumeaux :lol:

 

Je duplique sur le Topic indiqué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Mes groupes 2-3 font 42 cm en largeur et tiennent donc sur n'importe quel siège de monospace compact...sauf peut-être le scenic dont le siège central ne fait que 38cm de large.

 

Je pense que 2 sièges 2-3 + un groupe 0+1 doivent tenir dans un monospace compact dont le prix est plus en rapport avec ton budget.

 

Pour te rassurer, j'utilise 3 réhausseurs sans dossier pour les très courts trajets dans une .... 147 réputé pour sa grande habitabilité ;-)

Bon c'est infernal pour arrimer les schtroumps mais ca rentre quand meme !

 

Bonne chance

 

Blackdress nous parle de 43 cm au bassin et 47 cm maxi sur un Recaro... ça devrait tenir dans un Scénic 1 (mon véhicule-cible pour l'instant) puisque j'en mettrai deux aux places extérieures. Reste à trouver le groupe 0-1 qui va bien pour la place du milieu...

 

Triplette, les miennes sont des Schtroumpfettes et je prie pour qu'elles fassent honneur (au moins pour la montée en voiture) au stéréotype selon lequel les filles sont moins turbulentes que les garçons ! :) Une 147, en tout cas, c'est courageux. Comment diable fais-tu pour caser tous les accessoires des bambins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Blackdress nous parle de 43 cm au bassin et 47 cm maxi sur un Recaro... ça devrait tenir dans un Scénic 1 (mon véhicule-cible pour l'instant) puisque j'en mettrai deux aux places extérieures. Reste à trouver le groupe 0-1 qui va bien pour la place du milieu...

 

Attention tout de même ça c'est avec le réglage de la largeur mini... mais qui convient parfaitement à notre fille de 3 ans plutôt grande.

 

De toute façon, il vaut mieux essayer (genre chez Eldauroto ou équivalet) avant d'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Attention tout de même ça c'est avec le réglage de la largeur mini... mais qui convient parfaitement à notre fille de 3 ans plutôt grande.

 

De toute façon, il vaut mieux essayer (genre chez Eldauroto ou équivalet) avant d'acheter ;)

 

Tout à fait d'accord... en tout cas, la solution semble se préciser. Il n'y a plus qu'à revenir ! :bien:

 

Blackdress, sans vouloir insister, quelle est la référence exacte de ton Recaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Tout à fait d'accord... en tout cas, la solution semble se préciser. Il n'y a plus qu'à revenir ! :bien:

 

Blackdress, sans vouloir insister, quelle est la référence exacte de ton Recaro ?

 

"Start"

 

il n'y a rien d'autre :bah:

 

Il est approuvé pour 9 - 36 kgs.

 

Je crois que c'est le seul modèle Recaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna282kn

Salut ggg

je pense que la solution a ton probleme passe forcement ( taille de -4m50)par un monospace compact ( touran, zafira,nouvelle coralla verso ...)

Pour ma part j'ai choisi le touran en 7 places pour justement ne pas avoir à me poser la question des sieges autos ( même si pour l'instant qu'1 seul enfant).

Le touran( comme le zafira cdti je pense )existe en tdi auto + 7 place + longueur inférieure à 4m50.

Pour l'acces à bord sur le touran tu peux enlever le siege du milieu et recentrer les 2 autres, cela te permet d'accéder facilement à la 3eme rangée.

Maintenant question budget C à toi de voir

ps : sur la corolla verso je ne sais pas si existe en diesel boite auto

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna282kn

Salut ggg

je pense que la solution a ton probleme passe forcement ( taille de -4m50)par un monospace compact ( touran, zafira,nouvelle coralla verso ...)

Pour ma part j'ai choisi le touran en 7 places pour justement ne pas avoir à me poser la question des sieges autos ( même si pour l'instant qu'1 seul enfant).

Le touran( comme le zafira cdti je pense )existe en tdi auto + 7 place + longueur inférieure à 4m50.

Pour l'acces à bord sur le touran tu peux enlever le siege du milieu et recentrer les 2 autres, cela te permet d'accéder facilement à la 3eme rangée.

Maintenant question budget C à toi de voir

ps : sur la corolla verso je ne sais pas si existe en diesel boite auto

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Salut ggg

je pense que la solution a ton probleme passe forcement ( taille de -4m50)par un monospace compact ( touran, zafira,nouvelle coralla verso ...)

Pour ma part j'ai choisi le touran en 7 places pour justement ne pas avoir à me poser la question des sieges autos ( même si pour l'instant qu'1 seul enfant).

Le touran( comme le zafira cdti je pense )existe en tdi auto + 7 place + longueur inférieure à 4m50.

Pour l'acces à bord sur le touran tu peux enlever le siege du milieu et recentrer les 2 autres, cela te permet d'accéder facilement à la 3eme rangée.

Maintenant question budget C à toi de voir

ps : sur la corolla verso je ne sais pas si existe en diesel boite auto

Bon courage

 

Les mesures de Blackdress sur le Recaro Start semblent remettre le break Xsara 2.0 HDi 110 ch BVA4 (4,32 m) dans la course... surtout qu'il semble se décoter assez vite et est imbattable en rapport prix-prestations.

 

Après un petit tour sur La Centrale, il est hélas clair que le Touran est hors de portée question budget (16000 euros maxi). Le Scénic 1 d'occase est toujours une valeur sûre... Je vais jeter un oeil sur la Corolla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna282kn

ggg

Pour la corolla verso l'ancienne version n'a "que 5 places" par contre dans le scenic 1 vu que les sieges sont idenpendant en les décalant ( le centrale plus reculé que les autres )cela peu peut etre passé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Les mesures de Blackdress sur le Recaro Start semblent remettre le break Xsara 2.0 HDi 110 ch BVA4 (4,32 m) dans la course... surtout qu'il semble se décoter assez vite et est imbattable en rapport prix-prestations.

 

Après un petit tour sur La Centrale, il est hélas clair que le Touran est hors de portée question budget (16000 euros maxi). Le Scénic 1 d'occase est toujours une valeur sûre... Je vais jeter un oeil sur la Corolla.

 

Attention à propos des sièges : pour qu'ils soient bien positionnés il faut que la base soit à peu près au centre de la place de banquette concernée.

 

sinon ça va être bancal pour les deux extérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
ggg[/b] a écrit']

Quelle largeur font les Römer Britax ?

 

Ils font 47 cm à la tête (protection latérale oblige) et 45 cm à l'assise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Ils font 47 cm à la tête (protection latérale oblige) et 45 cm à l'assise.

 

Merci de l'info ; le Britax pourrait aussi faire l'affaire et est plus abordable financièrement que le Recaro... même si, en dernière analyse, je préfère payer le prix fort si je peux transporter tout le monde en sécurité dans une voiture sobre et facilement garable.

 

Autres pistes : la Laguna I fait 4,51 m (pleine ligne, comme on dirait à Roland-Garros) et je suis prêt à faire une petite entorse à mon critère de longueur pour les berlines Laguna II (4,57 m) ou 406 (4,59 m) qui me plaisent bien toutes les deux. Toutes trois sont disponibles en TDI BVA ; quelqu'un peut-il partager son expérience à y loger trois sièges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

[HS ON]

ggg, reste aux states, ici tout ce qui concerne les voitures est du racket (prix neuf, essence etc.)

[HS OFF]

 

Le Zafira en diesoul 2.2L sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

[HS ON]

ggg, reste aux states, ici tout ce qui concerne les voitures est du racket (prix neuf, essence etc.)

[HS OFF]

 

Le Zafira en diesoul 2.2L sinon.

 

[HS back on]

Nous y retournerons en temps utile... une fois que mes trois schtroumpfettes auront absorbé suffisamment de culture française pour se sentir citoyennes à part entière de notre République, une, indivisible, laïque, et sociale (Article 1 de la Constitution).

[HS now off]

 

Le Zafira 2.2 DTI tient-il dans mon budget de 16-17000 euros ? À voir... Je suis de plus en plus intéressé par la Laguna I 1.9 dTi car elle ne vaut plus très cher en occasion (cf. annonces sur La Centrale dans les 8000 euros, AM 2000, kilométrage raisonnable) et offre un excellent compromis prix-performances-encombrement (d'accord, elle n'a pas de rampe commune, mais elle marche bien quand même et ne consomme pas trop). Je vais jeter un oeil aux cotes officielles de largeur aux places AR... d'ici là, les impressions de propriétaires avec bambins sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

[HS back on]

Nous y retournerons en temps utile... une fois que mes trois schtroumpfettes auront absorbé suffisamment de culture française pour se sentir citoyennes à part entière de notre République, une, indivisible, laïque, et sociale (Article 1 de la Constitution).

[HS now off]

 

Le Zafira 2.2 DTI tient-il dans mon budget de 16-17000 euros ? À voir... Je suis de plus en plus intéressé par la Laguna I 1.9 dTi car elle ne vaut plus très cher en occasion (cf. annonces sur La Centrale dans les 8000 euros, AM 2000, kilométrage raisonnable) et offre un excellent compromis prix-performances-encombrement (d'accord, elle n'a pas de rampe commune, mais elle marche bien quand même et ne consomme pas trop). Je vais jeter un oeil aux cotes officielles de largeur aux places AR... d'ici là, les impressions de propriétaires avec bambins sont les bienvenues !

Mais je pense pas que la laguna 1,9dti existe en boite auto. Ni même le Zafira 2,2dti. Puis avant d'acheter une laguna dti assure toi que le galet tendeur de la courroie accéssoire a été changé (il y a eu un rappel pour ça), car si c'est celui d'origine il y a risque de casse et fortes dégradation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Mais je pense pas que la laguna 1,9dti existe en boite auto. Ni même le Zafira 2,2dti. Puis avant d'acheter une laguna dti assure toi que le galet tendeur de la courroie accéssoire a été changé (il y a eu un rappel pour ça), car si c'est celui d'origine il y a risque de casse et fortes dégradation du moteur.

 

Affirmatif, elle existe en BVA4 :). Les annonces de La Centrale dont je parlais dans mon post précédent sont bien des BVA. En revanche, elle ne fait que 200 Nm de couple, ce qui est un peu décevant ; j'avais en tête les caractéristiques du dCi à rampe commune qui, lui, fait 250 Nm... mais n'est pas dispo en BVA (AAAARRRRRGGGHHH).

 

Côté largeur aux places AR, les chiffres sont encourageants : 146 cm, soit un peu plus de 3 x 48... et pour le coup, on a l'esthétique d'une vraie voiture, une bien meilleure position de conduite (pédalier !) que sur le Scénic I, et une tenue de route encore au meilleur niveau aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Affirmatif, elle existe en BVA4 :). Les annonces de La Centrale dont je parlais dans mon post précédent sont bien des BVA. En revanche, elle ne fait que 200 Nm de couple, ce qui est un peu décevant ; j'avais en tête les caractéristiques du dCi à rampe commune qui, lui, fait 250 Nm... mais n'est pas dispo en BVA (AAAARRRRRGGGHHH).

 

Côté largeur aux places AR, les chiffres sont encourageants : 146 cm, soit un peu plus de 3 x 48... et pour le coup, on a l'esthétique d'une vraie voiture, une bien meilleure position de conduite (pédalier !) que sur le Scénic I, et une tenue de route encore au meilleur niveau aujourd'hui.

Je savias pas que le 1,9l dti était sortit en bva sur la laguna, je pensais seulement sur le scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je savias pas que le 1,9l dti était sortit en bva sur la laguna, je pensais seulement sur le scénic.

 

On dirait que c'est la mi-temps sur ce topic... peu d'activité depuis quelques jours ! Pour l'instant, et en résumé :

- le Touran est le candidat idéal mais est très cher (quoiqu'en voiture de fonction...)

- le Scénic I dCi 105 ch est juste question place (certains disent que 3 sièges n'y tiennent pas, d'autres que si... c'est probablement la taille des sièges eux-mêmes qui fait la différence) et est probablement le meilleur rapport qualité-prix en occasion (sous réserve de défauts de fiabilité moteur)

- le Zafira est lui aussi juste question place mais de même niveau que le Scénic en rapport qualité-prix

- la Laguna I dTi est un outsider sérieux vu sa faible cote en occasion, au prix toutefois de performances et agrément moteur inférieurs

- la Xsara break 2.0 HDi 110 ch est sans doute le meilleur rapport prix-prestations, mais il n'y a pas de témoignage sur la possibilité d'y loger 3 sièges (et puis, question esthétique, il faut aimer...)

- on peut toujours faire une petite entorse en longueur et aller voir du côté de la 406 ou, mieux, de la Laguna II dCi 120 ch (et 275 Nm) avec son hayon...

 

D'autres commentaires avant le retour des joueurs sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

On dirait que c'est la mi-temps sur ce topic... peu d'activité depuis quelques jours ! Pour l'instant, et en résumé :

- le Touran est le candidat idéal mais est très cher (quoiqu'en voiture de fonction...)

- le Scénic I dCi 105 ch est juste question place (certains disent que 3 sièges n'y tiennent pas, d'autres que si... c'est probablement la taille des sièges eux-mêmes qui fait la différence) et est probablement le meilleur rapport qualité-prix en occasion (sous réserve de défauts de fiabilité moteur)

- le Zafira est lui aussi juste question place mais de même niveau que le Scénic en rapport qualité-prix

- la Laguna I dTi est un outsider sérieux vu sa faible cote en occasion, au prix toutefois de performances et agrément moteur inférieurs

- la Xsara break 2.0 HDi 110 ch est sans doute le meilleur rapport prix-prestations, mais il n'y a pas de témoignage sur la possibilité d'y loger 3 sièges (et puis, question esthétique, il faut aimer...)

- on peut toujours faire une petite entorse en longueur et aller voir du côté de la 406 ou, mieux, de la Laguna II dCi 120 ch (et 275 Nm) avec son hayon...

 

D'autres commentaires avant le retour des joueurs sur le terrain ?

Par contre je suis sur que la laguna II est dispo en BVA avec le 2,2 dci 150 et non le 1,9 dci 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Par contre je suis sur que la laguna II est dispo en BVA avec le 2,2 dci 150 et non le 1,9 dci 120.

 

Les deux, mon général... J'ai lu des critiques en demi-teinte de la 2.2 (BVA lente, forte consommation) alors que l'avis est unanimement positif sur la 1.9. La Centrale en offre quelques-unes dans les 13-14000 euros, ce qui me va tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Les deux, mon général... J'ai lu des critiques en demi-teinte de la 2.2 (BVA lente, forte consommation) alors que l'avis est unanimement positif sur la 1.9. La Centrale en offre quelques-unes dans les 13-14000 euros, ce qui me va tout à fait

Ah non, j'en suis sur et certain, le 1,9l dci n'existe qu'en boite méca 6 rapports, et le 2,2 dci en boite mèca 6 rapports et boite auto 5 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Ah non, j'en suis sur et certain, le 1,9l dci n'existe qu'en boite méca 6 rapports, et le 2,2 dci en boite mèca 6 rapports et boite auto 5 rapports.

 

Euh... j'ai fait avant-hier une recherche d'annonces sur lacentrale.fr en filtrant avec les critères "Renault Laguna Diesel automatique" et j'ai reçu plusieurs 1.9 dCi 120. Je veux bien croire que ceux qui ont passé les annonces aient pu cocher la mauvaise case sur leur formulaire... mais j'ai tout de même tendance à penser que cette voiture existe vraiment en BVA. Peut-être n'est-elle plus disponible en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

- on peut toujours faire une petite entorse en longueur et aller voir du côté de la 406 ou, mieux, de la Laguna II dCi 120 ch (et 275 Nm) avec son hayon...

 

D'autres commentaires avant le retour des joueurs sur le terrain ?

Pour la 406 je sais pas, mais pour la Laguna2 y'a un bug : on a fait l'essai avec nos sieges bebe, et ce qui rentrait dans le Scenic 1 ne rentrait pas dans la Laguna2 ! En fait, les contreportes faisaient que notre ensemble "siege enfant + barquette bebe" passait assez facilement dans le Scenic, alors que pour fermer la porte de la Laguna on aurait du forcer nettement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pour la 406 je sais pas, mais pour la Laguna2 y'a un bug : on a fait l'essai avec nos sieges bebe, et ce qui rentrait dans le Scenic 1 ne rentrait pas dans la Laguna2 ! En fait, les contreportes faisaient que notre ensemble "siege enfant + barquette bebe" passait assez facilement dans le Scenic, alors que pour fermer la porte de la Laguna on aurait du forcer nettement.

 

Argh ! Encore un coup des nouvelles normes de choc latéral, dévoreuses d'espace dans les portières ! En tout cas, merci du tuyau. Bouhouhouhou :cry:... moi qui rêvais secrètement d'échapper à la tyrannie du monospace sans perdre en perfos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den145qU

Va voir chez http://www.hyundai.fr il y a 2 modèles intéressants en CRDI et BVA et à prix intéressant, le Terracan (très spacieux) et le Trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Argh ! Encore un coup des nouvelles normes de choc latéral, dévoreuses d'espace dans les portières ! En tout cas, merci du tuyau. Bouhouhouhou :cry:... moi qui rêvais secrètement d'échapper à la tyrannie du monospace sans perdre en perfos...

Ce qu'il faut retenir, c'est que la hierarchie des dimensions relevees ne reflete pas forcement TA realite. Mon conseil est donc simple : tu prends TES 3 sieges (et pas ceux de Renault ou d'autres) et tu tentes de les installer dans les autos des show-room. Garde espoir, selon la forme des sieges il est tout-a-fait possible que ca passe mieux pour toi dans une Laguna que dans un Scenic...

 

PS : Le Terracan est un 4x4 je crois, c'est pas vraiment l'ideal cote economies. Quant au Trajet, c'est quand meme un tres gros truc, la encore le budget fioul aura rien a voir avec un monospace compact... A l'achat c'est pas cher. A la revente, euh, quelle revente :W ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...