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Avis / Questions

3 sièges bébé à l'arrière : quel Diesel BVA de 4,50m maxi ?


Invité §ggg036nw

Messages recommandés

Invité §ggg036nw

Bonjour à tous,

 

Je vais revenir à Paris dans quelques mois après 8 ans aux USA. Ma "familiale" actuelle (3 enfants de moins de 4 ans dont un tout petit) est un Mazda MPV de la taille d'un Espace (4,77 m). Je ne veux pas d'une voiture aussi longue à Paris car trop difficile à garer ; je cherche plutôt dans les 4,50 m ou moins. Vu le prix du carburant en France, il me faut une TDI. Comme je n'ai plus envie d'embrayer et débrayer 20 à 25 fois par km (mesuré lorsque j'habitais à Paris et travaillais dans les Hauts-de Seine), je veux IMPERATIVEMENT une BVA.

 

Ni le 307 SW, ni le Scénic II ne répondent à mon cahier des charges car non disponibles en BVA en HDi ou dCi. Quels Diesel BVA de moins de 4,50 m me permettraient d'y installer trois sièges bébé ?

 

Merci d'avance de vos conseils...

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Invité §Bla302Pc

Bonjour à tous,

 

Je vais revenir à Paris dans quelques mois après 8 ans aux USA. Ma "familiale" actuelle (3 enfants de moins de 4 ans dont un tout petit) est un Mazda MPV de la taille d'un Espace (4,77 m). Je ne veux pas d'une voiture aussi longue à Paris car trop difficile à garer ; je cherche plutôt dans les 4,50 m ou moins. Vu le prix du carburant en France, il me faut une TDI. Comme je n'ai plus envie d'embrayer et débrayer 20 à 25 fois par km (mesuré lorsque j'habitais à Paris et travaillais dans les Hauts-de Seine), je veux IMPERATIVEMENT une BVA.

 

Ni le 307 SW, ni le Scénic II ne répondent à mon cahier des charges car non disponibles en BVA en HDi ou dCi. Quels Diesel BVA de moins de 4,50 m me permettraient d'y installer trois sièges bébé ?

 

Merci d'avance de vos conseils...

 

Une Prius ? Ah, non, zut, pas diesel, donc tu n'auras pas le magnifique bruit de crécelles au ralenti que tu recherches :p

 

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Invité §ggg036nw

Ah, la Prius... Objet de discussion sans fin avec les amateurs locaux... Est-ce vraiment la panacée qu'on nous décrit ?

 

Ici, à San Francisco, elle est tellement populaire qu'il y avait encore 8 mois de délai pour en avoir une il y a peu. Les quelques propriétaires que je connais me disent tous faire dans les 45-50 miles par gallon en conso, c.à.d. juste autour de 5 l/100. En gros, ce n'est pas mieux (et c'est même moins bien à longueur et puissance égales) qu'un diesel moderne, et ce sans le gros couple à bas régime qui rend la conduite d'une TDI si agréable.

 

Ces considérations sur la conso laissent d'ailleurs la question essentielle sans réponse : peut-on y placer 3 sièges bébé ? La Prius étant à peine plus large que ma Subaru Legacy, dans laquelle 3 sièges ne tiennent pas, j'aurais tendance à penser que non... à moins que les sièges bébé européens soient moins larges que les US. Blackdress, as-tu fait l'expérience dans la Prius ?

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Invité §gui325SN

Bonjour à tous,

 

Je vais revenir à Paris dans quelques mois après 8 ans aux USA. Ma "familiale" actuelle (3 enfants de moins de 4 ans dont un tout petit) est un Mazda MPV de la taille d'un Espace (4,77 m). Je ne veux pas d'une voiture aussi longue à Paris car trop difficile à garer ; je cherche plutôt dans les 4,50 m ou moins. Vu le prix du carburant en France, il me faut une TDI. Comme je n'ai plus envie d'embrayer et débrayer 20 à 25 fois par km (mesuré lorsque j'habitais à Paris et travaillais dans les Hauts-de Seine), je veux IMPERATIVEMENT une BVA.

 

Ni le 307 SW, ni le Scénic II ne répondent à mon cahier des charges car non disponibles en BVA en HDi ou dCi. Quels Diesel BVA de moins de 4,50 m me permettraient d'y installer trois sièges bébé ?

 

Merci d'avance de vos conseils...

Tu as le Volkswagen Touran qui existe en diesel + boite DSG, sinon en diesel BVA, tu as aussi l'Opel Zafira, la Ford C-Max...

 

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Invité §ggg036nw

VW Touran : longueur OK (4,39 m) + excellent moteur et BVA6, dispo en 7 places. Lâchez les euros !

Opel Zafira : longueur OK (4,32 m) + bon moteur et BVA4 un peu datée. À voir si elle existe en 7 places ou si 3 sièges bébé tiennent dans la 5 places.

Ford C-Max : apparemment pas dispo en BVA d'après ford.de

 

Ça me fait au moins une possibilité... mais à 25000 euros, c.à.d. 32000 dollars, le double de ce que j'ai payé mon MPV d'occase de 2004... gasp ! En tout cas, merci du tuyau.

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Invité §ggg036nw

Je viens de découvrir que la précédente génération de Scénic offrait un 1.9 dCi BVA... Qui a fait l'essai d'y loger 3 sièges bébé ?

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Invité §nul801Sk

Touran ou Golf + DSG, c'est tout ce que je vois...

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Invité §Bla302Pc

Ah, la Prius... Objet de discussion sans fin avec les amateurs locaux... Est-ce vraiment la panacée qu'on nous décrit ?

 

Ici, à San Francisco, elle est tellement populaire qu'il y avait encore 8 mois de délai pour en avoir une il y a peu. Les quelques propriétaires que je connais me disent tous faire dans les 45-50 miles par gallon en conso, c.à.d. juste autour de 5 l/100. En gros, ce n'est pas mieux (et c'est même moins bien à longueur et puissance égales) qu'un diesel moderne, et ce sans le gros couple à bas régime qui rend la conduite d'une TDI si agréable.

 

Ces considérations sur la conso laissent d'ailleurs la question essentielle sans réponse : peut-on y placer 3 sièges bébé ? La Prius étant à peine plus large que ma Subaru Legacy, dans laquelle 3 sièges ne tiennent pas, j'aurais tendance à penser que non... à moins que les sièges bébé européens soient moins larges que les US. Blackdress, as-tu fait l'expérience dans la Prius ?

 

Oui, j'en ai une depuis 6 mois :jap:

 

La panacée, peut-être pas, mais tout de même :

 

5 litres / 100 de moyenne : oui, c'est ça :oui:

 

Comme un TDI ? Seulement sur route (en ville c'est beaucoup mieux ET beaucoup plus sobre), mais la pollution en moins.

 

Par ailleurs, concernant le couple, là tu fais erreur : la Prius a plus de couple et de bien meilleures reprises qu'une TDi à puissance équivalente (110 cv). En effet, le moteur électrique a un couple de V8 (400 Nm et ce dès 0 tr / min :eek:).

 

Le silence en plus :bien: (sauf forte sollicitation, car alors les deux moteurs tournent ensemble et le thermique prend son régime de meilleure puissance, ce qui s'entend forcément).

 

Donc sur route, égalité, mais en ville, la Prius est vraiment loin devant, en conso comme par l'agrément inédit de sa transmission.

 

Enfin habitabilité :

 

3 sièges BB honnêtement je n'ai pas essayé, mais cela m'a l'air parfaitement faisable. Nous on met le nôtre au centre (pas Isofix), et il y a la place pour un Isofix sur chaque siège AR de part et d'autre. Après, cela dépend sans doute du modèle.

 

Pour 3 enfants, c'est le coffre qui sera sans doute un peu juste, si tu compares à un break ou à une Espace.

 

Mais il reste plus logeable que celui d'une berline 407, malgré les batteries.

 

Bref, une voiture réellement homogène et intéressante de mon point de vue.

 

Dommage qu'il y en ait encore si peu de disponibles en raison de son succès (justifié) :bah:

 

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Invité §ggg036nw

Hmmmm... intéressant... voir à en acheter une ici et la mettre sur le bateau ? Elle vaut 21000 dollars ici, soit dans les 16000 euros au taux actuel... de quoi se poser la question.

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Invité §kpi458zR
ggg[/b] a écrit']

VW Touran : longueur OK (4,39 m) + excellent moteur et BVA6, dispo en 7 places. Lâchez les euros !

Opel Zafira : longueur OK (4,32 m) + bon moteur et BVA4 un peu datée. À voir si elle existe en 7 places ou si 3 sièges bébé tiennent dans la 5 places.

Ford C-Max : apparemment pas dispo en BVA d'après ford.de

 

Ça me fait au moins une possibilité... mais à 25000 euros, c.à.d. 32000 dollars, le double de ce que j'ai payé mon MPV d'occase de 2004... gasp ! En tout cas, merci du tuyau.

 

Le Zafira a été le premier véhicule à 7 places dans sa catégorie (il n'y a pas de version 5 places). Pas de problème pour y caser 3 sièges bébés.

 

D'ailleurs ma femme à choisi le Zafira aussi pour cette raison, mais surtout pour son moteur essence de 200 ch et son châssis très sain. :jap:

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Invité §nul801Sk

Le Zafira a été le premier véhicule à 7 places dans sa catégorie (il n'y a pas de version 5 places). Pas de problème pour y caser 3 sièges bébés.

 

D'ailleurs ma femme à choisi le Zafira aussi pour cette raison, mais surtout pour son moteur essence de 200 ch et son châssis très sain. :jap:

De plus le nouveau Zafira aura droit à une boitoto 6 vitesses sur ses versions jtd, pardon CDTi :p

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Invité §Bla302Pc

Hmmmm... intéressant... voir à en acheter une ici et la mettre sur le bateau ? Elle vaut 21000 dollars ici, soit dans les 16000 euros au taux actuel... de quoi se poser la question.

 

En effet, c'est énorme... et en plus la Prius US a quelques systèmes supplémentaires de dépollution pour satisfaire aux normes californiennes les plus sévères :bien:

 

Le seul problème, c'est qu'en contrepartie, les véhicules européenes ont un châssis intégralement revu pour correspondre aux standards de tenue de route d'ici (4 freins à disque, roues de 16" chaussées en Michelin Primacy, suspensions etc.).

 

Donc les versions US pourraient se révéler inadaptées :bah:

 

En plus il faut payer le transport et les mines, pas sur qu'au final ce soit rentable; même à plus de 25000 euros, une Sol Pack reste attractive et concurrentielle ici.

 

Cf. ce Topic ;)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §ggg036nw

Merci de vos nombreux commentaires bien informés... je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question. Pour la Prius, ja vais tout de même me renseigner sur les modalités de transport... surtout si je peux en trouver une d'occase. Les réglages de châssis US ne semblent pas poser trop de problèmes de tenue de route aux dires de la presse spécialisée ("Car and Driver"), alors pourquoi pas ?

 

Concernant le Voyager, je le connais bien puisque mes beaux-parents en Floride en ont deux (V6 essence, évidemment...) Il est aussi long que mon Mazda MPV (et tient moins bien la route d'ailleurs), ce qui en limite l'attrait dans Paris. Lorsque j'ai quittté la France, il avait un TD d'origine italienne (VM ?). La nouveau modèle a-t-il un moteur Mercedes, comme on pourrait s'y attendre ? (2,2 CDI ?)

 

Le Zafira... pourquoi pas ?

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Invité §Ori884rT

Il y a le Ford C-Max en 1.6 HDI CVT, aussi. Il paraît que c'est très agréable.

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Invité §ggg036nw

Il y a le Ford C-Max en 1.6 HDI CVT, aussi. Il paraît que c'est très agréable.

 

CVT... mouais... je n'en ai pas lu beaucoup de bien dans la presse auto US, sauf sur l'Audi A4. À voir...

 

Je pense de plus en plus sérieusement à un Scénic I d'occase, qui était dispo en 1.9dCi 105 ch BVA et qui se trouve à des prix plus abordables que le neuf (eh oui, paradoxalement, c'est nous les endollardés qui sommes les pauvres lorsqu'il faut payer en euros...). Quelqu'un a-t-il une expérience de 3 sièges BB sur ce modèle ?

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Invité §ben753OV

A part le Touran, il y a le Ford Focus C-MAX TDCI en boite CVT :bien:

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Invité §ggg036nw

Toyota Corolla verso :bah:

 

Oui, mais quid de ma question sur 3 sièges BB dans un Scénic I ?

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Invité §zou108cf

Oui, mais quid de ma question sur 3 sièges BB dans un Scénic I ?

 

Je n'en ai pas la moindre idée :bah:

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Invité §Jac443jt

Oui, mais quid de ma question sur 3 sièges BB dans un Scénic I ?

Je pense, sans avoir essayé par contre , que cela sera juste surtout pour la place du milieu qui est plus étroite que les autres.

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Invité §ggg036nw

Je pense, sans avoir essayé par contre , que cela sera juste surtout pour la place du milieu qui est plus étroite que les autres.

 

Hmmmm... visiblement, seules des étrangères répondent à mon cahier des charges. J'en conclus que :

  • si je me tiens à ce cahier des charges, je n'ai pas intérêt à chercher du travail chez un constructeur français en rentrant au pays... rouler en Opel ou VW et travailler chez, disons, PSA ferait désordre

 

  • une fois de plus, les constructeurs français prouvent leur manque d'imagination en matière de plan produit (un péremptoire "Le diesel BVA, ça ne marchera jamais chez nous, Môssieu" leur aurait-il suffi comme étude de marché ?) tandis que les Allemands, eux...

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Invité §Bla302Pc

Hmmmm... visiblement, seules des étrangères répondent à mon cahier des charges. J'en conclus que :

  • si je me tiens à ce cahier des charges, je n'ai pas intérêt à chercher du travail chez un constructeur français en rentrant au pays... rouler en Opel ou VW et travailler chez, disons, PSA ferait désordre

 

  • une fois de plus, les constructeurs français prouvent leur manque d'imagination en matière de plan produit (un péremptoire "Le diesel BVA, ça ne marchera jamais chez nous, Môssieu" leur aurait-il suffi comme étude de marché ?) tandis que les Allemands, eux...

 

Et la 307 SW :??:

 

J'ai un pote qui a mis 1 siège BB + 1 nacelle sur les 2 autres places, en plus le toit en verre est très agréable

 

EDIT : pardon je me souvenais plus que pas de BVA :( Tu l'as essayé la Prius ?

 

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Invité §ggg036nw

Et la 307 SW :??:

 

J'ai un pote qui a mis 1 siège BB + 1 nacelle sur les 2 autres places, en plus le toit en verre est très agréable

 

EDIT : pardon je me souvenais plus que pas de BVA :( Tu l'as essayé la Prius ?

 

Ah, la 307 SW... Elle me plaît bien avec son toit en verre (super pour les enfants) et son excellent HDi... mais POURQUOI donc ces %?&*$/!"!/?%$?&%* de chez PSA n'ont-ils pas encore compris qu'à ce niveau de performances et de sobriété, le client est prêt à échanger une petite perte en conso pour le surcroît d'agrément de la BVA, surtout sur une familiale ?

 

En ce qui concerne la Prius, elle est donnée ici pour 53 pouces (1,34 m) en largeur aux épaules à l'AR (chiffres officiels US), tandis que ma Subaru Legacy est donnée pour 53,6 (1,36 m). Expérience faite, 3 sièges BB ne tiennent pas dans ma Subaru ; ils ne tiendront donc pas dans la Prius... à moins que les sièges BB européens soient dessinés pour être plus étroits que les US. Dans la Subaru, il me manque 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) pour les faire tenir tous les trois. Quelqu'un peut-il confirmer mes résultats après expérience sur une familiale de taille comparable ?

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Invité §Ori884rT

Ah, la 307 SW... Elle me plaît bien avec son toit en verre (super pour les enfants) et son excellent HDi... mais POURQUOI donc ces %?&*$/!"!/?%$?&%* de chez PSA n'ont-ils pas encore compris qu'à ce niveau de performances et de sobriété, le client est prêt à échanger une petite perte en conso pour le surcroît d'agrément de la BVA, surtout sur une familiale ?

 

 

 

 

Note bien que c'est pareil chez Renault, pas de Scénic II 1.9 Dci BVA :L. Peut-être le 1.5, puisque c'est possible sur la mégane berline... Mais déjà que c'est pas un foudre de guerre avec celle-ci, même pas la peine d'y penser sur un scénic...

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Invité §Bla302Pc

Ah, la 307 SW... Elle me plaît bien avec son toit en verre (super pour les enfants) et son excellent HDi... mais POURQUOI donc ces %?&*$/!"!/?%$?&%* de chez PSA n'ont-ils pas encore compris qu'à ce niveau de performances et de sobriété, le client est prêt à échanger une petite perte en conso pour le surcroît d'agrément de la BVA, surtout sur une familiale ?

 

En ce qui concerne la Prius, elle est donnée ici pour 53 pouces (1,34 m) en largeur aux épaules à l'AR (chiffres officiels US), tandis que ma Subaru Legacy est donnée pour 53,6 (1,36 m). Expérience faite, 3 sièges BB ne tiennent pas dans ma Subaru ; ils ne tiendront donc pas dans la Prius... à moins que les sièges BB européens soient dessinés pour être plus étroits que les US. Dans la Subaru, il me manque 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) pour les faire tenir tous les trois. Quelqu'un peut-il confirmer mes résultats après expérience sur une familiale de taille comparable ?

 

Excellent choix, la Sub' : Outback H6 :??:

 

Je me laisserais bien tenter par une H6 GPL... si elle existait.

 

Pour la Prius, cela ne m'étonne pas qu'elle soit plus étroite, même si son habitabilité est très correcte (3 adultes tiennent correcetment).

 

En revanche, cela dépend en effet énormément des sièges que tu choisis et de leur réglage : moi j'ai un Recaro, assez large en effet, en plus si tes enfants sont assez grand le siège se règle pour grandir avec... y compris en largeur.

 

Enfin, concernant PSA, je crois que tout simplement ils n'ont pas de bonne boite auto susceptible d'encaisser le couple du HDi.

 

Mais sauf erreur c'est pareil chez Toy aussi...

 

Bref, ici tu serais plutôt le client type du break Audi...

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Invité §ggg036nw

Excellent choix, la Sub' : Outback H6 :??:

 

 

Enfin, concernant PSA, je crois que tout simplement ils n'ont pas de bonne boite auto susceptible d'encaisser le couple du HDi.

 

Bref, ici tu serais plutôt le client type du break Audi...

 

Outback H6 ? Hélas, la mienne est un modèle 1998 H4 2.2 de 137 ch - suffisant sans plus vu les pertes liées à la BVA et la transmission intégrale.

 

De mémoire, on peut commander une 607 HDi BVA en France ; cette boîte devrait être adaptable à la 307 dont le moteur est lui aussi transversal et de même niveau de couple... De plus, PSA se fournit en BVA chez des tiers (Renault, ZF, peut-être Aisin Warner sur la future 607 V6 HDi)... je serais très surpris si aucun de ces spécialistes n'avait la BVA qui va bien dans ses cartons. À mon avis, c'est plutôt une décision de marketing qu'une impossibilité technique.

 

Un break Audi ? L'A4 est moins large à l'AR que ma Subaru et l'A6 est presque aussi long qu'un Espace... et puis, quand je devrai convertir mes dollars en euros, je comprendrai ma douleur. Ce dernier point s'applique aussi à l'achat d'un Touran ou Zafira neuf...

 

Il me reste à espérer que mes jumelles de 3 ans atteignent assez vite le poids auquel je peux les mettre sur des réhausseurs (moins encombrants que les sièges pour tout petits, je crois) et prier pour que 2 réhausseurs + 1 siège BB tiennent dans un Scénic I...

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Invité §gui843rH

Concernant le zafira, il faut noter que la largeur au coude est la plus faible des monospaces compact (142cm). Il s'agit d'une banquette, avec "la" mauvaise place au milieu comme dans bon nombre d'auto... de plus, pour accéder aux places 6 & 7, il faut relever l'assise de la banquette et donc par conséquent, enlever les sièges autos !! (familial le zafira ?)

 

Ce sujet va bientôt m'intéresser car nous attendons le 3ème et les deux premiers utilisent encore le réhausseur.

 

le choix du Touran s'imposa donc à moi, ancien propriétaires de Golfs.

 

Donc, pour finir, il faut privilégier les sièges arrières séparés donc Scénic, pourquoi pas et Touran (pour la fabuleuse boite DSG)

 

 

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Invité §ggg036nw

J'entends parler sur un autre forum d'une version Diesel de la Mazda5... peut-être le salut ?

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Invité §gui325SN

Hmmmm... visiblement, seules des étrangères répondent à mon cahier des charges. J'en conclus que :

  • si je me tiens à ce cahier des charges, je n'ai pas intérêt à chercher du travail chez un constructeur français en rentrant au pays... rouler en Opel ou VW et travailler chez, disons, PSA ferait désordre

 

  • une fois de plus, les constructeurs français prouvent leur manque d'imagination en matière de plan produit (un péremptoire "Le diesel BVA, ça ne marchera jamais chez nous, Môssieu" leur aurait-il suffi comme étude de marché ?) tandis que les Allemands, eux...

Le marché de la BVA en France n'a jamais décollé, malgré une offre renouvelée

et techniquement à jour.Il en resulte que le nombre de modeles équipés est faible, parce que peu de clients potentiels, bref c'est un cercle vicieux...

Les Français pour la plupart ne sont pas prets à dépenser plus pour avoir une BVA qui a en plus le défaut d'augmenter la consommation. En tout cas ce n'est pas un manque d'"imagination" des constructeurs. Par opposition, l'offre en monospace a explosé et ce n'est pas un hasard: il y a de la demande.

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Invité §Ori884rT

Le marché de la BVA en France n'a jamais décollé, malgré une offre renouvelée

et techniquement à jour.Il en resulte que le nombre de modeles équipés est faible, parce que peu de clients potentiels, bref c'est un cercle vicieux...

Les Français pour la plupart ne sont pas prets à dépenser plus pour avoir une BVA qui a en plus le défaut d'augmenter la consommation. En tout cas ce n'est pas un manque d'"imagination" des constructeurs. Par opposition, l'offre en monospace a explosé et ce n'est pas un hasard: il y a de la demande.

 

Mais d'autres le sont, et quoi qu'on en dise, ils sont de plus en plus nombreux. De plus certains n'ont même pas le choix, il leur faut une BVA. Il faudrait quand même m'expliquer en quoi il est si problématique de proposer sur la 307 2.0 HDI la même BVA optionnelle que pour la 407 équipée du même moteur :bah:. Pas assez de place sous le capot? Ce serait la seule excuse recevable :jap:. Mais j'ai comme un doute :voyons:. En tout cas, ça passerait largement avec le petit 1.6 HDI, ça c'est certain.

 

Messieurs les constructeurs, nous vous attendons :o|

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L'Opel Zafira me semble le meilleur choix puisqu'il possède 7 places (depuis toujours) et au niveau moteur, le tout nouveau 1.9CDTi (120 ou 150ch) me semble tout à fait adaptée à ton choix puisqu'il reçoit une BVA 6 vitesses, pas vieillissante du tout, même plutot moderne.

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Invité §max863Lv

Tu habites aux USA? Et tu veux un diesel? Quelle est le prix de chacun des carburants là bas?

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