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Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

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Invité §Bar475kw

Moi je viens juste donner mon avis...

 

Je consomme 1l de moins aux 100km avec ce carburant sur une Clio 1,4l 16v consommant en moyenne 7l.

 

Cela représente une baisse de 15%

 

Dommage qu'en bossant chez TOTAL on n'ait pas de réduction...

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Invité §--A758FS

J'utilisait du total excellum avant la flambée des prix d'il y a 1 mois, depuis je fais le plein chez carrefour et trés franchement j'ai toujours la meme conso et ca me coute beaucoup moins chere!

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Invité §nic185kU

Non, d'où ma question ;).

Mais je suppose que ça crée de nouveau déchets par rapport à la compustion de carburant sans additifs. En tout cas ça me semblerait logique :oui:, vu mes restes de chimie.

Même remarque :L... sauf qu'il y en a moins.

 

Là-dessus nous sommes bien d'accord alors :bien: !

1/ TOTAL utilise des pavillons de complaisance, sur des bateaux pas toujours aux normes et avec des équipages pas toujours formés :cry:.

2/ Erika et refus de rembourser les dégats causés :cry:.

3/ Euh, ça rejette quoi une raffinerie :voyons: ? Pourquoi la mer est-elle si polluée à Deauville (rappel : il y a un fort courant Le Havre - Deauville) ? Pourquoi y a-t-il dans de problèmes de bronchites à Le Havre ?

4/ etc.

Bonjour,

je lis plus une affirmation qu'une question, si tu as des talents de chimiste rien ne t'empéche de faire tes tests concernant les taux de combustion.

 

 

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Invité §nic185kU

Moi je viens juste donner mon avis...

 

Je consomme 1l de moins aux 100km avec ce carburant sur une Clio 1,4l 16v consommant en moyenne 7l.

 

Cela représente une baisse de 15%

 

Dommage qu'en bossant chez TOTAL on n'ait pas de réduction...

Bonjour,

 

renseignes toi bien avec ta carte GR tu as une réduction (uniquement dans les stations TOTAL, elle reste bien sur minim).

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Invité §nic185kU

Précisément, pourquoi la vente des carburants est-elle aussi opaque :??:

 

Chacun devrait savoir exactement ce qu'il achète à la pompe...

Bonjour,

opaque comment ça?

 

 

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Invité §Bla302Pc

Bonjour,

opaque comment ça?

 

Dans le sens que l'on ne connait pas la composition des produits que l'on achète, ni leurs différences qualitatives, leur taux de soufre, leurs additifs etc.

 

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Invité §nic185kU

Dans le sens que l'on ne connait pas la composition des produits que l'on achète, ni leurs différences qualitatives, leur taux de soufre, leurs additifs etc.

Les taux de souffre normalement tous les gérants des stations services les connaissent (hors supermarchés), sur les sites des pétroliers (BP,SHELL, ETC..) les avantages de chaque additif est énuméré, si tu cherches et te renseignes toutes les réponses a tes questions existent.

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Invité §Bla302Pc

Les taux de souffre normalement tous les gérants des stations services les connaissent (hors supermarchés), sur les sites des pétroliers (BP,SHELL, ETC..) les avantages de chaque additif est énuméré, si tu cherches et te renseignes toutes les réponses a tes questions existent.

 

Pas vraiment... de toute façon il devrait y avoir un étiquetage...

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Invité §nic185kU

Pas vraiment... de toute façon il devrait y avoir un étiquetage...

Bonjour,

pas vraiment? est ce que tu as fait la démarche? Un étiquetage sur quoi?

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Invité §Bla302Pc

Bonjour,

pas vraiment? est ce que tu as fait la démarche? Un étiquetage sur quoi?

 

Un étiquetage sur la composition précise du carburant, sa teneur en soufre, en molécules toxiques pour l'organisme, en additifs, et les avantages supposés de ces derniers.

 

Ainsi chacun pourrait faire son choix sur des critères réels (aujoud'hui seul le prix est connu et encore, de mon point de vue il devrait être publié quotidiennement sur un site internet public et sécurisé pour que chacun puisse comparer de chez lui).

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Invité §kot410Qj

coucou,

 

tant que j'y suis, je mets mon grain de sel

 

ayant été commercial pendant ces derniers 9 mois, j'ai parcouru environ 6000 km/mois, soit plus de 54 000 km avec du total excellium, et éventuellement bp ultimate ou shell vpower, bref des carburants de riches (c'est la boite qui régale). bon, 67 euros après dans ma mégane 1.5 dci neuve de 2005 avec régulateur (je précise parce que économies et parce que peu de changements de vitesses), j'ai noté une différence de conso, en tout cas entre ces diesels de luxe et quelques pleins que j'ai fais en grande distribution, pour comparer justement, et là le plein passe d'un coup.

 

mais la ou je suis encore plus sûre, c'est que avec ces diesels spéciaux, le bruit du moteur est moindre (surtout à froid et le matin quand je suis pas trop réveillé, je remarque mieux) et l'odeur est moins terrible que le bon diesel de base, parce qu'ils y mettent un réodorant, et ça se sent vraiment (bon c'est pas non plus du channel 5)

 

autre chose, les reprises sont plus rapides et le moteur a plus de souffle, aux démarrages en 1er vitesse surtout, ou sinon quand j'étais à fond de 2nd en route de montagne, genre sur la montée du col de l'isoar

 

voici pour mon avis, mais ça n'est pas non plus révolutionnaire, et faut voir parce que ça fait vite plusieurs euros plus cher avec ces supercarburants

 

perso, je les prenais parce que ils polluent moins (dans certains types de rejets) et que c'est pas moi qui paie, mais maintenant avec ma bagnole perso, je me sers chez esso express, même prix que le carrefour d'à côté, et c'est déjà bien assez cher comme ça

 

bonne soirée

 

oliv

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Invité §360447BE

Moi, j'ai fais mon plein avec le Total machin chose, et c'est le jour et la nuit avec le gasoil carrefou!

PLUS DE FUMEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'accélération et au rétrogradage, et moteur plus "nerveux", apres vu l'ecart de prix enorme, les ecolos ils pourront toujours se brossé :cyp:

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Invité §Bla302Pc

Moi, j'ai fais mon plein avec le Total machin chose, et c'est le jour et la nuit avec le gasoil carrefou!

PLUS DE FUMEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'accélération et au rétrogradage, et moteur plus "nerveux", apres vu l'ecart de prix enorme, les ecolos ils pourront toujours se brossé :cyp:

 

:lol:

 

T'as pas compris, les écolos on s'en fout, c'est toi et moi qui l'auront dans le baba, car l'air qu'on pollue est aussi l'air qu'on respire tous, sauf celui qui ne met jamais les pieds en zone urbanisée :bah:

 

Après, que ce soit cher c'est un autre problème et il est évident qu'il est dommage que ce qui soit meilleur soit plus cher, mais c'est comme tout...

 

...remarque non, pas comme tout : regarde le GPL, c'est moitié moins cher et beaucoup moins polluant ;)

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Invité §Wil020ia

Moi, j'ai fais mon plein avec le Total machin chose, et c'est le jour et la nuit avec le gasoil carrefou!

PLUS DE FUMEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'accélération et au rétrogradage, et moteur plus "nerveux", apres vu l'ecart de prix enorme, les ecolos ils pourront toujours se brossé :cyp:

L'écart de prix n'est pas si énorme que ça !!

Prenons 20 centimes d'écart avec du SP95 sur un plein de 50l ca nous donne 10€, soit dans mon cas 20€ par mois en plus (2 pleins/mois), un abonnement pour un téléphone portable coute plus cher !!! Pour le résultat, aussi bien en terme de conso, de pollution et de perfs je trouve ca pas trop cher ;)

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Invité §Kor000Hp

Pour le résultat [...] en terme de pollution [...] je trouve ca pas trop cher ;)

Tu as des info qu'on n'a pas :voyons: ?

Où as-tu vu que ça polluait moins ? Le fait de consommer moins ne veut pas dire qu'on pollue moins (ex GPL vs essence)...

De toute façon, les conso semblent dépendre des voitures : plusieurs FAistes et AutoPlus n'ont relevé aucune différence :bah:.

 

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Invité §Bla302Pc

Tu as des info qu'on n'a pas :voyons: ?

Où as-tu vu que ça polluait moins ? Le fait de consommer moins ne veut pas dire qu'on pollue moins (ex GPL vs essence)...

De toute façon, les conso semblent dépendre des voitures : plusieurs FAistes et AutoPlus n'ont relevé aucune différence :bah:.

 

Cela pollue moins car moins de soufre, ce qui déjà est mieux en soi, mais aussi car cela préserve les catalyseurs del'oxydation.

 

De plus, les meilleurs additifs préviennent mieux l'encrassement des moteurs ce qui peut être une source de pollution accrue...

 

PS : évidemment le GPL c'est mieux, mais comme il faut toujours un peu rouler à l'essence, du coup avec les économies on peut s'offrir l'Excellium pour cela ;)

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Invité §Kor000Hp

Cela pollue moins car moins de soufre, ce qui déjà est mieux en soi, mais aussi car cela préserve les catalyseurs del'oxydation.

Excellium ne signifie pas moins de souffre, malheureusement, même si ça peut être le cas dans certaines rares pompes.

Voir ci-avant.

 

Mais dès que les carburants seront désouffrés, de nouveaux catalyseurs - bien plus performants - pourront faire leur apparition. Ils existent :), mais sont détruits par le souffre :(.

 

De plus, les meilleurs additifs préviennent mieux l'encrassement des moteurs ce qui peut être une source de pollution accrue...

D'accord avec toi si on part du postulat que les additifs (composés chimiques) ne polluent pas. Mais j'en doute très fortement !!!

 

 

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Invité §Bla302Pc

Excellium ne signifie pas moins de souffre, malheureusement, même si ça peut être le cas dans certaines rares pompes.

Voir ci-avant.

 

Mais dès que les carburants seront désouffrés, de nouveaux catalyseurs - bien plus performants - pourront faire leur apparition. Ils existent :), mais sont détruits par le souffre :(.

 

D'accord avec toi si on part du postulat que les additifs (composés chimiques) ne polluent pas. Mais j'en doute très fortement !!!

 

L'Excellium est censé être le carburant des prochaines normes Euro, avec moins de soufre. Ou alors il y a eu mensonge sur le produit.

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Invité §mic371Cn

Je roule au diesel V-Power de Shell,je consome pareil mais en ayant le pied un peu plus lourd qu'avant.Et à vitesse stabilisée,ça a l'air de moins consommer (0,2-0,3l/100km de moins).C'est toujours ça...

Un peu plus de nervosité aussi dès les 100 premier kilomètre,j'avais l'impression d'avoir les performances avec un reservoir "vide" du diesel normal.

 

J'ai un collègue qui a essayer du SP V-Power 100octanes que l'on trouve en Suisse ou en Alemagne dans sa 206CC habituer au SP95,une différence non négligeable selon lui ,le moteur est plus souple et plus nerveux.Le pire,il paie env. 1,21€/litre ce "supercarburant" alors qu'en France on a du SP95 de chez Auchan pour ce prix :roll: .

 

Nous les français,nous nous faisons vraiment voler quant on vois la différence de prix au litre avec certain autre pays...

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Invité §atv167fW

Je roule au diesel V-Power de Shell,je consome pareil mais en ayant le pied un peu plus lourd qu'avant.Et à vitesse stabilisée,ça a l'air de moins consommer (0,2-0,3l/100km de moins).C'est toujours ça...

Un peu plus de nervosité aussi dès les 100 premier kilomètre,j'avais l'impression d'avoir les performances avec un reservoir "vide" du diesel normal.

 

J'ai un collègue qui a essayer du SP V-Power 100octanes que l'on trouve en Suisse ou en Alemagne dans sa 206CC habituer au SP95,une différence non négligeable selon lui ,le moteur est plus souple et plus nerveux.Le pire,il paie env. 1,21€/litre ce "supercarburant" alors qu'en France on a du SP95 de chez Auchan pour ce prix :roll: .

 

Nous les français,nous nous faisons vraiment voler quant on vois la différence de prix au litre avec certain autre pays...

 

 

 

:oui::bien:

 

 

Vraiment très bien cet oktan 100 de chez shell

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Invité §Wil020ia

Tu as des info qu'on n'a pas :voyons: ?

Où as-tu vu que ça polluait moins ? Le fait de consommer moins ne veut pas dire qu'on pollue moins (ex GPL vs essence)...

De toute façon, les conso semblent dépendre des voitures : plusieurs FAistes et AutoPlus n'ont relevé aucune différence :bah:.

C'est tout de même le principe de ces nouveaux carburants. Ils sont sensés passer les prochaines normes, ils ont très peu de souffre voire pas du tout comme le V-Power de Shell, les additifs préservent de l'encrassement qui est source de pollution (et quand on fait beaucoup de ville ca s'encrasse très très vite). Je n'aurais relevé aucune différence je serais repassé à du Elf jaune moins cher mais la différence est bien là en ce qui me concerne donc je continue pour le moment avec ce type de carburant qui va se généraliser. ;)

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Invité §nav478Mr

L'écart de prix n'est pas si énorme que ça !!

Prenons 20 centimes d'écart avec du SP95 sur un plein de 50l ca nous donne 10€, soit dans mon cas 20€ par mois en plus (2 pleins/mois), un abonnement pour un téléphone portable coute plus cher !!! Pour le résultat, aussi bien en terme de conso, de pollution et de perfs je trouve ca pas trop cher ;)

Cette comparaison me semble sans aucun intérêt.

 

Par contre, j'ai 17cts d'écart entre du SP95 Elf et de SP98 Total chez moi, et j'aimerais bien trouver une étude "sérieuse et indépendante" qui montre si c'est rentable pour mon portefeuille de payer 15% de plus par litre pour consommer x% de moins aux 100km. (c'est la valeur du x qui me manque)

 

Par contre, je suis persuadé que si je consomme moins aux 100km, je polluerai moins.

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Invité §orc643Um

Perso, je viens de faire 2 pleins chez Total --> 850 et 860 km quand la petite lampe s'allume.

 

Avec le diesel de base, j'arrive à peine à 750.

 

 

Sinon, le carburant Total me faisait gagner 10 km/h dans la grosse côte que je prends tous les jours (110 au lieu de 100, eh oui, diesel atmo)

 

BILAN ==> Tous mes pleins chez Total, la différence de prix est largement compensée.

 

PS : mêmes trajets( 40% autoroute, 50% nationale, 10% ville, 80 km aller/retour), même conduite, et tjs seul dans la voiture :bah:

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Invité §Wil020ia

Cette comparaison me semble sans aucun intérêt.

C'est juste pour dire que c'est vraiment pas grand chose !!

 

Par contre, j'ai 17cts d'écart entre du SP95 Elf et de SP98 Total chez moi, et j'aimerais bien trouver une étude "sérieuse et indépendante" qui montre si c'est rentable pour mon portefeuille de payer 15% de plus par litre pour consommer x% de moins aux 100km. (c'est la valeur du x qui me manque)

 

Par contre, je suis persuadé que si je consomme moins aux 100km, je polluerai moins.

[/quotemsg]

Tu ne rattrapes pas la différence avec 17cts d'écart !

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Invité §nav478Mr

Un conseil pour ceux qui voudraient faire un test pour voir si ca permet de consommer moins, soyez rigoureux:

 

Faites le test sur au moins 2 pleins car :

 

1) Ca serait dommage de faire a test avec 1/4 de reste du reservoir précédent

2) Pour peu que des anti-moussants soient intégrés à ces carburants Excellium:

* Ce plein Excellium= on met plus d'essence que d'habitude (ce qui gonflerait la consommation précédente, avec un autre carburant)

* Et car la consommation avec ce plein Excellium serait faussée car le plein suivant (avec moins d'anti moussant) ferait croire que l'on a consommé moins de litre durant le test Excellium.

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Invité §Kor000Hp

L'Excellium est censé être le carburant des prochaines normes Euro, avec moins de soufre.

:nanana: Comme je te le disais, l'Excellium n'est (dans la plupart des cas) pas désouffré...

 

Voici la réponse de NICO16666, qui bosse chez TOTAL, à la question :

Voici tous les produits vendus dans une station TOTAL

GOT "premier"

GOT "excellium" 50 ppm

GOT "excellium" 10 ppm surtout en région parisienne pour le moment

SP95T "premier"

SP98T "premier"

SP98T "excellium"

 

Station ELF bleu et jaune

GOT "premier"

SP95T "premier"

SP98T "premier"

 

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Invité §Bla302Pc

:nanana: Comme je te le disais, l'Excellium n'est (dans la plupart des cas) pas désouffré...

 

Voici la réponse de NICO16666, qui bosse chez TOTAL, à la question :

 

En effet pour le gazole, mais il n'y a qu'un seul 98 EX ;)

 

Le gazole étant le carburant du côté obscur de la force, je ne faisais référence qu'au SP :p

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Invité §Set235Yk

Les taux de souffre normalement tous les gérants des stations services les connaissent (hors supermarchés), sur les sites des pétroliers (BP,SHELL, ETC..) les avantages de chaque additif est énuméré, si tu cherches et te renseignes toutes les réponses a tes questions existent.

 

Et toi qui sait beaucoup de choses, quand tu achètes une boîte de cassoulet, tu téléphones chez Spanghero pour savoir ce qu'ils ont mis dedans, gros malin !!! Non, tu fais comme tout le monde, tu lis l'étiquette, si tu veux savoir ce que tu vas manger, non ?! Tu vois... tu n'es pas fait à l'envers des autres !!

Bon c'était juste un peu d'humour, y a pas besoin d'étiquette (normalement !)

 

 

 

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Invité §Set235Yk

Un conseil pour ceux qui voudraient faire un test pour voir si ca permet de consommer moins, soyez rigoureux:

 

Faites le test sur au moins 2 pleins car :

 

1) Ca serait dommage de faire a test avec 1/4 de reste du reservoir précédent

2) Pour peu que des anti-moussants soient intégrés à ces carburants Excellium:

* Ce plein Excellium= on met plus d'essence que d'habitude (ce qui gonflerait la consommation précédente, avec un autre carburant)

* Et car la consommation avec ce plein Excellium serait faussée car le plein suivant (avec moins d'anti moussant) ferait croire que l'on a consommé moins de litre durant le test Excellium.

 

Donc si on met plus d'essence, on fait plus de km, cqfd !! :W :W

 

Vivement qu'ils enlèvent les bulles du champagne, il y en aura plus dans le magnum !!

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Invité §ede268MD

Suite aux nombreuses publicités pour les carburants diesel miracles (Total excellium - Shell Extra ou V-Power, etc...) j'ai fini par me laisser tenter.

Résultat: alors que mes moyennes précédentes se situaient toutes entre 4.9 et 5.1 selon l'odb et après avoir fait le plein en Shell diesel Extra et parcouru 300 km en ne changeant rien à ma façon de conduire ma moyenne est retombée à 4.6 toujours selon l'odb. Il y a donc bien une différence sensible du point vue consommation.

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Invité §ana683eQ

Pour mon boulot j'utilise une clio dci 65 et je fais environ 2500 km par mois(route a 80%). Pendant 6 mois j'ai utilisé du gas oil classique (BP) et depuis juillet je suis passé au super gas oil magique BP qui permet de rouler plus, de polluer moins etc..(c'est pas moi qui paye).A pars peut être un peu moins de bruit à froid le matin la consommation n'a pas évoluer, je vais de plus 0.2l à mois 0,2 l par rapport à ma consommation moyenne des 6 premiers mois

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Invité §nav478Mr

Pour mon boulot j'utilise une clio dci 65 et je fais environ 2500 km par mois(route a 80%). Pendant 6 mois j'ai utilisé du gas oil classique (BP) et depuis juillet je suis passé au super gas oil magique BP qui permet de rouler plus, de polluer moins etc..(c'est pas moi qui paye).A pars peut être un peu moins de bruit à froid le matin la consommation n'a pas évoluer, je vais de plus 0.2l à mois 0,2 l par rapport à ma consommation moyenne des 6 premiers mois

Ce genre de temoignage sur une longue duree est plus instructif qu'un essai sur 1 ou 2 pleins ;)

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Invité §Wil020ia

Ce genre de temoignage sur une longue duree est plus instructif qu'un essai sur 1 ou 2 pleins ;)

 

Ca doit faire environ 3000km que je roule avec du BP Ultimate SP98 et ma conso a diminué, sur certains trajet je fais des consos que jamais je n'ai fait avant ;)

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Invité §ana683eQ

Ca doit faire environ 3000km que je roule avec du BP Ultimate SP98 et ma conso a diminué, sur certains trajet je fais des consos que jamais je n'ai fait avant ;)

Avec le gas oil je ne trouve pas de différence sur sur près de 8000 km, les variations de consommation sont certainement dues aux différentes conditions de circulation pour sortir de la ville

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