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Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

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Invité §BX_224Ss

Ne faites le plein chez Total, c'est des voleurs et des pollueurs. :q

 

Leurs nouveau carburant n'est rien d'autre qu'une opération marketing.

 

Pour ce qui préfèrent les stations de marque, il existe des Elf bleu et jaune mais aussi des Esso (CB only pour Esso) aux memes prix que les hyper.

 

Ces stations ont tout pour elle : un gros débit comme en hyper avec l'image de marque pour ceux que ça rassure.

 

:tourne:

 

Elf ou bien station leclerc, Auchan,... c'est du carburant produit et vendu par TOTAL!

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  • Réponses 447
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Invité §Pec206Ct

Et le carbu vendu en hyper y vient d'où selon vous?

 

Tous ont la même source, et les pétroliers tournent également sur d'énormes volumes de carburant :bah:

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Invité §Bla302Pc

:nanana:

 

L'Excellium / Ultimate n'est pas vendu en grande surface.

 

Même chez Carrefour.

 

Pourtant c'est de loin le meilleur carburant, notamment pour les mécaniques de pointe (diesel turbo haute pression ou essence haut de gamme), et surtout le moins polluant (avec ses 10 ppm de soufre).

 

Donc au moins pour ceux qui ne sont pas à quelques centimes près - par hypothèse tous ceux qui ont une voiture performante essence ou diesel - ils devraient se ruer sur ces carburants, tant pour leur mécanique que pour l'environnement.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que ce carburant a du succès car il est souvent en rupture à la pompe malgré son surcoût :oui:

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Invité §Pec206Ct

:nanana:

 

L'Excellium / Ultimate n'est pas vendu en grande surface.

 

Même chez Carrefour.

 

Pourtant c'est de loin le meilleur carburant, notamment pour les mécaniques de pointe (diesel turbo haute pression ou essence haut de gamme), et surtout le moins polluant (avec ses 10 ppm de soufre).

 

Donc au moins pour ceux qui ne sont pas à quelques centimes près - par hypothèse tous ceux qui ont une voiture performante essence ou diesel - ils devraient se ruer sur ces carburants, tant pour leur mécanique que pour l'environnement.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que ce carburant a du succès car il est souvent en rupture à la pompe malgré son surcoût :oui:

 

 

Ca fait maintenant le 3e plein d'Excellum que je fais et je ne constate que du bon...

 

Je consomme un poil de luc moins, ça dépend. Sur une conduite cool je ne gagne pas grand chose, par contre dès que je roule en poussant y a un très léger gain. Je vais toujours constater avec les pleins suivant, effet psychologique inside peut-être ^^

 

Et chose certaine, ça personne ne m'en fera démordre (et merci je connais suffisament ma fourmi pour le dire), avec l'Excellum elle est un peu plus ronde et homogène dans ses montées en régime. Je constate surtout l'apport sur la souplesse que j'ai dans la plage de mon couple.

Aucun gain en perf', mais une Polo un peu plus souple et plus ronde à conduire :oui:

 

 

Bon reste le surcout, m'enfin c'est pas la mort :)

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Invité §gau805vR

Salut

a combien trouvez-vous l'ultimate bp à amiens il est à 1.03 euros

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Invité §BNl081lX

Ne faites le plein chez Total, c'est des voleurs et des pollueurs. :q

 

Pour ce qui préfèrent les stations de marque, il existe des Elf bleu et jaune mais aussi des Esso (CB only pour Esso) aux memes prix que les hyper.

 

 

Ah ?

Tu as raison : Esso (ExxonMobil), plus gros pétrolier du monde et notamment financeur de la campagne de gens tres écolos comme G.W.Bush, c'est carrément mieux pour l'envirronement.

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:nanana:

 

L'Excellium / Ultimate n'est pas vendu en grande surface.

 

Même chez Carrefour.

 

Pourtant c'est de loin le meilleur carburant, notamment pour les mécaniques de pointe (diesel turbo haute pression ou essence haut de gamme)

 

Ça c'est toi qui le dis. Mais absolument rien ne permet de confirmer que l'Excellium serait en quoi que ce soit meilleur pour le moteur que le nouveau gazole additivé de Carrefour, par exemple.

 

Le seul fait avéré c'est qu'il est désoufré à 10 ppm au lieu de 50, et donc qu'il pollue un peu moins. Mais c'est absolument tout, et encore une fois le soufre n'a strictement aucun effet sur le moteur à ces niveaux là.

 

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Invité §mar324CJ

J'ai mis en partant ce matin du carburant Excellium. Il vaut quand même 1.15 euro le litre, sans commentaire. Mais l'ordinateur de bord semblait, rien qu'en 20 km, annoncer une baisse de quelques dixièmes de litre de la consommation, ce qui n'était déjà pas si mal. Je referai le bilan de l'utilité de l'Excellium lorsque j'aurai atteint la réserve.

:bah:

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Invité §gri113qs

Ca fait maintenant le 3e plein d'Excellum que je fais et je ne constate que du bon...

 

Je consomme un poil de luc moins, ça dépend. Sur une conduite cool je ne gagne pas grand chose, par contre dès que je roule en poussant y a un très léger gain. Je vais toujours constater avec les pleins suivant, effet psychologique inside peut-être ^^

 

Je veux pas dire, mais moi aussi je consomme moins depuis deux pleins, et je n'ai pas mis d'Excellium/Ultimate :)

 

C'est juste que le printemps, les moteurs consomment moins que l'hiver (plus vite arrivés à température?).

 

D'ailleurs, j'imagine bien les magnat du pétrole décider de commercialiser ce type de carburant au printemps, pour cette seule raison. Si ils l'avaient commercialisé en Octobre/Novembre, tu aurais peut-être vu ta conso augmenter :)

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Invité §Pec206Ct

Je veux pas dire, mais moi aussi je consomme moins depuis deux pleins, et je n'ai pas mis d'Excellium/Ultimate :)

 

C'est juste que le printemps, les moteurs consomment moins que l'hiver (plus vite arrivés à température?).

 

D'ailleurs, j'imagine bien les magnat du pétrole décider de commercialiser ce type de carburant au printemps, pour cette seule raison. Si ils l'avaient commercialisé en Octobre/Novembre, tu aurais peut-être vu ta conso augmenter :)

 

 

Pourquoi pas, sauf qu'avec le beau temps l'air est plus chaud et donc moins riche en oxygène.

Je sais pas trop quoi penser avec le changement de saison, mais je sais qu'il faisait déjà plus doux quand je roulais encore à la normale.

 

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Invité §Pec206Ct

Mais arretez de vous pignoler sur ce carburant.

Y'a trop de parametres qui rentrent en jeu pour pouvoir dire si OUI ou NON ce carburant fait baisser la consommation...

 

 

A vrai dire la conso je m'en fiche éperduement, à la maison on ne paie pas le carburant -_-

C'est juste pour en discuter :(

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Invité §lcd368IZ

Le problème c'est le prix justement... je suis prêt à payer quelques cents de plus pour une litre de carburant plus propre, et si il fait baisser un peu la conso tant mieux, mais la différence est énorme, je paie mon diesel 0.890€/l pour le moment dans une station de marque mais sans additif je pense, et chez Total leur Excelum est à plus d'1€, la différence est trop importante sur un plein :bah:

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Invité §Pec206Ct

Le diesel j's'rai content quand y sera plus cher que l'essence!

 

 

 

Taliban a parlé :D

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Pourquoi pas, sauf qu'avec le beau temps l'air est plus chaud et donc moins riche en oxygène.

 

N'importe quoi, la température ne change strictement rien à la proportion des gaz qui composent l'air.

 

Je peux aussi bien dire qu'au printemps les arbres recommencent à produire de l'oxygène par photosynthèse, donc il y en a plus dans l'air...

 

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Invité §Pec206Ct

N'importe quoi, la température ne change strictement rien à la proportion des gaz qui composent l'air.

 

Je peux aussi bien dire qu'au printemps les arbres recommencent à produire de l'oxygène par photosynthèse, donc il y en a plus dans l'air...

 

 

Hé molo, gentil avec l'aggressivité ;)

 

Comment on explique que des voitures comme la Polo G40 (par exemple) tournent franchement moins bien en été qu'en hiver?

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je paie mon diesel 0.890€/l pour le moment dans une station de marque mais sans additif je pense, et chez Total leur Excelum est à plus d'1€, la différence est trop importante sur un plein :bah:

 

Ce qui est clair en tout cas c'est que l'Excellium de Total est 15% plus cher que le gazole additivé de Carrefour, alors qu'on ne fait certainement pas 15% d'économie de consommation.

 

Donc mon choix est vite fait.

 

Et pour ceux qui disent que pour eux le prix n'est pas le problème : pourquoi alors ne roulent-ils pas à l'essence ?

 

Moi c'est clair que si j'ai pris un diesel c'est uniquement parce que le surcoût à l'achat est compensé par l'économie sur le carburant. Donc ce n'est certainement pas pour venir après payer mon gazole chez Total au prix de l'essence :q

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Invité §Pec206Ct

Ce qui est clair en tout cas c'est que l'Excellium de Total est 15% plus cher que le gazole additivé de Carrefour, alors qu'on ne fait certainement pas 15% d'économie de consommation.

 

Donc mon choix est vite fait.

 

Et pour ceux qui disent que pour eux le prix n'est pas le problème : pourquoi alors ne roulent-ils pas à l'essence ?

 

Moi c'est clair que si j'ai pris un diesel c'est uniquement parce que le surcoût à l'achat est compensé par l'économie sur le carburant. Donc ce n'est certainement pas pour venir après payer mon gazole chez Total au prix de l'essence :q

 

 

Bah vous serez refait si le diesel passe le prix de l'essence et puis voilà :bah:

 

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Hé molo, gentil avec l'aggressivité ;)

 

Ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste que quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limite :eek:

 

Comment on explique que des voitures comme la Polo G40 (par exemple) tournent franchement moins bien en été qu'en hiver?

[/quotemsg]

 

C'est juste que comme l'a dit Grievah l'hiver les moteurs sont plus froids et l'huile moins fluide, donc mettent plus de temps à monter en température, et pendant ce temps là consomment plus.

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Invité §lcd368IZ

Bah vous serez refait si le diesel passe le prix de l'essence et puis voilà :bah:

Pour le moment en Belgique c'est plutôt la tendance inverse (on est à près de 0.25€ d'écart entre les 2 carburants maintenant) Par ailleurs, la consommation reste fortement inférieure de toute façon. Mais ce n'est absolument pas l'objet du topic. Je rejoins totalement julauto, si on nous fait payer le diesel excelum au prix fort, je ne vois plus où est l'économie du diesel... déjà que je n'allais jamais chez Total par hasard :W Là c'est encore plus vrai.

 

Enfin bon, je testerai malgré tout ce carburant la prochaine fois que je passe au Luxembourg pour voir si cela fait réellement une différence même si j'imagine qu'un seul plein ne suffit pas...

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Bah vous serez refait si le diesel passe le prix de l'essence et puis voilà :bah:

 

Même pas. Je compte 15% d'économie sur le prix, et 25% sur la conso, soit 40% au total. Et encore sur la conso je suis prudent.

 

Donc même avec le gazole au prix de l'essence il me reste 25% d'économie, d'ici-là mon diesel sera déjà ammorti. Il sera toujours temps de me reposer la question pour ma prochaine voiture.

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Invité §lon477lL

N'importe quoi, la température ne change strictement rien à la proportion des gaz qui composent l'air.

 

Je peux aussi bien dire qu'au printemps les arbres recommencent à produire de l'oxygène par photosynthèse, donc il y en a plus dans l'air...

La temperature fait varier la densité de l'air hein ;)

plus l'air est froid , plus il est dense ;)

donc plus il est dense et mieux ça marche car plus d'air pour un meme volume ;)

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La temperature fait varier la densité de l'air hein ;)

plus l'air est froid , plus il est dense ;)

 

Oui, donc tout ce que ça peut changer éventuellement c'est que la résistance de l'air est plus faible l'été, donc on consomme moins à vitesse élevée (en ville ce n'est pas la résistance de l'air qui fait consommer).

 

donc plus il est dense et mieux ça marche car plus d'air pour un meme volume ;)

[/quotemsg]

 

Mais non :nanana: ça ne change strictement rien au fonctionnement du moteur, surtout avec un turbo où de toutes façons la pression dépend du compresseur et non de la températeur extérieure.

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Invité §Pec206Ct
C'est juste que comme l'a dit Grievah l'hiver les moteurs sont plus froids et l'huile moins fluide, donc mettent plus de temps à monter en température, et pendant ce temps là consomment plus.

 

 

Et le fait qu'une G40 tire vraiment moins bien en été même à chaud s'explique comment alors?

 

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Et le fait qu'une G40 tire vraiment moins bien en été même à chaud s'explique comment alors?

 

Parce que la clim prend un partie de la puissance du moteur ? :voyons:

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Invité §Pec206Ct

Parce que la clim prend un partie de la puissance du moteur ? :voyons:

 

 

Y a pas de clim dans une G40 ^^

 

Non mais je demande. A quoi est dû qu'en hiver une G40 pousse clairement mieux qu'en été même à chaud?

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Y a pas de clim dans une G40 ^^

 

Ah, c'est encore plus clair alors : c'est parce qu'on est obligé d'ouvrir la fenêtre, ce qui est très mauvais pour le CX...

 

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Invité §lcd368IZ

Ah, c'est encore plus clair alors : c'est parce qu'on est obligé d'ouvrir la fenêtre, ce qui est très mauvais pour le CX...

:lol::bien:

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Invité §Pec206Ct

Ah, c'est encore plus clair alors : c'est parce qu'on est obligé d'ouvrir la fenêtre, ce qui est très mauvais pour le CX...

 

 

Non mais allé, un peu de sérieux.

Comment expliquer ça si ce n'est pas le fait qu'en hiver la concentration en oxygène dans le volume d'air avalé par la voiture est plus forte?

 

 

Réponds-moi, je cherche à comprendre :bah:

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Invité §lcd368IZ

Je viens d'aller voir près de chez moi les prix d'une station Total à Bruxelles, ils appliquent le prix officiel pour l'Excelum (ce qui est déjà pas mal car beaucoup de marques le font aussi et ne proposent pas de tel carburant). Donc 1.009€ le litre de diesel et 1.253€ le litre de SP95. Je paie 0.119€ de moins chez Jet, donc je ne suis pas prêt d'essayer...

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Non mais allé, un peu de sérieux.

Comment expliquer ça si ce n'est pas le fait qu'en hiver la concentration en oxygène dans le volume d'air avalé par la voiture est plus forte?

 

Il peut y avoir plein de raisons, pour en savoir plus il faudrait déjà mesurer précisément le phénomène, on ne peut rien dire de sérieux à partir des impressions du conducteur.

 

Mais ce qui est sûr c'est que ça n'a strictement rien à voir avec l' oxygène de l'air. Le nombre de molécules d'oxygène dans un L d'air ne dépend que de la pression atmosphérique, qui varie en gros de 980 à 1050 mbar, et pas en fonction de la température mais en fonction de la situation météo.

 

Donc si c'est ça qui jouait, été comme hiver ta voiture tirerait mieux quand le ciel est bleu (haute pression) que quand il est couvert (dépression).

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Invité §big684li

J'ai testé ce carburant ! Plein d'avant : 7.05l/100, plein avec total exellium : 6.53l/100, j'ai plus tiré avec le plein total ! Mnt je c pas si c fait dans de bonne condition !!

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J'ai testé ce carburant ! Plein d'avant : 7.05l/100, plein avec total exellium : 6.53l/100, j'ai plus tiré avec le plein total ! Mnt je c pas si c fait dans de bonne condition !!

 

Et comment as-tu mesuré le volume de carburant consommé ?

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Invité §tut463fu

Il faut comprendre une fois pour toutes que le premier facteur de différence de consommation à conduite qui semble égale (vitesse, fluidité du traffic) est le temps qu'il fait.

 

A tel point que pour les grosses études de consommation (SAE, universités etc), l'influence de la météo est traité statistiquement pour fausser le moins possible les comparaisons, et les études portent sur des flottes de véhicules.

 

Il est illusoire de penser pouvoir constater ou non une différence avec un seul véhicule.

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Invité §big684li

Et comment as-tu mesuré le volume de carburant consommé ?

 

 

Biin simple si j'ai fait 575 km et que j'ai mis 37 litre au plein suivant c'est que j'ai consomé 37l pour 575km...

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Invité §Bla302Pc

Il faut comprendre une fois pour toutes que le premier facteur de différence de consommation à conduite qui semble égale (vitesse, fluidité du traffic) est le temps qu'il fait.

 

A tel point que pour les grosses études de consommation (SAE, universités etc), l'influence de la météo est traité statistiquement pour fausser le moins possible les comparaisons, et les études portent sur des flottes de véhicules.

 

Il est illusoire de penser pouvoir constater ou non une différence avec un seul véhicule.

 

Faux.

 

J'ai failli le faire lors d'un trajet retour sur autoroute mais lors du plein je n'ai pas vu qu'il y avait de l'Excellium et j'ai pris du 95 qui n'était que 2 cts moins cher du litre :oops:

 

En effet j'ai ensuite poursuivi mon trajet aux mêmes conditions de vitesse (régulateur) et de météo, et j'aurais eu alors une très bonne approximation grâce à l'ODB (l'imprécision pouvant venir des légères différences de trafic ou de déclivités).

 

Mais ma conso moyenne n'a pas bougé sur les 2 tronçons, donc j'aurais pu approcher l'intérêt d'un autre carburant.

 

Sauf que je ne vois vraiment pas d'explication technique à une éventuelle moindre consommation :??:

 

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