Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

Messages recommandés

Invité §gro606eX

Hier en répondant a un post sur la Ford Focus Rs, j'ai posté une vidéo de test par le même essayeur. La référence de la catégorie c'est elle, il n'y a pas de doute :oui: Tellement efficace que l'essayeur s'ennuie. C'est peut être pas plus mal d'avoir l'impression que le moteur est trop puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour le lien....:good:

Bon c vrai qu'elle accélére fort mais c logique qu'elle soit devant une meg rs (225cv) et une golf gti (200>215cv)puisqu'elle en a 240...pour certainement un poids equivalent.

En effet le train avant a du mal apparement ...gros gros sousvirage...

Mais bon a la fin de la vidéo l'essayeur maison se fait une belle frayeur avec la golf qui part en tete à queue (c pas mieux que du sousvirage...)

J'attends avec impatience les essais presse français (surtout echappement )

Y'aura du beau match....astra/golf/megane

 

En accélération, l'OPC est vraiment un petit chouillat devant la MRS (il y a peut être 1 ou 2 dizièmes de seconde -pas plus, il suffit de voir la vidéo- à la fin de leur accélération (160 km/H ? 400DA) et moins d'une seconde sur la Golf.

 

Jusqu'à plus de 100 km/h la MRS et l'OPC sont même côte à côte.

 

Sachant que pour la MRS, il s'agit de la version Trophy (taille de pneumatiques différente par rapport à la version de base et handicapante à vitesse élevée -vérifiée par Echappement), on peut vraiment penser que la MRS et l'OPC sont à égalité en accélération.

 

(donc les quelques chevaux de plus de l'OPC (237 contre 225 sont avalés pour son poids plus important que la MRS :oui: )

 

Et sur circuit, cette OPC est vraiment très très sous-vireuse (c'est probant).

 

Dommage, c'eût pu être une très bonne voiture...

 

Et quant au match à faire, il n'y a pas seulement à répéter celui-ci, mais on pourra d'ici peu ajouter la 130i et la R32 dans cette opposition (en accélération, la 130i devrait mettre tout le monde d'accord et sur cicuit entre le R32 et la 130i se sera serré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

130i et R32seront dans les mêmes prix? Je pense plutôt qu'on monte en gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Si elle est aussi efficace que la Mégane RS je dis chapeau Opel!

Et bein ton chapeau tu peux le garder sur ta tête. L'Opel est tout sauf efficace dès que la route tourne. Opel aurait peut etre du oser une propulsion? ou une 4RM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130i et R32seront dans les mêmes prix? Je pense plutôt qu'on monte en gamme :jap:

 

L'écart de prix entre la GTI et l'OPC sera à peu près le même qu'entre l'OPC et la 130i de base...donc si on compare les 2 première, il est bien possible de comparer avec la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est aussi efficace que la Mégane RS je dis chapeau Opel!

 

C'est ce qu'on dit depuis un moment : elle n'est pas aussi efficace, d'après les peremiers essais. Avec 12 chevaux de plus, l'OPC est seulement équivalente à la MRS en accélération et possède un moins bon chassis, très sous-vireur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'avoue que je ne connais que les prix de la mégane et de la 130 de base. Sachant que pour avoir les mêmes équipements sur la BMW il faut bien rajouter 4000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein ton chapeau tu peux le garder sur ta tête. L'Opel est tout sauf efficace dès que la route tourne. Opel aurait peut etre du oser une propulsion? ou une 4RM?

 

Ils auraient surtout dû oser un autobloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit485rx

Je ne sais pas si çà a déjà été dit mais elle est annoncée (depuis un certain temps) à 29900€ dans la documentation de l'Astra GTC sur le site d'Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bombe je viens de voir l'essai avec une golf gti et une mégane rs et ben elle se font toute les deux avoir par l'opel qui realise les même temps que la mercedes sc55 amg et est bien devant la golf r32. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bombe je viens de voir l'essai avec une golf gti et une mégane rs et ben elle se font toute les deux avoir par l'opel qui realise les même temps que la mercedes sc55 amg et est bien devant la golf r32. :eek:

:voyons:

T'as dû mal comprendre alors, c'est la MRS qui finit première devant l'OPC, mais cette dernière finit devant la GTI (40 chevaux moins puissante)

 

Les temps (si j'ai bien compris) :

MRS 1'32"5

OPC 240 1'33"0

GTI 1'35'1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

1 opc

2 mrs

3 golf gti

:nanana:

 

Je répète, sur le circuit c'est

1- MRS

2- OPC 240

3- GTi

 

En accélération (400 DA environ), c'est :

1- OPC 240

2- MRS à 1 ou 2 petits dizième de seconde (soit rien du tout)

3- GTI à moins d'une seconde

 

Le lien de la video :

http://rapidshare.de/files/4547461/opelastraOPCvsMRSvsGolfVGTI.wmv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

MRS devant puis OPC et Golf :W

 

Impression de puissance ou pas, le chassis de l'Astra est en retrait, dommage :bah:

 

Quand à 130i et R32 ca va être du lourd :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MRS devant puis OPC et Golf :W

 

Impression de puissance ou pas, le chassis de l'Astra est en retrait, dommage :bah:

 

Quand à 130i et R32 ca va être du lourd :oui:

Oui du très lourd même 1t450 et 1t500 respectivement :lol:

 

(mais avec plus de chevaux et de meilleures transmission -propulsion et intégrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Oui du très lourd même 1t450 et 1t500 respectivement :lol:

 

(mais avec plus de chevaux et de meilleures transmission -propulsion et intégrale)

 

Comme une Clio RS III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, avec le test de TOP GEAR, on peut maintenant facilement donner les perf réélles de l'OPC 240, en se basant sur la comparaison avec la MRS et la GTI.

(sur le base des chronos Le Moniteur -un peu meilleurs que ceux d'Echappement (1 personnes à bord - 2 pour Echappement)

 

OPC 240

0-100 : 6"5 - 6"7 (MRS 6"6 / GTI 7"1)

400 DA : 14"5 - 14"8 (MRS 14"8 / GTI 15"3)

km DA : 26"6 - 27"0 (MRS 27"0 / GTI 27"8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ensuite le lien s'affiche en bas, il faut parfois attendre un peu ton tour. Dans ce cas il y a un compte à rebours. Ensuite tu cliques sur le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

Pour moi la qualité premiere de cette voiture c'est déjà d'exister. Qu'on aime ou pas la ligne, çà c'est une affaire de goût.

Ceux qui critiquent la marque Opel ferait bien de retourner dans un hall d'expo pour découvrir ou redécouvrir les nouvelles générations, et surtout de les essayer. La GTC en fait partie.

Faites vous une opinion, mais vous pourrez constater que la qualité de fabrication, d'assemblage sont en très net progrès, et flirt avec les standards VAG. La position de conduite est incroyablement bonne et le châssis est sans nul doute le meilleur de la catégorie (c'est pas moins qui le dis c'est la presse)et n'oubliez pas que l'OPC est équipée en plus du châssis à amortissement piloté de série (la seule voiture dans cette catégorie).

La presse française avait élu le speedster turbo 2 ème GT du monde derriere une certaine M3 (en angleterre le speedster était devant) et dans le même classement l'astra OPC 200 ch (c'est à dire l'ancien châssis et l'ancien moteur) se classait 10 ème !!! surclassant des GT d'exeptions grâce à son excellent rapport prix/prestations/comportement/performance. Que penser alors de la nouvelle GTC OPC qui surclasse en tout point l'ancienne génération ?!

Bref une voiture qui mérite de s'y interesser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis est sans nul doute le meilleur de la catégorie (c'est pas moins qui le dis c'est la presse)et n'oubliez pas que l'OPC est équipée en plus du châssis à amortissement piloté de série (la seule voiture dans cette catégorie).

Pour le reste de ton post, c'est OK mais là, ce n'est pas vrai.

Les premiers essais de l'OPC 240 se révèlent très décevants en la matière...mais attendons de voir les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Effectivement le chassis testé par top gear n'ai vraiment pas efficace a voir si il avait le fameux chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça sert à rien d'avoir un bon chassis si on ne sait pas s'en servir :ddr:

 

Et surtout, tout le monde n'achète pas une voiture pour rouler sur circuit. Sur route, je pense que le chassis est largement suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Bon, pour les chronos, vous avez qu'à écouter, ils le disent très clairement dans l'essai Topgear: 0-60 Mph (=0-96.54km/h) 6.5 s pour la MRS et 6.0 pour l'OPC.

 

Après c'est dommage que le chassis suive pas, je me demande si l'opel sera exactement la même que cette vauxhall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les chronos, vous avez qu'à écouter, ils le disent très clairement dans l'essai Topgear: 0-60 Mph (=0-96.54km/h) 6.5 s pour la MRS et 6.0 pour l'OPC.

 

Après c'est dommage que le chassis suive pas, je me demande si l'opel sera exactement la même que cette vauxhall...

 

La MRS et l'OPC 240 (c'est bien le même modèle) sont côte à côte jusqu'au passge de la 3ème de la MRS (celà se voit très bien dans la vidéo -maxi de la 2ème de la MRS = 102,23 km/h, soit un peu plus de 60 mph - les c..., ils ont passé la vitesse trop tôt :D et ont compté un changement de rapport supplémentaire sur la MRS par rapport à l'Astra sur le 0-60 mph soit 0"5) , au delà l'OPC prend une très faible avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb025ed

Bonjour voila je na rive pas a télécharger la vidéo ??? Comment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Bon parlons un peu prix hostoire de briser les mauvaises langues...

 

Prix de la nouvelle impreza STI 2006: 53000 Frs

Nouvelle Golf R32 3 portes: 48970 Frs

Nouvelle Astra OPC: 39750 Frs

 

Après je comprends pas comment on peut encore hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...