Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

Messages recommandés

Invité §Duk301Dx

Mais lol!!!! C'est plutôt l'impact de l'image des différentes marques sur l'inconscient collectif qui est résumé ici mouarf... Surtout qu'en plus, j'en connais qui sont tellement fanatiques qu'ils se créent plusieurs compte pour voter plusieurs fois...

 

Moi je dis, attendons de voir et de toute façon, n'étant pas millionaire, je n'acheterai à priori jamais les audi, bm, alfa ou vw présentées dans ce sujet. La mrs et la ford sont les seules à pouvoir l'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section42/sujet332775.htm

 

Voilà les premières mesures de l'Astra OPC d'origine (c'est a dire avec du 18 pouces) on voit qu'elle est bien loin devant une MRS.

 

Arrête de re-servir toujours le même chrono, qui est complétement biaisé (il suffit de regarder les autres chronos et le kilomètrage des véhicules pour se rendre compte que les chronos donnés sont non fiables. :)

Il est optimiste.

 

Regarde plutôt TOP GEAR, regarde les chronos Auto motor und sport (6"7 sur le 0-100 et 19"6 sur le 0-180) et tu verras que les 2 sont très très proches (peut être un très léger avantage à l'OPC mais pas de quoi faire 26"1 sur le mille : elle sera légèrement en dessous des 27&quot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Une tueuse de MRS, de golfGTi, de CTR et de CorollaTS voire d'A3 V6 (autre catégorie de prix). Bien vu :jap: et super gueule intérieur/extérieur.

Une tueuse je penses pas non , chacune a ses qualitée ca serait trop facil de dire celle la est la meilleur en tout de plus je n'aime pas elle fait jacky sans gout , enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

De toute facon a ce niveau ca devient dur de comparé avec précision surtout que chaque moteur peut etre plus ou moins puissant , par exemple pour faire bonne impression il soigne la qualitée de la opc de facon a ce quelle brille le plus aux chronos , mais bon apres en production normale et ce que elle sera devant une mégane rs sur ou pas il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil501Sb

:thumbup: :p

 

Bref, ça me fait doucement rire de toujours vouloir comparer les chassis entre MRS, R32, OPC ou autres. De toutes manières, avant d'exploiter la voiture au taquet, y a un fossé qui sépare.

 

Je pense que l'on achêtera plus telle ou telle voiture par coup de coeur, que par performance envers d'autres voitures.

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se lèvent le matin, démarrent leur voiture et partent au rupteur sur chaque rapport. Non?

Une chose est sûre, ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19 385sB

:thumbup: :p

 

Bref, ça me fait doucement rire de toujours vouloir comparer les chassis entre MRS, R32, OPC ou autres. De toutes manières, avant d'exploiter la voiture au taquet, y a un fossé qui sépare.

 

Je pense que l'on achêtera plus telle ou telle voiture par coup de coeur, que par performance envers d'autres voitures.

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se lèvent le matin, démarrent leur voiture et partent au rupteur sur chaque rapport. Non?

Une chose est sûre, ce n'est pas mon cas.

 

En même temps si le comportement reste un détail, achète une logan, c'est plus économique et plus sûr pour ton permis.

Je vois rien d'étonnant à comparer le comportement et les performances sur un topic qui traite d'une sportive de 240cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

:thumbup: :p

 

Bref, ça me fait doucement rire de toujours vouloir comparer les chassis entre MRS, R32, OPC ou autres. De toutes manières, avant d'exploiter la voiture au taquet, y a un fossé qui sépare.

 

Je pense que l'on achêtera plus telle ou telle voiture par coup de coeur, que par performance envers d'autres voitures.

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se lèvent le matin, démarrent leur voiture et partent au rupteur sur chaque rapport. Non?

Une chose est sûre, ce n'est pas mon cas.

 

Certes mais sans vouloir forcer comme un goret sur la caisse, tu achètes une Maxi-GTI c'est pour t'amuser de temps en temps et vu la vidéo de Topgear sur l'OPC 240 (Vauxhal en Angleterre) force est de constater que le train avant souffre, et ce n'est pas etonnant car 240 sur un seul train avant ca fait un peu beaucoup :bah:

 

Il n'en reste pas moins que ce doit être une auto :bien: Mais Opel s'améliore comme Ford et Renault or Opel a toujours eut une petite lacune niveau chassis or encore une foi l'essais TopGear est parlant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai posté sur le forum

Cette url n'existe plus

 

Encore un nouveau comparatif allemand (vidéo à télécharger), entre la R32, la 130i et l'OPC 240:

http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=314233

 

Je ne parles pas assez allemand pour tout comprendre mais quelques données :

0-100 :

1) 130i en 6"3

2) R32 6"5

3) OPC 7"3 :L (c'est f-800 qui ne va pas être content)

 

Un essai circuit est réalisé.

 

Le classement final de l'émission :

1) R32

2) 130i

3) OPC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Merci pour le lien de la vidéo même si je ne "sprache" pas l'allemand. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Voilà ce que j'ai posté sur le forum

Cette url n'existe plus

 

Permet-moi de douter de la pertinence de ce test. Faudrait déjà tester sur le sec -> la pluie induit trop de paramètres pour effectuer un test fiable... de plus l'ancienne astra OPC faisait aussi bien sinon mieux au 0-100 avec "seulement" 200 ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet-moi de douter de la pertinence de ce test. Faudrait déjà tester sur le sec -> la pluie induit trop de paramètres pour effectuer un test fiable... de plus l'ancienne astra OPC faisait aussi bien sinon mieux au 0-100 avec "seulement" 200 ch...

 

Le test est effectué sur le sec apparemment :voyons: et les 2 autres sont logées à la même enseigne. Mais je conçois que le 7"3 de 0 à 100 est défavorable. Elle tournerait plus en 6"7-6"9 d'après les autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope422aW

C'est une question ou une affirmation ?

 

Affirmation elle est sur la chaine mi decembre pour livraison vers le 20 janvier 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

D'après ce que j'ai pu lire, le turbo est du genre brutal dessus, un peu à l'ancienne. C'est du tout bon ça :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

ouais on verra. En tout cas même si c'est subjectif, je trouve vraiment qu'on peut au moins admettre qu'elle a un look d'enfer! Rien à voir avec l'ancinne OPC (même si elle était pas mal quand même). Et la R32 est aussi très belle, par contre j'aime vraiment pas trop la bmw, l'arrière ça va mais je trouve que l'avant ne colle pas du tout avec, d'une certaine façon, mais c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Les compteurs sont magnifiques... la voiture egalement meme si je trouve quelle ressemble un peu trop a la Tigra de face.

 

Amicalement Jo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Oui toutes les OPEL se ressemblent maintenant c'est dommage effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

120cv par litre avec un TURBO il y'a vraiment rien d'extraordinaire. C'est même navrant. Quand tu penses qu'une S2000 ça fait la même chose en atmosphérique, avec une consomation moindre, et un moteur plus "rageur".

 

Franchement Opel .

 

J'ai même essayé la Speedster 2.2L MDR!!! Plus mou et moins performant que ma ctr, moteur tout pourri, aucune sensations, les bouts de plastic qui partent. Le moteur linéaire à souhait. Même le vendeur me la dis, c'est normal que vous soyez déçu par le moteur, c'est Opel (c'était pas un garage opel autrement ils m'auraient fait des louanges de ce moteur lol).

 

Je m'excuse hein, je suis sur que le speedy turbo lui par contre doit bien marcher et être efficace. Maintenant entre nous, Opel... Ca craint.

 

Et on le sait tous, même les gars de topgear lol .

 

A+

 

Toi tu es vraiment un taliban qui connait rien en Opel et qui parle pour rien dire :eek:

Le garagiste qui t'a dit c'est normal que vous soyez decu du moteur c'est opel, faut qu'il change de metier :eek:

Aujourd'hui encore c'est difficile de trouver un 2.0L 16s plus efficace que celui qui equipait les kadett et Astra GSI des années 90-95.

C'est pas parce qu'un moteur ne sort pas 120cv/L en atmo que c'est pas un bon moteur :colere:

 

Pour en revenir a l'astra OPC... voila le test de Top Gear... desolé pour les connaisseurs de FA...

http://rapidshare.de/files/4621156/ASTRA_OPC2.wmv.html

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §150307UX

la nouvelle astra OPC qui fait jacky ???????????

aaahh, elle est bien bonne celle là.

c'est les jacky's qui parlent comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sérieusement, ceux qui n'aime pas Opel, qu'ils passent leur chemin au lieu d'écrire de telles conneries.

la plupart des personnes ici, ne l'ont même pas essayé (moi qui plus est)et vont dire que ca avance pas, que le train avant ne tiendra pas avec 240CV, que les plastiques intérieurs c'est d'là merde, franchement ca me faite doucement rigoler.

et de là à dire que 240CV dans une astra, on en voit pas l'intéret, quel intéret alors de mettre 200CV dans la Golf GTi, ou encore 210CV dans une CTR, c'est exactement le même type de véhicule: des berlines compactes.

enfin bon, juste à dire que je possède une Opel et c'est pas pour ca que je vais allé cracher sur les autres marques comme vous le faite.

 

on peut remarquer que l'intelligence, bah ca n'est pas donner à tous le monde !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre tous le monde d'accord:

http://www.caradisiac.com/Le-duel-des-trois-divas-45549.htm

 

c'est clair Opel, c'est de la merde ?????????

 

hihihihihihihihihihihihihi

 

Le résultat est très variable selon le comparatif.

Ainsi, en prenant le classement de la meilleure sportive de l'année 2005 d'Echappement (c'est quand même une autre référence), la GTC arrive dernière (mais a quand même été sélectionnée) et la GTi est 7ème.

 

Le classement final :

(temps sur circuit/Km DA/0-100, mesurés par Echappement -et non chiffres constructeur)

1 Dodge Viper SRT 10 : 1'24"45 (22"7/4"8)

2 Mégane RS Energy : 1'30"71 (27"2/6"9)

3 Porsche Boxster S : 1'27"80 (25"4/5"9)

4 BMW M6 : 1'27"05 (22"8/5"2)

5 BMW 130i : 1'30"72 (26"1/6"3)

6 Mini Cooper JCW : 1'32'15 (27"8/7"2)

7 VW Golf GTI : 1'33"56 (27"8/7"2)

8 Ford Fiesta ST : 1'33"98 (30"3/9"0)

9 Corvette C6 Cabriolet : 1'29"06 '(-/-)

10 Opel Astra GTC 2.0T : 1'33"59 (27"8/7"8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

pour mettre tous le monde d'accord:

http://www.caradisiac.com/Le-duel-des-trois-divas-45549.htm

 

c'est clair Opel, c'est de la merde ?????????

 

hihihihihihihihihihihihihi

 

 

Oh comme il m'avait bien fait rire ce comparo :W

 

Tests de voitures sur circuit et ddans le tas on a des valeurs pour "faite pour cruiser" "la plus confortable"

:tourne: toujours aussi droles sur caradisiac

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Le résultat est très variable selon le comparatif.

Ainsi, en prenant le classement de la meilleure sportive de l'année 2005 d'Echappement (c'est quand même une autre référence), la GTC arrive dernière (mais a quand même été sélectionnée) et la GTi est 7ème.

 

Dans les essai realisé par Top Gear la GTC 2.0T arrive devans la golf GTi :W

 

Edit: me suis planté c'est pas la GTC mais l'OPC qui est testée :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope422aW

Elle est prevue troisieme semaine de janvier testons et puis on parlera ensuite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Pour le comparatif, OK pour le match Golf GTi et GTC mais la C4 n'a pas grand chose à y faire, elle est quand même un ton en dessous...

 

Ben pas forcément, c'est la voiture sportive de chez citroen, elle a 180 ch je veux dire, c'est pas une grande différence avec les autres (200 ch). Et puis dans plein de comparatifs, les voitures ont souvent des puissances un peu différentes... mais c'est vrai que logiquement elle est un peu derrière en terme de perfs purs c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs876Ke

pour mettre tous le monde d'accord:

http://www.caradisiac.com/Le-duel-des-trois-divas-45549.htm

 

c'est clair Opel, c'est de la merde ?????????

 

hihihihihihihihihihihihihi

En plus c'est la GTC 200cv qu'ils ont essayé, pas l'OPC 240cv!

Donc selon toute logique, les perfs de l'opc devrait être un peu au dessus de celles relevées dans l'essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

?? C'ets la nouvelle facon de poster avec des fautes d'orthographe et de grammaire enormes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...