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Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Bon ben je poste ici ce que j'ai posté sur le sujet de la meilleure compacte, à savoir les échos du test de l'astra OPC qui vient d'être publié dans le nouveau Motorsport sorti hier:

 

Parceque l'article de Motorsport est quand même ultra élogieux:

- elle pousse et reprend très fort, et surclasse une MRS dans absolument toutes les mesures, accélérations comme reprise. Sa première trop courte et l'abondance de couple sur les seules roues avant faussent l'idée que l'on peut se faire des perfs réelles.

Par exemple, selon les mesures Mtorsport/Echappement, la 130i ne fait que 1 dixième de seconde de mieux de 80 à 120 en accélération, soit 2-3, 3,6 contre 3,7, que l'astra OPC. Avec pourtant une boite plus rapide...

Et en "reprise" sur le seul 3ème rapport, je ne suis pas sur que l'astra ne soit pas devant...

La MRS fait 4,1 sur la même mesure, comme la CTR, et la golf GTI fait 4,4.

Et de même, de 140 à 180, la 130i ne fait que 3 dixièmes de mieux en accélération.

Et 5 dixième de 100 à 180. Pas de quoi se relever la nuit...

Enfin, les reprises de l'OPC sont redoutables, n'étant battue, et pas sur toutes les mesures, que par la 130i.

-freinage redoutable, efficace et endurant, même sur circuit.

-très bon comportement routier, efficace, incisif, joueur.

-grosses sensations d'accélération. Turbo à l'ancienne. Je cite la revue Motorsport: "Le moteur opel joue du wagner dans un bruit d'aspiration impressionnant genre WRC, crachant sa rage à la face de ses poursuivants...moteur explosif...tempérament mécanique de folie...petit temps d'inertie avant d'asséner une grosse claque...violent" -intérieur très bien fini, fauteuils au maintient parfait, bon équipement (bixénons directionnels, recaro, 18 pouces...)

-direction incisive et très directe (2.5 tours, 11m)

 

Bref, elle ne peut pas avoir le chassis de la WRX 2006, elle n'en a pas moins un sacré caractère qui peut être sacrément grisant.

 

Vu qu'elle est plus performante (c'est clair et irréfutable) que la MRS et qu'elle a un moteur beaucoup plus démonstratif, ce doit quand même être pas mal.

 

Par contre, vu le peu d'intérêt qu'elle suscite ici, je n'ose imaginer la revente...

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Invité §Duk301Dx

la revue Motorsport: "Le moteur opel joue du wagner dans un bruit d'aspiration impressionnant genre WRC, crachant sa rage à la face de ses poursuivants...moteur explosif...tempérament mécanique de folie...petit temps d'inertie avant d'asséner une grosse claque...violent"

 

J'ai déjà lu ça à d'autres endroits:

 

Le Figaro:

"Avec une pression de suralimentation de 1,2 bar dès les plus bas régimes, ce quatre cylindres turbo rappelle les GTI d'antan avec leur coup de pied au derrière ! Cette véritable turbine avec sa soupape de décharge sonne la charge avec force et fracas : la boîte à air aspire en chuintant, le turbo siffle et l'échappement ronfle à souhait. Rien d'aseptisé et c'est tant mieux !"

 

ArgusAuto

"Nous voilà donc quelques instants dans la peau d'un pilote de rallye... Changement de rapport : la boîte à six vitesses se montre rapide et bien guidée. Les coups de boutoir du turbocompresseur, recette à l'ancienne, sont heureusement contenus par un train avant qui a pourtant fort à faire"

 

Tout ça laisse présager le meilleur, mais c'est vrai que l'article de Motorsport que tu cite parrait tout de même exagérer, mais si c'est légitime, tant mieux!

 

 

 

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Invité §fab440Jm

ça y est....après 4 mois et demi d'attente, je viens enfin de prendre livraison de la mienne. Elle tient ses promesses en noir avec les jantes 19 et le cuir intégral. Tout simplement magnifique ! Et la finition en très net progres par rapport à la coupé Bertone. Côté moteur, ça promet aussi, mais pour le moment c'est rodage dans les règles et avec ce temps, il vaut mienx Y aller molo!

 

Il y aura des photos ce week-end...

 

 

Salut,

 

 

Félicitations pour ton achat.

 

J'aurais une question : Je vais acheter une Opel Signum 150Cv TDCI. je n'ai pas besoin de bcp de puissance (j'ai un autre joujou pour ça) mais plutôt d'une familiale qui sera conduite par mon épouse.

 

Je trouve cette Signum fabuleuse pour les passagers (mes 2 enfants) et je souhaite me faire plaisir en prenant l'option 19' (qui n'est que à 600 EUR). Mais j'ai réellement peur que ce soit dur... (j'ai une autre voiture avec des 18' en 285/35 et j'ai toujours peur de les gratter lors de manoeuvres). Pourrais-tu me dire ce qu'il en est au niveau des pneus ? Dois-tu faire gaffe au moindre trou dans la route ?

 

Merci.

 

 

FABIEN

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Invité §fgv815CO

Salut,

 

j'ai fais un peu de route ce week-end, et je dois dire que je suis très satisfait des progrès réalisés par Opel sur cette auto. La finition est en très net progrès, et les sièges recaro en plus d'etre magnifiques en tout cuir, sont tout simplement extra. Le confort et le maintient sont au RDV. l'habitacle est cossu, et le bruit du moteur n'est pas envahissant. Etant toujours en rodage, je n'ai pas encore découvert ce fameux bruit d'aspiration type WRC, mais à la moindre solicitation de la pédale de droite, on se retrouve collé dans le fond du baquet. Elle vire à plat, et le train avant est un régal de précision malgré les 19 pouces....et ça tient le pavé. Habitué aux BMW (330d, 328i cabrio et 530d) qui sont typés sport, l'astra opc ne fait pas pâle figure. Pour ce qui est du confort, c'est une auto rigide mais bien plus confortable que la BMW 130i ou qu'une Audi A3, et les remontés dans la direction sont plutôt bien contenues malgré les 19 pouces. Je ne vois pas de grosse différence avec ma 530d qui était équipée du chassis sport et des jantes M en 18'.

Je peux vous dire aussi cette voiture est loin de passer inapperçue, bien qu'en noire elle soit beaucoup plus sobre qu'en bleu....mais avec ces magnifiques jantes 19', je retrouve toujours un atroupement autour de la bête quand je la laisse sur un parking.

Mes seuls regrets sont des détails comme l'eclairage de couleur orange des commandes qui dépareille avec le bleu des compteurs (tout en bleu aurait été plus joli), la qualité des haut-parleurs (j'ai tout viré pour remplacer par du Focal) et la visibilité.....à l'avant, tout est bouché par le rétro interieur, et à l'arrière, la vitre est aussi grande qu'un hublot d'avion...

Pour ce qui est de la conso, je tourne autour de 9 litres, mais tjs en rodage...par contre la conso s'envole vers les 13 litres en ville...normal, car c'est là qu'on sollicite le plus l'effet turbo entre deux feux!

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat car j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé: le plaisir et encore le plaisir. C'est une auto attachante, efficace, qui pousse très fort et il n'y a aucun doute sur les prétentions d'Opel avec ce modèle: se faire une belle place au soleil dans le crénau des compactes sportives. Alors courrez vite chez votre concessionaire le plus proche et faites vous du bien sans modération.

les photos seront dispo sous peu..

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Invité §fth617iP

J'ai louché pendant 1 temps sur cette OPC mais qu'est ce que ca m'embête d'avoir 240 poneys sur le seul train avant :oui:

 

J'ai essayé la Focus ST qui est plus sérieuse que l'OPC et déjà en la poussant un peu dans ses retranchements j'ai vite saisi les limites de l'auto donc l'Astra qui envoit encore + fort et qui visiblement à du mal à faire passer la puré sur l'avant :eek: j'ai peur d'avance... Dommage qu'Opel ne sorte pas une intégrale :bah:

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Invité §PnB835KA

Salut,

...

 

Merci pour cet essai, on attends les photos avec impatience.

Petite question:

Quel autoradio as tu pris ?

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Invité §fgv815CO

c'est le CD30 de serie, mais avec fonction MP3 et 7 HP. L'autoradio est pas mal, mais j'ai changé tous les HP pour du Focal, rajouté un ampli Mac audio et un subwoofer de 30cm. C'est beaucoup mieux...

Quant-à la puissance sur les roues avant...il est clair que ça peut faire peur, mais les test montrent que c'est très correct, et avec les 19', j'ai mis plus de chances de mon côté. Je vous ferai part de mes impressions dès que le rodage sera fini et que j'aurai l'accasion d'allumer serieusement.

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Invité §fth617iP

c'est le CD30 de serie, mais avec fonction MP3 et 7 HP. L'autoradio est pas mal, mais j'ai changé tous les HP pour du Focal, rajouté un ampli Mac audio et un subwoofer de 30cm. C'est beaucoup mieux...

Quant-à la puissance sur les roues avant...il est clair que ça peut faire peur, mais les test montrent que c'est très correct, et avec les 19', j'ai mis plus de chances de mon côté. Je vous ferai part de mes impressions dès que le rodage sera fini et que j'aurai l'accasion d'allumer serieusement.

 

Correcte j'en doute pas mais on voit vient dans la video de TopGear qu'elle grince des dents dés que ca tourne fort :bah:

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Invité §ham250Mi

Une traction de 240 ch c'est une hérésie... :L

 

A l'époque des 205 GTI, on disait déjà la même chose, pour 115ch. :bah:

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Invité §fth617iP

A l'époque des 205 GTI, on disait déjà la même chose, pour 115ch. :bah:

 

:nanana: Couple raisonable de l'athmo

 

Ici couple de furieux du turbo : regardes la video de Top gear...

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Invité §gre386IC

Malgre l'electronique,les roues sonr mis a mal,surtout que c'était une voiture d'essai,le journaliste et moi,on y est allés commes des gorets.

Meme le Zafira,si t'y vas franco en 1ere,il patine.

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Invité §lol777fi

Greg, quand la sécurité routière dit 130m pour s'arrêter à 130 km/h, c'est en comptant la distance parcourue pendant le temps de réaction, évalué à 1 seconde.

Et à 130 km/h, en 1 seconde, tu fais quelques mètres quand même.

 

Bon ben je suis bien content d'avoir les premiers échos d'un possesseur d'astra OPC.

Pour la conso d'une voiture neuve, pas du tout libéré, 9 litres en roulant cool et 13 en ville ne me choque pas du tout.

 

Pour la motricité, il est évident que 32,6 mkg sur deux roues avant peuvent occasionner quelques soucis de motricité.

Mais sur route, on ne fait pas un chrono de tour de circuit donc peut importe si une partie de la puissance ne passe pas au sol.

Cela donne un côté sauvage à l'engin !

 

Sur la 147 GTA, pour un usage routier sportif, ce n'est pas tant la motricité qui soucie mais plutôt les amorto pompe à vélo qui font que la voiture talonne violamment dès que l'on se lâche.

Or l'OPC a l'air d'être bien plus rigoureuse à ce niveau.

 

Après, que toute la puissance ne passe pas au sol facilement, je trouve cela plutôt grisant !

 

Forcément que l'OPC ne peut avoir le chassis de folie de la WRX 2006.

Son charme est ailleurs mais bien réel.

 

Tient nous au courant pour la conso. Comment as tu fait pour faire 9 litres ?

 

Au niveau du son, même si tu ne peux pas écraser pour l'instant, le moteur sonne-t-il sportivement ou est il aussi silencieux que celui d'une sub d'origine (sic...)

 

Que penses tu du maniement de la boite.

 

C'est vrai que la visibilité est... invisible ! :D:

 

Merci d'avance.

 

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Invité §fth617iP

Greg, quand la sécurité routière dit 130m pour s'arrêter à 130 km/h, c'est en comptant la distance parcourue pendant le temps de réaction, évalué à 1 seconde.

Et à 130 km/h, en 1 seconde, tu fais quelques mètres quand même.

 

Bon ben je suis bien comptant d'avoir les premiers échos d'un possesseur d'astra OPC.

Pour la conso d'une voiture neuve, pas du tout libéré, 9 litres en roulant cool et 13 en ville ne me choque pas du tout.

 

Pour la motricité, il est évident que 32,6 mkg sur deux roues avant peuvent occasionner quelques soucis de motricité.

Mais sur route, on ne fait pas un chrono de tour de circuit donc peut importe si une partie de la puissance ne passe pas au sol.

Cela donne un côté sauvage à l'engin !

 

Sur la 147 GTA, pour un usage routier sportif, ce n'est pas tant la motricité qui soucie mais plutôt les amorto pompe à vélo qui font que la voiture talonne violamment dès que l'on se lâche.

Or l'OPC a l'air d'être bien plus rigoureuse à ce niveau.

 

Après, que toute la puissance ne passe pas au sol facilement, je trouve cela plutôt grisant !

 

Forcément que l'OPC ne peut avoir le chassis de folie de la WRX 2006.

Son charme est ailleurs mais bien réel.

 

Tient nous au courant pour la conso. Comment as tu fait pour faire 9 litres ?

 

Au niveau du son, même si tu ne peux pas écraser pour l'instant, le moteur sonne-t-il sportivement ou est il aussi silencieux que celui d'une sub d'origine (sic...)

 

Que penses tu du maniement de la boite.

 

C'est vrai que la visibilité est... invisible ! :D:

 

Merci d'avance.

 

Allez Lolo tu vas bien craquer pour l'OPC :oui:

 

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Invité §gre386IC

Surtout que le prix est pas dégeulasse.auparavant j'aimais pas trop Opel à cause notamment de la fiabilité , finition et du design.Autant la nouvelle Astra: :Love.

Surtout en opc et avec ce bleu.Je la préfére fortement à une G5 GTI (mlagré 40cv de moins)

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Invité §lol777fi

greg, tu veux dire "sans compter les 40cv de plus" non ? :D:

 

Fthe, le changement de voiture était franchement passé au second plan ce dernier mois et demi...

 

Alors maintenant, au lieu de faire comme d'habitude, de m'emballer, de commander avant d'avoir tout essayer et d'avoir vendu ma caisse, je fais l'inverse.

 

Comme je l'ai dit sur le topic de la meilleure compacte GT, je cherche une usine à sensations, qui me mette une claque à chaque dépassement sur route départementale (mes itinéraires favoris entre toulouse, les pyrénées et l'océan).

 

La WRX est pour l'instant au top de mes choix avec le bémol du trop grand silence moteur. Les sensations chassis sont hallucinantes. L'efficacité moteur est là mais pas les sensations.

 

Cette astra semble faire l'hunanimité dans la presse concernant les sensations sauvages qu'elle procure.

J'avoue, ça me tente.

 

Ou alors une WRX 2006 que j'emmènerai chez Sport System.

Mais le juriste que je suis répugne pas mal à rouler sans assurance...

 

Beaucoup focalise sur le train avant forcément dépassé quand on veut mettre toute la sauce sur les premier rapports, roues braquées.

 

Ben je pense que la viper qui vient d'être élue sportive de l'année ne laisse pas écraser l'accélérateur en première ou seconde roues braquées...

 

Après, motorsport est élogieux sur le chassis: précis, bien tenu, incisif et mobile. Bref, ils le trouvent "extra pour l'action".

 

Le fait qu'il faille doser à l'accélération ne lui enlève pas de caractère je trouve...

 

Une voiture, ça s'essaye.

A toulouse, Orion m'a gentiment proposer de me faire découvrir sa 130i et Opel Allées Charles de Fites reçoit l'OPC semaine 7 et la met à l'essai.

 

J'essaye et je prends celle qui me met la tri...

La WRX 2006, je l'ai essayée deux fois donc je la connais.

 

En n'oubliant pas que la 130i coute 8000 euros de plus que la WRX ou l'OPC.

 

J'avoue, ce qui est dit sur le son et le boost de l'opc...

 

 

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Invité §fth617iP

Tu oublies que tu as été le premier a être sceptique sur la trop grande puissance sur 1 seul train avant :bah:

 

Tu recherches quoi au juste ? L'OPC fait très tuning, envoit fort mais reste problématique en termes d'efficacité chassis car malgré son gros punch moteur elle fait aussi bien qu'une Focus ST :bah:

 

J'ai pas essayé l'OPC mais connaissant la MRS, la Focus ST... je me dis :pff: une traction sur-puissante mais une traction de plus. Alors que l'AWD de la Sub est unique. Je suis désolé mais le moteur 2.5 envoit fort (230 poneys et couple de 320NM) et le son moteur c'est pas un pb : un petit silencieux Sub homologué pour l'assurance et c'est :bien:

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Invité §gre386IC

Ben je parlait de la g5 qui en a 40 de moins.Faudrait lui coller un systeme haldex a l'astra. :D

 

La sub c'est pas une compacte,on peuxpas trop comparer a une astra.Pour un truc a sensation:elise,caterham,super seven.

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Invité §lol777fi

Effectivement, fthe, l'OPC fait un peu tuning et je n'aime pas le tuning.

Mais j'ai l'impression que c'est surtout sensible en bleu.

En gris ou noir, ça doit être plus sobre.

Et ma future sera grise (je renonce encore au noir pour cause de fénéantise niveau lavage...)

 

La sortie sur la sub, mon meilleur ami en a une et ça fait surtout du son à l'extérieur.

Aujourd'hui, il l'a faite préparer chez sport system et je verrai ce soir ce que ça donne. Il lui ont aussi mi un green. Je ne sais pas si cela change le son.

De toute manière, la WRX tient la corde mais je veux essayer cette OPC et au moins entendre la 130i et en être passage.

 

Fthe, tu as vendu ta clio ?

 

Pour greg, j'ai déjà eu des jouets: S2000, spider renault... Cela impose deux voitures et lors des longs trajets genre vacances, ou justement tu voudrais te faire plaisir, ce n'est pas avec cette voiture que tu parts...

 

Je veux une voiture unique. Enfin, une seule voiture.

 

Au fait, fthe, l'astra OPC, elle ne fait pas aussi bien que la ford, elle fait mieux.

 

 

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Invité §fth617iP

Effectivement, fthe, l'OPC fait un peu tuning et je n'aime pas le tuning.

Mais j'ai l'impression que c'est surtout sensible en bleu.

En gris ou noir, ça doit être plus sobre.

Et ma future sera grise (je renonce encore au noir pour cause de fénéantise niveau lavage...)

 

La sortie sur la sub, mon meilleur ami en a une et ça fait surtout du son à l'extérieur.

Aujourd'hui, il l'a faite préparer chez sport system et je verrai ce soir ce que ça donne. Il lui ont aussi mi un green. Je ne sais pas si cela change le son.

De toute manière, la WRX tient la corde mais je veux essayer cette OPC et au moins entendre la 130i et en être passage.

 

Fthe, tu as vendu ta clio ?

 

Pour greg, j'ai déjà eu des jouets: S2000, spider renault... Cela impose deux voitures et lors des longs trajets genre vacances, ou justement tu voudrais te faire plaisir, ce n'est pas avec cette voiture que tu parts...

 

Je veux une voiture unique. Enfin, une seule voiture.

 

Au fait, fthe, l'astra OPC, elle ne fait pas aussi bien que la ford, elle fait mieux.

 

Mon RS182 est parti :pff:

 

Je sais pas si l'OPC fait mieux car ca dépend des mag et des circuits :bah:

 

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Invité §lol777fi

Ben non, dans tous les tests de tous les mags, l'OPC est plus performantes dans tous les domaines y compris sur circuit, slalom, freinage...etc

 

Cela ne veut pas dire que la ST n'est pas une excellente voiture.

En plus, au prix ou on peut la toucher, c'est le meilleure rapport QP.

 

Mais l'astra semble de l'avis général beaucoup plus grisante.

Et comme c'est ce que je recherche, dans un minimum de polyvalence.

 

 

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Invité §gre386IC

Un des mes voisins a un gtc en gris sombre,c'est tres jolie et je prefere au noir.

L'OPC suit le mouvement des autres sportives.J'ai croisé une ancienne opc,j'ai cru que c'etait une simple cdti.C'est comme pour la golf4,gti et tdi,identique.Aujourd'hui la 5 est différente.

Je pense que c'est pas trop ostentatoire,et comme précités,en fonction tu la couleur,une opc pourra passer si je puis dire inapercue.

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Invité §dia711UG

Bon ben je poste ici ce que j'ai posté sur le sujet de la meilleure compacte, à savoir les échos du test de l'astra OPC qui vient d'être publié dans le nouveau Motorsport sorti hier:

 

Parceque l'article de Motorsport est quand même ultra élogieux:

- elle pousse et reprend très fort, et surclasse une MRS dans absolument toutes les mesures, accélérations comme reprise. Sa première trop courte et l'abondance de couple sur les seules roues avant faussent l'idée que l'on peut se faire des perfs réelles.

Par exemple, selon les mesures Mtorsport/Echappement, la 130i ne fait que 1 dixième de seconde de mieux de 80 à 120 en accélération, soit 2-3, 3,6 contre 3,7, que l'astra OPC. Avec pourtant une boite plus rapide...

Et en "reprise" sur le seul 3ème rapport, je ne suis pas sur que l'astra ne soit pas devant...

La MRS fait 4,1 sur la même mesure, comme la CTR, et la golf GTI fait 4,4.

Et de même, de 140 à 180, la 130i ne fait que 3 dixièmes de mieux en accélération.

Et 5 dixième de 100 à 180. Pas de quoi se relever la nuit...

Enfin, les reprises de l'OPC sont redoutables, n'étant battue, et pas sur toutes les mesures, que par la 130i.

-freinage redoutable, efficace et endurant, même sur circuit.

-très bon comportement routier, efficace, incisif, joueur.

-grosses sensations d'accélération. Turbo à l'ancienne. Je cite la revue Motorsport: "Le moteur opel joue du wagner dans un bruit d'aspiration impressionnant genre WRC, crachant sa rage à la face de ses poursuivants...moteur explosif...tempérament mécanique de folie...petit temps d'inertie avant d'asséner une grosse claque...violent" -intérieur très bien fini, fauteuils au maintient parfait, bon équipement (bixénons directionnels, recaro, 18 pouces...)

-direction incisive et très directe (2.5 tours, 11m)

 

Bref, elle ne peut pas avoir le chassis de la WRX 2006, elle n'en a pas moins un sacré caractère qui peut être sacrément grisant.

 

Vu qu'elle est plus performante (c'est clair et irréfutable) que la MRS et qu'elle a un moteur beaucoup plus démonstratif, ce doit quand même être pas mal.

 

Par contre, vu le peu d'intérêt qu'elle suscite ici, je n'ose imaginer la revente...

 

Une tuerie ! :lover:

 

 

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Invité §fth617iP

Echappement a été aussi sédui par l'OPC mais encore une foi, le + gros soucis c'est le train avant forcément débordé :bah:

 

La caisse zigzagerait légèrement en phase de full accélération en ligne droite : ca me rappel la Clio RS1 172...

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Invité §aut185QE

A l'époque des 205 GTI, on disait déjà la même chose, pour 115ch. :bah:

On a pas lu la meme presse parce que la 205 GTI a toujours été réputée pour son excellente motricité, à l'inverse de la R5 GTT ou de la Uno Turbo :D

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Invité §lol777fi

DAns les années 90, début, j'avais un pôte qui avait une super 5 GTT préparée à 160cv. Et bien en seconde, même en ligne droite et avec la monte optionnelle en 195 (par 13 !), et bien si tu écrasais, ça patinait dès que la soufflante s'énervait !

 

Que c'était bon...

 

 

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Invité §fth617iP

DAns les années 90, début, j'avais un pôte qui avait une super 5 GTT préparée à 160cv. Et bien en seconde, même en ligne droite et avec la monte optionnelle en 195 (par 13 !), et bien si tu écrasais, ça patinait dès que la soufflante s'énervait !

 

Que c'était bon...

 

J'ai un pote qui est sorti de la route avec son GTT en forêt de fontainebleau : il est mort. A l'époque j'avais une Golf I GTI et on faisait les kéké :bah:

 

J'ai jamais aimé la GTT pour ca...

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Invité §lol777fi

Je comprends...

 

Y a pas à chier, il faut pas être trop trop jeune pour avoir une GTI.

Jeune, on est vraiment déraisonnable. Le risque n'existe pas...

 

Cela dit, j'ai un pote qui s'est tué en 2CV, en s'endormant au volant.

 

Je suis pour l'interdiction de voitures d'un certain niveau de puissance avant un certain age (ou plutôt rapport poids/puissance).

 

 

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Invité §gre386IC

Faux surtout modifier le permis et proposer une formation aux A ou on t'apprends a freiner,eviter des obstacles,contre braquer comme il se fait a Luxembourg.Tu loupes cette formation,tu restes a pied.Cette formation m'a beaucoup aidé pour ma part.

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Invité §lol777fi

Moyennement d'accord.

 

La formation initiale de conduite n'a pas pour but de faire des pilotes.

 

Le but est de former des conducteurs sûrs.

Et l'essentiel est alors de respecter les règles.

 

Il a été prouvé qu'après des stages de conduite, les conducteurs ne sont pas plus sûr car ils se sentent plus sûrs et agissent en conséquence...

 

Et en cas d'imprévu, ce n'est pas la belle technique aprise qui est utilisée mais les mauvais réflexes qui reviennent...

 

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Echappement a été aussi sédui par l'OPC mais encore une foi, le + gros soucis c'est le train avant forcément débordé :bah:

 

La caisse zigzagerait légèrement en phase de full accélération en ligne droite : ca me rappel la Clio RS1 172...

Je pense que sur l'OPC, c'est sans commune mesure avec une CRS (déjà sur la MRS... ça muscle bien les bras)

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Invité §lol777fi

Salut "opelastraopc".

 

Tu es un mytho ou alors tu nous fais partager un peu plus ton bonheur ?

(genre son, caractère moteur, boite, amortissement, conso...)

 

Merci.

 

Cestdlabombbombbomb...

 

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