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Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

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Invité §ced387dV

Je l'ai depuis une semaine c'est de la bombe.....

Photo Photo siouplé!

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Invité §fgv815CO

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que 240ch sur les seules roues avant ça fait frissoner. Ceci dit, il n'y a pas de comparaison possible avec les GTI d'antan qui, avec 120ch et un turbo, faisaient cirer les pneus à chaque feu vert (j'ai eu à l'époque une des dernières Super 5 GT Turbo en vente libre)... La conception des trains roulants, et l'electronique permettent d'obtenir d'excellents résultats, et même si ça patine un peu, c'est efficace et amusant.

Pour info, prenez une BM genre 130i, et allez acheter le pain un Dimanche matin quand la chaussée est humide et qu'il fait un peu froid. Pètez un coup de 1ere un peu soutenu, et vous allez voir tous les voyants clignoter. Et si vous déconnectez tout ce qui peut l'être, gare au travers dans les rond-points même en roulant cool. Et avec une 330d bien coupleuse et avec son turbo, je vous raconte pas les glissades (je connais bien après 3 BM...) Alors on parle des tractions puissantes comme s'il s'agissait de savonettes, mais les propulsions ont un caratère bien moins sécurisant, et voyager avec femme et enfants calme les plus grosses ardeurs.

Comme je l'ai lu plus haut, on attaque pas à 100% dès qu'on met les fesses dans le baquet. Il faut rechercher le bon compromis entre le plaisir et l'agrement. Et l'OPC est idéale. Avec son turbo qui souffle fort, un coup d'accélérateur permet des dépassements canons (sécurisant), et le couple permet de rouler pépère en ville ou sur petite route touristique, fenêtre ouverte, et cheveux au vent en 6ème. La boite est bien étagée et le maniement du petit levier est très agréable. La prise en main du volant sport siglé OPC est elle aussi fantastique.

Le détail qui tue, c'est le bouton sport sur la console centrale, qui rend l'accélérateur plus direct, la direction et l'amortissement plus durs. Une légère pression des gaz, et le turbo souffle la tempête, et l'echappement le tonnerre! En clair, rien à voir avec des S2000 ou Mazda RX8, où avant 6000 tr/m rien ne se passe.

En ce qui concerne la sonorité, c'est un feulement rauque qui s'échappe de sous le capot, avec un bruit métalique plutôt sympa. Mais bien entendu, ça ne ressemble en rien au bruit caractéristique du boxer Subaru. Surtout si tu change la ligne pour passer à l'inox. Mais là, tu peux oublier les longs trajets sous peine de prendre RDV chez ton ORL le plus proche.

Et pour en finir avec la Sub, ça fait longtemps que ça me titille de leur laisser un chèque. Mais elle n'a rien de raisonnable...t'as tout le temps envie d'attaquer avec ça, et comme tous les 2 kilomètres il y a un gendarme déguisé en sapin, prêt à te flashouiller sans vergogne, il vaut mieux se rendre à l'évidence: ton permis ne fera pas long feu. En plus, il vaut mieux avoir un proprio de station service dans la famille, car les conso de sub sont allucinantes...et question look, c'est plutôt pas beau. C'est viril, certes, mais l'aileron table de camping, le bleu flashy, et les autocolants 555 sur les portes n'ont rien de discret pour arriver au bureau...pourtant, c'est une auto passion, du plaisir en barre, mais à utiliser sur circuit pour eviter les frustrations des routes ouvertes...

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Invité §lol777fi

SAlut FGV,

 

Je partage assez ton analyse.

 

Mais quand tu parles de son, faut savoir que le son subaru n'est plus qu'un lointain souvenir sur la 2006. Extrèmement silencieux maintenant. Et une ligne ne ferait qu'alerter la maréchaussée et les voisins, voire la racaille, mais ne rajoute que peu de son dans une impreza toujours plus insonorisée...

 

Le son de ton OPC, tu en profites bien DANS la voiture ? Ce n'est pas qu'un son de pot d'échappement ?

 

Quand tu parles du "défaut" de l'impreza, à savoir le fait qu'elle pousse à attaquer tout le temps, je te rejoint totalement.

Et c'est encore plus vrai avec la 2006. L'amortissement et la motricité sont d'une telle qualité que l'on peut cravacher en permanence (enfin, je parle vis à vis de la qualité des routes, après il y a le traffic...).

C'est un vrai pousse au crime. Je n'ai rien essayé d'autre qui me fasse un tel effet.

Et hier, j'ai essayé la WRX 225 que mon meilleur ami a fait préparer chez Sport System (260cv mais 38 mkg de couple). Alors là...

 

Pour la discétion, je ne suis pas sûr que toute dernière WRX 2006 en gris "foncé" ne soit pas plus discrète qu'une ultra trappue OPC...

 

Je vois un avantage à l'OPC: ses trois portes ne sont pas du tout adaptées à une voiture de braquage et il y en a beaucoup moins dans la cité (donc moins besoin de pièces détachées).

Donc elle sera beaucoup moins recherchée par les voleurs (et les car et home jackeurs...)

Ca, pour moi, c'est un critère...

 

ET CETTE CONSO ?

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Invité §T37321tU

J'ai vu un comparo cet été sur la BBC. Golf 200, Megane 225, et Astra OPC.

OPC bouffé tout le monde, la mégane de deux voiture, et la golf loin derrière.

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Invité §T37321tU

En ligne droite alors...

Exact. C'est quand même sympa, on voit quand même qui est la plus performante. Aprés si tu l'emméne bien tu peux avoir tout le monde. Quand j'avais une simple 106 je bouffais des VR6 dans les virages et rond point.

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Invité §seb171iu

Faut arrêter de dire que 240cv en traction ca sert à rien, ca passe pas...surtout ceux qui n'ont jamais essayé une OPC !!!

Je suis possesseur d'un Zafira OPC de 240 cv et 395N/m, et j'en suis ravi ! Il est clair qu'il faut doser en 1ere et 2eme, mais faut pas oublier que c'est la personne qui est derrière le volant qui doit maitriser la voiture et pas l'inverse !!!

 

PS : sur route mouillée, ou roues braquées, même une twingo peut patiner en 1ere...

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Invité §lol777fi

Salut seb,

 

Ta prépa, tu l'as faite chez qui?

 

40 mkg, c'est quand même redoutable. Ils t'ont donné les courbes ?

 

Cette prépa est donc réalisée sur le 2.0 dans sa version 200cv.

 

Comme le 240 a d'origine des piston forgés, de plus gros injecteur, il doit quand même avoir un certain potentiel de prépa...

Surtout en couple vu ce dont tu disposes déjà !

 

Et est-ce-que cela a agravé ta conso?

 

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Invité §T37321tU

Faut arrêter de dire que 240cv en traction ca sert à rien, ca passe pas...surtout ceux qui n'ont jamais essayé une OPC !!!

Je suis possesseur d'un Zafira OPC de 240 cv et 395N/m, et j'en suis ravi ! Il est clair qu'il faut doser en 1ere et 2eme, mais faut pas oublier que c'est la personne qui est derrière le volant qui doit maitriser la voiture et pas l'inverse !!!

 

PS : sur route mouillée, ou roues braquées, même une twingo peut patiner en 1ere...

Je suis d'accord mes viellards on le Zafira 2.2 16V et déja ça marche bien fort. Ils se tatent pour le 240.

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Invité §seb171iu

[/citation]

Salut seb,

 

Ta prépa, tu l'as faite chez qui?

 

40 mkg, c'est quand même redoutable. Ils t'ont donné les courbes ?

 

Cette prépa est donc réalisée sur le 2.0 dans sa version 200cv.

 

Comme le 240 a d'origine des piston forgés, de plus gros injecteur, il doit quand même avoir un certain potentiel de prépa...

Surtout en couple vu ce dont tu disposes déjà !

 

Et est-ce-que cela a agravé ta conso?

 

C'est effectivement le Zafira OPC 200cv préparé phase 1 dernière version chez High-Tech (240 cv 395 N/m, ESP sport, dump valve), et je dispose de la courbe de puissance. Pour la consommation en conduite mixte j'ai gagné environ 1L/100km grâce au couple monstrueux, en conduite poussée je ne sais pas exactement.

D'origine le 2.0L Turbo 200cv marche déjà très bien, mais là ce n'est plus du tout la même caisse, accélerations fulgurantes sur tout les rapports, bref si tu veux plus d'informations loloRS2, laisse moi ton msn.

 

 

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Invité §fgv815CO

Pour la conso, y a pas de mystère. Vu que je soigne le rodage (histoire de pas bouffer les segments et de consommer de l'huile par la suite), je reste tant bien que mal en dessous des 3000 tr/min...même si ça démange du côté de la pédale de droite. Donc la conso est bien contenue et plafonne à 9l.

Pour ce qui est du bruit, le moteur émet un son grave, qui s'accompagne du sifflement du turbo et d'un bruit d'aspiration quand on relâche l'accelerateur après une petite poussée. ça fait plus sport que sur la coupé Bertone turbo qui avait déjà un bruit à part (que je n'ai plus retrouvé sur mon Zafira OPC 192ch par la suite).

 

 

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Invité §dia711UG

Je l'ai depuis une semaine c'est de la bombe.....

 

:rs:

 

Impressions ?

 

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Invité §PnB835KA

pnb_1102339017_photo.gif.855f42123e9ad500839d432406b96283.gif

 

Allez steuu plé !!!

 

Plus sérieusement, tu peux monter au dessus de 3.000 tours sans problème même en phase de rodage.

Ce qui est génant c'est de pousser à plus de 5.000 /6.000 tours avant les 500 premiers kilomètres.

Ensuite passé les 1.000 kms, tu peux aller titiller le rupteur de temps en temps.

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Invité §ope422aW

Mes impressions sont bonnes :

 

Les photos demain car là il fait nuit

 

Tres bonne tenue de route, super bruit du moteur lorsqu'on monte dans les tours....

 

on est bien assis seulement la seule chose qui manque c'est la temperature du moteur..

 

Neammoins super voiture....je regrette pas

 

Mauvaise qualité les photos (because portable)...

 

http://img77.imageshack.us/img77/8374/nouvelleimage0mv.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/1668/photo00305hv.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §lol777fi

Pour la conso, y a pas de mystère. Vu que je soigne le rodage (histoire de pas bouffer les segments et de consommer de l'huile par la suite), je reste tant bien que mal en dessous des 3000 tr/min...même si ça démange du côté de la pédale de droite. Donc la conso est bien contenue et plafonne à 9l.

Pour ce qui est du bruit, le moteur émet un son grave, qui s'accompagne du sifflement du turbo et d'un bruit d'aspiration quand on relâche l'accelerateur après une petite poussée. ça fait plus sport que sur la coupé Bertone turbo qui avait déjà un bruit à part (que je n'ai plus retrouvé sur mon Zafira OPC 192ch par la suite).

 

Tu sais que le secret d'un bon rodage, c'est de varier les régimes le maximum (pas facile en se cantonant sous les 3000), d'éviter donc l'autoroute, les sur-régimes et les sous régimes.

Je serais toi, je monterais à 4000.

 

Le tout, c'est de ne pas écraser, pas de pleine charge. Et surtout surtout pas de sous régimes.

 

Mais à charge intermédiaire, quand l'huile est bien chaude (20 kms), n'hésite pas rapidement à monter dans les tours.

 

Par contre, je ne vois pas l'utilité de rupter...

 

C'est bien de pouvoir faire 9 litres en roulant cool. Au moins, en cas de crise, tu seras que c'est possible ! :D:

 

 

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Invité §lol777fi

Merci sebopc pour ces infos.

 

Je n'ai pas de MSN...

 

Tu roules avec cette modifs depuis combien de kms et combien de kms a ton engin ? (je parle de la voiture... :D: )

 

 

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Invité §fgv815CO

Tu sais que le secret d'un bon rodage, c'est de varier les régimes le maximum (pas facile en se cantonant sous les 3000), d'éviter donc l'autoroute, les sur-régimes et les sous régimes.

Je serais toi, je monterais à 4000.

 

Le tout, c'est de ne pas écraser, pas de pleine charge. Et surtout surtout pas de sous régimes.

 

Mais à charge intermédiaire, quand l'huile est bien chaude (20 kms), n'hésite pas rapidement à monter dans les tours.

 

Par contre, je ne vois pas l'utilité de rupter...

 

C'est bien de pouvoir faire 9 litres en roulant cool. Au moins, en cas de crise, tu seras que c'est possible ! :D:

 

 

J'ai bien dit tant bien que mal pour les 3000tr/mn... et je confirme le regret de notre ami opelastraopc en ce qui concerne l'absence d'indicateur de température (d'huile et d'eau).

LES PHOTOS, C'EST POUR CE SOIR. Je l'ai lavée hier, mais à mon retour il faisait nuit...

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Invité §seb171iu

Merci sebopc pour ces infos.

 

Je n'ai pas de MSN...

 

Tu roules avec cette modifs depuis combien de kms et combien de kms a ton engin ? (je parle de la voiture... :D: )

 

Mon zafira OPC à 50 000 Km et je roule avec cette phase 1 depuis 5 000 km environ.

Fait toi plaisir, tu regrettera pas si tu prends une OPC.

 

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Invité §gre386IC

J'ai bien dit tant bien que mal pour les 3000tr/mn... et je confirme le regret de notre ami opelastraopc en ce qui concerne l'absence d'indicateur de température (d'huile et d'eau).

LES PHOTOS, C'EST POUR CE SOIR. Je l'ai lavée hier, mais à mon retour il faisait nuit...

 

Ca touche de plus en plus de voitures.Le zafira n'en a pas mais la vectra oui.Le nouveau ML et S en ont meme pas .

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Invité §Gol657fo

Y'a un comparo dans l'AJ du 02/02, Astra OPC /Focus ST /Golf GTI et MRS

 

La Golf gagne le comparatif ..

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Invité §seb171iu

Y'a un comparo dans l'AJ du 02/02, Astra OPC /Focus ST /Golf GTI et MRS

 

La Golf gagne le comparatif ..

 

A quel niveau la golf gagne le comparatif ? Ils ont essayé les voitures ? Car la golf est dernière en terme de perfs pure !

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Invité §fth617iP

A quel niveau la golf gagne le comparatif ? Ils ont essayé les voitures ? Car la golf est dernière en terme de perfs pure !

 

Les perf, les perf et encore les perf !! :bah:

 

Vous êtes pas tous pilote automobile :eek: Et l'agrément, le plaisir :??:

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Invité §Gol657fo

A quel niveau ? Ils ont essayé les voitures ? Car la golf est dernière en terme de perfs pure !

Oui, c'est un essai complet des 4 sur circuit ...

 

Qualités Astra :

Moteur "explosif"

Equipement complet

Reprises canon

Vivacité etonnante

 

Défauts Astra :

Visibilité AR quasi nulle

Motricité totalement dépassée

Maintien de caisse insuffissant

Détail de finition

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Invité §fth617iP

Oui, c'est un essai complet des 4 sur circuit ...

 

Qualités Astra :

 

Moteur "explosif"

Equipement complet

Reprises canon

Vivacité etonnante

 

Défauts Astra :

 

Visibilité AR quasi nulle

Motricité totalement dépassée

Maintien de caisse insuffissant

Détail de finition

 

Cherchez l'erreur :W :W

 

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Invité §alb244AC

On peut avoir les qualites/defauts des autres voitures du test de l'aj ?

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Invité §gre386IC

Oui, c'est un essai complet des 4 sur circuit ...

 

Qualités Astra :

Moteur "explosif"

Equipement complet

Reprises canon

Vivacité etonnante

 

Défauts Astra :

Visibilité AR quasi nulle

Motricité totalement dépassée

Maintien de caisse insuffissant

Détail de finition

 

-d'accord

-encore d'accord

-toujours d'accord

-euh d'accord

 

-ok

-je trouve pas,y a pire.De la à dire totalement.

-je trouve pas qu'elle prenne énormement de roulis.

-en progrés par rapport à l'ancienne.Je pense que c'est 50-50 avec la Golf.

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Invité §fth617iP

-d'accord

-encore d'accord

-toujours d'accord

-euh d'accord

 

-ok

-je trouve pas,y a pire.De la à dire totalement.

-je trouve pas qu'elle prenne énormement de roulis.

-en progrés par rapport à l'ancienne.Je pense que c'est 50-50 avec la Golf.

 

Bizarre t'es d'accord avec le positif mais pas le négatif :voyons:

 

Et l'objectivité dans tous ca :W Je plaisante car effectivement il faut prendre au conditionnel les critiques des mags quoique pour l'OPC la motricité n'est pas à la fête visiblement mais j'ai pas essayé ;)

 

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Invité §fgv815CO

pour les qualités, y a rien à dire. La prise du volant et les chiffres confirment.

Pour la motricité, passez aux 19' et ça change tout.

Le roulis est très bien contenu, surtout en mode sport.

La finition, je l'ai déjà confirmé, est en très net progres...ce qui n'est pas le cas de la golf 5, donc elles sont à peu près à égalité

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Invité §gre386IC

Bizarre t'es d'accord avec le positif mais pas le négatif :voyons:

 

Et l'objectivité dans tous ca :W Je plaisante car effectivement il faut prendre au conditionnel les critiques des mags quoique pour l'OPC la motricité n'est pas à la fête visiblement mais j'ai pas essayé ;)

 

 

Je suis objectif,je suis taliban vw.Je n'ai pas encore testé la g5 gti,juste posé mes fesses dedans.Elles est un poil au dessus d'une g5 classique.

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Invité §Gol657fo

On peut avoir les qualites/defauts des autres voitures du test de l'aj ?

Alors pour les autres :

 

1 - Golf GTI

Qualités :

Caractère du moteur

Direction/boite/pédalier

Habitabilité

Performances/consommation

 

Défauts :

Bruits d'air

Suspension ferme

Nombreuses options

 

2 - Ford Focus ST

Qualités :

Amortissement soigné

Moteur tonitruant

Comportement plaisant

Prix compétitif

 

Défauts :

Consommation élevée

Position de conduite trop haute

Mesquinerie d'equipement (en liaison avec la 4e qualité koi :W )

Bruits de roulement

 

3 - Megane RS

Qualités :

Train avant incisif

Comportement sportif

Freinage mordant

Insono

 

Défauts :

Direction peu informative

Sonorité moteur

Train arrière percutant

Motricité délicate

 

4 - Opel Astra OPC

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Invité §Gol657fo

Pour la motricité, passez aux 19' et ça change tout.

 

En 22, ca doit etre nickel :W :W

 

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Invité §Gol657fo

Voila les commentaires de l'AJ sur l'Astra :

 

"L'Astra nécessite un gros coeur pour se passer des gardes fous electroniques. L'arrivée brutale à 3000 tr/min des 240 ch de son moteur, qui se dechaine à 5000 tr/min, font cirer les roues à outrance. Cela explique les accelerations en retrait et les reprises canons. Tres vive de l'arrière, l'Astra nécessite du doigté si vous deconnectez l'ESP. D'autant que la direction floue et le toucher de pédales peu progressif ne facilitent pas les choses. La commande de boite rugueuse et la suspension electronique trepidante n'arrangent rien. Bref, l'OPC joue surtout les dragsters."

 

Source : AJ

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Invité §fth617iP

Voila les commentaires de l'AJ sur l'Astra :

 

"L'Astra nécessite un gros coeur pour se passer des gardes fous electroniques. L'arrivée brutale à 3000 tr/min des 240 ch de son moteur, qui se dechaine à 5000 tr/min, font cirer les roues à outrance. Cela explique les accelerations en retrait et les reprises canons. Tres vive de l'arrière, l'Astra nécessite du doigté si vous deconnectez l'ESP. D'autant que la direction floue et le toucher de pédales peu progressif ne facilitent pas les choses. La commande de boite rugueuse et la suspension electronique trepidante n'arrangent rien. Bref, l'OPC joue surtout les dragsters."

 

Source : AJ

 

Zy vont pas de main morte :eek:

 

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