Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

Messages recommandés

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §het711KK

Voila les commentaires de l'AJ sur l'Astra :

 

"L'Astra nécessite un gros coeur pour se passer des gardes fous electroniques. L'arrivée brutale à 3000 tr/min des 240 ch de son moteur, qui se dechaine à 5000 tr/min, font cirer les roues à outrance. Cela explique les accelerations en retrait et les reprises canons. Tres vive de l'arrière, l'Astra nécessite du doigté si vous deconnectez l'ESP. D'autant que la direction floue et le toucher de pédales peu progressif ne facilitent pas les choses. La commande de boite rugueuse et la suspension electronique trepidante n'arrangent rien. Bref, l'OPC joue surtout les dragsters."

 

Source : AJ

 

T'as les perfs de l'Astra et de la Focus stp?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

T'as les perfs de l'Astra et de la Focus stp?

Focus/Astra

 

Vmax : 224/230

1000 m DA : 27,9 / 27,6

90-130 en 3 : 5,8 / 5

90-130 en 4 : 6 / 6

90-130 en 5 : 7,3 / 7,7

90-130 en 6 : 9,9 / 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Focus/Astra

 

Vmax : 224/230

1000 m DA : 27,9 / 27,6

90-130 en 3 : 5,8 / 5

90-130 en 4 : 6 / 6

90-130 en 5 : 7,3 / 7,7

90-130 en 6 : 9,9 / 10

 

Merci! Bon, c'est pas monstrueux, ni pour l'une ni pour l'autre, mais la logique est respectée avec l'Astra qui est plutôt devant, sauf à bas régime ce qui confirme son caractère on/off.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The128IZ

J'ai croisé une ancienne opc,j'ai cru que c'etait une simple cdti.C'est comme pour la golf4,gti et tdi,identique.

:dodo: Psuifff, il faudrait peut-être réviser vos bases avant de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

:dodo: Psuifff, il faudrait peut-être réviser vos bases avant de parler.

 

Ah oui,le bruit est pas le meme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Focus/Astra

 

Vmax : 224/230

1000 m DA : 27,9 / 27,6

90-130 en 3 : 5,8 / 5

90-130 en 4 : 6 / 6

90-130 en 5 : 7,3 / 7,7

90-130 en 6 : 9,9 / 10

Tu peux y rajouter ceux de la golf et de la megane stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu peux y rajouter ceux de la golf et de la megane stp ;)

 

Tu veux pas 15 euro et 1 mars pendant que tu y es :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Focus/Astra

 

Vmax : 224/230

1000 m DA : 27,9 / 27,6

90-130 en 3 : 5,8 / 5

90-130 en 4 : 6 / 6

90-130 en 5 : 7,3 / 7,7

90-130 en 6 : 9,9 / 10

 

Focus/Astra/Golf

Moi j'ai ca.

Vmax:241/244/235

80-120 en 6:8.6/8.4/8.9

0-100km/h:6.8/6.7/6.8

Conso:11l/12.1l/10.6l

Freinage 100-0:37.5m/35.7m/39m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgv815CO

Comme quoi, d'un test à l'autre les mesures changent...vaut mieux se faire son propre avis et faire un tour chez les concessionaires respectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope422aW

A mon gout ce qui a fait mon choix c'est l'OPC plus de gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A mon gout ce qui a fait mon choix c'est l'OPC plus de gueule....

C'est un certain style, faut aimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Mes impressions sont bonnes :

 

Les photos demain car là il fait nuit

 

Tres bonne tenue de route, super bruit du moteur lorsqu'on monte dans les tours....

 

on est bien assis seulement la seule chose qui manque c'est la temperature du moteur..

 

Neammoins super voiture....je regrette pas

 

Mauvaise qualité les photos (because portable)...

 

http://img77.imageshack.us/img77/8374/nouvelleimage0mv.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/1668/photo00305hv.jpg

 

Salut,

C'est le rouge Magma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

A mon gout ce qui a fait mon choix c'est l'OPC plus de gueule....

 

C'est sur que tu ne passes pas inaperçue ;) Ca me fait penser aux grosses basquettes Nike Fluo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Si elle est noire,grise.ca peux aller,par contre en bleue,tu la repére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Si elle est noire,grise.ca peux aller,par contre en bleue,tu la repére.

En meme temps, y'a toujours eu 2 ecoles dans les sportives : celles qui se voient et les autres ....

 

Chacun son gout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

En meme temps, y'a toujours eu 2 ecoles dans les sportives : celles qui se voient et les autres ....

 

Chacun son gout ! :)

 

Yep mais y'a des nuances dans chaque extrémité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil066hK

Salut à tous,

 

Ah ça tape bien en noir aussi quand même !

 

Pour la motricité, passez aux 19' et ça change tout.

 

Le fait de passer en 19' améliore en quoi la motricité par rapport au 18' d'origine ? Je suis tombé amoureux de ce modele , je m'y connais pas assez et je voudrais comprendre pour choisir les meilleures options ...

 

Merci et félicitation pour ton acquisition !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgv815CO

Passer en 19' augmente un peu la circonférence de la roue et du pneu par rapport au 18'. la motricité y gagne donc, car la roue est plus difficile à faire patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ah ça tape bien en noir aussi quand même !

 

 

 

Le fait de passer en 19' améliore en quoi la motricité par rapport au 18' d'origine ? Je suis tombé amoureux de ce modele , je m'y connais pas assez et je voudrais comprendre pour choisir les meilleures options ...

 

Merci et félicitation pour ton acquisition !

 

Augmenter le diamètre d'une roue améliore (un peu) la motricité, en particulier en virage (flanc plus étroit et donc meilleure resistance du pneu) ; en contrepartie cette augmentation de diamètre péjore (un peu) les performances d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Ouais y a pas à dire en noire elle est juste magnifique... Au début, je me disais qu'en rouge c'était le mieux, mais en fait...

Perso je flashe surtout sur l'arrière qui est vraiment parfait selon moi, mais de l'avant elle a quand même de la gueule aussi!

 

Les perfs et surtout le plaisir de conduite ont l'air d'être là... franchement y a de quoi craquer! A vivment que je finisse mes études ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Focus/Astra

 

Vmax : 224/230

1000 m DA : 27,9 / 27,6

90-130 en 3 : 5,8 / 5

90-130 en 4 : 6 / 6

90-130 en 5 : 7,3 / 7,7

90-130 en 6 : 9,9 / 10

 

Effectivement, ces temps sont décevants. Surtout en accélération. A croire que l'astra essayée n'était pas du tout libérée. Ou alors que le journaliste chargé des mesures n'a pas su s'y prendre, a cru pouvoir se passer de l'antipatinage...

 

Pour les reprises, c'est moins mauvais.

De 90 à 130 en troisième, une STI 280 fait 4,4, une 130i confort (en 205-17) fait 4,5, une 996 C4 320 fait 4,7, une STI 265 4,8, l'astra OPC 5, une 147 GTA 5,1, une CTR 5,5, une S3 225 5,6, une WRX 225 5,8 et une G5 R32 DSG fait 6,4 en D...

Donc en troisième, même cette astra ayant réalisé les chronos qui seront vraisemblablement les plus mauvais de la presse française (et européenne?) ne s'en sort pas mal...

En 4ème, elle est aux avant postes, faisant jeu égal avec la 130i et lachant une R32. Seule la STI 280 calme tout le monde avec 5 secondes pile...

 

JE laisse les reprises à 90 en 5 et 6 aux amateurs... :D:

 

Après, pour ce qui est du jugement subjectif sur la voiture, on sait très bien que l'AJ est de moins en moins branché sport et préfère les voitures gentiment homogènes comme la golf.

N'ont-ils pas mis la R32 vainqueur devant la 130i ?

Ben si.

Pourtant, ce n'est pas l'avis d'évo, de motorsport ou d'Echappement.

 

Gageont que ces dernières revues n'auraient pas forcément le même avis sur l'astra.

Ce qui est déjà le cas de motorsport, qui en plus possède des journalistes à même de mieux mesurer les perfs de la voiture que ceux de l'AJ, désormais grands amateurs de diesel.

 

Par contre, les 5,8 sec de la focus en troisième confirment son caractère placide dans les tours. Faire comme en 4ème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgv815CO

Effectivement, ces temps sont décevants. Surtout en accélération. A croire que l'astra essayée n'était pas du tout libérée. Ou alors que le journaliste chargé des mesures n'a pas su s'y prendre, a cru pouvoir se passer de l'antipatinage...

 

Pour les reprises, c'est moins mauvais.

De 90 à 130 en troisième, une STI 280 fait 4,4, une 130i confort (en 205-17) fait 4,5, une 996 C4 320 fait 4,7, une STI 265 4,8, l'astra OPC 5, une 147 GTA 5,1, une CTR 5,5, une S3 225 5,6, une WRX 225 5,8 et une G5 R32 DSG fait 6,4 en D...

Donc en troisième, même cette astra ayant réalisé les chronos qui seront vraisemblablement les plus mauvais de la presse française (et européenne?) ne s'en sort pas mal...

En 4ème, elle est aux avant postes, faisant jeu égal avec la 130i et lachant une R32. Seule la STI 280 calme tout le monde avec 5 secondes pile...

 

JE laisse les reprises à 90 en 5 et 6 aux amateurs... :D:

 

Après, pour ce qui est du jugement subjectif sur la voiture, on sait très bien que l'AJ est de moins en moins branché sport et préfère les voitures gentiment homogènes comme la golf.

N'ont-ils pas mis la R32 vainqueur devant la 130i ?

Ben si.

Pourtant, ce n'est pas l'avis d'évo, de motorsport ou d'Echappement.

 

Gageont que ces dernières revues n'auraient pas forcément le même avis sur l'astra.

Ce qui est déjà le cas de motorsport, qui en plus possède des journalistes à même de mieux mesurer les perfs de la voiture que ceux de l'AJ, désormais grands amateurs de diesel.

 

Par contre, les 5,8 sec de la focus en troisième confirment son caractère placide dans les tours. Faire comme en 4ème...

 

 

Salut LoloRS2,

 

je partage tout à fait ton point de vue en ce qui concerne l'AJ. L'essayeur avait oublié d'enlever le frein à main sur l'astra, ou s'est amusé à faire cirer les pneus à chaque démarrage.

 

Plus les jours passent, et plus je suis heureux de mon achat. Cette Astra procure beaucoup de plaisir au volant. Quand le turbo se dechaîne, c'est une catapulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Et voilà pour les photos...

 

fgvnoel_1138813734_1.jpg.d003f1f64bd5328e55a829291cc75aee.jpg

 

fgvnoel_1138813768_2.jpg.a68c107a5fbd5edab74739590e525473.jpg

 

fgvnoel_1138813796_3.jpg.5b6d4ce9e20790218f4c96a1a1c39256.jpg

 

fgvnoel_1138813820_4.jpg.ad4636b1d75b7ee1cf23a26152cabbd5.jpg

 

fgvnoel_1138813843_5.jpg.83b43d6b28c58358af5b3321126e6812.jpg

 

fgvnoel_1138813866_6.jpg.3f2f2903984f8cd5d4d0ec2b0fc38371.jpg

 

fgvnoel_1138813890_7.jpg.014d28641df2881f17cf6f49f06b0b26.jpg

 

 

Oh un copain lorrain.La première que je vois en noire. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope422aW

Petit essai de video avec un portable et commentaire soyez indulgent pour la qualité pas evident....

 

videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Terrible en noir. L'opc serait elle ma prochaine pour succéder à ma ctr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Et voilà pour les photos...

 

fgvnoel_1138813734_1.jpg.b25d8a0ea8fca596f1c1a0dc3effa5a2.jpg

Magnifique.

Comme quoi, c'est surtout la couleur bleue qui est la cause de cette impression "jouet". En noire, ça déchire... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgv815CO

Merci, oui pour l'instant j'en suis très satisfait. Ca ne fait qu'une semaine que je me promène avec, mais jusque là, que du plaisir. ça rugit et gronde à souhait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil066hK

Avis à la populace, après le bleu arden, le rouge magma et le noir saphir il manque plus que des photos de la gris Star !!

 

On aurait fait le tour !

 

C d'ailleur cette couleur qui m'intéresse pour rester assez discret ... :p

 

Mais j'en profite pour remercier tout ceux qui ont posté leur photo, ça donne encore plus envie !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...