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Tarif carrosserie aprés accrochage

 

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Tarif carrosserie aprés accrochage

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ech37rr
Invité
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  1. Posté le 14/04/2005 à 18:47:29  
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En redescendant de mon bureau, j'ai trouvé ma voiture emboutie, PC av+ aile av guauche.
Le type m'avait gentiment laissé un mot d'excuses + coordonnées, mais c'était des fausses grrrrrr.
Chez renault, j'en ai pour 370€ de pièces, raisonnable :oui:
Mais 750€ de M.O pour 8h + peinture?????? :voyons:
Sont-ce les tarifs? (si oui, je reprends les études pour un BEP carrosserie)?
Connaissais-vous de bons carrossiers sur le 31???
Merci. ;)
Je suis tous-risques, mais j'ai 900€ ou 1000€ de franchise alors...

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 14/04/2005 à 18:50:14  
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J'ai eu 1900€ pour aile + porte à refaire + divers petites pièces

Invité
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  1. Posté le 14/04/2005 à 18:56:18  
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Je trouve que tu t'en sors bien... :bah:
La carosserie c'est horriblement chere... :colere:
Message édité par tor90sn le 14/04/2005 à 18:56:35
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Fanes au vent
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vavard
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  1. Posté le 14/04/2005 à 18:58:09  
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C'est clair c'est raisonnable.

Sinon, 900 ou 1000 euros de franchise, je ne peux te dire qu'une chose: change d'assurance!

Invité
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  1. Posté le 14/04/2005 à 19:03:35  
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moi j'ai eu 270€ de franchise

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Invité
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  1. Posté le 14/04/2005 à 19:04:30  
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Donc voila:peinture pare choc avant + jupe avant + pose et peiture de bas de caisse + peiture jupe arriere 350e,mais ton consesionaire te prend pour une bille va plutot cher un carrossier normale sa sera moin chere.

Invité
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  1. Posté le 14/04/2005 à 19:27:06  
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Je pense que le prix est correct.

J'ai eu un premier accrochage : changement de la porte avant gauche + peinture, peinture porte arrière gauche, peinture bas de caisse : 1200€ TTC (600€ de pièces env. et 600€ de MO).

Deuxième accrochage (no comment :D ) : changement de l'aile avant droite + peinture, changement total du pare choc avant + peinture : 1600€ TTC (700€ de pièces env. et 900€ de MO)

Voilou ;)

(Le tout sur une petite clio 1 1,4l RT de 1995)

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 11:49:58  
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Dans une autre concession renault, ils me proposent 870€ pour la même chose à ce jour. :voyons:

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 11:56:33  
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Salut,

As tu des photos cela sera plus facile pour t'aider? Sinon quel est le taux horaires exactement du concessionnaire? Il faut comparer.

Ce qu'il faut faire, c'est mon avis, c'est de te rendre chez un petit carrossier (taux horaires moins élevé) et après de voir qu'est ce qui est plus avantageux de faire une déclaration et de payer ta franchise plus, peut être un malus, ou alors ne rien déclarer et payer toi même la réparation.

A toi de faire le calcul.

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 12:08:46  
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C'est ce que j'ai fait ce matin, un carrossier pour qui renault sous-traite ses VO est à 650€. Tx horaire de 35.90, contre 54 chez renault.
Lui ne voit pas la nécéssité de changer l'aile, il dit qu'avec du mastic ce sera nickel (le mec de chez renault a longtemps hésité sur ce point).
Et il ne compte que 5h de MO.
L'aile est juste rapée, trés légèrement, et le PC tordu à l'endroit du choc donc à changer.

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  1. Posté le 15/04/2005 à 12:13:05  
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Fait quelques écriteaux dans le coin où le gars t'a accroché ta voiture : on ne sait jamais, il y a peut-être eu des témoins qui ont pensé à prendre sa plaque ;)


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  1. Posté le 15/04/2005 à 12:27:35  
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Merci du conseil, je vais m'y mettre. :bien:

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 13:26:24  
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Ouais, donc à ta place je ne ferais pas de déclaration.

Mais attention quand même à ce que le carrossier ne te rajoute pas un kilo de plus à ta voiture en mettant du mastic.

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Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 13:42:26  
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La rayure doit faire 3 microns de profondeur sur 3cm de long et 1mm de large...
Donc je pense pas.
Mais j'ai un peu peur que cela se voiye par la suite...
Ils me certifient que non . :bah:

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 13:48:01  
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Il a une obligation de résultat, donc la voiture doit être comme elle était avant. Logiquement pas de problème.

Fait gaffe lorsque tu iras chercher ta voiture après, contrôles-là au soleil, il ne doit pas y avoir de différence de teinte entre l'aile, la porte et le capot, sinon il doit reprendre ta voiture.

A titre d'infos une peinture d'un élément endommagé se contrôle toujours à la lumière du jour.

Par contre le concessionnaire n'avait pas l'air de vouloir s'embêter car changer une aile pour la description que tu en fais c'est grave exagérer.


Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 13:53:15  
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Bah, disons que c'est du plastique, alors moi qui y connait que dale en carrosserie, je pensais qu'il avait raison. Et la rayure est pile sur le plat de l'aile (juste au dessus de la roue), alors apparement trés facile à faire.
Mais penses-tu que la qualité de la prestation sera la même?

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 13:57:48  
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Oui,

Il existe de très bons produits qui permettent de réparer le plastique. Et il aura de tout manière son obligation de résultat.

Rassures-toi, j'ai déjà vu des pare-chocs cassés et être réparer, et on ne voyait rien.

No soucy.

Profil : Pilote pro
  1. config
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:02:38  
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:eek: putain heureusement que je suis en full Omnium car je fais réparer tout l'arrière de ma Corsa lundi et je n'ai aucune idée du prix. et je n'ai pas de franchises.


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My Ultimate BMW Garage
Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:06:03  
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Merci des conseils, c'est rassurant :bien:
Le noir doré c'est chiant à faire bien?

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:12:52  
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Le garage doit être capable de refaire n'importe quelle couleur. Il ont l'outillage pour le faire.

Donc franchement, ne te fais aucun soucis.

La seule chose chiante c'est que tu n'es pas pu faire de constat, donc tu y seras forcément de ta poche.

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:21:36  
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Malgré la compétence d'une garage, il est toujours difficile de retsituer la même couleur, ne serait-ce que par l'éclat plus prononcé de la nouvelle peinture face à l'ancienne. Ma voiture exposée en plein soleil est trahie par une différence de teinte entre les parties repeintes et celles d'origine. Mais dans ce cas il faut vraiment être pontilleux, car le boulot en lui-même est impeccable :bien: , donc il ne faut pas non plus chercher la différence de teinte comme un malade :)

PS : par contre je comprend le gars qui t'as embouti, ok il laisse un mot, mais pourquoi une fausse adresse ? Autant ne pas en laisser du tout dans ce cas :??:

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:25:45  
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Il doit y avoir des témoins.

Pour la différence je parlais dans le cas d'un véhicule récent (environ 4-5 ans au max), car avec un véhicule ancien c'est clair qu'il ne faut pas trop rechercher la différence de teinte.

Mais dans tous les cas, le résultat doit être impeccable. Attention aux poussières dans la peinture et à l'effet peau d'orange.

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:26:11  
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En fait c'est en face d'un immeuble d'affaires, dans lesquels se trouvent mes bureaux. Il a du se dire qu'il fallait faire semblant de laisser un mot pour que personne ne prenne sa plaque! Et voila, dans le c.l!!!

Pour ce qui est de la teinte, ma voiture a 3 mois, penses-tu que cela se verra?

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:32:39  
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Non,

Il ne devrai pas avoir de problème, je me répéte peut-être mais il a une obligation de résultat.

Sinon comme je t'ai déjà dit après la réparation prends livraison de ta voiture à la lumière du jour pour la différence de teinte (mais avec un noir tu peux être tranquille), vérifie s'il n'y a pas de grain de poussière et pas d'effet de peau d'orange et tout sera impeccable.  Dans le cas contraire, il reprends la voiture de suite et réclame un véhicule de prêt (gratuit) le temps de la reprise des travaux. Et fait lui comprendre dès le départ que si la réparation est impeccable il gagne un client et en plus tu lui feras de la pub.

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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:35:54  
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Si elle a trois mois normalement aucun soucis : d'une part la réfèrence de la peinture, et la peinture elle-même seront plus faciles à obtenir, et d'autre part aucune différence de teinte si ta voiture a trois mois ;)

Bon courage l'ami ! J'ai vécu ça (comparaison entre déclaration + malus + franchise /VS/ débroullage par soi-même + coupains carrossier)... J'ai choisi la première solution car j'en avais quand même vraiment pour trop cher... seul soucis (et pas des moindres), tu n'as pas le droit d'avoir 3 déclarations en un an (responsables ou non ils s'en fichent), et 4 en deux ans. Pour ma part la voiture a atteint le quota (on aurait pas du déclarer des broutille, du genre un rétro arraché dans la rue, que l'on a déclaré : du coup ça compte pour une déclaration)... Ca a l'air con comme ça mais jusqu'au jour où... le troisième pépin est arrivé... Je l'ai quand même déclaré car même si l'assurance refuse d'assurer le véhicule à la fin du contrat, il me reste 10 mois environ pour en profiter (elle a 198 500km :D ), et si jamais elle tient toujours dans 10 mois, je vais chez l'ennemi et je paye le prix fort ! :D

Tout ça pour dire : Gaffe aux déclarations ! Ce quota (chez la GMF en tout cas) rentre en compte dans ton calcul ;)

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:41:26  
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Bon, et puis, c'est mon vendeur VN de chez renault qui m'a donné les coordonnées de ce carrossier, il fait toutes les VO pour eux.
Donc s'il fait un bouleau de chiotte, renault risque de chercher QQun d'autre.
Merci ;)

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:43:26  
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C'est clair t'as tout compris. Si le boulot n'est pas bien fait adieu le beau contrat avec Renault.

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 14:57:00  
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Je suis d'accord également : renault m'a dirigé vers un sous-traitant, le gars a fait du très bon travail, je crois que son contrat avec Renault vaut beaucoup beaucoup beaucoup :D

Histoire de faire une petite fleur aux carrossiers : je trouve en général qu'ils bossent bien ! (Sauf dans certains cas, notamment la dernière fois sur FA, une 206 repeinte avec des coulures partout, effet peau d'orange, bref un désastre... )

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 15:04:44  
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De plus le contact n'est pas le même, chez Renault tu es un client parmi des centaines alors que chez le "petit" carrossier, tu es un client qui peux en ramener d'autres (surtout si c'est la première fois que tu viens) donc il va te bichonner un peu plus ta voiture.
Sinon d'un point de vue mauvaise réparation les 2 se valent, il y a des bons et des moins bons des 2 côtés mais si ton concessionnaire fait préparer ses VO là-bas c'est que c'est un bon.

Je vois mal une concession vendre des VO avec des coulures, des différences de teintes....

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 15:44:03  
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Il y avait une fois un spécialiste de carrosserie qui avait fait un topic sur FA sur lequel il était disposé à répondre à nos questions. Vous vous souvenez? Quel est ce topic? Merci

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 15:52:03  
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Ca m'interresse aussi :bien:

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  1. Posté le 15/04/2005 à 15:55:43  
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A l'occassion je peux répondre à certaines questions, mon boulot étant proches de celui d'un carrossier.

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 18:18:23  
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Un avis stp ;)

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 18:39:31  
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echpt31 a écrit a écrit :


Un avis stp ;)





Ben pas de  soucis j'ai un topic intitulé Besoin de conseil en carrosserie ou peinture  dans le section générale ou mecanique mais faut retourné un peu en arriere.

faut pas hésiter a poser vos questioN !

Invité
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  1. Posté le 24/05/2005 à 19:46:03  
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thealex a écrit a écrit :


Je suis d'accord également : renault m'a dirigé vers un sous-traitant, le gars a fait du très bon travail, je crois que son contrat avec Renault vaut beaucoup beaucoup beaucoup :D

Histoire de faire une petite fleur aux carrossiers : je trouve en général qu'ils bossent bien ! (Sauf dans certains cas, notamment la dernière fois sur FA, une 206 repeinte avec des coulures partout, effet peau d'orange, bref un désastre... )




Des coulures avec un effet peau d'orange? il doitetre balaise le peinture... :L


Voila le lien du topic Posez vos questions sur se qui touche a la peinture auto
http://forum-auto.com/sqlforum​/section19/sujet230053.htm

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