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C2 vtr ou vts


Invité §def516oK

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Invité §def516oK

Bonjour a tous;

voila j'ai choisi: je prend une C2......mais aidé moi au niveau du choix de la motorisation.

J'ai 20 ans et roule environ 20000km/an, je souhaite avoir la 1.6 16V 100CH

car la 125ch:7ch fiscaux et la hdi 70 vtr me parait moin bien équipée que la 1.6 16V(vtr hdi ya pas de disque a l'arriere par ex ou il ya carremen pas d'esp pour la hdi)

je recherche la meilleur motorisation qui me permettra de gonfler l'accélération....

 

merci d'avance

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  • Réponses 55
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Invité §Sen414pG

Une VTR devrait suffire amplement. En plus tu n'as que 20 ans donc le temps de te faire la main. 110ch c'est déjà largement puissant pour ton âge je pense.

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Invité §Je 546pj

Je pense que la VTR irait tres bien, en plus avec la sensodrive, tu gardes l'habitude des jeux videos. :W :W :W :W

 

Sinon je pense que la VTS c'est surtout avec moins de confort, donc à toi de voir aussi ce que tu veux, en polyvalence la VTR ira tres bien, en pur sport la VTS sera mieux. ;)

 

 

 

 

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Invité §seb144fZ
en pur sport la VTS sera mieux.[/quotemsg]

 

Euh pur sport ca je sais car elle n'a pas du tout la meme sensation qu'une vrais petite GTI .

 

Mais bon on en vas pas refaire la polimique donc vue ceux que tu recherche avec les dire que tu as mis dans ton premier post oui prend plutot une VTR que tu apresira plus ;) .

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Invité §rat766Pg

C'est quoi le rapport avec l'âge :roll:

Pareil, remarque bidon! Si le gars a fait la conduite accompagnée, ça fait 4 ans qu'il conduit.

 

Etant donné que la C2 VTS m'interesse beaucoup :D, je vais te "conseiller" celle_ci! Je ne connais pas trop la différence de prix. Par contre je sais que chez ies (un mendataire très connu), elle est à environ 13000€.

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Invité §sak288gW

Je crois que la différence entre la vts et la vtr n'est pas super violente , ca reste une petite caisse tranquille qui avance bien ( meme si ca se traine face à la sax :o| )

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Invité §oct421or

Je crois que la différence entre la vts et la vtr n'est pas super violente , ca reste une petite caisse tranquille qui avance bien ( meme si ca se traine face à la sax :o| )

 

Completement d'accord. Ttes façons ca ne veut plus rien dire aujourd'hui VTR et VTS, sachant que c'est des finitions et pas des gammes.

 

VTR = Sensodrive, pour moi une belle saloperie à l'image de la boite auto ou du régulateur de vitesse.

VTS = oui, si c'est la vrai, la 1.6, et pas HDi

 

La C2 est super jolie, mais même avec 5cv de +, face à une Sax' de 120cv, elle se fait poutrer.

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Invité §Sen414pG

Pareil, remarque bidon! Si le gars a fait la conduite accompagnée, ça fait 4 ans qu'il conduit.

Va assurer 125ch à 20 ans toi :roll: C'est peut-être possible chez n'importe quel escroc qui ne couvrera que partiellement un vol ou un accident après, chacun fait ce qu'il veut, si 2000€ par an c'est pas grand chose :roll:

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Invité §rat766Pg

Va assurer 125ch à 20 ans toi :roll: C'est peut-être possible chez n'importe quel escroc qui ne couvrera que partiellement un vol ou un accident après, chacun fait ce qu'il veut, si 2000€ par an c'est pas grand chose :roll:

Je suis bien placé pour en parler, je l'ai fait à 18ans. :bah: Faut savoir ce qu'on veut, en avoir conscience, et inclure ça dans le budget de départ.

 

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Invité §fab868gK

La 110 ch est un super compromis et encore ! C'est une bombe pour ton âge ! ;) Je n'ai pas de tenue à te dicter, mais à mon avis, une première auto avec 125 ch, tu prends de gros risques !

La mienne faisait 55 ch et tant mieux car si j'en avais eu 50 de plus, je ne serais pas là pour en parler, vu comment j'ai risqué ma vie car inexpérimenté sur la route à 18 ans.

 

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Invité §Sen414pG

Je suis bien placé pour en parler, je l'ai fait à 18ans. :bah: Faut savoir ce qu'on veut, en avoir conscience, et inclure ça dans le budget de départ.

Autant le préciser tout de suite car il y a de plus en plus d'assureurs, CA ou pas, qui refuse d'assurer une certaine catégorie de véhicule, ce n'est pas une légende, répression inside :bah:

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Invité §def516oK

merci de votre aide

j'ai regardé un peu sur les autres sujet et ce qui me calme c'est surtout la conso:

vtr 1.6i 16V ---->8.3

vtr hdi 70 ------>4.9

 

de plus je pense changer le turbo si c'est possible,donc la hdi s'avere plus simple mais elle est en 15", ss disque ventilés, ss esp(enfin d'après la doc que j'ai mais si sa existe dite le moi)

 

DECISION: incertain...

 

help me please ;)

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Invité §chr683xt

Moi je prendrais VTR qui est vraiment sympas et belle franchement !!

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Invité §def516oK

VTR ok mais

A------->1.4i sensodrive 75 ch

B------->1.6i 16V sensodrive 100 ch

C------->hdi sensodrive 70 ch

 

oui je sais je soule;)

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Invité §Je 546pj

Euh pur sport ca je sais car elle n'a pas du tout la meme sensation qu'une vrais petite GTI .

Un peu de serieux :o|

 

Je compare la Vtr 110 sensodrive et la VTS 125, et si il recherche le sport, c'est la VTS qui lui en procurera le plus :D

 

Là c'est mieux comprendu :p :p

 

Mais bon on en vas pas refaire la polimique donc vue ceux que tu recherche avec les dire que tu as mis dans ton premier post oui prend plutot une VTR que tu apresira plus ;) .

[/quotemsg]

Là c'est pas pour moi cette remarque :W

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Invité §Je 546pj

merci de votre aide

j'ai regardé un peu sur les autres sujet et ce qui me calme c'est surtout la conso:

vtr 1.6i 16V ---->8.3

vtr hdi 70 ------>4.9

Sauf que d'un coté c'est de quoi rouler en diesel, de l'autre de quoi se faire plaisir en essence ( je parle par rapport au puissance ;) )

 

de plus je pense changer le turbo si c'est possible, donc la hdi s'avere plus simple

[/quotemsg]

Surtout que la 1.6 16v n'a pas de turbo :D , mais pourquoi vouloir en changer :??: , de plus sur une voiture neuve ( si tel est ton desir ) tu perd d'office la guarantie :bah:

 

mais elle est en 15", ss disque ventilés, ss esp(enfin d'après la doc que j'ai mais si sa existe dite le moi)

 

DECISION: incertain...

 

help me please ;)

[/quotemsg]

Mon conseil prend une VTR 110 sensodrive ;) , mais bon essaie aussi de voir ce que tu veux/peux vraiment ;)

 

 

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Invité §gal860Bx

Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum.

J'ai une petite question, je viens de faire une affaire en or en cédant mon clio 3,1L5 dci 65 authentique année 2001,7300 Euros alors que je l'ai eu pour 6200 enfin bref j'ai donc un budget de 12 000 euros pour ma futur voiture et je voulais savoir quel type de vehicule je pourrait m'approprié a ce prix sachant que j'ai 18 ans et 5 mois de permis???????

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Invité §Sen414pG

Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum.

J'ai une petite question, je viens de faire une affaire en or en cédant mon clio 3,1L5 dci 65 authentique année 2001,7300 Euros alors que je l'ai eu pour 6200 enfin bref j'ai donc un budget de 12 000 euros pour ma futur voiture et je voulais savoir quel type de vehicule je pourrait m'approprié a ce prix sachant que j'ai 18 ans et 5 mois de permis???????

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?recherche=12000&critere=chaque&membre=&forum=0&nbreponses=500&type=sujet&tri=forum&mode=resultats&submit=Valider

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Invité §sri435sZ

merci de votre aide

j'ai regardé un peu sur les autres sujet et ce qui me calme c'est surtout la conso:

vtr 1.6i 16V ---->8.3

vtr hdi 70 ------>4.9

 

de plus je pense changer le turbo si c'est possible,donc la hdi s'avere plus simple mais elle est en 15", ss disque ventilés, ss esp(enfin d'après la doc que j'ai mais si ça existe dite le moi)

 

DECISION: incertain...

 

help me please ;)

 

Remarque avec la HDI c'est conduite calme tout court : 70 ch mazout contre 110 essence...

Pour l'esp, je suis pas sûr que ce soit franchement indispensable sur une citadine asthmatique :D

PS : C'est de l'humour, je grossis le trait. L'idée étant qu'il est difficile de comparer les deux moteurs...si ce n'est en prix :ptdr:

Compare plutôt avec le 1,4 e.

En tout, merci au HDIste locaux de ne pas pourrir le topic pour dire que votre chariotte avance.

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Invité §Fab828jY

jeune conducteur, avec conduite accompagné, et un an de permis, je voulais assurer une 206 hdi 90cv, il m'on refusé...

 

Et autre part ils prennent cher !! de l'abus !

 

Et franchement, un 1.6 110cv a 18ans, c'est chaud !! enfin si c'est papa qui paye... pourquoi pas ! :bah:

 

En esperant qu'on te retrouvera pas dans un platane !

 

De plus pour le prix de la C2 en essence, je mettrais largent ailleur... question de choix...

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Invité §def516oK

mon choix balance de plus en plus vers la 1.6i 16v 100ch vtr, mais j'ai encore jusqu'au 16 juillet( passage du A au.... bah plus rien ;) )

continué a me guider

merci

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Invité §kon681HP

mon choix balance de plus en plus vers la 1.6i 16v 100ch vtr, mais j'ai encore jusqu'au 16 juillet( passage du A au.... bah plus rien ;) )

continué a me guider

merci

 

Depuis ton premier post tu parles d'une 1.6 16v 100ch, mais il fait 110ch ce moteur non ?

 

Je pense que c'est largement suffisant, ton assurance risque deja de bien te matraquer (d'autant plus si elle est neuve).

 

 

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Invité §rat766Pg

Depuis ton premier post tu parles d'une 1.6 16v 100ch, mais il fait 110ch ce moteur non ?

 

Je pense que c'est largement suffisant, ton assurance risque deja de bien te matraquer (d'autant plus si elle est neuve).

:oui: c'est ça.

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Invité §Flo346vS

autant se faire plaisir. le 110 marche mais la boite senso est trop lente, c'est pas du tout sportif, c'est juste bon pour le 70 HDI.

Au moins la VTS,tu as un vrai coup de pied au cul à 4000 tours, le bruit est bien sympa et à l'assurance pas bien plus cher que le 110.

alors vive la VTS!

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Invité §Jer120CV

Déjà je pense que tu as toujours un A :W

Donc va faire un devis parce déjà c'est pas sur qu'il t'assure pour la VTR essence 110ch :p

 

Si tu veux pas payé trop chère ou si tu es obligé de prendre moins puissant à cause de l'assurance :W

Je te conseil plutôt la HDi 70 plutôt que le 1.4 essence 75ch ;)

 

Et puis pour un achat neuf je conseil plutôt un diesel et une essence en occasion :)

Je dis ça par rapport à la cote essence/diesel en occaz.

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Invité §fub051gO

C'est quoi le rapport avec l'âge :roll:

C'est que même avec la conduite accompagnée il va se faire allumé par l'assurance par raport à la VTR :bah:;)

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Invité §des234cc

C'est quoi une VTR2 125ch ? Une VTR avec le moteur de la VTS!?

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Invité §C-R303Rw

Les données concernant la vtr de zeperfs sont archi fausses.OK la vts avance mieux mais il n'y a pas autant d'ecart que zeperfs nous le laisse croire.Très hônnetement avec ma vtr qui a 13500 km,dont le moteur commence à marcher et à moins consommer,je suis certain de mettre moins de 11 sec. pour le 0 à 100 !!

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Invité §Jer120CV

Il y a tout de même 3 magazines qui l'on mesuré en 11s, 11s2 et 11s3 :bah:

 

C'est une Sensodrive que tu as :??: Je me demande à ce propos si elle a existé avec une autre boite ? BM5 :voyons:

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Invité §C-R303Rw

Oui c'est une boite sensodrive,et sache que la boite manuelle en version 110 ch existe bel et bien (c2 gt) mais n'est pas vendue en france.Les données constructeur pour la vtr annoncent le 0 à 100 en 10.9 sec.

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Invité §Jer120CV

10s9 pour le chiffre constructeur il est impossible de descendre en dessous alors :ddr: Les chiffres de Zeperfs sont donc très précis :p D'ailleurs la différence entre les chiffres constructeur et réels est d'habitude beaucoup plus grande ;)

 

C'est la boite Sensodrive qui ralenti énormément :bah: mais ça doit être sympa à conduire ;)

D'ailleurs la C2 1.4 75ch en Sensodrive c'est un veau :lol: A évité def ;)

 

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