s 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Quel interet d'avoir 204 ch et plus de 40 mkg plutot que 150 (ou 163) et 33 mkg de couple? Fondalement c'est l'agrément du 6 cyl qui est la seule différence. Point, y'a pas à en raconter plus concernant la différence entre un 4 et un 6 cyl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6-b517My 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Merci de me consacrer du temps funboy2b. Apparemment les bons conseils sont rares ici. Personnellement je vise un modèle 00 à 02 donc en 184ch. C'est justement une de mes questions. Est ce qu'il y a un interêt a avoir 183cv au lieu de 150cv avec les temps qui cours. Personnellement les 193cv du Slk ne me servait pas à grand chose mis à part au niveau couple. Je ne connait pas les diesel car je n'ai roulé qu'avec des essences. Sachant que l'avantage du diesel est le couple, je me dis qu'un 150cv suffit peut etre. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Merci de me consacrer du temps funboy2b. Apparemment les bons conseils sont rares ici. Personnellement je vise un modèle 00 à 02 donc en 184ch. C'est justement une de mes questions. Est ce qu'il y a un interêt a avoir 183cv au lieu de 150cv avec les temps qui cours. Personnellement les 193cv du Slk ne me servait pas à grand chose mis à part au niveau couple. Je ne connait pas les diesel car je n'ai roulé qu'avec des essences. Sachant que l'avantage du diesel est le couple, je me dis qu'un 150cv suffit peut etre. Merci encore Les conseils que tu désires entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Merci de me consacrer du temps funboy2b. Apparemment les bons conseils sont rares ici. Personnellement je vise un modèle 00 à 02 donc en 184ch. C'est justement une de mes questions. Est ce qu'il y a un interêt a avoir 183cv au lieu de 150cv avec les temps qui cours. Personnellement les 193cv du Slk ne me servait pas à grand chose mis à part au niveau couple. Je ne connait pas les diesel car je n'ai roulé qu'avec des essences. Sachant que l'avantage du diesel est le couple, je me dis qu'un 150cv suffit peut etre. Merci encore Mais si tu en es convaincu, fonces! Pourquoi tant de questions? Est ce que tu sais ce que c'est qu'un 6 cylindres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Merci de me consacrer du temps funboy2b. Apparemment les bons conseils sont rares ici. Personnellement je vise un modèle 00 à 02 donc en 184ch. C'est justement une de mes questions. Est ce qu'il y a un interêt a avoir 183cv au lieu de 150cv avec les temps qui cours. Personnellement les 193cv du Slk ne me servait pas à grand chose mis à part au niveau couple. Je ne connait pas les diesel car je n'ai roulé qu'avec des essences. Sachant que l'avantage du diesel est le couple, je me dis qu'un 150cv suffit peut etre. Merci encore Il faudrait voir avec patt qui a un 184ch je crois. Mais si tu roules bcp je suppose que c'est pour ton boulot, donc on essaie de garder son permis. Dans ce cadre la une 320d est amplement suffisante. Si c'est pour rouler a 130 ou 140 en stabilisé sur autoroute ca sert a rien d'avoir 30ch de plus sous le pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caralho_95 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 As tu trouver une difference entre ton bandit 600 et ton R1, ben la c'est pareil niveau agrement et pour les points de ton permis entre la 320d et la 330d . A question idiote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6-b517My 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Et bien non je ne suis pas comme certain. Quand je ne connais pas je me renseigne, raison pour laquelle j'ai posté ce post. Effectivement je ne connait pas les 6 cylindres. Je suis pas sur ce post pour raconter ma vie, mais tout simplement pour chercher des informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Va en essayer une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Et bien non je ne suis pas comme certain. Quand je ne connais pas je me renseigne, raison pour laquelle j'ai posté ce post. Effectivement je ne connait pas les 6 cylindres. Je suis pas sur ce post pour raconter ma vie, mais tout simplement pour chercher des informations. Comment tu conduis en general. Pour resumer je pense que la 330d est faite pour toi si tu aimes la conduite active au risque de griller ton permis, les accelerations grasses, et le son d'un 6pattes (pour un diesel c'est pas si moche...) Si tu conduis en souplesse, la 320d est deja assez coupleuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6-b517My 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Merci à vous 2, celtagaz et funboy2b. Personnellement je préfèrerais perdre mon permis en moto plutôt quand voiture. Je ne suis pas un foudre de guerre au volant, mais c'est bien de pouvoir doubler les camions quand même. Effectivement je vais aller essayer les 2 en version diesel, nouveau pour moi. Celtagaz quand je disais "bon conseil sont rares ici" je parlais de conseil plutôt que des gens qui ouvre un débat sur la vie de la personne! Un conseil, qu'il aille dans mon sens ou pas reste un conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Merci à vous 2, celtagaz et funboy2b. Personnellement je préfèrerais perdre mon permis en moto plutôt quand voiture. Je ne suis pas un foudre de guerre au volant, mais c'est bien de pouvoir doubler les camions quand même. Effectivement je vais aller essayer les 2 en version diesel, nouveau pour moi. Celtagaz quand je disais "bon conseil sont rares ici" je parlais de conseil plutôt que des gens qui ouvre un débat sur la vie de la personne! Un conseil, qu'il aille dans mon sens ou pas reste un conseil. Rassure toi, avec une 320d tu y arrives aussi a doubler les camions c'est pas une acceleration de R1 c'est certain... mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb717Jz 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 C'est peut etre son cas Vous ne seriez pas un peu jaloux??? 22 ans c'est vrai c'est jeune mais peut-être que Papa est riche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joa008YI 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Franchement j'hésite a vendre ma 320d pour une 330d ,le six cylindre me tente vraiment mais j'ai peur d'obtenir une consommation accrue avec la derniére.Pourtant sur papier il y a pas grande différence à part en urbain ,si quelqu'un peut me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition d'une BMW série 3 diesel. J'hésite entre une 320d pack luxe et une 330d pack luxe. J'aimerais avoir différents avis car je ne sais pas laquelle choisir. Merci d'avance à tous pour m'éclaircir. Si tu as le moyen, te casse pas la tete, prends une 330 D, tu regretteras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joa008YI 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Un diesel c'est bien pour la conso mais si c'est pour que ça pompe plus autant acheter un moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joa008YI 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 200 chevaux en ville ça doit croquer quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition d'une BMW série 3 diesel. J'hésite entre une 320d pack luxe et une 330d pack luxe. J'aimerais avoir différents avis car je ne sais pas laquelle choisir. Merci d'avance à tous pour m'éclaircir. 325i : une vraie BM quoi avec une zone rouge à 7500 et un son diabolique! Le 204cv marche pas mal mais question plaisir y a pas photo! En plus les moteurs essences sont sobres et le prix n'a rien à voir! Mais bon je sais qu'on est en France et que le gazoil si certains pouvaient en boire .....ils le Feraient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lis248Zd 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 La mienne est une 330d pack de novembre 2001( actuellement 125000km au compteur et toujours ras ). J'ai choisi la 330d car je voulais un diesel vraiment performant apres ma saab 9.3 2.2 tid (tres bonne auto au demeurant ). Pour etre honnete une 320d de 150 cv est largement suffisante pour rouler tous les jours .( surtout par les temps qui courrent ). Mais je ne vois pas trop l'interet d'une 320d par rapport à une 407 hdi ou une laguna de 150 cv . Quitte à franchir le pas , prend une 330 d , le plaisir est autrement plus important . La 320d est une bonnne auto moyenne en performance (mais suffisante) et la 330d c'est le niveau au dessus ! Pour ce qui est des consommations , je fais pas mal d'autoroute (80%) et je ne consomme pas 9 litres au 100 mais plutot 7 voir 7.1 au 100 à tout casser ! Pour faire 9 litres , tu fais de la ville ou tu bourres severe sur l'autoroute . Le couple du diesel c'est ce qui fais l'agrement de ces moteurs , autant prendre la 330d . Bonne chasse ! (citation]Le 18/04/2005 à 17:03, 6-bandit a écrit : Merci de me consacrer du temps funboy2b. Apparemment les bons conseils sont rares ici. Personnellement je vise un modèle 00 à 02 donc en 184ch. C'est justement une de mes questions. Est ce qu'il y a un interêt a avoir 183cv au lieu de 150cv avec les temps qui cours. Personnellement les 193cv du Slk ne me servait pas à grand chose mis à part au niveau couple. Je ne connait pas les diesel car je n'ai roulé qu'avec des essences. Sachant que l'avantage du diesel est le couple, je me dis qu'un 150cv suffit peut etre. Merci encore [/citation] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330477tf 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 325i : une vraie BM quoi avec une zone rouge à 7500 et un son diabolique!Le 204cv marche pas mal mais question plaisir y a pas photo! En plus les moteurs essences sont sobres et le prix n'a rien à voir! Mais bon je sais qu'on est en France et que le gazoil si certains pouvaient en boire .....ils le Feraient N'importe quoi 7500tr/min et pourquoi pas 10000tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 N'importe quoi 7500tr/min et pourquoi pas 10000tr/min Si tu veux mais le 325i prend 6800 7000 sans rechigner Le mazout à 4700 tu peux passer le rapport suivant Mais vu ton pseudo je comprends ton agressivité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330477tf 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Si tu veux mais le 325i prend 6800 7000 sans rechigner Le mazout à 4700 tu peux passer le rapport suivant Mais vu ton pseudo je comprends ton agressivité! Aller encore un peu de sincérité et tu seras dans la réalité, avec une photo et elle a déjà perdu 700tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Aller encore un peu de sincérité et tu seras dans la réalité, avec une photo et elle a déjà perdu 700tr/min Une vraie BM tout comme une vraie Alfa ça se déguste avec un six en ligne carburant à l'essence. Après pour rouler diesel une 407hdi semble beaucoup plus approprié! Mais bon y a pas le coté prétentieux du mec qui roule en 330D avec jantes M3 qui peut se la péter en disant moi Monsieur je roule en BM! Au risque de déplaire le fond du problème il est là je crois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330477tf 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Une vraie BM tout comme une vraie Alfa ça se déguste avec un six en ligne carburant à l'essence. Après pour rouler diesel une 407hdi semble beaucoup plus approprié! Mais bon y a pas le coté prétentieux du mec qui roule en 330D avec jantes M3 qui peut se la péter en disant moi Monsieur je roule en BM! Au risque de déplaire le fond du problème il est là je crois! Tu racontes n'importe quoi donc bm vend 80 % de fausse bm et pour info alfa n'a pas de 6 en ligne Je pense que tu es un pauvre pro-essence qui n'a jamais posé son cul dans aucune des voitures citées plus haut Je roule en bm qui a des jantes styles 44 et je ne me la pète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Tu racontes n'importe quoi donc bm vend 80 % de fausse bm et pour info alfa n'a pas de 6 en ligne Je pense que tu es un pauvre pro-essence qui n'a jamais posé son cul dans aucune des voitures citées plus haut Je roule en bm qui a des jantes styles 44 et je ne me la pète pas Ils en avaient un avant, mais il a été recemment remplacé par un V6 GM, retravaillé par Alfa bien sûr. Les diesel ont beau être de plus en plus performant, et les diesel BM d'excellentes qualités, je préfèrais toujours un essence, même s'il est un peu moins puissant. A la conduite, ça n'a rien a voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Tu racontes n'importe quoi donc bm vend 80 % de fausse bm et pour info alfa n'a pas de 6 en ligne Je pense que tu es un pauvre pro-essence qui n'a jamais posé son cul dans aucune des voitures citées plus haut Je roule en bm qui a des jantes styles 44 et je ne me la pète pas L'argument commercial n'a aucune signification ! Le coupé 406 se vends majoritairement en hdi pourtant il est à des années lumieres du V6 ou meme du 2L2! Comme pour bmw , Cela est juste le reflet d'une mode tendancieuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Tu racontes n'importe quoi donc bm vend 80 % de fausse bm et pour info alfa n'a pas de 6 en ligne Je pense que tu es un pauvre pro-essence qui n'a jamais posé son cul dans aucune des voitures citées plus haut Je roule en bm qui a des jantes styles 44 et je ne me la pète pas L'argument commercial n'a aucune signification ! Le coupé 406 se vends majoritairement en hdi pourtant il est à des années lumieres du V6 ou meme du 2L2! Comme pour bmw , Cela est juste le reflet d'une mode tendancieuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro354oj 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Une 320d ca marche deja bien c'est agreable, mais ca reste un 4 pattes diesel avec son fonctionnement typique (creux a bas regime et coup de boost au declenchement du turbo) et au bruit, euh ... typique aussi :-) Sur la mienne (320d aussi mais e90 163h) en 1800km je tourne a 6.4l de moyenne depuis la sortie de la concession Une 330d deja c'est un cran au dessus, avec un fonctionnement plus souple et regulier, pas violent mais vraiment performant, un bruit plus agreable, une conso a peine superieure en roulant tranquille mais a plus tendance a s'envoler si on appuie, tres bien mais bon => ca reste un diesel quoi ... Apres un 6 en ligne essence performant, ca reste quand meme incomparable en agremenent, c'est tellement superieur meme sans parler de performances pures, que franchement, je me demande comment je vais bien pouvoir me desintoxiquer, apres des années de 6 en ligne bmw ! mais bon c'est volontaire, je voulais voir si je pouvais redevenir raisonnable lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui047kR 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Tu racontes n'importe quoi donc bm vend 80 % de fausse bm et pour info alfa n'a pas de 6 en ligne Je pense que tu es un pauvre pro-essence qui n'a jamais posé son cul dans aucune des voitures citées plus haut Je roule en bm qui a des jantes styles 44 et je ne me la pète pas Je suis entierement d'accord, et bien que roulant en 328i, les moteurs diesels ont fait d'énormes progrès, sont de plus en plus performants et consomment de moins en moins. Pour l'alpha 6 en ligne, elle est marrante celle-là. A quand une bmw v6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Je suis entierement d'accord, et bien que roulant en 328i, les moteurs diesels ont fait d'énormes progrès, sont de plus en plus performants et consomment de moins en moins. Pourtant tu roules en 328i!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo6572ou 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Pourtant tu roules en 328i!!! Propriétaire d'un 2.5l essence, je pense que tu n'as jamais mis les pieds dedans une 325i car le rupteur déclenche à 6400 trs/min !!! Testé et approuvé Donc pour parler BMW, je pense que tu peux aller troller ailleurs que sur FA. Pour répondre à la question posée, s'il est vrai que le 6eL essence est un enchantement pour les oreilles et l'agrément (je ne le lacherai que pour un agrément très supérieur), je comprends qu'à 50000kms/an, ça se discute ! En l'occurrence, même si le 2.0d (150 ou 163CV, peu importe) marche formidablement bien, le 3.0d apporte ce petit plus qui fait le plaisir de conduire (avec une belle sonorité pour un diesel par ailleurs !). Pour le 2.0d, la différence est trop peu marquée : AMHA, une Honda Accord 2.2iCTDi (140CV) fait aussi bien pour un prix plus compétitif (et c'est un mini-taliban BMW qui l'affirme ! ). BMW n'a pas de concurrence sur le 3.0d (même Audi et Mercedes n'arrivent pas au toucher de route de l'hélice) et c'est pourquoi, si les finances le permettent, il n'y a pas à hésiter... Je regarde également avec intérêt la techno hybride que Toyota / Lexus vend à un peu tout le monde, car il est possible de concilier là encore plaisir de la conduite en 6 essence, performances, luxe et sobriété (voir le Lexus RX400h)... Courage, bientôt la 330iH avec 300CV et 6l/100 !!! Rêvons un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oet725Av 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Pour info j'ai roulé 2ans dans un 323i de 1984 ! et j'ai eu la chance de conduire une m3 3L2 321cv! Mon beauf à un 330CD 204cv que j'ai egalement essayé! Alors abstiens toi à l'avenir de tout commentaire de ce genre ! OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui047kR 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Pourtant tu roules en 328i!!! Je roule en 328i car je ne fais que 20000km/ans. Sinon c'est clair que je prendrais un diesel bmw. Je conduis régulièrement une 530d boite auto et l'agrément est au rendez-vous. Tu roules avec quoi actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui047kR 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Franchement j'hésite a vendre ma 320d pour une 330d ,le six cylindre me tente vraiment mais j'ai peur d'obtenir une consommation accrue avec la derniére.Pourtant sur papier il y a pas grande différence à part en urbain ,si quelqu'un peut me répondre. Une 330d reste tres sobre même en tirant dessus et compte environ 7l en moyenne. Vu les performances et l'agrément c'est plutôt exptionnelle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 [citation]Le 18/04/2005 à 15:49, 6-bandit a écrit : Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition d'une BMW série 3 diesel. J'hésite entre une 320d pack luxe et une 330d pack luxe. J'aimerais avoir différents avis car je ne sais pas laquelle choisir. Merci d'avance à tous pour m'éclaircir. -> un pote vient d'acheter une 330d d'occase... embrayage à changé..... 1500 euros ! il est fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Il l'a acheté à un particulier ou à un garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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