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[No Compromise] Donk' D8 300cv VS Ariel Atom 300cv





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[No Compromise] Donk' D8 300cv VS Ariel Atom 300cv

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Coude à la portière
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pti-dav
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:27:10  
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Je crois que les Cath n'étaient plus homologuables mais ont eu un sursis afin de palier a la demande et aux diverses pressions de l'importateur :)


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  1. Posté le 22/04/2005 à 07:25:21  
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funboy2b a écrit a écrit :


Ca fait un moement maintenant mais j'avais vu sur un mag une Donk preparée avec un moteur de M3. Le preparateur c'etait hauser quelqu'un a des renseignements?





C'est stupide, ça pèse un âne mort un L6 de M3, c'est contre la philosophie de l'engin.

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aleph_lct
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  1. Posté le 22/04/2005 à 10:05:45  
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Orc a écrit a écrit :


En tout cas les accélérations.

Je gagne le concours des feux rouges avec ça, :ptdr:

Enfin, les garagistes gagnent bien leur vie (pneus... :roll:




Je suis pas si sûr : c'est léger, les pneus doivent s'user moins vite que sur une voiture plus lourde de même puissance (ie : Porsche 911 par exemple)


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  1. Posté le 22/04/2005 à 11:09:36  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Je suis pas si sûr : c'est léger, les pneus doivent s'user moins vite que sur une voiture plus lourde de même puissance (ie : Porsche 911 par exemple)





De plus, so on jette un oeil sur le site officiel de l'Atom http://www.arielmotor.co.uk, on peut constater que les dimensions sont classiques (185/60R14 en base sur la version 220 ch, en option on peut monter au max à du 15 pouces à l'avant, et du 17 à l'arrière, voir la rubrique specs -> options) et vraiment pas extravagantes...

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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:51:14  
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franckv a écrit a écrit :


De plus, so on jette un oeil sur le site officiel de l'Atom http://www.arielmotor.co.uk, on peut constater que les dimensions sont classiques (185/60R14 en base sur la version 220 ch, en option on peut monter au max à du 15 pouces à l'avant, et du 17 à l'arrière, voir la rubrique specs -> options) et vraiment pas extravagantes...




Pas évident, parce que les pneus standards ont des flancs beaucoup trop durs pour ces voitures.
Les pneus d'une Elise sont gonflés à 1,6 et 1,7 bars et ceux d'une Cat à 1,4 bars si ma mémoire est bonne. Les résultat est une tenue de route pas fameuse si on met des pneus standards. Si on veut une tenue de route au niveau des performances de la voiture, on est obligé de taper dans des pneus spécialement adaptés, et ça se trouve chez Yokohama ou Bridgestone à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux de Norauto... :ouin:

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Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:56:55  
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Mac-Patxaran a écrit a écrit :


C'est stupide, ça pèse un âne mort un L6 de M3, c'est contre la philosophie de l'engin.





C'est ce que j'avais pensé :bah: direct 100kg de plus par rapport au moteur audi je pense. Mais j'aurais été curieux de voir les performances :oui:

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aleph_lct
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:58:49  
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100 kg de plus qu'un moteur Audi, mais combien de ch et de mkg en plus ?

Pis un âne mort, c'est au moins 500 kg (sauf si il est bien décomposé :D)


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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:02:49  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


100 kg de plus qu'un moteur Audi, mais combien de ch et de mkg en plus ?





Le poids n'influe pas seulement sur les perfs, mais aussi sur le comportement et le freinage.

Rappelons tout de même que la Donk 270ch tourne 10s plus vite qu'une Carrera GT sur le Nordschleife... Et je doute qu'elle aurait fait mieux avec un moteur de M3.

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:02:59  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


100 kg de plus qu'un moteur Audi, mais combien de ch et de mkg en plus ?

Pis un âne mort, c'est au moins 500 kg (sauf si il est bien décomposé :D)





Pas mal de chevaux, mais le principe de l'engin c'est le poids le plus faible possible. Le 1.8 audi, tu dois pouvoir le preparer a 300ch je pense, sans problemes de fiabilité :oui: Donc vaut mieux le garder. Le moteur de la M3 est exceptionnel, mais trop lourd, il est de vieille conception.

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:12:02  
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Vé, je veux bien vous croire (en fait, je suis entièrement d'accord), mais faut voir si on vise le temps au tour ou le max de sensations !
cas n°1 : un turbo bien poussé
cas n°2 : le L6 !

Et si on veut cumuler,
cas n°3 : un L6 turbo bien poussé !


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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:23:36  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Vé, je veux bien vous croire (en fait, je suis entièrement d'accord), mais faut voir si on vise le temps au tour ou le max de sensations !
cas n°1 : un turbo bien poussé
cas n°2 : le L6 !

Et si on veut cumuler,
cas n°3 : un L6 turbo bien poussé !





Autant prendre celui de la Skyline alors, y a déjà deux turbo :love:

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:24:45  
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absolute a écrit a écrit :


Autant prendre celui de la Skyline alors, y a déjà deux turbo :love:




Mais avec 2 turbos, il fait 280ch.
Une M3 sans turbo en fait 351....


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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:25:24  
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funboy2b a écrit a écrit :


Pas mal de chevaux, mais le principe de l'engin c'est le poids le plus faible possible. Le 1.8 audi, tu dois pouvoir le preparer a 300ch je pense, sans problemes de fiabilité :oui: Donc vaut mieux le garder. Le moteur de la M3 est exceptionnel, mais trop lourd, il est de vieille conception.




Accessoirement, c'est aussi d'avoir un centre de gravité très bas. Déjà que je ne suis pas sûr qu'on voie encore la route après avoir mis un 6 en ligne dans ce type d'engin, si on remonte le centre de gravité de 15 à 20 cm, ça va dégrader notablement les vitesses de passage en courbe... :W

Ca ferait un engin tout juste bon à faire des runs. :bah:

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:26:51  
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papy-mobile a écrit a écrit :


Accessoirement, c'est aussi d'avoir un centre de gravité très bas. Déjà que je ne suis pas sûr qu'on voie encore la route après avoir mis un 6 en ligne dans ce type d'engin, si on remonte le centre de gravité de 15 à 20 cm, ça va dégrader notablement les vitesses de passage en courbe... :W

Ca ferait un engin tout juste bon à faire des runs. :bah:




Y'a qu'a lui mettre un Flat 6 tout alu.
3.6.
biturbo

Quelqu'un voit lequel ?


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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:28:16  
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papy-mobile a écrit a écrit :


Accessoirement, c'est aussi d'avoir un centre de gravité très bas. Déjà que je ne suis pas sûr qu'on voie encore la route après avoir mis un 6 en ligne dans ce type d'engin, si on remonte le centre de gravité de 15 à 20 cm, ça va dégrader notablement les vitesses de passage en courbe... :W

Ca ferait un engin tout juste bon à faire des runs. :bah:






Bien vu :bien:

Un Flat 6 Porsche alors :tourne:

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:32:11  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Mais avec 2 turbos, il fait 280ch.
Une M3 sans turbo en fait 351....





Euh... :ange:

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:33:42  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Mais avec 2 turbos, il fait 280ch.
Une M3 sans turbo en fait 351....




Je pense qu'il est possible de tirer un poil plus de ce moteur :W

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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:41:06  
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Des préparations lui font cracher jusqu'à 1200ch...
Pas mal pour un "petit" 2.5 !


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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:48:08  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Des préparations lui font cracher jusqu'à 1200ch...
Pas mal pour un "petit" 2.5 !






Tu mets ça dans une caisse de 600kg :eek:

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aleph_lct
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  1. Posté le 22/04/2005 à 16:15:24  
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Tu lui mets deux ailes et elle décolle ! (ptete même sans les ailes en fait !)


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  1. Posté le 22/04/2005 à 16:20:25  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Des préparations lui font cracher jusqu'à 1200ch...
Pas mal pour un "petit" 2.5 !





2.6l. :o|

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aleph_lct
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  1. Posté le 22/04/2005 à 16:26:05  
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C'est toujours moins que 3.2, hein :q


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  1. Posté le 22/04/2005 à 16:36:50  
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absolute a écrit a écrit :


Tu mets ça dans une caisse de 600kg :eek:




Oui faut pas pousser hein, et pis si on met un réacteur d'avion dans une Mini, on a la bombe absolu, et pis... etc :blague:


---------------
MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
Nullos a dit: "Encore une fois, heureusement que je suis là"
Tjuhadiste.
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  1. Posté le 22/04/2005 à 17:30:32  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


C'est toujours moins que 3.2, hein :q





A ce moment là, on essaye aussi de caser le Flat 12 5.4 des Porsche 917 de 1973 du Mans qui sortaient de mémoire 1100 chevaux! :ddr:

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  1. Posté le 22/04/2005 à 17:36:36  
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Il y a juste da Donk' D150 homologuée chez nous non?? :voyons:
Les 180 210 et autres 300(!) sont résevervées pour piste non? :voyons:
En meme temps vu le supplément que tu paes pour les version au dessus que la 150... :bah:
Pour moi c'est la donk' que je préfere, plus belle! :lover:

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  1. Posté le 22/04/2005 à 17:39:58  
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180 disponible et 210 sur commande.

Le kit 300, je crois bien qu'il est homologué route :voyons:


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  1. Posté le 22/04/2005 à 18:08:49  
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Tortor13 a écrit a écrit :


Il y a juste da Donk' D150 homologuée chez nous non?? :voyons:Les 180 210 et autres 300(!) sont résevervées pour piste non? :voyons:
En meme temps vu le supplément que tu paes pour les version au dessus que la 150... :bah:
Pour moi c'est la donk' que je préfere, plus belle! :lover:





:oui:
D'ailleurs, je n'ai jamais saisi l'intérêt des versions plus puissantes. :voyons:

Vu que ce sont des moteurs Audi, Abt, MTM ou d'autres ne pourraient-ils pas lui faire grapiller de chevaux pour moins cher ?

Invité
  1. Posté le 18/03/2006 à 17:12:05  
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Une Ariel Atom supercharged enrhume une donk. J'ai des chronos qui sont éloquents et... indiscutables !

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:17:00  
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Je les veux toutes pour pouvoir avoir 3 plaisirs : le turbo, le V-tech et la moto

:love:

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:19:06  
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ATOM310 a écrit a écrit :


Une Ariel Atom supercharged enrhume une donk. J'ai des chronos qui sont éloquents et... indiscutables !





A tout hasard, tu possèdes une atom ?

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:34:22  
  2. answer
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ATOM310 a écrit a écrit :


Une Ariel Atom supercharged enrhume une donk. J'ai des chronos qui sont éloquents et... indiscutables !




Ne serait pas ce toi à tout hasard qui posséderait l'Atom passé en préparation à Albi ;). Très joli jouet en tout cas.

Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:37:31  
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Veedub a écrit a écrit :


Pas besoin de turbo ou de compresseur dans des voitures aussi légères, le couple est inutile. :non:
Je prendrais une Caterham RST V8 pour moi pour son moteur totalement exceptionnel (Deux moteurs de R1 réunis en un V8 avec un carter sec, 2l, 74kg (le moteur hein :D ), entre 320 à 10200tr/min dans sa version route et 380ch à 12500tr/min dans sa version course) qui les enterre toutes, ou alors une Radical SR8, avec son V8 composé de deux moteurs d'Hayabusa, 2.6l et 360ch à 10500tr, le tout faisant moins de 600kg. :rs:






Fin connaisseur aussi le site de RST est sublime avec la construction entière d'un de ces bolides :love:

Sinon je ne sais pas si ça a été dit mais l'Ariel en version 300 ch n'a pas de turbo mais un compresseur ;).

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:40:15  
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s2000 a écrit a écrit :


Fin connaisseur aussi le site de RST est sublime avec la construction entière d'un de ces bolides :love:

Sinon je ne sais pas si ça a été dit mais l'Ariel en version 300 ch n'a pas de turbo mais un compresseur ;).




Oui c'est vrai bien vu s2000 (j'ai pas tout lu). Compresseur Comptech ou Jackson Racing, je sais plus d'ailleurs :oops:.

Invité
  1. Posté le 18/03/2006 à 17:48:25  
  2. answer
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Effectivement je possède une Atom qui a été préparé à Albi avec un compresseur Comptec (idem au Jackson). La Radical SR8 c'est bien, mais gros soucis entretien et certains problèmes mécaniques (boîte). L'Ariel avec son K20A est d'une robustesse légendaire et c'est un moteur idéal pour la prépa (on peut en tirer 380cv sans toucher à la fiabilité avec qq pièces spécifiques)

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:54:07  
  2. answer
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ATOM310 a écrit a écrit :


Effectivement je possède une Atom qui a été préparé à Albi avec un compresseur Comptec (idem au Jackson). La Radical SR8 c'est bien, mais gros soucis entretien et certains problèmes mécaniques (boîte). L'Ariel avec son K20A est d'une robustesse légendaire et c'est un moteur idéal pour la prépa (on peut en tirer 380cv sans toucher à la fiabilité avec qq pièces spécifiques)




Ok de toute façon, je crois me rappeler qu'il y a 2 ou 3 Atom en France mais ton bolide me parle :).

Profil : Fier comme une pince
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  1. Posté le 18/03/2006 à 17:56:25  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Une M3 sans turbo en fait 351....




J'aurais dit 343 ou ou 360 moi :ange:


---------------
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