Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qualité d'assemblage de la 307

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qualité d'assemblage de la 307

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gu44ol
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2001 à 22:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme on n'avait rien a faire avec Turbovet (en attendant mon A3... que les minutes sont longues...)... j'ai décidé d'emmener notre expert ès plastiques mous chez Peugeot pour une première prise de contact avec la bète (pas un essai routier ! faut y aller molo avec un Audiste, le choc peut être rude)...

Bon, moi j'aime pas la ligne mais j'ai déjà dit ce que je pensais du progrès accompli par Peugeot en matière de finition. En gros, pour moi, le constructeur français est arrivé pratiquement au niveau du standard allemand qu'est la Golf...

Je laisse l'ami Turbovet s'exprimer en détail...

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2001 à 22:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clair que les progres en materiaux et finition sont consequents...
les plastiques sont du meilleur effet, notamment celui de la casquette du tableau de bord
les tissus aussi et le cuir est digne de ce nom (pas comme celui de la C5)
on trouve encore quelques defauts assez pardonnables pour une voiture a 140kf en version luxe: ajustement leger des raccords de plastiques de montant B, et surtout, surtout, entourages de console centrale et d'aerateurs lateraux en vrai faux bois plastique tres cheap style les kits bois de chez Norauto, a prendre exclusivement en version faux alu a mon avis.

Mais c clair y'a du progres, zont compris l'objectif chez Peugeot.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2001 à 22:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai meme trouvé qu'il y avait moins de fautes de gout dans cette 307 a 140Kf que dans une 330d a 250Kf, c pour dire...

Publicité

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
pinpin22
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2001 à 00:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La prochaine voiture de Turbovet ..... une 307  2.5L V6 TDI  :lol:


---------------
Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2001 à 00:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


J'ai meme trouvé qu'il y avait moins de fautes de gout dans cette 307 a 140Kf que dans une 330d a 250Kf, c pour dire...



Mouarf... :lol: :lol: :lol:

@+

PS: L'enculage de mouche continue... :lol:


---------------
:D
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/06/2001 à 03:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la finition est bonne sauf que ma mere vien d'avoi une 307 est le ressort de la boite a lunette a saute mais je rreste que les voiture française sont bonne

a+

  1. Posté le 23/06/2001 à 09:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est clair que la finition de la 307 est en net progrès, mais Peugeot a quand même abusé sur certains détails flagrants (compartiment pour lunettes, joints de portières qui s'arrêtent en plein milieu, etc.). Ce n'est pas en la proposant 1000 francs de plus, ce qui aurait permit de corriger 2/3 petites choses, qu'ils en aurait vendu moins, cette voiture présentant déjà un rapport équipement/prix excellent.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2001 à 10:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'espere que si la qualité de finition a progressé ( par rapport à 206 ) ,on ne retrouvera pas de bruits parasites au bout de 2 000 km !!

Invité
  1. Posté le 23/06/2001 à 20:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi une Xsara, parceque là la qualité de fabrication est au RDV. Même si certains plastiques sont un peu légers, on ne sombre pas dans les divagations de la 307. C'est bien de mettre des plastiques mous, mais encore faut-il qu'ils soient bien assemblés et que l'acheteur puisse les nettoyer, le vendeur de chez Peugeot, devant mon étonnement sur la couleur noire sale de la casquette de la planche de bord, m'a avoué qu'ils ne pouvaient pas le rendre plus avenant. Il faut faire mieux, mais c'est sûr c'est pas trés chère alors ils ont un peu rognés sur la qualité.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2001 à 20:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi une Xsara, parceque là la qualité de fabrication est au RDV


mouarf*, c'etait la blague du jour !!!! :W


*= touts droits réservés à Quenotte Company S.A - Capital de 2 000 000 000 Euros.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2001 à 20:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas ou est la qualité de finition de la xsara, avec leur superbe bois en vrai plastique,c'est très beau,je prefere sans conteste la 307!

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2001 à 21:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YvanM a écrit a écrit :


Je ne vois pas ou est la qualité de finition de la xsara, avec leur superbe bois en vrai plastique,c'est très beau,je prefere sans conteste la 307!



Et pourtant! L'intérieur de la 307 est trop fragile et pas mieux fini que celui de la Xsara.
Avec ma défunte Xsara, quelques bruits parasites, mais pas de plastiques qui se rayent et ils se nettoient impeccables.
Sur la 307 que j'ai essayée, j'ai testé les plastiques (déjà rayés au niveau de la porte conducteur) : un ongle ou la clef, et hop une rayure!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2001 à 21:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je ne vois pas ou est la qualité de finition de la xsara, avec leur superbe bois en vrai plastique,c'est très beau,je prefere sans conteste la 307!

Je te rappelle que meme dans la 607, le faux bois est en plastique...

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/06/2001 à 09:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le finnition de la 307 est montree du doigt chez de nombreux journaleux, et en particulier lors d;un essai face a la 206 un comble !  (ok c'etait dans oto +, pas apprecie sur le forum)

Invité
  1. Posté le 24/06/2001 à 10:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut préférer la 307, mais en toute objectivité, il faut reconnaître qu'ils ont un peu plantés les assemblages et les plastiques. Comme il est certain que le faux bois de ma Xsara est horrible.

Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2001 à 11:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai le faux bois est horrible, mais le sois disant vrai bois
(j'ai pas verifie en le detruisant pour analyse) de l'audi A6 d'un collegue est tout aussi moche...
Cette manie de mettre du bois en voiture , merde ca reste un engin pour rouler pas pour y vivre . laisser le bois a la maison...


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2001 à 11:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair, c'est débile le bois en bagnole. Jje préfèrerais ne pas l'avoir cette putain d'immitation foireuse, dans ma bagnole. Et ne pas avoir du vrai à la place...

C'est comme les sieges en cuir, vu la merde que c'est à entretenir,d'apres leurs possesseurs, et le pire c'est quand t'as des gosses ...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2001 à 11:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit a écrit :


c'est vrai le faux bois est horrible, mais le sois disant vrai bois
(j'ai pas verifie en le detruisant pour analyse) de l'audi A6 d'un collegue est tout aussi moche...
Cette manie de mettre du bois en voiture , merde ca reste un engin pour rouler pas pour y vivre . laisser le bois a la maison...



Y'a peut être des vrais bois qui sont pas jolis, mais y a rarement du faux bois qui fait vrai quand même ! Quand à sa présence dans une voiture, je ne vois pas ou se situe le problème. Tout ce qui contribue à l'esthétique à sa raison d'y être, que ce soit bois, alu ou carbone. Après chacun achète comme il l'entend.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2001 à 11:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pb, c'est que le bois en bagnole, au début tu trouves ca joli, et à la fin, ca fait tappe à l'oeil...

Invité
  1. Posté le 25/06/2001 à 09:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


C'est comme les sieges en cuir, vu la merde que c'est à entretenir,d'apres leurs possesseurs, et le pire c'est quand t'as des gosses ...




Euh... désolé mais justement quand t'as des gosses (4 pour moi), le cuir est beaucoup plus facile. T'as déjà essayé de nettoyer sur des sièges en tissu du chocolat fondu, de la boue bien épaisse, de la cire rouge d'un Babybel, ... quand c'est pas le vomi pendant les départs aux sports d'hiver ! Non, pour moi, il est beaucoup plus facile de nettoyer les sièges de mon Alfa que ceux de l'Espace. Le hic, c'est qu'un intérieur cuir sur un monospace (version 7 sièges) coûte très cher...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 09:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loulou62 a écrit a écrit :


J'espere que si la qualité de finition a progressé ( par rapport à 206 ) ,on ne retrouvera pas de bruits parasites au bout de 2 000 km !!


Ca ne pouvait que progresser par rapport a la 206 ...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 09:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait d'accord avec Pingouin.
Les sièges cuir se nettoyent beaucoup plus facilement. Pour l'entretien, passer une fois par an un produit adapter: c'est tout.
Et c'est telement plus beau et chaleureux (mais j'en convient c'est une affaire de gout).

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 09:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


J'ai meme trouvé qu'il y avait moins de fautes de gout dans cette 307 a 140Kf que dans une 330d a 250Kf, c pour dire...




Ben la preuve qu'un look bien fini c'est à la portée de tout le monde ! ;) :W

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COUPE OPEL ASTRA 2,2 9
Cherche infos sur le futur V6 Hdi 2.7L 77
Alfa 156 sportwagon 2.4 jtd ....Bon ou Mauvais choix ? 17
Infos ford puma 10
Clio dci 110 ? 4