Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Point mort ou pas sur ma 106 XND ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 13:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

forumeur78 a écrit a écrit :


Tu dit que tu consommes moin en 5eme sans accelerer qu'en point mort?




:oui:


---------------
RE.
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 13:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


Sans oublier qu'il y a un risque de blocage plus important au point mort , du egalement au fait qu'on appuie plus pour compenser le fait que ça freine moins bien ;)





Oui, c'est vrai.

Je l'ai avais oublié les traces de derapages de 5m mini :W (premier test)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 14:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne réponds plus à la provocation merci d'oublier le topic.
Aux gens qui cherchent la merde, dites merci à Internet pour faire les chauds derrière vos écrans.

A bon entendeur

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 14:23:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas sympa de dire ca, j'ai repondu à ta question moi.

C'est sur, il y a des gens qui font n'importe quoi mais c'est partout pareil. :bah:

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 14:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Je ne réponds plus à la provocation merci d'oublier le topic.
Aux gens qui cherchent la merde, dites merci à Internet pour faire les chauds derrière vos écrans.

A bon entendeur




Je te signale que la ça parle serieusement et que ça repond a ta question , alors merci de moderer un peu tes interventions :jap:


---------------
RE.
Publicité

dé daï dèï ddd da !
Profil : Pilote semi-pro
boonka75
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 14:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as qu'à marcher (pieds nus, comme ca pas de frais de semelles) si t'es pingre au point de vouloir economiser 0.0000001 L/100.000 KM :cubitus:


---------------
:rs: [:loulove:11]
good karma
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
groteckel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 15:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KaBaK_85 a écrit a écrit :


En faisait simple.

Le fait de laisser son moteur en prise permet de beneficier d'une economie de carburant (depend de la conduite :W ) et de beneficier d'un debut de freinage.

En effet, lorsque l'on relache l'accelerateur, le calculateur d'injection coupe l'arrivé d'essence (il arrette d'injecter) tant que le regime désiré n'est pas atteint ( Ex: le ralenti ).

Le fait de coupé l'injection permet de faire des economies de carburant et le moteurs ralenti la voiture (ca depend de la pente :D ).

Et ca, ca marche sur toutes les voitures a injection (meme sur une super 5 a injection)

En plus, laisser le moteur en prise permet d'avoir un début de freinage, le temps de lacher l'accelerateur et de mettre le pied sur le frein.

Et il faut pas oublié que le freinage n'est efficace que si le moteur tourne.

J'ai essayer de voir mes distances de freinage lorsque je ralenti qu'avec les freins (vitesse au point mort) et quand je freine avec les freins et le moteur (en jouant avec la boite :W ).

La difference peut largement permettre d'éviter un accident. :eek:




Indépendement du fait qu'il y ait un rapport enclenché? Sinon, la DA disparait aussi quand on coupe le contact (vécu inside mais sans taper).
La question freinage que je voulais poser ne concerne pas la consommation, ça c'est pas un problème pour moi :oops:. Je me demande si en course auto, rallye comme circuit, les freinages ne sont pas trop violent pour jouer sur le frein moteur? Et comment on fait pour ne pas partir dans le décor dans ces conditions?


---------------
60--->120--->265-->136--->65--​->177
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 15:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

groteckel a écrit a écrit :


Indépendement du fait qu'il y ait un rapport enclenché? Sinon, la DA disparait aussi quand on coupe le contact (vécu inside mais sans taper).
La question freinage que je voulais poser ne concerne pas la consommation, ça c'est pas un problème pour moi :oops:. Je me demande si en course auto, rallye comme circuit, les freinages ne sont pas trop violent pour jouer sur le frein moteur? Et comment on fait pour ne pas partir dans le décor dans ces conditions?




Le grip n'est pas le meme :bah:


---------------
RE.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 15:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

groteckel a écrit a écrit :


Indépendement du fait qu'il y ait un rapport enclenché? Sinon, la DA disparait aussi quand on coupe le contact (vécu inside mais sans taper).
La question freinage que je voulais poser ne concerne pas la consommation, ça c'est pas un problème pour moi :oops:. Je me demande si en course auto, rallye comme circuit, les freinages ne sont pas trop violent pour jouer sur le frein moteur? Et comment on fait pour ne pas partir dans le décor dans ces conditions?




C'est clair que l'effort amené par le moteur, couple positif ou négatif d'ailleurs, change forcement le comportement et la stabilité du freinage.

Pourtant, je pense que c'est la pression pédale exercée par le "pilote" qui joue le role prépondérant. Ce qui explique que meme en conditions extremes, les voitures de rallye restent (enfin souvent :lol: ) sur la route.

Message édité par car82qy le 02/05/2005 à 15:09:46
good karma
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
groteckel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 15:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carole a écrit a écrit :


C'est clair que l'effort amené par le moteur, couple positif ou négatif d'ailleurs, change forcement le comportement et la stabilité du freinage.

Pourtant, je pense que c'est la pression pédale exercée par le "pilote" qui joue le role prépondérant. Ce qui explique que meme en conditions extremes, les voitures de rallye restent (enfin souvent :lol: ) sur la route.




Pour moi l'électronique corrige ma nullité au freinage d'urgence. Merci dieu ABS :jap:. Je pense qu'en F1 l'électronique gère le freinage et que le pilote écrase la pédale sans se soucier de quoi que se soit, non? Toute l'énergie est absorbée par les freins et le frein moteur est anecdotique...
edit: désolé pour le HS.

Message édité par groteckel le 02/05/2005 à 15:23:51

---------------
60--->120--->265-->136--->65--​->177
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 15:30:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

groteckel a écrit a écrit :


Pour moi l'électronique corrige ma nullité au freinage d'urgence. Merci dieu ABS :jap:. Je pense qu'en F1 l'électronique gère le freinage et que le pilote écrase la pédale sans se soucier de quoi que se soit, non? Toute l'énergie est absorbée par les freins et le frein moteur est anecdotique...
edit: désolé pour le HS.




En F1 le pilote gere le freinage , d'ou parfois les blocages ;)
et le frein moteur d'une F1 represente une deceleration de 1 G , soit plus fort que le freinage ideal d'une voiture :W , donc pas si anecdotique que ça ;)


---------------
RE.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 16:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


En F1 le pilote gere le freinage , d'ou parfois les blocages ;)
et le frein moteur d'une F1 represente une deceleration de 1 G , soit plus fort que le freinage ideal d'une voiture :W , donc pas si anecdotique que ça ;)




Tout à fait exact mais il existe tout de meme quelques puces mystérieuses...
Le pilote gère pratiquement à 100% mais dans la configuration initiée dans les calculo. Qu'il règle lui meme par ailleurs.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 17:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KaBaK_85 a écrit a écrit :


C'est pas sympa de dire ca, j'ai repondu à ta question moi.

C'est sur, il y a des gens qui font n'importe quoi mais c'est partout pareil. :bah:





lonnykart a écrit a écrit :


Je te signale que la ça parle serieusement et que ça repond a ta question , alors merci de moderer un peu tes interventions :jap:






Tout à fait les gars, merci beaucoup d'ailleurs.

Mais j'avoue être profondément déçu de l'attitude de certains membres comme le signal KaBak.
Faire le malin derrière son écran semble être une spécialité chez certains
:roll:

Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 17:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une réponse n'a pas été apportée :
est-ce que sur ancienne diesel a injection indirecte comme la 106 D, il y a une coupure de l'injection à la décélération.

sur ma 205, j'ai baissé, le ralenti au max, je cale si je suis au point mort. cela demande de la gymnastique en ville mais c'est fun ( plus de frein moteur, utilisation intensive du starter, embrayage pour relancer le moteur calé avant d'être a l'arrêt !)

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 17:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Une réponse n'a pas été apportée :
est-ce que sur ancienne diesel a injection indirecte comme la 106 D, il y a une coupure de l'injection à la décélération.

sur ma 205, j'ai baissé, le ralenti au max, je cale si je suis au point mort. cela demande de la gymnastique en ville mais c'est fun ( plus de frein moteur, utilisation intensive du starter, embrayage pour relancer le moteur calé avant d'être a l'arrêt !)




Je pense que oui , c'est pareil que pour les essences actuelles :bah:


---------------
RE.
Profil : Pilote assidu
grotaco
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 17:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Une réponse n'a pas été apportée :
est-ce que sur ancienne diesel a injection indirecte comme la 106 D, il y a une coupure de l'injection à la décélération.

sur ma 205, j'ai baissé, le ralenti au max, je cale si je suis au point mort. cela demande de la gymnastique en ville mais c'est fun ( plus de frein moteur, utilisation intensive du starter, embrayage pour relancer le moteur calé avant d'être a l'arrêt !)






Ce qui permet d'économiser un max de carburant.

La boucle est bouclée sur le sujet. :cyp:


---------------
Taliban anti taliban
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 17:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La coupure de l'injection ne se fait que si on possedent une injection electronique (essence ou diesel / injection directe ou indirect ).

Sur les pompe roto-diesel, je ne pense pas que ca coupe l'injection.

Or je crois que la 106D ne possedent pas d'injection electronique.

good karma
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
groteckel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 20:47:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


En F1 le pilote gere le freinage , d'ou parfois les blocages ;)
et le frein moteur d'une F1 represente une deceleration de 1 G , soit plus fort que le freinage ideal d'une voiture :W , donc pas si anecdotique que ça ;)




Le problème c'est que quand tu fais 300km/h à 150 km/h en 120 mètres et quelques centièmes de seconde, tu dois surement pas pouvoir profiter du frein moteur de chaque rapport...J'imagine aussi que le harnais doit faire plutot mal sur ce genre de freinage.

edit: je me souviens d'un essai de la BMW serie 3 diesel qui avait gagné une course d'endurance, essai réalisé par Laffite je crois...ou Ruffié je sais plus. Le pilote disait que le diesel manquait de frein moteur par rapport aux essences du plateau. Dans une courbe rapide, il tombait juste un rapport à l'entrée avec l'essence mais il devait toucher aux freins avec le diesel.

Message édité par groteckel le 02/05/2005 à 20:50:19

---------------
60--->120--->265-->136--->65--​->177
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 20:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que la c'est un peu HS, mais apres, ca depend de plein de truc.

Je dis ca  comme ca, y aurais pas ce genre d'info dans la partie sport méca ?

Profil : Pilote assidu
grotaco
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 22:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[HS on]

GROTEKEL je vais t'assigner pour contrefaçon de pseudo. :o|

[HS off]

:p


---------------
Taliban anti taliban
good karma
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
groteckel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 22:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grotaco a écrit a écrit :


[HS on]

GROTEKEL je vais t'assigner pour contrefaçon de pseudo. :o|

[HS off]

:p




Ca remonte à plus de 10ans ce surnom (plus qu'un simple pseudo ;))


---------------
60--->120--->265-->136--->65--​->177
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2005 à 08:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KaBaK_85 a écrit a écrit :


La coupure de l'injection ne se fait que si on possedent une injection electronique (essence ou diesel / injection directe ou indirect ).

Sur les pompe roto-diesel, je ne pense pas que ca coupe l'injection.

Or je crois que la 106D ne possedent pas d'injection electronique.





C'est ce que je me disais aussi.

Effectivement pas d'électronique pour la 106D ;)
D'ailleurs les câbles électriques sous le capot se comptent sur le bout des doigts :p

Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2005 à 11:54:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


En F1 le pilote gere le freinage , d'ou parfois les blocages ;)
et le frein moteur d'une F1 represente une deceleration de 1 G , soit plus fort que le freinage ideal d'une voiture :W , donc pas si anecdotique que ça ;)





COmparativement une f1 freine sans l'action des frein aussi fort qu'une 996 à 250 km/h et tout ça grace au appuie aerodynamique de la f1 et surrement au frein moteur ! Par contre assez souvent a l'approche d'un feux rouge à basse vitesse je me met au point mort avec ma hdi !! Mais de là a mis mettre dans une descente ...


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que choisir en coupé? 11
Quelles occasions pour mon père ? 43
Modèle commandé non livrable 32
Sous régime et sur régime 2
Une Alfa au même prix qu'une Peugeot ? 25