Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Point mort ou pas sur ma 106 XND ?

 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Point mort ou pas sur ma 106 XND ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fat18se
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 11:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde

Les points mort c'est le mal !
Notamment sur les voitures récentes, comme la Clito où la conso instantannée permet de se rendre compte que le point mort fait consommer de l'essence (moteur tournant au ralenti), tandis qu'avec une vitesse, ca baisse à 0 !
Magique la coupure d'injection ! (enfin c'est pas une vrai coupure puisque de l'essence arrive toujours !, m'enfin bref)

OUTRE LE FAIT QUE CERTAINS TROUVENT ÇA DANGEREUX, est ce que ca fait moins consommer sur ma 106 XND, c'est à dire le même principe s'applique t'il (coupure d'injection) ? Car j'ai l'impression de têter moins en en faisant

Merci de vos réponses !

Sujets relatif
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 11:58:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Salut tout le monde

Les points mort c'est le mal !
Notamment sur les voitures récentes, comme la Clito où la conso instantannée permet de se rendre compte que le point mort fait consommer de l'essence (moteur tournant au ralenti), tandis qu'avec une vitesse, ca baisse à 0 !
Magique la coupure d'injection ! (enfin c'est pas une vrai coupure puisque de l'essence arrive toujours !, m'enfin bref)

OUTRE LE FAIT QUE CERTAINS TROUVENT ÇA DANGEREUX, est ce que ca fait moins consommer sur ma 106 XND, c'est à dire le même principe s'applique t'il (coupure d'injection) ? Car j'ai l'impression de têter moins en en faisant

Merci de vos réponses !





En faisant quoi exactement :voyons:
J'avoue avir du mal à la comprennette :p


---------------
.....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le point mort consiste à enlever une vitesse. Et profiter de l'élan que l'on et/ou de la descente :D
Message édité par Fat18se le 22/04/2005 à 12:02:23
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quoi ? :voyons:
Parce que tu crois que quand t'as passé une vitesse, ton moteur ne tourne plus ? :hum:

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Le point mort consiste à enlever une vitesse. Et profiter de l'élan que l'on et/ou de la descente :D





Je sais bien ce que c'est le point mort, mais c'était ta façon de l'utiliser que j'avais pas suivi. ;)
Il y a déjà un topic dessus et pour moi, pour des question d'inertie etc... mais aussi d'alimentation des freins, c'est dangeureux de rouler au point mort en descente.


---------------
.....
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il est mal barré ce topic :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Je sais bien ce que c'est le point mort, mais c'était ta façon de l'utiliser que j'avais pas suivi. ;)
Il y a déjà un topic dessus et pour moi, pour des question d'inertie etc... mais aussi d'alimentation des freins, c'est dangeureux de rouler au point mort en descente.





Certains ont des problème de lecture, à quoi bon préciser "
OUTRE LE FAIT QUE CERTAINS TROUVENT ÇA DANGEREUX".

J'aurais souhaité des avis objectif, et concernant la 106 XND

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AleXSI a écrit a écrit :


Quoi ? :voyons:
Parce que tu crois que quand t'as passé une vitesse, ton moteur ne tourne plus ? :hum:






Dans un autre topic la conclusion était que les moteurs "récents" coupent l'injection et donc le moteur consomme normalement moins qu'au ralenti, car ce sont les roues qui le "traine"

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Certains ont des problème de lecture, à quoi bon préciser "
OUTRE LE FAIT QUE CERTAINS TROUVENT ÇA DANGEREUX".

J'aurais souhaité des avis objectif, et concernant la 106 XND





En même temps, c'est de la mécanique de base et ça marche pareil pour toutes les voitures donc si c'est dangeureux pour les autres voitures, c'est pareil pour une 106, fut-elle xnd.

Quand à mes problémes de lecture :roll:, je pense qu'il sont beaucoup moins grave que tes probléme de comprehension :bah:


---------------
.....
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:17:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Certains ont des problème de lecture, à quoi bon préciser "
OUTRE LE FAIT QUE CERTAINS TROUVENT ÇA DANGEREUX".

J'aurais souhaité des avis objectif, et concernant la 106 XND





Tout d'abord on est pas sourd. Après, on s'en fout que ca consomme moins ou plus, il ne faut pas rester au point mort quand on roule c'est tout, sinon c'est dangereux.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon c'est INTERDIT par le code de la route de rouler en étant positionné sur le point mort!!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'hallucine... Je demande un avis objectif, j'ai le droit ? Ou tu t'entête à me pourrir le post ? Si tu veux pas contribuer ne poste pas stp

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


J'hallucine... Je demande un avis objectif, j'ai le droit ? Ou tu t'entête à me pourrir le post ? Si tu veux pas contribuer ne poste pas stp





Mais c'est tout à fait objectif, c'est dangereux donc à ne pas faire, point barre. Je ne savais pas mais apparament, c'est même interdit par le code de la route
Aprés on s'en tape de savoir si on consomme moins ou pas.
T'as qu'à rouler moteur coupé tant que tu y es ça consomme encore moins :roll:


---------------
.....
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:25:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es élu boulet du jour.
Tu es sûr, c'est moi qui est des problèmes de compréhension ?
C'est une question que je pose, après le faire (mettre le point mort) ou pas en est une autre.

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Tu es élu boulet du jour.
Tu es sûr, c'est moi qui est des problèmes de compréhension ?
C'est une question que je pose, après le faire (mettre le point mort) ou pas en est une autre.




Cé kikidit kyé :q


---------------
RE.
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Tu es élu boulet du jour.
Tu es sûr, c'est moi qui est des problèmes de compréhension ?
C'est une question que je pose, après le faire (mettre le point mort) ou pas en est une autre.





Je sais pas qui est celui du jour, mais tu vas au moins être bon pour la semaine.

Je te réponds juste que vu que dans la réalité c'est dangeureux et c'est à ne pas faire, aucun intéret de connaitre la réponse puisque tu n'auras jamais d'application. :bah:


---------------
.....
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 13:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà le post initial est incompréhensible (problèmes de syntaxe ? :D )
L'histoire de la coupure d'injection n'intervient qu'en marche, en prise, au lâcher d'accélérateur, soit en frein moteur. Au point mort, que ce soit à l'arrêt ou en marche, ça consomme, et comme il a été dit, c'est extrêmement dangereux, vu qu'il y a risque de perte d'assistance frein+direcion si le moteur cale. :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Tu es élu boulet du jour.
Tu es sûr, c'est moi qui est des problèmes de compréhension ?
C'est une question que je pose, après le faire (mettre le point mort) ou pas en est une autre.




Je peux me tromper mais il me semble que le monsieur a donné la réponse....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Tu es élu boulet du jour.
Tu es sûr, c'est moi qui est des problèmes de compréhension ?
C'est une question que je pose, après le faire (mettre le point mort) ou pas en est une autre.




Je peux me tromper mais il me semble que le monsieur a donné la réponse....
Alors pour l'élection attend d'avoir toutes les candidatures et surtout pose la tienne, t'es bien parti!

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:56:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carole a écrit a écrit :


Je peux me tromper mais il me semble que le monsieur a donné la réponse....





Carole qui défend son fan club :rs: :D


---------------
.....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Carole qui défend son fan club :rs: :D




En meme temps, je n'ai qu'un fan, il faut que je le bichonne!!!

carole_109​5146331_ca​ro

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 07:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci FatKat pour ton joli MP, tu es maitre dans l'art du vocabulaire et de l'écriture.

J'ai juste une question, 5 ans c'est pas un peu jeune pour avoir une 106?

Profil : Routard
cd1303
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 09:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titoine76 a écrit a écrit :


Il est mal barré ce topic :D




:D
Ben non, il est top ce topic, on est partis pour bien se marrer... :lol: :lol: :lol:


---------------
Vends toutes pièces Clio 1 : http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Profil : Routard
cd1303
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 09:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FatCat a écrit a écrit :


Tu es élu boulet du jour.
Tu es sûr, c'est moi qui est des problèmes de compréhension ?
C'est une question que je pose, après le faire (mettre le point mort) ou pas en est une autre.





Tu fais quelque chose mercredi?
cd1303_111​5018028_20​15812_5


---------------
Vends toutes pièces Clio 1 : http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Profil : Pilote assidu
grotaco
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Je sais pas qui est celui du jour, mais tu vas au moins être bon pour la semaine.

Je te réponds juste que vu que dans la réalité c'est dangeureux et c'est à ne pas faire, aucun intéret de connaitre la réponse puisque tu n'auras jamais d'application. :bah:





Mais pas du tout !

Je propose la création des TALC suivants :

Est ce que si je démonte le moteur et que je mets des pédales sur ma 106, j’aurais plus ou moins de couple au démarrage ?

Est ce que si je change le volant pour un joystick, ma conduite sera plus précise dans les virages ?

Est ce que si je mets de roues carrés je pourrai monter sur les escaliers ?

Que des bons moments en perspective. :oui:


---------------
Taliban anti taliban
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question a 2 balles que je me suis posé en lisant ce topic

Pourquoi c'est si dangereux que ca de rouler au point mort ?

Le moteur ne freine pas forcément la voiture, les freins sont là pour ca :)

Je concoit que la voiture est en roues libres mais pourquoi c'est si dangereux ?

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lotusismydream a écrit a écrit :


Question a 2 balles que je me suis posé en lisant ce topic

Pourquoi c'est si dangereux que ca de rouler au point mort ?

Le moteur ne freine pas forcément la voiture, les freins sont là pour ca :)

Je concoit que la voiture est en roues libres mais pourquoi c'est si dangereux ?




Ca rend le cul trés trés balladeur ;)
et en plus ça n'a AUCUN interet ;)


---------------
RE.
Profil : Routard confirmé
  1. config
forumeur78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


Ca rend le cul trés trés balladeur ;)
et en plus ça n'a AUCUN interet ;)





Ben si l'interet c'est que ca consomme moin.

Profil : Routard confirmé
  1. config
forumeur78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, on gagne quelques dizaines de km sur un plein.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 12:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lotusismydream a écrit a écrit :


Question a 2 balles que je me suis posé en lisant ce topic

Pourquoi c'est si dangereux que ca de rouler au point mort ?

Le moteur ne freine pas forcément la voiture, les freins sont là pour ca :)

Je concoit que la voiture est en roues libres mais pourquoi c'est si dangereux ?





Ben écoutes, tu te fais une petite descente de routes de montagnes ( en partant d'une station de ski, par ex) et si t'arrives en bas en entier, on pourra en discuter ;)


N.B; 356ème Message !!! :W

Message édité par 35681zf le 02/05/2005 à 12:10:10
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 12:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forumeur78 a écrit a écrit :


Ben si l'interet c'est que ca consomme moin.




:roll:
Tu consommes plus en roue libre en descente , qu'en prise ;)


---------------
RE.
Profil : Routard confirmé
  1. config
forumeur78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 12:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


:roll:
Tu consommes plus en roue libre en descente , qu'en prise ;)




Tu dit que tu consommes moin en 5eme sans accelerer qu'en point mort?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 13:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faisait simple.

Le fait de laisser son moteur en prise permet de beneficier d'une economie de carburant (depend de la conduite :W ) et de beneficier d'un debut de freinage.

En effet, lorsque l'on relache l'accelerateur, le calculateur d'injection coupe l'arrivé d'essence (il arrette d'injecter) tant que le regime désiré n'est pas atteint ( Ex: le ralenti ).

Le fait de coupé l'injection permet de faire des economies de carburant et le moteurs ralenti la voiture (ca depend de la pente :D ).

Et ca, ca marche sur toutes les voitures a injection (meme sur une super 5 a injection)

En plus, laisser le moteur en prise permet d'avoir un début de freinage, le temps de lacher l'accelerateur et de mettre le pied sur le frein.

Et il faut pas oublié que le freinage n'est efficace que si le moteur tourne.

J'ai essayer de voir mes distances de freinage lorsque je ralenti qu'avec les freins (vitesse au point mort) et quand je freine avec les freins et le moteur (en jouant avec la boite :W ).

La difference peut largement permettre d'éviter un accident. :eek:

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 13:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KaBaK_85 a écrit a écrit :


En faisait simple.

Le fait de laisser son moteur en prise permet de beneficier d'une economie de carburant (depend de la conduite :W ) et de beneficier d'un debut de freinage.

En effet, lorsque l'on relache l'accelerateur, le calculateur d'injection coupe l'arrivé d'essence (il arrette d'injecter) tant que le regime désiré n'est pas atteint ( Ex: le ralenti ).

Le fait de coupé l'injection permet de faire des economies de carburant et le moteurs ralenti la voiture (ca depend de la pente :D ).

Et ca, ca marche sur toutes les voitures a injection (meme sur une super 5 a injection)

En plus, laisser le moteur en prise permet d'avoir un début de freinage, le temps de lacher l'accelerateur et de mettre le pied sur le frein.

Et il faut pas oublié que le freinage n'est efficace que si le moteur tourne.

J'ai essayer de voir mes distances de freinage lorsque je ralenti qu'avec les freins (vitesse au point mort) et quand je freine avec les freins et le moteur (en jouant avec la boite :W ).

La difference peut largement permettre d'éviter un accident. :eek:




Sans oublier qu'il y a un risque de blocage plus important au point mort , du egalement au fait qu'on appuie plus pour compenser le fait que ça freine moins bien ;)


---------------
RE.
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 13:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forumeur78 a écrit a écrit :


Tu dit que tu consommes moin en 5eme sans accelerer qu'en point mort?




:oui:


---------------
RE.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que choisir en coupé? 11
Quelles occasions pour mon père ? 43
Modèle commandé non livrable 32
Sous régime et sur régime 2
Une Alfa au même prix qu'une Peugeot ? 25