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Sortir d'une 1007 après un choc latéral ou arrière ...

 

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 Sujet :

Sortir d'une 1007 après un choc latéral ou arrière ...

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Fre01sq
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 13:57:29  
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Bonjour,

Un pote se posait la question:
Comment ouvrir la porte d'une 1007 après un choc latéral ou arrière ?
Si les rails de guidage, dans lesquels coulissent les patins fixés à la porte, sont vrillés, enfoncés, flambés, comment peut-on ouvrir la porte ?

J'imagine que PSA a pensé à cette éventualité, mais n'y a-t-il pas une lacune au niveau de l'extraction des occupants en cas d'accident ?

Fred.

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Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:04:09  
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Aucune idée  :beuh:

Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:05:18  
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Pas bete du tout comme question.
Ils ont peut etre prevu des petits marteaux brise glace pour sortir. :lol:

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fiatcoupe
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:12:16  
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A mon avis un choc en 1007...tu ressors pas


---------------
http://vimeo.com/35061527
Invité
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:16:12  
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fiatcoupe a écrit a écrit :


A mon avis un choc en 1007...tu ressors pas




C'est ça l'idée !!!!!!!!!!! :lol:

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Invité
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:17:50  
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fiatcoupe a écrit a écrit :


A mon avis un choc en 1007...tu ressors pas





Compètement de ton avis, c'est pas une voiture faite pour se faire renter dedans depuis le coté...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:34:02  
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Fredarno a écrit a écrit :


Bonjour,

Un pote se posait la question:
Comment ouvrir la porte d'une 1007 après un choc latéral ou arrière ?
Si les rails de guidage, dans lesquels coulissent les patins fixés à la porte, sont vrillés, enfoncés, flambés, comment peut-on ouvrir la porte ?

J'imagine que PSA a pensé à cette éventualité, mais n'y a-t-il pas une lacune au niveau de l'extraction des occupants en cas d'accident ?

Fred.





La 1007 a 5 étoiles EuroNCAP, norme prenant en compte le choc latéral et bientôt l'arrière.

Une porte demeurant bloquée après un tel choc ne peut conduire aux 5 étoiles...
 
Un chassis qui commence à se déformer au point d'empêcher l'ouverture d'une porte, ca peut arriver tout aussi facilement avec une porte classique...

Et à ce moment là, le choc est déjà singulièrement violent au point de devoir probablement désincarcérer...

Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:41:40  
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Ou bien peut-être qu'en cas de choc, la 1007 tombe en morceaux comme la 2CV de Bourvil dans "Le Corniaud"...

Invité
  1. Posté le 22/04/2005 à 14:42:35  
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Et les passagers arrieres sur n'importe quelle 3 portes du marché? Je peux vous dire que quand je suis assis à l'arriere dans la clio d'un pote par exemple, qui est 3 portes, j'aimerais pas qu'on se fasse emboutir...

Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:53:05  
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icare a écrit a écrit :


La 1007 a 5 étoiles EuroNCAP, norme prenant en compte le choc latéral et bientôt l'arrière.
Une porte demeurant bloquée après un tel choc ne peut conduire aux 5 étoiles...




D'accord, c'est un élément de réponse logique.

icare a écrit a écrit :


Un chassis qui commence à se déformer au point d'empêcher l'ouverture d'une porte, ca peut arriver tout aussi facilement avec une porte classique...




Une porte classique, dès lors que tu as pu séparer la porte de la gâche de fermeture, les charnières sont des liaisons quasi ponctuelles et la porte peut être ouverte même après un gros choc (en forçant à deux personnes par exemple). Mais une porte coulissante, tu as un cheminement via 3 points dans des rails. Pour l'ouvrir, les 3 cheminements doivent rester parallèles sous peine de blocage ... non ? L'intégrité de ce cheminement est le point clé de l'ouverture après le choc.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:54:45  
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Fredarno a écrit a écrit :


Bonjour,

Un pote se posait la question:
Comment ouvrir la porte d'une 1007 après un choc latéral ou arrière ?
Si les rails de guidage, dans lesquels coulissent les patins fixés à la porte, sont vrillés, enfoncés, flambés, comment peut-on ouvrir la porte ?

J'imagine que PSA a pensé à cette éventualité, mais n'y a-t-il pas une lacune au niveau de l'extraction des occupants en cas d'accident ?

Fred.



bein tu reste dedans et tu composes le 17, tu te mets un bon CD et tu attends  :cyp:

Profil : Pilote
dexter31
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  1. Posté le 22/04/2005 à 14:58:36  
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Et si ca arrive avec une voiture à ouverture conventionnel comment tu ferais pour sortir? :bah:
Je pense que tu dois parler d'un léger choc pour comparer à des voitures normales, j'en ai aucune idée à vrai dire :D


---------------
Positive ta vie et ta vie sera positive :)
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:03:24  
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Fredarno a écrit a écrit :


Une porte classique, dès lors que tu as pu séparer la porte de la gâche de fermeture, les charnières sont des liaisons quasi ponctuelles et la porte peut être ouverte même après un gros choc (en forçant à deux personnes par exemple). Mais une porte coulissante, tu as un cheminement via 3 points dans des rails. Pour l'ouvrir, les 3 cheminements doivent rester parallèles sous peine de blocage ... non ? L'intégrité de ce cheminement est le point clé de l'ouverture après le choc.





Si le chassis bouge, la porte ne coincide plus avec son encadrement et demeure coincée, charnières classiques ou pas, portes papillon ou pas...

Une voiture mal passée au marbre peut avoir un longeron faussé au point d'empecher une porte de s'ouvrir ou de se fermer normalement.

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:04:20  
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Dexter31 a écrit a écrit :


Et si ca arrive avec une voiture à ouverture conventionnel comment tu ferais pour sortir? :bah:





Heu, tu ouvres de l'intérieur avec une main et tape dans la porte avec tes deux pieds.
Mais bon, j'ai jamais eu besoin de tenter cette manoeuvre, hé ... :D

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:08:29  
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icare a écrit a écrit :


Si le chassis bouge, la porte ne coincide plus avec son encadrement et demeure coincée, charnières classiques ou pas, portes papillon ou pas...





:jap:
Oui, question débile, suivante :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote
dexter31
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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:08:45  
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Fredarno a écrit a écrit :


Heu, tu ouvres de l'intérieur avec une main et tape dans la porte avec tes deux pieds.
Mais bon, j'ai jamais eu besoin de tenter cette manoeuvre, hé ... :D





Je demande à voir quand même :D


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Positive ta vie et ta vie sera positive :)
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:12:43  
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Y'a des boulons explosifs comme sur les avions de chasse :cyp:

Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:12:50  
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lipton.icetea a écrit a écrit :


Et les passagers arrieres sur n'importe quelle 3 portes du marché? Je peux vous dire que quand je suis assis à l'arriere dans la clio d'un pote par exemple, qui est 3 portes, j'aimerais pas qu'on se fasse emboutir...




Pour plagier Coluche : il y a la place du conducteur, celle du mort et les 2 grands brulés!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:20:56  
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migoul a écrit a écrit :


Pas bete du tout comme question.





Breton a écrit a écrit :


Oui, question débile, suivante :D





Mettez-vous d'accord ... :D

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'avec le système de rails, un encadrement faussé condamnera immédiatement l'ouverture. Tandis qu'avec une ouverture classique, en forçant la porte finira par s'ouvrir.

Bon, cela dit, c'est vrai que je suis pas pompier et je sous-estime peut-être la force nécessaire à l'ouverture d'une portière enfoncée ...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:21:04  
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Non ne vous inquiétez pas ca doit être trivial comme problème.
Soyez patients, vous verez, Peugeot va proposer une formation pour les posseseurs de 1007 pour leur apprendre à sortir en cas de choc, comme Renault avec le régulateur de vitesse. :lol:

Vive la technologie!!!!!!

Invité
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:32:29  
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Alors c^'est le même problème avec les Kangoo, Partner....
Autant de voitures de ce type et pas de solution, c'est bizarre...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:39:18  
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noelle a écrit a écrit :


Alors c^'est le même problème avec les Kangoo, Partner....
Autant de voitures de ce type et pas de solution, c'est bizarre...




Sur ces véhicules, tu peux sortir par les portes avants qui sont à ouverture traditionelle.
Bon, sous couvert qu'elles ne soient pas inutilisables, et sous couvert que ma théorie sur la difficulté d'ouvrir une porte coulissante soit vérifiée.

Bon, ça fait beaucoup de "sous couvert que" à l'arrivée là ... :W

Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:42:47  
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noelle a écrit a écrit :


Alors c^'est le même problème avec les Kangoo, Partner....
Autant de voitures de ce type et pas de solution, c'est bizarre...




Sur ces autos, seulement les portes arrières sont coulissantes.
La question a du être étudiée mais je comprends qu'on s'en inquiète... :bah:


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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 22/04/2005 à 15:47:50  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Sur ces autos, seulement les portes arrières sont coulissantes.
La question a du être étudiée mais je comprends qu'on s'en inquiète... :bah:





il y a peut-etre un petit marteau pour casser la vitre (comme dans les bus).
Mais bon si tu prends un choc lateral ca doit etre le 1er truc qui casse :D

Invité
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  1. Posté le 22/04/2005 à 16:12:01  
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[il y a peut-etre un petit marteau pour casser la vitre (comme dans les bus). ]
Deja proposé comme solution. :p
Que les portieres soit coulissante ou a battant le probleme est le meme. Quand tu as un gros chocs lateral les portieres sont coincés. Si t'es concient tu sors par les vitres de toutes facon brisé lors du chocs ou alors tu attends d'etre desincarceré.

Invité
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  1. Posté le 29/04/2005 à 12:06:56  
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Le toit ouvrant est en série ??

Invité
  1. Posté le 29/04/2005 à 15:43:09  
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Dans ce cas la le probleme est le meme pour toutes les voitures avec une porte coulissante. Comme le Voyager par exemple ...
De toutes facons, apres un choc lateral violent a en deformer autant la voiture, ben le malheureux passager n'est plus en etat de se sortir tout seul de la voiture, portiere classique ou pas.
De plus, les pompiers ne se posent pas la question. Dans ces cas la, c'est desincarseration a la "pince" coupante direct.
Coyez en une experience recente ...

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charlou-89550
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 16:09:36  
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icare a écrit a écrit :


La 1007 a 5 étoiles EuroNCAP, norme prenant en compte le choc latéral et bientôt l'arrière.

Une porte demeurant bloquée après un tel choc ne peut conduire aux 5 étoiles...
 
Un chassis qui commence à se déformer au point d'empêcher l'ouverture d'une porte, ca peut arriver tout aussi facilement avec une porte classique...

Et à ce moment là, le choc est déjà singulièrement violent au point de devoir probablement désincarcérer...




A savoir: Le test à été mené bien avant que la 1007 fut mise en vente donc risques de résultats faussés


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Maintenant Grand Scenic 3 Jade 7 places + kangoo DCI 90 EDC + koleos 2 DCI 175 xtronic IP
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 16:33:21  
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C'est surtout sur un choc de cote que je me pose la question.
La portiere va etre enfonce et donc va touche l'aile arriere .

Invité
  1. Posté le 29/04/2005 à 17:16:21  
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Pour info j'ai eu une expérience sur une voiture avec des portes conventionelles. Une FIAT Brava pour tout avouer.

Choc frontal à 50 km/h sur une Ford Break (Taunus ou Fiesta me rapelle plus) qui a grillé un feu juste devant moi.

Ma voiture s'est enfoncée dans la Ford. Le capot était plié en deux, ca fumait, ca pissait, autant vous dire que j'étais un peu pressé de sortir du biniou.

J'essaie de sortir par les deux portes avant: bloquées
J'essaie de sortir par les deux portes arrières: bloquées

Je suis donc sorti par une fenêtre, heureusement qu'à l'arrière elles étaient pas électriques parce que j'étais pas hyper chaud pour remettre le contact.

En sortant j'ai compris, les ailes ont littérallement ecrasé les portes avant qui chevauchaient en partie les portes arrières. Mais les portes sont pas pour autant sorties de leurs gonds ni rien.

Au passage pour la note d'humour on notera que l'airbag ne s'est pas déclenché :D

Et pour la morale de l'histoire: portes coulissantes, rabattantes, descendantes, conventionnelles ou autres on a apparemment beaucoup de chances de se retrouver coincé comme une sardine.

Invité
  1. Posté le 05/10/2006 à 19:44:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors personne ne se demande comment sortir d'une logan après un choc lateral mais pour une 1007... Sans déconner si cette voiture pèse aussi lourd c'est justement pour des questions de tenus aux chocs. Et puis a quoi cela aurait servi de mettre des poignées de frigo de part et d'autre de la porte si ce n'est pour la manipuler ?
Et puis les pompiers sont formés pour découper la voiture là ou il faut!
Je pense que le plus important en cas de choc c'est que la porte n'échape à l'intérieur du véhicule et vous défonce les hanches. Les rails permettent ainsi une meilleure protection dans les chocs latéraux.


Tchuss

Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
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chrisson13011
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2006 à 20:00:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis en cas de choc latéral, et porte bloquée tu peut toujours sortir de l'autre coté ! :d :W

Faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour se faire prendre en sandwitch !!! :W :ptdr:

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