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Une nouvelle ALPINE, oui ; Mais à quel prix ?

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Invité
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  1. Posté le 18/07/2005 à 18:18:54  
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Reprise du message précédent :

pataratapat a écrit a écrit :


:up:

Projet fini hier !! :D :sol:
Enfin en vacance !! Reste plus qu'à trouver un stage de 6 mois en Design Transport maintenant... les galères commencent... :ouin:...

Vu le nombre de participants à mon topic (je vous remercie tous !), je vous propose quelques visuels de nos rendus :).

http://pataratapat.free.fr/Alp [...] e-feux.jpghttp://pataratapat.free.fr/Alp [...] it-bis.jpg
http://pataratapat.free.fr/Alp [...] YE-web.jpghttp://pataratapat.free.fr/Alp [...] ye-FIN.jpg

On a poussé notre taf jusqu'au restylage du logo et on a imaginé une strcuture composé d'une base alu' (imposé par notre commanditaire) et un arceau-cage qui serait conforme aux normes en rallye :jap: :).

http://pataratapat.free.fr/Alp [...] Alpine.jpg
http://pataratapat.free.fr/Alp [...] 01-web.gif

Il y a aussi eu une maquette échelle 1/4 :
http://pataratapat.free.fr/Alp [...] ack-01.jpg
http://pataratapat.free.fr/Alp [...] ack-02.jpg
http://pataratapat.free.fr/Alp [...] ack-04.jpg


On s'est régalé sur ce projet, et nous avons obtenu la meilleure note des 3 groupes :oui: :ml: !

Vos avis sont toujours les bienvenus :jap: ;)...

:coucou:





C'est super beau :love: .
Mais je trouve dans la premiere photo une ressemblance avec les tvr (un peu ).
Sinon dans un sens c'est pas une critique.
Par contre l'arriere est moyen ( surement a cause du vide ), je pense que si un jour une alpine est commercialisée l'avant serait pris (il est magnifique) mais l'arriere est trop .....pas bizare mais nouveau, un peu futuriste.
Voila mon avis.

ps :Tres belle voiture dans l'ensemble ( sa raviverait la flamme des voitures de sport made in France).

Message édité par ben38uw le 18/07/2005 à 18:27:12
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fab4ws
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  1. Posté le 18/07/2005 à 19:46:41  
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pataratapat a écrit a écrit :


- Une Alpine, quelle qu'elle soit, c'est un design. Du design, pour moi il n'y en avait pas ou peu les berlinettes Hommel phase 1 :non: :bah:.

- Les Hommel ont-elles bénéficier d'engagements sportifs conséquents hors des courses monotypes sur circuit ? Peut-être :??:, jamais entendu parler moi :bah:. Une Alpine moderne n'aura de raison d'exister que dans le cas d'une voiture engagée et compétitive dans des courses (et notamment en rallye internationnal, dont la popularité et la médiatisation est plus importance je pense :jap:).

- Les Hommel appuyaient-elle la filiation avec PSA ? :??: Là encore je sais pas, mais je n'en n'ai pas l'impression. Commercialement, Alpine se fera une fierté de s'appuyer sur Renault Sport, car c'est une sécurité psychologique pour le client, parceque les bases roulantes et mécaniques sont des références dans leurs domaines, et Renault Sport commence à être bien perçu (Clio S1600, RS et V6, Mégane RS, F1 etc.).

- Le prix des Hommel ? 40 000 € environ. Trop cher lorsque l'on a pas d'histoire à mon avis. Notre projet table sur 5000€ de moins environ, ce n'est pas rien ;) (et l'aura d'une marque mythique et déjà internationale).

- Les Hommel se sont d'abord fait connaître en barquette sans pare-brise il me semble. Si celà se confirmait, je pense que c'était une erreur stratégique, car c'est bien pour annoncer la couleur et le radicalisme "offert", mais pour rebuter de potentiel client comme du temps du Spider Renault Sport, c'est pas mal aussi :L.




Voilà ma brève analyse qui souhaite démontrer les failles d'Hommel et un potentiel plus important pour Alpine :)
Des avis ?? N'hesitez pas :jap:.





Hoé redescends sur terre !!!  :coucou:

Je trouve ton analyse des Berlinettes Hommel quelque peu méprisante...
Surtout dans le fait de comparer la valeureuse auto d'échappement à une Alpine qui n'existe même pas.
Celle du journal a le mérite d'exister !
Ton post m'avait l'air trés bien introduit, jusqu'à la lecture de ces propos peu objectifs à mon sens, ce qui n'enlève en rien l'intérêt d'un tel projet, somme toute trés attractif.

Message édité par fab4ws le 18/07/2005 à 19:48:50

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Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat
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pataratapat
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  1. Posté le 20/07/2005 à 17:12:57  
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fab4ws a écrit a écrit :


Hoé redescends sur terre !!!  :coucou:

Je trouve ton analyse des Berlinettes Hommel quelque peu méprisante...
Surtout dans le fait de comparer la valeureuse auto d'échappement à une Alpine qui n'existe même pas.
Celle du journal a le mérite d'exister !
Ton post m'avait l'air trés bien introduit, jusqu'à la lecture de ces propos peu objectifs à mon sens, ce qui n'enlève en rien l'intérêt d'un tel projet, somme toute trés attractif.





Honnêtement cette mini-analyse se voulait objective :oui:. Je ne méprise vraiment pas le travail d'Hommel, mais si tu dis qu'elle a eu le mérite d'exister, moi je dis qu'elle existerait probablement encore si le design avait fais partie du projet :bah:.


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Invité
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  1. Posté le 20/07/2005 à 17:25:51  
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Je trouve que l'avant ressemble beaucoup a la 350z.

Ca reste dans l'esprit (renault - nissan)

Par contre l'arrière powaaa radicale.
Message édité par 3em75db le 20/07/2005 à 17:39:35
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pataratapat
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  1. Posté le 20/07/2005 à 17:26:12  
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nous75 a écrit a écrit :


Ha bon ? Pourtant le chassis poutre avait aussi été repris sur L'A610 qui respectait des normes de securités modernes...




Certe, et c'est pour ça que je n'ai cité que les A110 et A310 :jap:.

Mais je suppose que la structure était déjà nettement plus évoluée sur les GTA et surtout A610 ;). Et puis sur ce genre de projet, la sécurité passive ne faisait jamais partie des axes de com', bizarement... ^^
Ce n'est pas pour rien à mon avis :bah:. Regarde une Laguna 1 de la même époque, ses résultats au crash-test ne paraissent pas brillant aujourd'hui, et pourtant elle allait certainement au delà de ce que réclamaient bêtement les normes de l'époque. :) Donc la sécurité passive d'une A610, moi je demande à voir... idem pour une LOTUS Esprit, qui fait également usage d'un châssis-poutre :oui:.



Citation :

Une version à meme courru au Mans avec les normes de securité severe et une veittesse de pointe qui aprochait les 300 si je ne m'abuse...


Dans le cadre d'une compétition officielle, il faut ajouter un arceau-cage en acier (tube 45 x 2.5mm ou bien 50 x 2mm). Et ça change tout !



Citation :

Au fait comment descend la vitre avec des entrée d'air si haute et profonde dans la porte ?


Encore typiquement le genre de détail que l'on ne peut pas valider en seulement 5 mois. Effectivement la prise d'air est profonde, mais nos portes plutôt épaisses. Un compromis serait à trouver à mon avis, c'est clair ;).



Citation :


Je veut bien alors te laisser le benefice du doute :).


:)


Citation :

La deuxieme lamme du tableau de bord...
Pourquoi la mettre alors ?
D'autant que c'est lourd le plastique mous...


Pas besoin d'un plastique mou généreusement rembourée pour avoir une matière souple et pré-contrainte au choc, même une tole d'alu' pourrais faire l'affaire en exagérant :p.


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nous75
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  1. Posté le 20/07/2005 à 17:31:06  
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pataratapat a écrit a écrit :


Honnêtement cette mini-analyse se voulait objective :oui:. Je ne méprise vraiment pas le travail d'Hommel, mais si tu dis qu'elle a eu le mérite d'exister, moi je dis qu'elle existerait probablement encore si le design avait fais partie du projet :bah:.





Peut etre...
Mais le design seul ne sufira pas dans cette catégorie ou la légitimité se forge derriere le volant.

La 2° version de la berlinnette Hommel etait jolie et performante.
Ta berlinnette ne semble pas avoir été concue avec l'efficacité comme priorité absolue (à la maniere d'une Hommel, d'une Elise ou d'une A110).

Esperons que ca ne gachera pas la vie et le plaisir des eventuelles futurs acheteurs.

Quand au causes de la fin de l'aventure de la Berlinette Hommel, je pense qu'elles sont plus dues à l'absence de soutient fort de PSA plus qu'autre chose.

Je suis sur que si une version export pour la Grande Bretagne avait été vendue par PSA, elle aurait à elle seule assurer l'avenir de la marque...



Message édité par nous75 le 20/07/2005 à 17:38:50

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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pataratapat
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  1. Posté le 20/07/2005 à 17:37:07  
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3eme_oeil a écrit a écrit :


Je trouve que l'avant ressemble beaucoup a la 350z.





Moi aussi je te l'avoue :jap:...

Mais après 10j à ne dessiner que sur l'avant afin de trouver une identité un peu plus cohérente que les 1ères esquisses, il a bien fallut s'arrêter. Et cette face, nous pouvions la justifier, et elle a le mérite d'être, à nos yeux, élégante. C'est déjà ça.

Mais la remarque que nous a fait un autre forumeur "l'avant et l'arrière ne semble pas venir du même projet" nous a également été faite lors de notre dernière soutenance :oui: ;). Et je pense en effet qu'il doit y avoir moyen d'aller encore plus loin dans la revendication du concept, jusque sur l'avant. Mais il nous faudrait plus de temps et encore plus de sensibilité je pense.

Il s'agissait aussi pour nous de faire perdurer une identité sans tomber dans le rétro-design trop "facile"... Comme je le disait, celle-ci n'est pas parfaite, mais au moins elle découle d'une réflexion et nous avons pu la justifier et avoir des arguments ;). C'est aussi ça le travail de designer, donner un peu de sens au discours, surtout sur une voiture dont l'usage n'est pas la fonctionnalité ou la praticité :p... ^^


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pataratapat
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  1. Posté le 20/07/2005 à 17:54:45  
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nous75 a écrit a écrit :


Peut etre...
Mais le design seul ne sufira pas dans cette catégorie ou la légitimité se forge derriere le volant.


Quand au causes de la fin de l'aventure de la Berlinette Hommel, je pense qu'elles sont plus dues à l'absence de soutient fort de PSA plus qu'autre chose.

Je suis sur que si une version export pour la Grande Bretagne avait été vendue par PSA, elle aurait à elle seule assurer l'avenir de la marque...






D'accord sur ce point, c'est avant tout sur la conduite que ce genre de projet doit se faire une réput', mais nous en tant qu'étudiants designers, on ne peut que le rêver le comportement de notre auto... :( Mais ça n'empêche pas de chercher le "beau" et la simplicité ;).

J'ai collé la fin de ton message avec le début parceque pour moi celà se rejoint, sans soutiens (et la volonté de péréniser 1 esprit) ni palmares, on ôte une partie de la raison d'exister de ces véhicules.



Citation :

La 2° version de la berlinnette Hommel etait jolie et performante.


Je dirais qu'elle était plus consensuelle et élégante, mais n'avait toujours pas de fort sex-appeal. Le truc avec cette Hommel, à mon humble avis, c'est que l'on ne sentait pas de message fort exprimée par l'auto. Bon oui on voyait bien le côté sportif radical, mais ça manquait d'aboutissement. C'est un avis perso biensûr, mais j'aurais préféré qu'ils aillent au bout de leur revendication initiale de faire un "outil" du plaisir et de la perf', plutôt que d'essayer de rendre "jolie" une machine... :bah:
C'est pour ça que je trouve une ARIEL Atom aussi belle qu'une MARCADIER Barzoï, parceque ces 2 auto crient haut et fort leur concept et leur état d'esprit, sans demi-mesure.



Citation :

Ta berlinnette ne semble pas avoir été concue avec l'efficacité comme priorité absolue (à la maniere d'une Hommel, d'une Elise ou d'une A110).

Esperons que ca ne gachera pas la vie et le plaisir des eventuelles futurs acheteurs.


Nous avons essayer de faire une auto de route, avec ce que celà sous-entend comme minimas point de vue normes et "services", mais qui soit facilement aménageable et "déshabillable" pour passer du domaine "civil" à celui de la compet' sans modification trop fondamentale de dessin et de structure :jap:.


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  1. Posté le 20/07/2005 à 18:08:25  
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Moi aussi je suis de VA sinon trés bonne initiative !!! :bien:

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pataratapat
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  1. Posté le 20/07/2005 à 18:25:24  
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slipknot74219 a écrit a écrit :


Moi aussi je suis de VA sinon trés bonne initiative !!! :bien:






Moi je m'enfuis demain matin ! :p

SUD ! Me voilààààààààà !!!! :D Enfin je vais retourner chez moi :rs:...


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Ré-vo-lu-tio-nnaire
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  1. Posté le 22/01/2006 à 20:55:18  
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Bonjour pataratapat,
Ton post m'a beaucoup interressé car malgrès ce que je pensais beaucoup de gens rêvent encore d'une VRAIE sportive à la française...et moi ça m'a toujours fait rêver !Au point d'imaginer il y'a encore quelques années faire une école de design (j'habite pas très moin de Valenciennes...) et me spécialiser dans le design auto.
Mais que penser après la mort d'Alpine,Venturi,PGO,berlinett​es Hommel etc...
Y'a-t-il une place pour une marque de voiture de sport en France, je pense que oui...car si on analyse la mort de ces marques on s'aperçoie que de grosses erreurs de strategie ont conduit à leur perte...
Pourquoi PGO par exemple s'est entêté à faire une réplique façon "néorétro-tuning" factué 35000 euro alors que des ingénieurs avaient travailler un chassis entièrement nouveau et passé toutes les normes crash tests,homologations et autre...c'est vraiment du gachis ! http://www.vroom.be/fr/essais-​autos-nouveautes/essais-autos-​premiere.asp?id=33
Venturi passe à l'électrique et n'est plus français aujourd'hui...
une jolie réussite telle qu'on peut la souhaiter sur le sol français,c'est Pagani avec sa Zonda...voilà une belle voiture...mais parainnée à distance par Mercedes Benz,avec des moyens finançier qu'on imagine !
Alors si c'est ton but dans la vie de faire une remplaçante à l'Alpine A110,de créer une lotus à la française,une berlinette accessible finançièrement...tu n'est pas tout seul,je travaille les composites,je suis pret à participer à un groupe de travail sur ce beau projet!
A+

Invité
  1. Posté le 22/04/2006 à 03:10:31  
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Pardon pour le deterrage de topic, mais je suivait celui ci avec attention l'an dernier, et j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Donc, UP !!!

Invité
  1. Posté le 23/05/2006 à 02:45:57  
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Ma copine est fada des alpine A110 et j'aimerais vraiment lui en offrir une alors je me pose 2/3 questions:
-marche t-elle mieux que ma bx gti 16S (non parce que je voudrais pas me faire grater quand même)
-quel est le prix mini?
-les pièces de rechange ça se trouve?
-quelles sont toutes les performances de ce bolide?
merci

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Invité
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  1. Posté le 03/10/2006 à 10:04:52  
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Voici ma vision de la futur Alpine, plus conventionnelle, mais j'ai toujours preferé les GT aux berlinettes.
http://img167.imageshack.us/im​g167/6294/a910fr9.jpg
(Les jantes proviennent du proto AMV8)
Message édité par 35679zf le 03/10/2006 à 10:08:05
Invité
  1. Posté le 18/11/2006 à 20:17:57  
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bonjour ,  je suis allez(un peut tard)sur votre site
je suis impressionné encore félicitation .
alpine renault s'est encore faire des protos quand on voit la megane trophy(ici celle de paul belmondo en préparation)
 tout est reuni pour que alpine sort son proto, quand on voit le savoir faire de renault sport ca serait dommage que renault ne  franchis pas le pas et quand on voit la notoriété montante d'alpine
à bientôt david
http://img355.imageshack.us/im​g355/7673/usinealpine045qq2.jp​g

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pataratapat
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  1. Posté le 04/08/2007 à 12:11:38  
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Message édité par pataratapat le 04/08/2007 à 12:13:53

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  1. homepage
  2. config
v6baccara
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  1. Posté le 04/08/2007 à 12:42:02  
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Ok pour une nouvelle Alpine mais si c'est pour mettre un dCi dedans, non merci ... Un bon V6 essence dedans avec un Turbo comme autrefois ....
Message cité 1 fois

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Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
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nous75
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  1. Posté le 04/08/2007 à 12:58:08  
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V6Baccara a écrit :
Ok pour une nouvelle Alpine mais si c'est pour mettre un dCi dedans, non merci ... Un bon V6 essence dedans avec un Turbo comme autrefois ....
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C'est vrai que l'image Alpine c'est avant tout les A 610 et coupés GT...

:)

Sinon beau déterrage !

Message cité 1 fois
Message édité par nous75 le 04/08/2007 à 14:35:18

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pataratapat
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  1. Posté le 04/08/2007 à 13:14:08  
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C'est de l'ironie ?

Parceque l'A610 et GTA peut-être pour les jeunes, mais je pense que les A110 et A310 sont plus connus que les 2 dernière prod' au près de l'ensemble du public :oui:.



p@+


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pataratapat
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  1. Posté le 10/08/2007 à 11:22:39  
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Copie-de-O​B-dessus
Copie-de-O​B-profil

Et hop 2 nouveau rendus PatchWork3D de l'Alpine :).

:coucou:




p@+


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  1. Posté le 19/11/2007 à 18:59:50  
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Pardon Patrick, mais j'accroche vraiment pas, bien que futuriste le dessin de ton concept va vite vieillir, on dirait plus un coupé d'allure sportive, qu'une voiture de sport, les lignes sont trop torturées.
Bref, elle fait plus Renault que Alpine.
L'excentricité ça permet de sortir de l'ordinaire, mais il ne faut pas oublier les échecs du passé type Spider Renault, Avantime qui ont impressionnés à leurs sorties, dans le bon sens du terme, mais qui n'ont jamais remplis les carnets de commandes.
Je trouve que ce dessin, déjà présenté, affichent plus de cohérence et de sportivité :

http://img132.imageshack.us/im​g132/8924/foxx131115563514hama​nnnft5.jpg

Les goûts et les couleurs...
Par contre le rendu et les détails de tes dessins sont magnifiques, tu as beaucoup de talent.
Message cité 1 fois
Message édité par 35679zf le 19/11/2007 à 19:47:57
Invité
  1. Posté le 30/08/2008 à 00:26:30  
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salut Ben evolutione salut scarabé, pataratapat,nous,  speedster,bacara, et j'en oublie? Mais je pense que ce message s'adresse plus à ben evolutione. ton logo alpine est super. Puis je l'utiliser ? y a t'il des droits?
APG   contact@apgconseil.com
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 31/08/2008 à 15:37:45  
  2. answer
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apg24uc a écrit :
salut Ben evolutione salut scarabé, pataratapat,nous,  speedster,bacara, et j'en oublie? Mais je pense que ce message s'adresse plus à ben evolutione. ton logo alpine est super. Puis je l'utiliser ? y a t'il des droits?
APG   contact@apgconseil.com
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:coucou:

Si tu parles de ce logo >>> http://pataratapat.free.fr/Alp​inepreview/logo-noir_Alpine.jp​g, il n'est pas de BenEvoluzione mais de moi :).

On se cause en M.P. pour savoir ce que tu veux en faire... ;)



p@+


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  1. Posté le 31/08/2008 à 16:10:04  
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Une Alpine pourrait utiliser le V6 turbo et la transmission intégrale de la Nissan GT-R. Pour le prix: pareil que la GT-R c'est à dire 72000 €.
A 29000 elle n'a aucune crédibilité, désolé.


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pataratapat
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  1. Posté le 31/08/2008 à 16:52:24  
  2. answer
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Fer20up a écrit :
Une Alpine pourrait utiliser le V6 turbo et la transmission intégrale de la Nissan GT-R. Pour le prix: pareil que la GT-R c'est à dire 72000 €.
A 29000 elle n'a aucune crédibilité, désolé.


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Le sujet parlait d'une Berlinette... :voyons:


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Ré-vo-lu-tio-nnaire
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pataratapat
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  1. Posté le 31/08/2008 à 16:54:44  
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35679zf a écrit :
Pardon Patrick, mais j'accroche vraiment pas, bien que futuriste le dessin de ton concept va vite vieillir, on dirait plus un coupé d'allure sportive, qu'une voiture de sport, les lignes sont trop torturées.
Bref, elle fait plus Renault que Alpine.
L'excentricité ça permet de sortir de l'ordinaire, mais il ne faut pas oublier les échecs du passé type Spider Renault, Avantime qui ont impressionnés à leurs sorties, dans le bon sens du terme, mais qui n'ont jamais remplis les carnets de commandes.
Je trouve que ce dessin, déjà présenté, affichent plus de cohérence et de sportivité :

http://img132.imageshack.us/im [...] nnnft5.jpg

Les goûts et les couleurs...
Par contre le rendu et les détails de tes dessins sont magnifiques, tu as beaucoup de talent.
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Y a pas de problème ;).
Notes juste que la personne derrière ce concept de supercar Renault est aussi l'auteur de la 3D de mon Alpine, sur la base d'un plan échelle 1/10eme que je lui avais donné :).

Il travaille aujourd'hui au département 3D de Renault, au TCR :bien:.


p@+


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merdeux
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  1. Posté le 02/10/2008 à 15:18:46  
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c'est quoi ce truc immonde...  [:arkiel]
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  1. Posté le 02/10/2008 à 15:22:00  
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pataratapat a écrit :
:coucou: @ tous.

Je suis étudiant en design à Valenciennes, je travaille sur un projet visant à donner une succession symbolique à la mythique ALPINE A110.

Afin de complêter l'analyse, je souhaiterais savoir combien, vous les passionnés de sport auto, seriez prêts à investir dans un petit véhicule radical revandiquant haut et fort son patrimoine.

Voici ses spécifications :
* Coupé 2 places, donc fermé.

* Moteur-Boîte de Mégane RS en position transversale centrale arrière (en fait les essieux AV & AR sont composés de 2 units avants de Mégane RS, sauf que celui de devant est amputé du moteur, et celui de derrière du système de direction).

* Carrosserie plastique [RTM ou SMC (le 1er est moins onéreux mais moins beau) / ou / Polyester (moulage au sac sous vide d’air, accessible) / ou / Xénoï (thermoformage_bel état de surface et teinté dans la masse)].

* Châssis - structure en profilé d'alu' (assemblage assuré par des éléments intermédiaire en aluminium moulé).

* 4000 x 1750 x 1250mm.

* Pas d'équipement de confort.

* Emplacements prévus pour arceau et extincteurs homologués FIA, sièges baquet d'origine homologués FIA aussi et autre détails de compet' homologués route et courses --> le but est de limité l'investissement post-achat si l'on souhaite faire de la compétion avec.

* Les achats et les entretiens passeraient par Renault.

..............................​..............................​..................

:) Si vous pouviez laisser vos avis et sentiments sur ce que vous attendriez si l'annonce de renouveau d'Alpine était annoncé officiellement, ça serait cool aussi :jap:.
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Je n'ai pas trop d'idée du prix, je dirai un 30k€-35k€ histoire que ca reste un poil accessible mais ne pas en voir non plus partout

Mais pour l'idée, que le futur Alpine ressorte un véhicule de ce type serait vraiment ce qu'il y aurait de mieux, pour la clientèle, pour l'image, pour la passion !


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gglaspi
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  1. Posté le 02/10/2008 à 15:23:16  
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merdeux a écrit :
c'est quoi ce truc immonde...  [:arkiel]
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ça ressemble vachement a une Alfa 8C  [:gglaspi:2]

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Si vous courriez aussi vite que je vous emmerde, vous feriez le Paris-Marseille en moins d'une heure © Terisonen
"Je suis dieu...je suis RFN"...ma réputation, mon aura...ma légende n'est pas usurpée!

T'as cru quoi? [:stase:12]
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pataratapat
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  1. Posté le 02/10/2008 à 16:09:17  
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merdeux a écrit :
c'est quoi ce truc immonde...  [:arkiel]
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gglaspi a écrit :

ça ressemble vachement a une Alfa 8C  [:gglaspi:2]
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:???:


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Ré-vo-lu-tio-nnaire
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merdeux
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  1. Posté le 06/10/2008 à 11:10:46  
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il a enlevé son photoshop... un truc abject à base de 8C ayant d'urgence besoin d'un "marbre" et d'un bon réglage de parallélisme... ;)


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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
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nikkko6
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  1. Posté le 06/10/2008 à 13:57:46  
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  Mmmmh ressusciter Alpine, en voilà une bonne idée. Le concept est joli mais côté motorisation je ne suis pas d'accord; en effet, pour un coût d'utilisation moindre je mettrais de côté le 2.0 T de la MRS et y grefferais le 1.9 TDi 150cv VAG.

Ces moteurs ont une cylindrée proche et un turbocompresseur, donc le coup est jouable, sans oublier que le côté frugal du TDi permettra d'en faire une sportive économe et sa légendaire hargne hissera la voiture à un haut niveau de performances :

- les Porsche seront inquiétées

- les Audi S et RS ainsi que les BMW M ne seront plus dans le coup

Sans oublier qu'avec une reprog' les Ferrari vont souffrir...
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merdeux
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  1. Posté le 06/10/2008 à 14:07:27  
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NikKko6 a écrit :
  Mmmmh ressusciter Alpine, en voilà une bonne idée. Le concept est joli mais côté motorisation je ne suis pas d'accord; en effet, pour un coût d'utilisation moindre je mettrais de côté le 2.0 T de la MRS et y grefferais le 1.9 TDi 150cv VAG.

Sans oublier qu'avec une reprog' les Ferrari vont souffrir...
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 [:a3_isa:1]

et aussi avec une trapalu, comme ça ce seront les bugatti qui seront humiliées...  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Tu veux vraiment faire souffrir une FERRARI avec un 1.9 tdi reprogrammé ? [:aragorn66:4]
Toi tes un bon... [:adrien_sans_voiture:1]​;

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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Profil : Vétéran confirmé
nikkko6
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  1. Posté le 06/10/2008 à 14:12:09  
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merdeux a écrit :

 [:a3_isa:1]

et aussi avec une trapalu, comme ça ce seront les bugatti qui seront humiliées...  [:adrien_sans_voiture:2]​;
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Mmmmh pourquoi pas, ça doit être jouable  :)


merdeux a écrit :
Tu veux vraiment faire souffrir une FERRARI avec un 1.9 tdi reprogrammé ? [:aragorn66:4]
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Bien sûr  :)


merdeux a écrit :
Toi tes un bon... [:adrien_sans_voiture:1]​;
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On l'est ou on ne l'est pas...  :o

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Message édité par NikKko6 le 06/10/2008 à 14:12:44
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merdeux
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  1. Posté le 06/10/2008 à 14:27:47  
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NikKko6 a écrit :

Mmmmh pourquoi pas, ça doit être jouable  :)
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NikKko6 a écrit :

Bien sûr  :)
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NikKko6 a écrit :

On l'est ou on ne l'est pas...  :o
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Alors je te crois  :D


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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
En section jaune à 13 ans, grave docteur?
Profil : Routard confirmé
robi59
  1. Posté le 12/03/2016 à 21:38:25  
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nous75 a écrit :


C'est vrai que l'image Alpine c'est avant tout les A 610 et coupés GT...

 :)

Sinon beau déterrage !
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Je fais mieux là. :sol:

Sinon pat' tu bosse dans le design aujourd'hui je suis pose?


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Young toujours !!!! (donc forcément radin)

....et vive le LOSC
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