Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle est la meilleure des Golf GTI ?


Invité §gol141qv

Messages recommandés

Invité §nic725Tt

Je ne savais pas que la golf 5 pesait le meme poids qu'une one. :voyons:

Les nouvelles versions n'offriront jamais les memes petites vibrations que le 4 pattes lors de son demarrage. :rs:

 

L'habitabilité c'est pour les monospaces. Le confort pour les hemorroideux chroniques. :D

 

 

absolument, la definition d' une gti c' est une petite voiture legere et vive avec un gros moteur :love: ...à ce titre, la meilleure golf gti est la serie1, la golf2 merite encore de porter ces trois lettres mais à partir de la 3eme generation, il ne faut plus parler de gti mais de berline sur-équipées et performantes !(et encore pas pour toutes) :q

 

les possesseurs de golf5 gti nous parlent de leur gps ou de leurs phares au xenon...c' est pas l' esprit gti ça :pfff: !

les equipements de confort et qui plus est de luxe n' ont rien à faire dans une VRAIE gti pour vw, c' est devenu un argument commercial, il suffit de voir les gti tdi pour s' en convaincre :jap:

 

un seul conseil, vous aimez les vraies gti, depechez vous de trouver une bonne vieille gti des années 80-90 pas tunée et bien entretenue et gardez la d' origine, bichonnez la ...jamais plus les constructeurs ne produirons de telles machines à plaisir :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vvi011UL

 

un seul conseil, vous aimez les vraies gti, depechez vous de trouver une bonne vieille gti des années 80-90...

 

 

 

On t'a pas entendu pour en avoir.

Certains conducteurs de Golf V GTI, comme moi, ont un passé de petites GTI que tu n'as peut-être pas.

Alors tes conseils... :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

tu devrais justement être bien placé pour comprendre ce que je veux dire...je n' ai pas dit que ta golfv est une mauvaise voiture mais que ce n' est plus une gti comme elles ont étées definies a leur debut :jap:

 

une gti pour moi c'est fait pour les petites routes sinueuses, la montagne et c'est saoulant sur l' autoroute,c' est inconfortable raide, ... tout l' inverse de ta golf !

 

ceci dit chacun ses gouts, le sujet du post est de donner son avis sur les differentes generations de gti ... c' est ce que j' ai fait.

 

gtiste de la premiere heure, avec les années on change de conduite jusqu' a se deplacer comme un ministre heu un (v)vip :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais justement être bien placé pour comprendre ce que je veux dire...je n' ai pas dit que ta golfv est une mauvaise voiture mais que ce n' est plus une gti comme elles ont étées definies a leur debut :jap:

 

une gti pour moi c'est fait pour les petites routes sinueuses, la montagne et c'est saoulant sur l' autoroute,c' est inconfortable raide, ... tout l' inverse de ta golf !

 

ceci dit chacun ses gouts, le sujet du post est de donner son avis sur les differentes generations de gti ... c' est ce que j' ai fait.

 

gtiste de la premiere heure, avec les années on change de conduite jusqu' a se deplacer comme un ministre heu un (v)vip :lol:

 

 

Les voitures ont évoluées depuis leurs existance, tout comme les GTI. Il faut savoir vivre avec son temps. Si tu preferes un moteur, un chassis, dans une caisse denudée de tout confort (pas de vitres elec, pas de clim, ...) , alors tu aimera les premiere GTI. Si tu préfères une voiture avec un minimum d'accesoires derniere generation, GPS/Xenons/ABS/ESP/ Boite DSG ... alors les dernieres GTI feront ton bonheur.

 

C'est juste une question de goûts et de choix.

 

 

une gti pour moi c'est fait pour les petites routes sinueuses, la montagne et c'est saoulant sur l' autoroute,c' est inconfortable raide, ... tout l' inverse de ta golf !

 

 

Pour ma part j'ai une golf V GTI, c'est une voiture dans laquelle on peut rouler en toute securité, et s'amuser autant que la tienne dans les routes sinueuses de montagne. Car avec le turbo tu as une plage d'utilisation de 1800tr/mn à 7000tr/mn, contrairement à la tienne.

 

Je te conseille d'essayer une golf V GTI, et ensuite de nous dire tes sentiments sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... le sujet du post est de donner son avis ...

 

 

 

Des avis oui, des conseils; non.

 

Un numéro d'Echappement (ou du Moniteur Auto) dressait la "saga" GTI. Leur conclusion était la suivante : s'il fallait n'en garder que deux, ce serait la 1ere et la dernière.

 

L'as-tu au moins essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

Les voitures ont évoluées depuis leurs existance, tout comme les GTI. Il faut savoir vivre avec son temps. Si tu preferes un moteur, un chassis, dans une caisse denudée de tout confort (pas de vitres elec, pas de clim, ...) , alors tu aimera les premiere GTI. Si tu préfères une voiture avec un minimum d'accesoires derniere generation, GPS/Xenons/ABS/ESP/ Boite DSG ... alors les dernieres GTI feront ton bonheur.

 

C'est juste une question de goûts et de choix.

 

 

 

 

Pour ma part j'ai une golf V GTI, c'est une voiture dans laquelle on peut rouler en toute securité, et s'amuser autant que la tienne dans les routes sinueuses de montagne. Car avec le turbo tu as une plage d'utilisation de 1800tr/mn à 7000tr/mn, contrairement à la tienne.

 

Je te conseille d'essayer une golf V GTI, et ensuite de nous dire tes sentiments sur celle ci.

 

 

 

tu as raison mais je n' ai jamais dit que les golfv gti étaient de mauvaise autos, mais simplement qu' à mes yeux elles ne meritent plus l' appelation de gti car elles sont maintenant bien trop éloignées du concept initial...

 

pour moi une gti c' est un jouet pour le we mais pour traverser la france avec la petite famille je prefere 1000 fois une golf V dont je ne doute pas de l' efficacité :jap:

tu ne liras pas dans mes messages des trucs du genre "c' est quand tu veux sur un petite route je te pourris... :lol: "

il est même possible que chronometre en main la plus moderne soit devant mais elles sont trop confortables et silencieuses à mes yeux, ce qui nuit aux sensations .

ce que je voulais expliquer dans mon post (je me suis pas bien fait comprendre) c' est qu' une gti à l' ancienne n' est à l' aise que sur petite route :) et c' est l' usage que j' en ai :D

 

mais comme tu dis c' est une question de gouts :jap:

 

ps je vis avec mon temps et je me deplace au quotidien dans une voiture recente ;)

 

bon we

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais je n' ai jamais dit que les golfv gti étaient de mauvaise autos, mais simplement qu' à mes yeux elles ne meritent plus l' appelation de gti car elles sont maintenant bien trop éloignées du concept initial...

 

pour moi une gti c' est un jouet pour le we mais pour traverser la france avec la petite famille je prefere 1000 fois une golf V dont je ne doute pas de l' efficacité :jap:

tu ne liras pas dans mes messages des trucs du genre "c' est quand tu veux sur un petite route je te pourris... :lol: "

il est même possible que chronometre en main la plus moderne soit devant mais elles sont trop confortables et silencieuses à mes yeux, ce qui nuit aux sensations .

ce que je voulais expliquer dans mon post (je me suis pas bien fait comprendre) c' est qu' une gti à l' ancienne n' est à l' aise que sur petite route :) et c' est l' usage que j' en ai :D

 

mais comme tu dis c' est une question de gouts :jap:

 

ps je vis avec mon temps et je me deplace au quotidien dans une voiture recente ;)

 

bon we

 

Je pense que l'esprit gti a évolué avec le temps, et comme toi je regrette que le marché aujourd'hui ne propose plus de produit avec la philosophie originelle..... lotus mais en plus exclusif répond encore à ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'esprit gti a évolué avec le temps, et comme toi je regrette que le marché aujourd'hui ne propose plus de produit avec la philosophie originelle..... lotus mais en plus exclusif répond encore à ce concept.

 

Sinon il il faut attendre la logan GTI !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Je pense que l'esprit gti a évolué avec le temps, et comme toi je regrette que le marché aujourd'hui ne propose plus de produit avec la philosophie originelle...

 

 

 

Il a évolué en effet. Nico, tu as raison de souligner l'importance de l'esprit originel ;)

Perso, j'ai aimé – et conduit – de la seconde génération et la dernière (même GTI TDI).

 

Même si l'évolution des attentes des conso et des normes (de sécurité notamment) ont contraint les constructeurs à évoluer, nous - re - vivons qd même une belle époque, le marché des GTI et maxi GTI n'a pas été aussi concurrentiel depuis de nombreuses années.

 

L'offre abonde (Megane RS, F1 Team, Energy, Trophy, Focus ST, Astra OPC, GTC, Golf GTI, R32, 130i, STI, Evo, CRS3, Leon FR, etc.) et me rappelle l'époque des R5 GTT, 205GTI, 309GTI16, R212lturbo, GSI, etc.). Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a évolué en effet. Nico, tu as raison de souligner l'importance de l'esprit originel ;)

Perso, j'ai aimé – et conduit – de la seconde génération et la dernière (même GTI TDI).

 

Même si l'évolution des attentes des conso et des normes (de sécurité notamment) ont contraint les constructeurs à évoluer, nous - re - vivons qd même une belle époque, le marché des GTI et maxi GTI n'a pas été aussi concurrentiel depuis de nombreuses années.

 

L'offre abonde (Megane RS, F1 Team, Energy, Trophy, Focus ST, Astra OPC, GTC, Golf GTI, R32, 130i, STI, Evo, CRS3, Leon FR, etc.) et me rappelle l'époque des R5 GTT, 205GTI, 309GTI16, R212lturbo, GSI, etc.). Que du bonheur !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gti g60

 

 

:sol:

 

Des avis oui, des conseils; non.

 

Un numéro d'Echappement (ou du Moniteur Auto) dressait la "saga" GTI. Leur conclusion était la suivante : s'il fallait n'en garder que deux, ce serait la 1ere et la dernière.

 

L'as-tu au moins essayé ?

 

 

J'aurais plutôt choisi la I et la II, même si la V tient tête à ses concurrentes, je préfère ne pas vivre avec mon temps en ce qui concerne les bagnoles :W

 

Leur évolution ne me correspond pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha823JQ

Une S 16 1, 6 HDI??!!??? C'est horrible tu es sûr que ce n'est pas la XS en version HDI car elles ont la même carrosserie???...

 

 

Je confirme ! la S16 hdi 110 existe bien ! Moi j'avais une s16 essence mais je peux vous dire que la hdi n'a rien a lui envier. Elle accelere + fort. Test effectué. En revanche apres, l'essence reprend le dessus. Elle se valent reellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Leur évolution ne me correspond pas :jap:

 

 

 

Je peux comprendre. Ayant d'autres moyens que ceux de ma jeunesse, j'ai choisi d'avoir deux voitures : une sportive et confortable pour la semaine ... et un coupé sportif pour le WE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Oui c'est vrai mais bon c'est son choix.

 

 

C'est tout pourri comme choix une GTI c'est pas une caisse de 1T5 avec le GPS.

La Golf 1 est la GTI par excellence cellequi a l'esprit la suite (Golf 3,4 et 5) c'est du commercial.

On fout le sigle GTI pour vendre sur une grand tourisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout pourri comme choix une GTI c'est pas une caisse de 1T5 avec le GPS.

La Golf 1 est la GTI par excellence celle qui a l'esprit la suite (Golf 3,4 et 5) c'est du commercial.

On fout le sigle GTI pour vendre sur une grand tourisme.

 

Forcément car GTI veut dire Grand Tourisme Injection, s'ils le faisaint commercialement, alors ils mettrait le sigle un peu sur tous les modeles car maintenant tous les moteur sont des injections.

 

Ils mettent ces sigles sur des voitures hauts de gamme (comme avant). Les 205 GTI avaient les vitres elec, certaines la clim, ... le top à l'époque !!

Tout comme aujourd'hui, elle sont equipée au top, avec biensur l'evolution elles ont le GPS (en option), la clim, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob567So

tous les gouts sont dans la nature.

j'aime entendre et sentir ma voiture quand elle bouge,elle vibre, elle vie.

elle sent l'essence, et alors! elle as des defauds qui deviennent des qualitées.

les ESP,ABS,CLIM,GPS et autres aides a la conduite c'est bien?c'est du confort. c'est pas ce que je demande a ma GTI.y'a pas que les chronos quand tu roules ,y'as les sensations ce que tu ressents ,non?

je prefere le vrai, le vieux, la naissance du mythe la ONE.

pour repondre a ceux qui aiment le conford (et j'en fait partie) un exemple : porsche, qui ne fabrique pas des caddy pour carrefour, a dans son catalogue la mythique et moderne turbo, mais elle as aussi la GT3: c'est quoi a votre avis la difference essentielle entre les deux ( a part le prix!): un etat d'esprit

ceux qui ons une berline performante et cossue, comprendrons, comme ceux qui ons la chance d'avoir encore en leurs possesions la VRAI GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

GTI ... Porsche

 

 

 

La première en semaine, la seconde le WE... :)

1760861148_DUO202525202B207025.JPG.39026b8549e2226b0796a5efb2fe4013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Si je ne devais en garder qu'une, ce serai la G1 1600 petits feux, l'originale quoi :o

 

 

Mais en même temps une Golf 2 16s :miam: , grosse patate, facile à vivre au quotidien (pas de rouille :o ).....confortable sur long trajet, moteur rageur au son enchanteur :rs: bref dur de choisir :) même si j'ai finalement une G2 16s petits carreaux/petits pare choc :o

 

 

PIC05.jpg.8f335c7c32833f022b1128245be9f2f7.jpg

 

PIC01.jpg.5d07616159a2921c04cd42be221c2c9c.jpg

 

PIC02.jpg.bd1f407139f60f2c75720f545041826b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...