Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford Fiesta 1.4 TDCi : conseil


Invité §uuk207Ar

Messages recommandés

Invité §uuk207Ar

Je pense m'acheter une Fiesta 1.4 TDCi... Que pensez-vous de cette voiture, ceux qui connaissent?

J'ai besoin d'une petite diesel (je roule au moins 30000km/an) pas trop chère, et j'ai un faible pour les Fiesta... (j'en avais une de 1990)

Niveau conso, peut-on se fier aux données du constructeur?

Votre avis m'intéresse..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

- voiture vive et agile, suspension agreable. Effectivement econome, bien assemblée.

 

Mais:

 

- Sieges tres inconfortables, surtout asisse trop courte

- Moteur bruyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

OK.

Pour le moteur, je pense pas que ça puisse être pire que celui de ma vieille Fiesta, surnommée "le tracteur"...

Pour l'assise: tu veux parler de la profondeur du siège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Voiture que je connais bien, très réussie niveau tenue de route, moteur assez sympa avec effet turbo assez marqué, espace intérieur très grand, par contre c'est vrai que les sièges n'ont pas de relief et qu'il y a des fautes d'ergonomies. Au delà de ça, une bonne bouille, des bonnes prestations c'est vraiment une bonne bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

OK, merci! Et côté mécanique, elle a des points faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

50 000 kms en 2 ans sur une fiesta 1.4 Tdci.

Si tu as une ancienne Fiesta, tu apprécieras la différence, rien à voir. L'habitacle intérieur n'est pas joyeux-joyeux mais elle sera relookée très bientôt.

Niveau fiabilité, pas de problèmes. Juste une odeur de gas-oil au début, problème réglé par le garage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

salut, en un mot prends autre chose...

J'en ai une, 1.4 TDCI X-TREND, 45000 kms de 03/2003, je n'ai pas arrêté d'avoir des pepins avec, moteur qui se coupe tout seul, faisceau electrique droit HS, roulements avant changes a 20000 kms, pare-brise qui sifflait, banquette qui grince...

Je ne parle pas de la conso, qui est plus eleve que sur la C3 1.4 HdI, j'en connais egalement un rayon, mes parents en ont deux.

Sans parler de la décote énorme pour la Fiesta et de la revente diffcile qui va en découler, pour info je vends la mienne, je sais que ca ne va pas etre de la tarte.

Par contre côté +, elle tient tres bien la route, freine tres bien et n'est pas buyante. Si tu l'a prends quand meme, evites le jantes de gros diametres, moi elle est en 15" et c'est tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

salut, en un mot prends autre chose...

J'en ai une, 1.4 TDCI X-TREND, 45000 kms de 03/2003, je n'ai pas arrêté d'avoir des pepins avec, moteur qui se coupe tout seul, faisceau electrique droit HS, roulements avant changes a 20000 kms, pare-brise qui sifflait, banquette qui grince...

Je ne parle pas de la conso, qui est plus eleve que sur la C3 1.4 HdI, j'en connais egalement un rayon, mes parents en ont deux.

Sans parler de la décote énorme pour la Fiesta et de la revente diffcile qui va en découler, pour info je vends la mienne, je sais que ca ne va pas etre de la tarte.

Par contre côté +, elle tient tres bien la route, freine tres bien et n'est pas buyante. Si tu l'a prends quand meme, evites le jantes de gros diametres, moi elle est en 15" et c'est tape-cul.

 

 

Apparemment, tu n'as pas eu de chance.

En revanche, pour la revente, tu te fais du souci pour rien. Une petite voiture, a fortiori un Diesel avec peu de kilomètres, se revendra très facilement. La Fiesta TDci est de plus bien notée dans beaucoup de magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

Débat très intéressant...

Fabien17, j'avais lu tes précédents messages sur le forum. En effet, tu sembles avoir eu beaucoup de galères avec ta Fiesta!

Mais je remarque que tu es le seul qui soit aussi négatif sur cette voiture. Les autres messages que j'ai pu lire sur le sujet donnaient une impression plutôt favorable... Comme Brunil le fait remarquer, la Fiesta TDCi est bien notée dans la presse.

Au fait, quand est-ce qu'elle est sortie, la nouvelle Fiesta? Fabien17 parle d'un modèle de mars 2003: je pensais que les nouvelles Fiesta étaient plus récentes..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

Je viens de trouver la réponse à ma propre question: la nouvelle Fiesta est sortie en 2001-2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

[Mais je remarque que tu es le seul qui soit aussi négatif sur cette voiture.]

Comme d'en tout achat d'une voiture neuve, il y a toujours un risque de tomber sur un mauvais numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

La nouvelle fiesta est sortie exactement en mars 2002 ( je le sais gt un des premier a la commander : il s'agit d'une 1.4 tdci Trend vert lagon)

 

Pour repondre a Uuksha72 la fiesta est vraiment une bonne petite bagnole. L'interieur est un peut tristounet ( comme toutes les allemandes ) mais bien fini. Coté consommation apres 65 000 km je tourne a 700 km avec le plein ce qui fait environ du 6 litres au 100 ( loin des 4 litres annoncés par Ford en mixte ). Au niveau du confort avec les roues en 15" c ferme mais pas du tout tape cul comme le disait Fabien 17. Sans etre un foudre de guerre le petit 1.4 de 68 cv est comme meme assez nerveux je trouve mais si j'ai un conseil a te donner tourne toi vers le 1.6 tdci de 90 cv, je l'ai essayé il est vraiment sympa. Seul defaut imputable a ford et pas uniquement a la fiesta le cout d'entretien est je trouve assez elevé ( 180 € tous les 20 000 et 200 € a 60 000 km) .

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

[salut, elle est sortie en meme temps que le citroen C3, je crois en juin 2002.

Je suis sûre de la date a un mois pres.

La mienne etait un version speciale, avec clim, jantes, cd, une sorte de Trend luxueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

Pour la conso, en route, cela fait un petit 5 litres, pas plus.

 

Sur autoroute, en roulant à 140, une barrette de témoin par tranche de 100-110 kms. Ce qui donne (45(capacité du réservoir)/8(nombre de barrettes du témoin)) = 5.62 litres/ 100 maxi). En ville, aucune idée, je fais très peu de ville, c'est pour cela que j'ai un diésel.

 

Le coût de l'entretien ne me parait pas être une part importante d'un budget automobile. Je m'explique : 2 révisions à 160 + une à 200, cela fait 520 euros pour 60 000 kilomètres. C'est Peanuts par rapport au budget global : dépréciation, assurance, gas-oil,...

 

Pour finir, le petit moteur 68 est vivace et suffisant si tu n'es pas un fanatique de la conduite nerveuse. Mais si tu peux te l'offrir, prends le 90.

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try808Pt

Pour la conso, en route, cela fait un petit 5 litres, pas plus.

 

Sur autoroute, en roulant à 140, une barrette de témoin par tranche de 100-110 kms. Ce qui donne (45(capacité du réservoir)/8(nombre de barrettes du témoin)) = 5.62 litres/ 100 maxi). En ville, aucune idée, je fais très peu de ville, c'est pour cela que j'ai un diésel.

 

Le coût de l'entretien ne me parait pas être une part importante d'un budget automobile. Je m'explique : 2 révisions à 160 + une à 200, cela fait 520 euros pour 60 000 kilomètres. C'est Peanuts par rapport au budget global : dépréciation, assurance, gas-oil,...

 

Pour finir, le petit moteur 68 est vivace et suffisant si tu n'es pas un fanatique de la conduite nerveuse. Mais si tu peux te l'offrir, prends le 90.

 

A+

:nanana: 43l le réservoir en Fiesta gazout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077jw

salut, la fiesta est sortie debut juin 2002. A la concession ou je l'ai eu, c'était les premières livrées. Date 6 juin 2002, c'était une 1.4 tdci ghia avec pour options Jantes alu et peinture métal. Je l'ai gardé 2 ans et demi et fait 80000 km. Aucun souci avec, 4L2 au 100 et elle tourne toujours comme au premier jour. Actuellement, j'ai racheté la même avec jantes alu 15 pouces, elle est un peu moins confortable, mais rien de bien grave par contre elle consomme un peu plus, (5 litres au 100, qui sont dus sans doute au pneu plus large que la première). Ceci dit, c'est une voiture agréable à conduire, confortable, bien finie et peu honéreuse pour qui n'a pas un gros budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

:nanana: 43l le réservoir en Fiesta gazout :p

 

 

Tu es sûr ?

Toutes les fiches techniques donnent 45 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077jw

essence 45 Litres et mazout 43 Litres, lis bien les fiches techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

essence 45 Litres et mazout 43 Litres, lis bien les fiches techniques

 

 

Effectivement,tu as raison, c'est ce que Ford indique sur son site. Je refais donc mon calcul pour la conso sur autoroute : 43(capacité du réservoir)/8(nombre de barrettes du témoin)) = 5.375 litres/ 100 maxi).

 

C'est encore mieux !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Salut, ma Fiesta a encore fait des siennes, elle innove...

Hier soir, sur la Rn 10, tout s'est mis a clignoter, compteur, temperature etc le moteur ne pouvait pas monter au dessus de 2000 tr/min meme en appuyant a fond sur la pedale, comme bride.Je me suis range sur le cote, j'ai ferme les portes, j'ai attendu quelques instants, puis j'ai redemarre et s'est reparti comme si de rien n'etait.

Ca y est c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, je l'ai mise en vente aujourd'hui...

Je vais certainement acheter une C2 hdi en finition exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

Salut, ma Fiesta a encore fait des siennes, elle innove...

Hier soir, sur la Rn 10, tout s'est mis a clignoter, compteur, temperature etc le moteur ne pouvait pas monter au dessus de 2000 tr/min meme en appuyant a fond sur la pedale, comme bride.Je me suis range sur le cote, j'ai ferme les portes, j'ai attendu quelques instants, puis j'ai redemarre et s'est reparti comme si de rien n'etait.

Ca y est c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, je l'ai mise en vente aujourd'hui...

Je vais certainement acheter une C2 hdi en finition exclusive.

 

Cela dit, si j'avais tes problèmes, je m'en débarrasserais aussi.

 

 

J'ai bien l'impression que quand on a des problèmes avec une voiture, ceux-ci sont durs à règler. Que dit ton garagiste ?

 

Cela ressemble à des problèmes d'électronique, non ? Quitter une voiture qui a des problèmes d'électronique pour acheter une Citroen, tu es joueur...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Ben en tout cas mes parents ont deux C3 1.4 hdi, jamais eu le moindre pepin.

Celle de mon pere est une version de societe, il tape dedans a froid, il s'en fou, et le plus dingue, il fait plus de bornes que moi avec son plein.

Pourtant elles ont toutes les deux le meme reservoir, et le moteur, aux reglages prets (volant moteur, je crois).

J'ai moi meme eu la C3 de mes parents pdt une semaine et j'a vu la difference avec pourtant la même conduite, resultat, pres de 150 kms en plus d'autonomie.

Et cerise sur le gateau, les CITROEN sont moins cheres en assurance que les FORD, donc BANCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

Je disais ça pour Citroen car ma collègue de bureau vient de revendre sa Xsara avec laquelle elle n'a eu que des problèmes d'électronique : moteur qui se coupe, voiture qui ne veut pas démarrer ,... Et Citroen complètement incompétent pour réparer (pour eux, c'est quasi-normal, pas une panne). Et surtout beaucoup de mauvaise volonté.

 

Mais elle est sûrement tombée elle aussi sur un mauvais numéro. Quoique, en matière d'électronique il y a forcément beaucoup de mauvais numéros.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Par contre, c'est vrai qu'ils ont eu une xsara hdi et ils ont pas mal de pepins, problemes elctroniques.

Par contre j'ai un collegue qui a achete une xsara hdi 110 et visiblement il en est content, jamais de problemes, comme quoi, il y a des series...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak057zW

Salut ! J'ai une Ford fiesta 1.4 Tdci elle consomme rien franchement top , par contre je trouve que c'est voiture sont trp fragile mais j'ai un problème, quelqun pourrait m'aider ? Mon embrayage patine et il s'avère quil y a un moteur volant ou truc comme sa a changer avec l'embrayage. .. Il y a deux modele différent , apart l'amener au garâge et payer très cher pour la main d'oeuvre je sais pas comment connaître le modelz ... quelqun serait c'est le quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...