Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A quoi sert la barre antiroulis

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quoi sert la barre antiroulis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ros79pk
Invité
ros79pk
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/04/2005 à 13:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai une renault clio et je voulais savoir la fonction de la barre antiroulis car les fixations sont arrachées des deux cotés sur ma voiture. merci bcp

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
absolute
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rossimax a écrit a écrit :


Bonjour, j'ai une renault clio et je voulais savoir la fonction de la barre antiroulis car les fixations sont arrachées des deux cotés sur ma voiture. merci bcp





Anti = contre

Antiroulis = contre le roulis...

Invité
lol11ly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

absolute a écrit a écrit :


Anti = contre

Antiroulis = contre le roulis...






:ptdr:



Je sais pas si c'est la réponse qu'il attendait! Mais c'est effectivement la bonne. Quant aux fixations arrachées, je ne sais pas qu'elle effet ca peut avoir. :bah:

Publicité

Invité
ros79pk
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:09:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement cela ne fait rien quand je roule du fait que les fixations soient arrachées mais qu'est ce que vey dire roulis ?

Invité
lol11ly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rossimax a écrit a écrit :


Justement cela ne fait rien quand je roule du fait que les fixations soient arrachées mais qu'est ce que vey dire roulis ?






Le roulis c'est lorsque ta voiture penche quand tu prends un virage ou un rond point.

Invité
ros79pk
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ok mec je te remercie bcp en gros c a changer et faut que je prenne les virages et les ronds point moins sec !! ! !

Invité
pec50kn
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:20:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le genre de pièce à justement réparer quand il y a problème!

Ma Polo peu de temps après que je l'aie eu s'est pris un méga nid de poule dans une énorme flaque un jour sur le retour du boulot. Par après ma Polo tirait franchement à droite aux accélérations et la tenue était parfous zarbi.

Un jour en chipotant à mon cable alternateur dans la fosse je vois une ligne suspecte derrière les toles, au niveau de la fixation de cette barre coté droit.
BINGO!
Attache déchirée au niveau du 2e écrou, la barre se laissait complètement aller.



Bref c'est à réparer :oui:

Invité
est33qf
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Petit cours:

1) Le roulis est la rotation du véhicule auour de son axe longitudinal
2) la barre Anti-roulis sert à, du fait qu'elle est liée de part et d'autre à chaque bras de suspension, apporter un couple qui s'oppose au roulis du véhicule lorsque celui ci est en virage: concrètement, cette barre qui travaille en torsion élastique permet de minimiser et réguler le roulis du véhicule en virage. Plus celle ci est grosse, plus le couple raidisseur est grand et moins le véhicul prendra de roulis. En revanche les pneux s'en verront plus "chargés", attention donc à ne pas les saturer.
En ligne droite, et sur route disymétrique, le fait d'ajouter une barre anti-roulis amenuise le confort du véhicule: en effet, les suspensions droites et gauches sont liées donc par conséquent si une roue passe dans un trou et que l'autre reste sur du plat, le véhicul aura tendence à prendre un peu de roulis.
3) si les fixations sont arrachées (ce qui m'étonnerait, sinon ça brinqueballerait dans tous les sens et ca s'entendrait) et bien il y a désolidarisation des cotés droit et gauche, donc en virage ta voiture prends beaucoup plus de roulis et en ligne droite est plus confortable. Fais réparer ça, mon conseil, car la tenue de route de ta voiture s'en voit considérablement dégradée: ta voiture doit être plus survireuse, non ?

@+ ;)
Message édité par Est33qf le 28/04/2005 à 14:34:39
Invité
ros79pk
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/04/2005 à 15:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'abord je te remercie pour ton ptit cours et tu a bien raison elle ne sont pas arrachées mais les vis de fixation sur les bras de suspension n'existe plus (dévissé et perdu je supose), effectivement dans les virages j'ai l'impression d'etre dans un bobsleigh mais je pensais pas que cela pouvais venir de sa.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb télécommande verrouillage clio 1998 0
Comment modifier une annonce 3
Besoin d'avis sur la marque lexus 3
Quelle est la consommation 320i E46? 6
Un avis sur la Ford Mondéo TDCI svp ! 3