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Des essais sur la BMW 130i ?

 

A11028 Discussions libres (Général) : ATALANTE RACING et 1 utilisateur anonyme
 

     
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Des essais sur la BMW 130i ?

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cli38rl
Invité
cli38rl
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  1. Posté le 03/05/2005 à 10:03:41  
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Bon, la 120d, c'est sympa mais avec un 6L de 258CV qui prends 7000 tours, ça doit être mieux,non?
En effet, le 2litres diesel est sympa, discret et prends facilement 4500tr mais:
-la troisième tire trop court (120Km/h pour doubler, c'est juste)
-la sixième est unitilisable sur route (on la passe à 115!)
-le moteur est un peu creux en dessous de 1500tr (mais là encore, l'étagement de la boite est trop long : c'est sans doute son plus gros défaut à mes yeux.

Alors, la 130i, c'est la solution à tous les maux? y-a-t-il eu des essais dans la presse?
je connais l'essai de la 330i du moniteur et il apparait un étagement de boite plus réussi...mais pour la 130i?
Merci ;)

Sujets relatif
Invité
sta47oi
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  1. Posté le 03/05/2005 à 10:13:57  
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clio16V team dynamic a écrit a écrit :


Bon, la 120d, c'est sympa mais avec un 6L de 258CV qui prends 7000 tours, ça doit être mieux,non?
En effet, le 2litres diesel est sympa, discret et prends facilement 4500tr mais:
-la troisième tire trop court (120Km/h pour doubler, c'est juste)
-la sixième est unitilisable sur route (on la passe à 115!)
-le moteur est un peu creux en dessous de 1500tr (mais là encore, l'étagement de la boite est trop long : c'est sans doute son plus gros défaut à mes yeux.

Alors, la 130i, c'est la solution à tous les maux? y-a-t-il eu des essais dans la presse?
je connais l'essai de la 330i du moniteur et il apparait un étagement de boite plus réussi...mais pour la 130i?
Merci ;)





Je ne comprends pas BMW : Le modèle essence d'avant est le 2 L de 150 chevaux, pourquoi avoir mis le 6 cylindres de 258 ch et non pas celui de 218 ch? C'est une course à la puissance, et 258 ch par les temps qui courent c'est beaucoup. Pour la boîte 6 mal étagée, c'est nul.

Invité
cli38rl
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  1. Posté le 03/05/2005 à 10:21:31  
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Je suis tout à fait de ton avis : le 2.5i serait dejà suffisant. Mais aucune annonce sur une hypothétique 125i.Dommage! la 325ti m'avait beaucoup plus à l'époque. Quand à la boite de la 120d, je n'y comprends rien! Avec la 330d boite 5, on avait des reprises "canon" même en cinquième. La 6 sixième de la 120d tire tellement long qu'on a tendance à forcer sur les intermédiaires. Résultat : on consomme au moins autant avec le 2litres qu'avec le trois litres diesel...frustrant!
Et pendant qu'on y est, le réservoir de 50 litres sur une compact diesel, c'est minable!
Si le réservoir de la 130i ne fait pas au moins 60 litres, va falloir prévoir une citerne!
Message édité par cli38rl le 03/05/2005 à 10:22:30
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Invité
fun41vx
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  1. Posté le 03/05/2005 à 12:14:26  
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clio16V team dynamic a écrit a écrit :


Je suis tout à fait de ton avis : le 2.5i serait dejà suffisant. Mais aucune annonce sur une hypothétique 125i.Dommage! la 325ti m'avait beaucoup plus à l'époque. Quand à la boite de la 120d, je n'y comprends rien! Avec la 330d boite 5, on avait des reprises "canon" même en cinquième. La 6 sixième de la 120d tire tellement long qu'on a tendance à forcer sur les intermédiaires. Résultat : on consomme au moins autant avec le 2litres qu'avec le trois litres diesel...frustrant!
Et pendant qu'on y est, le réservoir de 50 litres sur une compact diesel, c'est minable!
Si le réservoir de la 130i ne fait pas au moins 60 litres, va falloir prévoir une citerne!





AMHA tous ces problemes de boites BMW en est conscient, mais sont provoqués par  les lois antipollution :oui:

Profil : As du volant
eldrad
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  1. Posté le 03/05/2005 à 12:16:41  
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clio16V team dynamic a écrit a écrit :


Bon, la 120d, c'est sympa mais avec un 6L de 258CV qui prends 7000 tours, ça doit être mieux,non?
En effet, le 2litres diesel est sympa, discret et prends facilement 4500tr mais:
-la troisième tire trop court (120Km/h pour doubler, c'est juste)
-la sixième est unitilisable sur route (on la passe à 115!)
-le moteur est un peu creux en dessous de 1500tr (mais là encore, l'étagement de la boite est trop long : c'est sans doute son plus gros défaut à mes yeux.

Alors, la 130i, c'est la solution à tous les maux? y-a-t-il eu des essais dans la presse?
je connais l'essai de la 330i du moniteur et il apparait un étagement de boite plus réussi...mais pour la 130i?
Merci ;)




Encore un qui a compris comment se servir d'un diesel :ptdr:

Sinon pour le réservoir j'ai 55 L sur ma A3, c'est plus que suffisant, je fais 800 à 900 km avec ça :bah:
Meme 50 L me permettraient de faire 700 km...


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
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Invité
cli38rl
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  1. Posté le 03/05/2005 à 14:22:09  
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Eldrad a écrit a écrit :


Encore un qui a compris comment se servir d'un diesel :ptdr:

Certains diesels (oui oui, il existe d'autres zouzout que l'audi 2.0 TDI) sont plus performants en troisième qu'en quatrième sur un 80-120Km/h. C'est le cas de la 120d mais malheureusement la troisième est trop courte donc limite. Mais je m'attendais à une remarque de ce type...

Sinon pour le réservoir j'ai 55 L sur ma A3, c'est plus que suffisant, je fais 800 à 900 km avec ça :bah:
Meme 50 L me permettraient de faire 700 km...





On consomme 7,5 litres au cent avec la 120d soit une autonomie d'à peine 600Km pour 45 litres. Un peu juste. Avec un 3.0i qui boit 10/11 litres en moyenne, j'espère que la capacité du reservoir va évoluer. En effet, quand on fait plus de 20000Km/an et que tu disposes d'une autonomie de 400/500KM, tu as vraiment l'impression de passer ta vie à ravitailler!

Message édité par cli38rl le 03/05/2005 à 14:25:25
Profil : As du volant
eldrad
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  1. Posté le 03/05/2005 à 14:29:46  
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clio16V team dynamic a écrit a écrit :


On consomme 7,5 litres au cent avec la 120d soit une autonomie d'à peine 600Km pour 45 litres. Un peu juste. Avec un 3.0i qui boit 10/11 litres en moyenne, j'espère que la capacité du reservoir va évoluer. En effet, quand on fait plus de 20000Km/an et que tu disposes d'une autonomie de 400/500KM, tu as vraiment l'impression de passer ta vie à ravitailler!




Tu fais comment pour consommer 7.5 L avec la 120d ? :hum:

Quand je l'ai essayée j'etais sous les 6.0 L en la poussant déjà...

EDIT : ha je n'avais pas vu que tu avais répondu dans mon post cité :ddr:
Bah il existe aussi des essences qui sont plus efficace sur un 80 à 120 en 2e, et d'autres qui ne montent pas à 120 en 2e... Dans ce cas on adapte et on évite d'essayer de pousser la 2e à 120 :bah:

Message édité par Eldrad le 03/05/2005 à 14:31:16

---------------
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Invité
cli38rl
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  1. Posté le 03/05/2005 à 14:36:01  
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Ben je roule sans me soucier de la conso (sur route, pas à vitesse constante sur autoroute). Je fais 10 litres avec la mini (8,7 à l'ordi de bord!). c'est marrant, l'ordi de bord de la mini est précis (autonomie,vitesse...) sauf pour la conso : c'est pour eviter les suicides :lol: ?!?
La 33Od était plus coupleuse donc moins besoin de chercher la puissance. La 120d est un peu étouffée par la boite, sauf si tu tires dessus. Mais elle consomme alors comme le 3.0d...

Invité
cli38rl
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  1. Posté le 03/05/2005 à 14:39:20  
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EDIT : ha je n'avais pas vu que tu avais répondu dans mon post cité :ddr:
Bah il existe aussi des essences qui sont plus efficace sur un 80 à 120 en 2e, et d'autres qui ne montent pas à 120 en 2e... Dans ce cas on adapte et on évite d'essayer de pousser la 2e à 120 :bah:
[/citation]

C'est vrai, on peut s'adapter. On peut aussi reprendre à 80 en trois et pousser à 160 en hurlant à 8000tours! et c'est très efficace. Mais ça s'appelle M3!
Ton père a t-il craqué pour la 330I?

Profil : As du volant
eldrad
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  1. Posté le 03/05/2005 à 14:40:36  
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clio16V team dynamic a écrit a écrit :


Ben je roule sans me soucier de la conso (sur route, pas à vitesse constante sur autoroute). Je fais 10 litres avec la mini (8,7 à l'ordi de bord!). c'est marrant, l'ordi de bord de la mini est précis (autonomie,vitesse...) sauf pour la conso : c'est pour eviter les suicides :lol: ?!?
La 33Od était plus coupleuse donc moins besoin de chercher la puissance. La 120d est un peu étouffée par la boite, sauf si tu tires dessus. Mais elle consomme alors comme le 3.0d...




Bah en tous cas je n'ai pas réussi à dépasser les 6.0 de moyenne sur un essai de 15 mins... Faut y aller fort pour faire 7.5 L je pense :D

Par contre 10 L pour la Mini ça fait mal !
C'est en roulant comment ? Parce que la Mini me tenterait beaucoup s'il n'y avait pas cette conso de fou ! :ouin:


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BMW 220da cabriolet
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Invité
cli38rl
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  1. Posté le 03/05/2005 à 14:46:02  
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Eldrad a écrit a écrit :


Bah en tous cas je n'ai pas réussi à dépasser les 6.0 de moyenne sur un essai de 15 mins... Faut y aller fort pour faire 7.5 L je pense :D

Par contre 10 L pour la Mini ça fait mal !
C'est en roulant comment ? Parce que la Mini me tenterait beaucoup s'il n'y avait pas cette conso de fou ! :ouin:





Ben si tu tables sur 10 litres (j'ai rarement fait plus sur de grandes distances), ça doit passer. Je roule de façon responsable en me faisant plaisir sur des routes que je connais. Sur l'autoroute, je respecte les limitations (entre 120 et 140km/h pour aller à Cannes par exemple : moins de 8 litres au cent soit 7,3 litres à l'ordi : toujours optimiste celui-là!)
Franchement, le plaisir vaut cet effort!

Invité
pec50kn
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  1. Posté le 03/05/2005 à 15:00:22  
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J'veux pas paraitre moqueur oula non, mais quand tu dis que le moteur est un peu creu sous les 1500tr/m, tu voulais faire de l'humour? :lol:

Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2005 à 17:00:36  
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clio16V team dynamic a écrit a écrit :


Bon, la 120d, c'est sympa mais avec un 6L de 258CV qui prends 7000 tours, ça doit être mieux,non?
En effet, le 2litres diesel est sympa, discret et prends facilement 4500tr mais:
-la troisième tire trop court (120Km/h pour doubler, c'est juste)
-la sixième est unitilisable sur route (on la passe à 115!)
-le moteur est un peu creux en dessous de 1500tr (mais là encore, l'étagement de la boite est trop long : c'est sans doute son plus gros défaut à mes yeux.





Qu'est ce qui t'empèche de rester en 5 ? C'est pas parce que tu as 6 vitesses que tu dois toujours essayer de rouler en 6 :bah:
Tu gardes la 5 pour la nationale (comme ça, tu gardes de bonnes reprises et la conso ne s'envolera pas pour autant) et tu réserves la 6 à l'autoroute, où elle permet de faire tourner le moteur moins vite et de moins consommer. Ca me parait simple quand même.

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Invité
cli38rl
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  1. Posté le 14/05/2005 à 09:56:43  
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olive_ing a écrit a écrit :


Qu'est ce qui t'empèche de rester en 5 ? C'est pas parce que tu as 6 vitesses que tu dois toujours essayer de rouler en 6 :bah:
Tu gardes la 5 pour la nationale (comme ça, tu gardes de bonnes reprises et la conso ne s'envolera pas pour autant) et tu réserves la 6 à l'autoroute, où elle permet de faire tourner le moteur moins vite et de moins consommer. Ca me parait simple quand même.





Effectivement,il faudrait rester en cinq. Mais on trouve déjà mou du jarret en quatre quand on part de 80-90 sur route. Pas de problème sur l'autoroute : l'allonge est impressionnante pour un petit 2.0d mais comme nous roulons surtout sur petites routes, on n'utilise jamais la six et on a besoin de doubler vite. La 330d était plus agréable sur ce point. J'avais qu'une seule réserve à l'achat, mon père s'est résigné sous l'effet de la propagande Sarkozienne et maintenant, il a les mêmes doutes que moi.
Vivement un essai...

Invité
rel88cl
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  1. Posté le 14/05/2005 à 11:46:33  
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Stan35 a écrit a écrit :


Je ne comprends pas BMW : Le modèle essence d'avant est le 2 L de 150 chevaux, pourquoi avoir mis le 6 cylindres de 258 ch et non pas celui de 218 ch? C'est une course à la puissance, et 258 ch par les temps qui courent c'est beaucoup. Pour la boîte 6 mal étagée, c'est nul.





Il faut bien concurencer l'A3 3.2l (v6 250ch) :bah:

Invité
mon06qd
  1. Posté le 15/05/2005 à 18:16:56  
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J'avoue etre un amateur passionné, qui a longtemps pratiqué le 6500 tours et le 240 compteur avec ses 6' en ligne, et qui s'est calmé depuis disons 2 ans.

Je voudrais simplement témoigner de ces superbes mécaniques (essence)
BMW : Le 2.5 (qui devrait déboucher sur la 125i mais je n'ai pas trouvé d'info 100% fiable sur ce point) ne permet pas à la série 1 d'etre au dessus du lot. Le 3 litre, que j'ai eu l'occasion d'essayer sur la berline, devrait lui aller à merveille. Le probleme de la berline est son poids. Celui-ci atteint facilement 1500kg sur ce modele moderne et bien équipé. Comment rester crédible face aux diesels, sur le marché des voitures à essence lorsqu'on est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur motoriste du monde ? ...eh bien cela reste du domaine de l'exploit. Je dirais que la cause est triple. 1.Bien évidemment le rendement des diesels est inégalable. Meme si ce carburant malodorant était aussi cher que l'essence, l'écart en consommaion lui resterait tres favorable. 2.La legislation qui sanctionne lourdement l'usage de la performance sur route ouverte. 3.Le COUPLE !Lorsqu'un "roturier" 2 litres, 4 cylindres diesel se permet 35mkg de couple dans une 120d, avec l'aide de son turbo, il faut véritablement sortir l'artillerie lourde (forte cylindrée) et faire appel aux génies du domaine que sont les motoristes BMW pour trouver une parade crédible dans l'atmo essence.
...Mais pas en 2.5  qui se cantonne aux 25 mkg dus à sa cylindrée.
Le 3.0 lui a tout ce qu'on espere d'un diesel, jusqu'a un rendement et une économie hors catégorie face à la concurrence. Et puis...il a tout le reste.

Si ce n'est un chouilla de manque de fougue sur la 330, a cause de ce maudit poids. Elle ne pousse par exemple guère plus qu'une ancienne 325i E36 (meme si sa plage utilisable est plus large grace notamment a sa distribution sophistiquée).
Mais je vous le dis: la 130i, c'est la future "M3" accessible !

Invité
fun41vx
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  1. Posté le 15/05/2005 à 19:29:40  
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monpierrot a écrit a écrit :


J'avoue etre un amateur passionné, qui a longtemps pratiqué le 6500 tours et le 240 compteur avec ses 6' en ligne, et qui s'est calmé depuis disons 2 ans.

Je voudrais simplement témoigner de ces superbes mécaniques (essence)
BMW : Le 2.5 (qui devrait déboucher sur la 125i mais je n'ai pas trouvé d'info 100% fiable sur ce point) ne permet pas à la série 1 d'etre au dessus du lot. Le 3 litre, que j'ai eu l'occasion d'essayer sur la berline, devrait lui aller à merveille. Le probleme de la berline est son poids. Celui-ci atteint facilement 1500kg sur ce modele moderne et bien équipé. Comment rester crédible face aux diesels, sur le marché des voitures à essence lorsqu'on est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur motoriste du monde ? ...eh bien cela reste du domaine de l'exploit. Je dirais que la cause est triple. 1.Bien évidemment le rendement des diesels est inégalable. Meme si ce carburant malodorant était aussi cher que l'essence, l'écart en consommaion lui resterait tres favorable. 2.La legislation qui sanctionne lourdement l'usage de la performance sur route ouverte. 3.Le COUPLE !Lorsqu'un "roturier" 2 litres, 4 cylindres diesel se permet 35mkg de couple dans une 120d, avec l'aide de son turbo, il faut véritablement sortir l'artillerie lourde (forte cylindrée) et faire appel aux génies du domaine que sont les motoristes BMW pour trouver une parade crédible dans l'atmo essence.
...Mais pas en 2.5  qui se cantonne aux 25 mkg dus à sa cylindrée.
Le 3.0 lui a tout ce qu'on espere d'un diesel, jusqu'a un rendement et une économie hors catégorie face à la concurrence. Et puis...il a tout le reste.

Si ce n'est un chouilla de manque de fougue sur la 330, a cause de ce maudit poids. Elle ne pousse par exemple guère plus qu'une ancienne 325i E36 (meme si sa plage utilisable est plus large grace notamment a sa distribution sophistiquée).
Mais je vous le dis: la 130i, c'est la future "M3" accessible !





Je suis pas d'accord sur de nombreux points. Deja le couple des diesels est a prendre avec des pincettes. Les mazouts ont des ponts plus longs que les moteurs essence, ce qui fait qu'a la roue on a pas toujours plus de couple qu'un essence.
Une 330 qui pousse autant qu'une 325 E36 :hum: Permet moi de douter :oui:

Invité
rel88cl
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  1. Posté le 15/05/2005 à 21:19:57  
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funboy2b a écrit a écrit :



Une 330 qui pousse autant qu'une 325 E36 :hum: Permet moi de douter :oui:





Je doute également :D

Profil : Pilote
lolors2
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  1. Posté le 13/06/2005 à 22:23:33  
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Je ne pense pas non plus qu'une 325 E36 fasse les temps de la 330 E90.

Mais le plus grand confort et la plus grande filtration de la E90 le laisse penser. Et c'est dommage que l'effort financier ne soit pas récompensé par des sensations à la hauteur faute d'un trop "grand" confort.

Je pense moi aussi que le coté un peu plus brutal de la 1 donnera de meilleures sensations.

Effectivement, BMW se vautre souvent sur l'étagement des boites.
Alors qu'audi tape juste. (genre 9-15-21-26-32-38 km/h à 1000 tr).

J'ai moi aussi constaté un trou entre la 3 et la 4. Sur la 120D, la 3 est trop courte, la 4 trop longue.
Du coup, pour dépasser à 90-100 km/h, c'est bien sans être foudroyant.
Alors que la moindre petite sportive essence se trouve dans sa bonne plage en 3ème entre 100 et 140.

Faut espérer que ce défaut ne se retrouve pas sur la 130 car il se retrouve sur la 330I E90. Elle tire déjà 30 km/h à 1000 tours en 4ème.

Du coup, d'après le moniteur, de 90 à 120 en 4ème, une 330 E90 fait 4,6 secondes là ou une simple mégane RS fait 3,7 secondes...

C'est dommage.


---------------
Je veux, avec la même voiture, pouvoir transporter ma petite famille dans le confort et avoir du plaisir au volant sur route sans rouler trop vite. Alors?
Invité
cli38rl
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  1. Posté le 14/06/2005 à 09:13:26  
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loloRS2 a écrit a écrit :


Je ne pense pas non plus qu'une 325 E36 fasse les temps de la 330 E90.

Mais le plus grand confort et la plus grande filtration de la E90 le laisse penser. Et c'est dommage que l'effort financier ne soit pas récompensé par des sensations à la hauteur faute d'un trop "grand" confort.

Je pense moi aussi que le coté un peu plus brutal de la 1 donnera de meilleures sensations.

Effectivement, BMW se vautre souvent sur l'étagement des boites.
Alors qu'audi tape juste. (genre 9-15-21-26-32-38 km/h à 1000 tr).

J'ai moi aussi constaté un trou entre la 3 et la 4. Sur la 120D, la 3 est trop courte, la 4 trop longue.
Du coup, pour dépasser à 90-100 km/h, c'est bien sans être foudroyant.
Alors que la moindre petite sportive essence se trouve dans sa bonne plage en 3ème entre 100 et 140.

Faut espérer que ce défaut ne se retrouve pas sur la 130 car il se retrouve sur la 330I E90. Elle tire déjà 30 km/h à 1000 tours en 4ème.

Du coup, d'après le moniteur, de 90 à 120 en 4ème, une 330 E90 fait 4,6 secondes là ou une simple mégane RS fait 3,7 secondes...

C'est dommage.





Effectivement, le temps des boites 5 avec un étagement parfait semble révolu chez BMW...la 330i E90 tire aussi très long (215 en 4!). Les temps de reprise restent excellents mais je pense qu'on peut faire mieux...Alors, m'ssieur BM, un étagement de boite spécifique pour la 130i, please!!!!!
PS : la 330i s'en tire quand même pas mal : 4.8 de 90-120 en quatre, ça reste un poil mieux que la 330d 184cv. donc ça se traine pas non plus..et ça monte jusqu'à 215...et puis y'a aussi la troisième :cool:

Profil : Pilote d'essai
nsv
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  1. Posté le 14/06/2005 à 09:24:31  
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Un sujet, là : Nouvelle BMW 130i Officiel. .


---------------
[:nsv]
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