Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

http://view.fiatautopress.com/photo/1/104-2-3990.jpg

 

N'empeche la plus petite monte pneumatique c'est du 205/55/16 :eek:

Plus une monte de 225/45/18 pouces !!! :eek: encore plus grand et plus large que sur la stilo Abarth !!! :eek:

Elle doit etre plus sympa en vrai meme si je reste sceptique :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Moi je suis en Stilo et j'ai du 215/45/17 ...mais c'est le max aussi quoique du 225 j'ai deja vu mais apres il faut faire quelques modifs...auxquels je ne veux pas y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

très bien:je suis surpris du nombre d'opinions encourageantes pour la Fiat.

vous verrez la nouvelle Punto, l'Y "Sport", et j'espère la Trepiuno, une Dellta accompagnée d'une Fulvia, puis l'Alfa 149...

cette Croma est bien moins prétentieuse que la Nouvelle Passat!

 

 

 

je rëve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'esthétique de cette nouvelle Croma que je n'aime pas, de plus j'attendais pas un break, mais une grande berline surtout quand on reprend le nom de la Croma, il y a de quoi etre un peu frustré ...

Maintenant je ne dis pas quelle na pas de qualités, Fiat a besoin de se restructuré donc partant de la le break est surment plus rentable qu'une grande berline ...

Mais bon un joli break alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

oUi la presse auto a l'air enthousiasmé par cette Croma et c'est très bien pour Fiat. Maintenant reste à savoir si son passé va toujours lui coller à la peau (ou plutôt à la carrosserie) où bien si cela est vraiment terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Surtout pas chere et de bonne qualitée

Fiat revient dans le creneau qui lui est le plus naturel

 

Faut convaincre les chauffeurs de Taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia128Bh

Espérons que cette croma enlève les préjugés des français sur cette marque,franchement cette croma est largement mieux finit qu'une 407 ou une laguna,ça n'a rien avoir.Mais bon les français voyent que par peugeot,renault,vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Espérons que cette croma enlève les préjugés des français sur cette marque,franchement cette croma est largement mieux finit qu'une 407 ou une laguna,ça n'a rien avoir.Mais bon les français voyent que par peugeot,renault,vw...

 

C'est impossible,... L'Afrance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin147av

Moi je l'aime bien cette nouvelle Croma !! :)

 

Ca change beaucoup par rapport a l'ancienne !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia128Bh

J'ai bien peur qu'il soit difficile d'en vendre en france.Les français n'évoluent pas, ils préfèrent rouler en C5,laguna,407,laisses tomber,y'a rien à faire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

J'ai bien peur qu'il soit difficile d'en vendre en france.Les français n'évoluent pas, ils préfèrent rouler en C5,laguna,407,laisses tomber,y'a rien à faire........

C'est pareil pour les Allemands qui preferent rouler en BMW, Mercedes,Audi, VW ou Opel plutot que d'autres marques. Pareil en Italie ou les Italiens choisissent de rouler en Punto plutot qu'en Polo ou en Panda plutot qu'en Twingo.

Je pourrais dire que les Français preferent rouler en Classe E plutot qu'en Vel satis , y'a rien à faire........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il soit difficile d'en vendre en france.Les français n'évoluent pas, ils préfèrent rouler en C5,laguna,407,laisses tomber,y'a rien à faire........

 

D'un point de vus esthétique elle est quand meme difficile à encaissé, mes impréssions étaient donc fondées puisque les premiers tests on en effet critiqué la ligne de la voiture sans etre trop méchant, mais le détail a quand meme été relevé.

 

Sachant que la clientèle est quand meme très attiré par l'esthétique d'une voiture, il ne faudra pas etre surpris si cette Croma ne plait pas au plus grand nombre ! :roll:

J'ai vraiment la haine que Fiat est laissé sortire la voiture avec une ligne pareil en plus en ré-utilisant le nom de la Croma, ça n'a rien a voir c'est un gag ! :roll:

Après biensur si on cherche un break ( :roll:) de qualité, moderne bien fini(d'après les premiers tests) spacieux et performant la Croma est parfaite visiblement ...

J'attend de la voir en vrai cependant meme si cette excuse a rarement été bénéfique pour moi car rare les fois ou je n'aime pas une voiture en photo que je l'aime une fois vus en vrai :roll:

Donc pour finir je ne pense pas qu'il faille systématiquement sortir l'argument (chauvins) si la voiture était déja beaucoup plus séduisante on aurait déja plus envie d'allé en concéssion pour aller la voir, il n'y a qu'a voir le nombre de personne très impatient de voir la nouvelle Punto tant ça ligne plait, pour ma part j'irais dans ma concéssion pour voir la porchaine punto bien que je ne suis pas pret a l'acheté pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

C'est pareil pour les Allemands qui preferent rouler en BMW, Mercedes,Audi, VW ou Opel plutot que d'autres marques. Pareil en Italie ou les Italiens choisissent de rouler en Punto plutot qu'en Polo ou en Panda plutot qu'en Twingo.

Je pourrais dire que les Français preferent rouler en Classe E plutot qu'en Vel satis , y'a rien à faire........

 

Les italiens aiment beaucoup trop les voitures étrangeres, sinon Fiat n'aurait pas les problèmes qu'elle a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Quelle fadeur extérieure! L'intérieur est d'un meilleur tonneau.

 

Je m'étonne du dessin de cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Les italiens aiment beaucoup trop les voitures étrangeres, sinon Fiat n'aurait pas les problèmes qu'elle a

 

Pas entierement vrais, ils aiment beaucoup les allemandes mais la stilo est en tete de son segment je crois, par contre pour la croma je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://view.fiatautopress.com/photo/1/104-2-3990.jpg

 

Je la trouve magnifique sur cette photo. Cet angle est joli et la lumière met en valeur ses galbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

OPEL a fait un gros bide avec la Signum et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec la Croma. Je ne suis pas certain que le concept soit particulièrement vendeur. De plus Fiat manque déjà de légitimité sur le segment en dessous (bravo) et je pense qu'attirer le client ne sera pas évident.

La Punto 3 et une nouvelle Bravo sont plus "attendues" que cette Croma un peu particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

OPEL a fait un gros bide avec la Signum et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec la Croma. Je ne suis pas certain que le concept soit particulièrement vendeur. De plus Fiat manque déjà de légitimité sur le segment en dessous (bravo) et je pense qu'attirer le client ne sera pas évident.

La Punto 3 et une nouvelle Bravo sont plus "attendues" que cette Croma un peu particulière.

 

L'Opel est moche , pas particulierement bien finie ni superbement bien motorisée.

 

La Chroma à bien plus de personalité et son intérieur est traité avec bien plus de talent.

De plus les motorisations semble bien meilleur surtout en diesel qui plus est.

 

Elle est une vraie proposition alternative et interressante.

A mi chemenin entre le break luxueux et le monospace.

 

C'est efectivement ce qu'Opel et meme Renault ont essayé de faire mais avec une ligne extérieure bien plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slogan des affiches : "Ceci n'est pas une Fiat" :ptdr: Comment vont-ils faire pour vendre le reste de la gamme ? :D

Gros gros bide assuré pour ce modèle, aucune personnalité, ça ne pardonne plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le slogan des affiches : "Ceci n'est pas une Fiat" :ptdr: Comment vont-ils faire pour vendre le reste de la gamme ? :D

Gros gros bide assuré pour ce modèle, aucune personnalité, ça ne pardonne plus :L

 

Peuvent pas faire pire que PSA avec le duo 607/C5...

 

Haut moins la Chroma aporte du nouveaudans le segment.

 

Et puis gagner sa legetimité dans le haut de gamme en passsant par des break ultra pratique et bien finie ca c'est deja vue. Volvo l' a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Peuvent pas faire pire que PSA avec le duo 607/C5...

 

Haut moins la Chroma aporte du nouveaudans le segment.

 

Et puis gagner sa legetimité dans le haut de gamme en passsant par des break ultra pratique et bien finie ca c'est deja vue. Volvo l' a fait.

 

La Vel satis aussi apportait du nouveau dans le segment, on voit bien ce que ça donne !

 

Je l'ai vu cette Croma, ben je la trouve pas jolie du tout, elle donne l'impression d'être lourde, lourde, lourde !!! Je pense aussi que ça sera un bide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

 

 

Haut moins la Chroma aporte du nouveaudans le segment.

Elle apporte quoi de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Le slogan des affiches : "Ceci n'est pas une Fiat" :ptdr: Comment vont-ils faire pour vendre le reste de la gamme ? :D

Gros gros bide assuré pour ce modèle, aucune personnalité, ça ne pardonne plus :L

Pour ce qui est du slogan, je l'interprèterais plutôt comme une méthode pour tenter de convaincre les consommateurs de laisser tomber leurs préjugés concernant l'ancienne mauvaise réputation de Fiat. C'est également un message disant que Fiat change de peau. Fini l'ancienne image de Fiat.

 

HS: Magritte aussi a déclaré sur un de ces tableaux "ceci n'est pas une pipe".

 

Pour la personnalité, personnellement, j'apprécie assez les voitures classiques (que d'autres qualifieront de "fades"). Les critiques des magazines automobiles concernant la ligne extérieure se limitent à "un peu trop sage", mais certainement pas de "sans personnalité".

 

Il y a aussi le fait que ce modèle se positionne entre le break et le monospace: stratégie intelligente pour les consommateurs qui veulent de la place ou du volume, sans pour autant franchir le pas du monospace (aussi qualifié de "bétaillère"). Je crois que Fiat a une belle carte à jouer avec la Croma, qui plus est, si la new Punto (peut-être le renouvellement du reste de la gamme) assure au niveau de ce qu'on attend d'elle.

 

Le nouveau succès de Fiat, c'est tout le mal que je puisse souhaiter au constructeur de Turin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour son restylage de dans deux ans je propose un nouveau slogan : "Ceci est une Opel" :W

 

Dieux fasse que cela ne soit jamais le cas pour la mecanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Elle apporte quoi de nouveau?

 

Le volume intérieur d'un monospace sans l'aspect betaillere.

Le tout avec une finition de berline haut de gamme et des moteurs tres performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Pour son restylage de dans deux ans je propose un nouveau slogan : "Ceci est une Opel" :W

Mis à part le châssis de la vectra (vachement visible de l'extérieur), je vois pas en quoi elle te fait penser à une Opel... Et quand bien même, en quoi est-ce un mal?

 

 

 

 

PS: vachement "pompeuse", ta signature... Nullos, je comprends, mais toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Vel satis aussi apportait du nouveau dans le segment, on voit bien ce que ça donne !

 

Je l'ai vu cette Croma, ben je la trouve pas jolie du tout, elle donne l'impression d'être lourde, lourde, lourde !!! Je pense aussi que ça sera un bide !

 

La Vel Satis à un physique qui ne passe pas . Ce ne sera pas le cas pour cette Fiat.

 

C'est tres important.

Je ne connait personne qui ne nie le statut de limousine haut de gamme à la VelSatis apre avoir fait un tour à l'intérieur. Et pourtant.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

La Vel Satis à un physique qui ne passe pas . Ce ne sera pas le cas pour cette Fiat.

 

C'est tres important.

Je ne connait personne qui ne nie le statut de limousine haut de gamme à la VelSatis apre avoir fait un tour à l'intérieur. Et pourtant.....

Oui et non.

L'alfa 166 est considerée par beaucoup d'entre nous comme plus belle que la VS est pourtant elle se vend autant si ce n'est moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Oui et non.

L'alfa 166 est considerée par beaucoup d'entre nous comme plus belle que la VS est pourtant elle se vend autant si ce n'est moins

Ben pour une 166 2.4L jtd de 129 kW, tu débourses 36.700€ et pour une new A6 2.7L tdi de 132 kW, tu débourses 37.800€. Le calcul est vite fait.

Sans compter que pour la Vel Satis 3.0L dic de 130 kW, faut débourser 38.450€.

 

Les gens ont compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...