Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

Mais le plus dur va etre de trouver des clients qui beulent mettre 30000 euros dans une fiat car ele n'existe pas ( ou plus) cette clientele non bas de gamme ( pas pejoratif).

 

La version de base est à 20.800 € en Mjet 120 et ce prix je ne vois pas beaucoup de concurrentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis interessé par cette voiture, et je serai prêt à mettre 30000 € dedans. Quand à des défauts de conception, c'est discutable. Les résultats de crash test sont excellent, et c'est la meilleure voiture testée par Euro-Ncap en terme de sécurité enfant! En ce qui concerne les sièges indépendant pour les monospaces, c'est bien beau mais j'ai un Espace IV, et bien je ne me sert pas de cette fameuse modularité. Pire, j'ai maintenant un siège qui m'encombre et que je stocke à la cave! C'est pour ça que je réfléchis à me séparer de mon Espace et à prendre un break ou assimilé à la place. Et la Fiat Croma est une très sérieuse prétendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FGD646TG

Pour info,

j'ai obtenu 14% de remise pour ma Croma Collezione avec Skydome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

La version de base est à 20.800 € en Mjet 120 et ce prix je ne vois pas beaucoup de concurrentes !

Viens de voir cette pub; le prix indiqué comprend une remise commerciale immédiate de 3.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La version de base est à 20.800 € en Mjet 120 et ce prix je ne vois pas beaucoup de concurrentes !

 

 

Ah bon , moi je lis 23800 . Et pour ce prix on toruve une 307 SW hdi 110 qui offre presque la meme chose en plus compacte . La croma manque aussi de largeur interieur (145cm comme la 307 justement) mais c'est vrai est tres confortable ( niveau 407 donc mieux que la 307). Bref la croma n'est pas ne fiat comme le dit la pub, mais malheureusement c'est a cause de son absence de design intelligent ( on est loin d'une fiat tipo par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La version de base est à 20.800 € en Mjet 120 et ce prix je ne vois pas beaucoup de concurrentes !

 

 

Ah bon , moi je lis 23800 . Et pour ce prix on toruve une 307 SW hdi 110 qui offre presque la meme chose en plus compacte . La croma manque aussi de largeur interieur (145cm comme la 307 justement) mais c'est vrai est tres confortable ( niveau 407 donc mieux que la 307). Bref la croma n'est pas ne fiat comme le dit la pub, mais malheureusement c'est a cause de son absence de design intelligent ( on est loin d'une fiat tipo par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

Ah bon , moi je lis 23800 . Et pour ce prix on toruve une 307 SW hdi 110 qui offre presque la meme chose en plus compacte . La croma manque aussi de largeur interieur (145cm comme la 307 justement) mais c'est vrai est tres confortable ( niveau 407 donc mieux que la 307). Bref la croma n'est pas ne fiat comme le dit la pub, mais malheureusement c'est a cause de son absence de design intelligent ( on est loin d'une fiat tipo par exemple).

Revue L'automobile N° 717 de février 2006, page 20: pub "nouvelle Croma 1.9 diesel Multijet 120ch-Dynamic: 20.800e soit 3.000e d'économie."

Comme indique Axel59, la version de base (dynamic ?) est actuellement à 20.800e et non plus à 23.800e, jusqu'au 28/02/06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

Ah bon , moi je lis 23800 . Et pour ce prix on toruve une 307 SW hdi 110 qui offre presque la meme chose en plus compacte . La croma manque aussi de largeur interieur (145cm comme la 307 justement) mais c'est vrai est tres confortable ( niveau 407 donc mieux que la 307). Bref la croma n'est pas ne fiat comme le dit la pub, mais malheureusement c'est a cause de son absence de design intelligent ( on est loin d'une fiat tipo par exemple).

Revue L'automobile N° 717 de février 2006, page 20: pub "nouvelle Croma 1.9 diesel Multijet 120ch-Dynamic: 20.800e soit 3.000e d'économie."

Comme indique Axel59, la version de base (dynamic ?) est actuellement à 20.800e et non plus à 23.800e, jusqu'au 28/02/06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

La version de base est à 20.800 € en Mjet 120 et ce prix je ne vois pas beaucoup de concurrentes !

Viens de voir cette pub; le prix indiqué comprend une remise commerciale immédiate de 3.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ah bon , moi je lis 23800 . Et pour ce prix on toruve une 307 SW hdi 110 qui offre presque la meme chose en plus compacte . La croma manque aussi de largeur interieur (145cm comme la 307 justement) mais c'est vrai est tres confortable ( niveau 407 donc mieux que la 307). Bref la croma n'est pas ne fiat comme le dit la pub, mais malheureusement c'est a cause de son absence de design intelligent ( on est loin d'une fiat tipo par exemple).

Euh...

La 307 est une catégorie en dessous (comparable à la Stilo MW), et avec 10 chevaux de moins... Donc dans "presque la même chose", le "presque" apporte une nuance très sensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

Euh...

La 307 est une catégorie en dessous (comparable à la Stilo MW), et avec 10 chevaux de moins... Donc dans "presque la même chose", le "presque" apporte une nuance très sensible !

Viens de l'essayer en concession (essai "statique"); en effet elle présente bien et est vraiment spacieuse tout particulièrement à l'arrière.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la 307, il ne s'agit pas de la même catégorie du tout.

Son design surprend de prime abord, mais au bout d'un moment on s'y habitue. Voiture étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Par contre je ne vois pas le rapport avec la 307, il ne s'agit pas de la même catégorie du tout.

 

Le prix ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g55080Bp

Et en Italie ca se passe comment pour la Croma ? :D

 

Ventes en janvier en Italie :

Chroma 2700 voitures

derrière Passate et Série 3 à ~3000

devant A4 (2100), 407 (860), Laguna pas classée (<700)

 

Pour info, 2400 Idea (autant que de Modus), mais 2600 Musa !

 

source : UNRAE

http://www.unraeservizi.com:5090/dati/dati_statistici_unrae.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui mais la Passat et la Serie 3 sont diponibles en berline et SW alors que la Croma n'a qu'une seule variante de carrosserie...

 

Avec 2700ex, la Croma est la 2e SW la plus vendue derriere la Passat (de tres peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Je cherches des photos de la Croma en rouge Flamenco, si quelqu'un en a je suis preneur !

http://img472.imageshack.us/img472/3196/erico751116260045hpim21555ye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je l'ai vu en concession aujourd'hui, et j'ai été bluffé par sa taille.... Elle est immense !

 

Et l'interieur est vraiment au top :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Personne n'en a alors des photos en rouge ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FGD646TG

Moi aussi j'étais à Genève et je dois dire que, en effet, il est très difficile de trouver une voiture aussi agréable à l'intérieur, même si on voulait depenser beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une aujourd'hui elle est trop belle . Dommage que je n'ai pas les moyens sinon je l'achetais de suite . C'est une reussite cette voiture, FIAT en ce moment sort que des belles bagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonjour à tous.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une Croma en août dernier (en JTD 150 CV finition COLLEZIONE. J'ai été très agréablement surpris.

 

Je voudrais savoir ce qu'il en est de la fiabilité de cette voiture.

 

Est-ce que les possesseurs actuels peuvent me renseigner en toute objectivité. Je pense que FGDA (que je salue) va pouvoir me répondre car il me semble que les autres participants à ce topic ne soient pas encore propriétaires de cette voiture.

 

Avez-vous eu des échos au sujet d'éventuels problèmes de fiabilité sur la Croma?

 

Merci de vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FGD646TG

Bonjour,

j'ai parcouru environ 8000 km avec ma Croma 150 cv Collezione avec Skydome depuis décembre.

La voiture suprend tout le monde une fois qu'on y fait un petit trajet : elle est très confortable et très agréable à conduire et aussi comme passager.

Je pourrais pendent très longtemps lister tous les points positifs, mais la question concerne plutot la fiabilité et éventuellement les points négatifs.

Donc je vais me limiter aux problèmes que j'ai eu jusqu'à présent, à part le vrai seul point négatif qui est la consommation : supérieure aux attentes, 7.5 litres/100 km parcours mixte (mais c'est 150 cv et beaucoup de poids).

 

Voici la liste des problèmes :

1)

le siège conducteur ne maintient pas parfaitement sa regulation en hauteur, tous les deux-trois jours il faut le remonter très legèrement pour retourner à la hauteur précedente. Le garage m'a remplacé le mécanisme (c'est ce qu'ils disent) mais le problème persiste. Pour d'autres possesseurs de Croma, essayez de mettre le siège à la hauteur maxi et après deux jours vérifiez s'il est encore au maxi : je serais curieux de savoir si c'est un problème de conception.

2)

Le detecteur de pluie devrait pouvoir se regler en sensibilité. En réalité cette régulation n'est pas très convaincante, il parait que le detecteur intervienne independemment de la sensibilité qu'on a choisi. J'aurais presque préféré règler l'intermittance sans detection automatique. Je me suis plaint auprès du garage mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait!

3)

Le temoin d'avarie moteur s'est allumé plusieurs fois (disons 5 fois en 8000 km). Lorsqu'il s'allume, le turbo ne fonctionne plus et la voiture perd beaucoup de puissance. Si on eteint le moteur et on le reallume ça fonctionne de nouveau. Le garage m'a dit que c'est un défaut connu d'une pièce d'injection qu'ils attendent encore (depuis dix jours) de chez FIAT. La pièce devrait arriver la semaine prochaine.

 

Pour le reste je suis super satisfait. Il n'y a aucun bruit, ni du tableau de bord ni de l'arrière, finition très bonne (sauf quelques vis apparentes), mécanique très bonne (plateforme GM), roulis plus qu'acceptable, très bons freins, moteur très performant.

 

Donc aucun souci jusqu'à présent, sauf cette histoire du temoin avarie moteur et du moteur qui se met en protection de temps en temps. Le problème devrait être resolu par la nouvelle pièce, comme proclame mon garage FIAT.

 

Un conseil pour le skydome.

Il est très beaux pour les passagers arrière, et il rend la voiture très lumineuse. Mais je regrette de l'avoir acheté.

La raison est la suivante :

les passagers avant y sont devant, donc il ne beneficient pas de la vue offerte par le skydome. En plus, ce toit il ne s'ouvre que en glissant vers l'arrière, il ne bascule pas (donc on ne peut pas le soulever en arrière en le laissant fermé sur l'avant). En pratique il n'est pas très efficace, et en plus à cause d'une protection qui empêche au vent d'entrer dans l'habitable, au dessus de 50-60 km/h il faut le fermer à cause du bruit infernal du vent contre la protection. Si on baisse la protection le vent siffle contre la partie du toit qui est ouverte.

J'aurais donc du poser un toit ouvrant webasto ou autre aftermarket, ce qui aurait même été moins cher.

David

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Bonjour,

Voici la liste des problèmes :

1)

le siège conducteur ne maintient pas parfaitement sa regulation en hauteur, tous les deux-trois jours il faut le remonter très legèrement pour retourner à la hauteur précedente. Le garage m'a remplacé le mécanisme (c'est ce qu'ils disent) mais le problème persiste. Pour d'autres possesseurs de Croma, essayez de mettre le siège à la hauteur maxi et après deux jours vérifiez s'il est encore au maxi : je serais curieux de savoir si c'est un problème de conception.

 

Le problème, ce n'est pas simplement la poignée qui est mal mise? Dans mon ancienne Punto, chaque fois que l'on rentrait et sortait de la voiture, on appuyait sur la poignée avec la cuisse ce qui faisait descendre le siège. Avec la nouvelles (une 2.2), la poignée à changé et on a plus le problème. Dans la C5 de mon père, c'est la même chose, le siège descend progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[...]

 

Un conseil pour le skydome.

Il est très beaux pour les passagers arrière, et il rend la voiture très lumineuse. Mais je regrette de l'avoir acheté.

La raison est la suivante :

les passagers avant y sont devant, donc il ne beneficient pas de la vue offerte par le skydome. En plus, ce toit il ne s'ouvre que en glissant vers l'arrière, il ne bascule pas (donc on ne peut pas le soulever en arrière en le laissant fermé sur l'avant). En pratique il n'est pas très efficace, et en plus à cause d'une protection qui empêche au vent d'entrer dans l'habitable, au dessus de 50-60 km/h il faut le fermer à cause du bruit infernal du vent contre la protection. Si on baisse la protection le vent siffle contre la partie du toit qui est ouverte.

J'aurais donc du poser un toit ouvrant webasto ou autre aftermarket, ce qui aurait même été moins cher.

David

 

 

Ca c'est drôle, c'est pareil pour le toit ouvrant de mon Espace. Renault à d'ailleurs fait une version avec le toit uniquement en verre, sans fonction ouverture. En tout cas, merci pour le tuyau, si je prend une Croma se sera sans Skydome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Merci FGDA pour ta réponse très précise au sujet des éventuels problèmes de fiabilité de la CROMA. Cela semble être très correct.

Un peu déçu par le skydome, c'est bon à savoir.

Encore merci. Je vais suivre cela avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Tu as déjà posté des photos de ta Croma ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:up: pour la croma

 

Que donne le 1.9 MJT 120 CH sur la CROMA ? tous les tests se font sur le 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

:up: pour la croma

 

Que donne le 1.9 MJT 120 CH sur la CROMA ? tous les tests se font sur le 150...

 

 

Effectivement, tous les tests que j'ai vus portent sur le jtd 150 (le plus homogène ???)

pas de tests du jtd 120, ni du jtd 200. Quand aux versions essence, à mon avis personne ne sait qu'elles existent :??: (2.2 150 et 1.8 140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

C'est vraiment dommage!

Peut-etre que si les ventes des autres Fiat se confirment, les gens s'interesseront d'un peu plus pres à cette croma?

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Esperons...

 

En tout cas, en Italie, elle cartonne ! Impressionnant le nombre que je vois chaque fois que j'y vais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est peut être une impression alors, mais j'en vois même plus que des Grande punto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

A côté de chez moi, il y a déjà 3 taxis en Croma! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...