Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur audi A3 cassé !!! une honte !!


Invité §oli848hM

Messages recommandés

Invité §oli848hM

salut,

 

j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 cv ambiente 119000 km !!

 

L'autre jour, sur l'autoroute, la voiture a commencé à accélérer pendant quelques secondes, sans que je ne contrôle quoi que ce soit, puis le moteur c'est bloqué !

 

Après dépannage, et audi assistance , la voiture a été acheminée vers le garage audi le plus proche!

 

Conclusion : moteur cassé (y a meme une partie fendue en 2 !!!) --> il faut changer tout le moteur pour un devis de 6100 € (je m'attend à 7000 € de frais !!)

 

Le garage demande alors une participation à audi france.

 

Une personne de audi est venue voir la voiture, et a constaté que le carter moteur avait été changé l'année dernière ( dans un garage audi ) suite à un choc

 

Il a alors décidé, qu'il n'y aurait aucune participation de la part de audi, car le choc aurait pu entrainé un probleme dans la bielle qui aurait pu entrainer la casse du moteur un an apres ....

 

Bref, je me dit qu'on se moque de moi, et que ce n'est pas possible qu'une voiture de qualité comme audi puisse avoir ce genre de probleme ! J'en conclu qu'ils ne veulent pas prendre leurs responsabilités en main !!

 

Du coup, j'ai contacté le service clientèle audi, pour leur expliquer les faits. Ils m'ont créé un dossier et vont contacter le garage ; et c'est ce dernier qui me rappelera ....

 

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour savoir ce que je devrai faire !!

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

A bientôt

 

Olive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

:coucou:

C'est une première main ta voiture ? L'entretien a toujours été fait chez Audi ou pas ?

 

J'ai comme la mauvaise impression que ça va mal tourner ce thread :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Ca me rapel le coup de mon pere ca, R21 Essence 150 000 Bornes moteur cassé, Renault a rien voulu savoir, meme pas un rabais sur une nouvelle laguna, c'est se foutre de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848hM

Non, je l'ai achetée d'occasion à une personne que je connaissais.

 

Mais toutes les révisions ont été faites dans les règles de l'art au sein des concessionnaires audi !

 

Il y a la traçabilité dans le carnet d'entretien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

A AUDi ca casse zut alors sinon pas de chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Non, je l'ai achetée d'occasion à une personne que je connaissais.

 

Mais toutes les révisions ont été faites dans les règles de l'art au sein des concessionnaires audi !

 

Il y a la traçabilité dans le carnet d'entretien ...

 

Et l'histoire du choc, t'es sûr que la personne qui l'avait avant a pas eu de cartons avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

salut,

 

j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 cv ambiente 119000 km !!

 

L'autre jour, sur l'autoroute, la voiture a commencé à accélérer pendant quelques secondes, sans que je ne contrôle quoi que ce soit, puis le moteur c'est bloqué !

 

Après dépannage, et audi assistance , la voiture a été acheminée vers le garage audi le plus proche!

 

Conclusion : moteur cassé (y a meme une partie fendue en 2 !!!) --> il faut changer tout le moteur pour un devis de 6100 € (je m'attend à 7000 € de frais !!)

 

Le garage demande alors une participation à audi france.

 

Une personne de audi est venue voir la voiture, et a constaté que le carter moteur avait été changé l'année dernière ( dans un garage audi ) suite à un choc

 

Il a alors décidé, qu'il n'y aurait aucune participation de la part de audi, car le choc aurait pu entrainé un probleme dans la bielle qui aurait pu entrainer la casse du moteur un an apres ....

 

Bref, je me dit qu'on se moque de moi, et que ce n'est pas possible qu'une voiture de qualité comme audi puisse avoir ce genre de probleme ! J'en conclu qu'ils ne veulent pas prendre leurs responsabilités en main !!

 

Du coup, j'ai contacté le service clientèle audi, pour leur expliquer les faits. Ils m'ont créé un dossier et vont contacter le garage ; et c'est ce dernier qui me rappelera ....

 

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour savoir ce que je devrai faire !!

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

A bientôt

 

Olive

 

C'est impossible, ca n'arrive que chez Renault des histoires comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Eh les mecs, c'est pas parceque c'est badgé Audi que c'est incassable!

Une merde, ca arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Non, je l'ai achetée d'occasion à une personne que je connaissais.

 

Mais toutes les révisions ont été faites dans les règles de l'art au sein des concessionnaires audi !

 

Il y a la traçabilité dans le carnet d'entretien ...

Il y a donc de fortes chances pour que si c'est vrai, et que si cet accident a été réparé chez Audi, tu bénéfices d'une prise en charge.

 

Quand tu dis que tu l'as achetée d'occaz à une de tes connaissances, c'est lui le premier proprio ? Je pose la question car tu habites près de la frontière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Pour etre serieux, si lors du choc la réparation a été faite chez Audi, il ne devrait pas y avoir de problemes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je crois que ça arrive chez tout les constructeurs,et y ont tous la meme réponse.........

Vrai, faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848hM

Ben pour l'instant, je n'ai eu qu'un avis négatif!

 

J'espère que le service clientèle arrivera à changer quelque chose !

 

Je ne leur emande pas de me payer un moteur neuf, mais bon, comme la voiture avait toujours été bien suivie par audi, ça serait dégueulasse de leur part de ne pas participer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ben pour l'instant, je n'ai eu qu'un avis négatif!

 

J'espère que le service clientèle arrivera à changer quelque chose !

 

Je ne leur emande pas de me payer un moteur neuf, mais bon, comme la voiture avait toujours été bien suivie par audi, ça serait dégueulasse de leur part de ne pas participer !!

Elle est de quelle année ton auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Tu vas allez chez Peugeot ? Bon d'accord je sors mais j'aimerais savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848hM

Elle est de juin 2001 !

 

Autrement dit, elle n'a même pas encore 4 ans !!! --> les bouuuuuuules !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848hM

Avant, j'avais une 205 !!!

 

J'aurai mieux fait de la garder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848hM

Qu'est ce que vous feriez à ma place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Qu'est ce que vous feriez à ma place ??

J'attendrai la réponse d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848hM

Pour l'instant c'est NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pour l'instant c'est NON !

Ils t'ont donné quel délai suite au passage de l'expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Qu'est ce que vous feriez à ma place ??

J'acheterais une Logan neuve, garantie 2 ans, pour le meme prix que les reparations de ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Qu'est ce que vous feriez à ma place ??

 

Sil ils te proposent rien ne paye pas et peut être demande l'avis d'un expert 1000€ voir plus :bah: ou essaye de revendre ta caisse en pieces :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Sil ils te proposent rien ne paye pas et peut être demande l'avis d'un expert 1000€ voir plus :bah: ou essaye de revendre ta caisse en pieces :L.

S'ils te disent non tu prends un expert à tes frais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

A ils disent non mince ben je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Prendre un expert aussi ce sont des frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ben déjà si le moteur est HS tu pourras pas la revendre :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Tu te la fais reprendre par le garage et tu en prends une neuve pour venir t'inscrire dans le topic des proprios de new A3 dont je suis le chef de file :roi:

 

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum d'AudiPassion.com.

C'est le seul forum officiel Audi en France et les forumeurs sont très bons et en connaissent un rayon

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Achete toi une C4 aussi bonne voiture je doute que tu rachetes une A 3 si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben apparement ils veulent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166VJ

Ils vont refuser c'est clair, c'est pareil partout et il serait temps que les gens comprennent que ça n'arrive pas que chez renault, peugeot etc...

désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...