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Avis / Questions

Moteurs essence: V6 ou 2L turbo?


Invité §doc802no

Messages recommandés

Invité §doc802no

D'une manière générale, quelles sont les différences essentielles (en termes de perfs, conso, coûts d'entretien, fiabilité, etc.) entre des moteurs essences de puissances très proches que sont les 2L turbo et les V6 3L atmo?

 

Qu'en est-il des sensations au volant? N'ayant personnellement jamais essayé de V6, je ne peux pas comparer. Si vous avez eu cette chance, quelle motorisation préférez-vous et pourquoi?

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  • Réponses 81
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Invité §Abs666Hk

Plus sérieusement, à voté 6 cylindres :bah:

Néanmoins, un petit 4 pattes à plat suralimenté ne me déplairait pas :D

 

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Invité §mer364Dc

V6. Plus beau bruit plus coupleux et plus agréable.

Cela dépend de l'utilisation de toute façons ;).

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Invité §doc802no

V6. Plus beau bruit plus coupleux et plus agréable.

Cela dépend de l'utilisation de toute façons ;).

 

C'est bien sûr ca? :voyons:

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Invité §doc802no

6 cylindres turbo ! :D

 

Dehors! :ddr:

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Invité §gan886dN

Je n'ai pas eu la chance de comparer les 2 mais si je devais faire un choix sa serait surement un 2l turbo

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Possédant une Alfa GTV6, je peux te dire que la mélodie qui s'échappe de son pot d'échappement est tellement agréable et le moteur possède une telle souplesse d'utilisation que même un quatres cylindres avec une ligne optimisée ne pourra jamais l'égaler. :oui:

 

Le sifflement du turbo est sympa aussi et les perfs souvent époustouflantes pour les "petites" cylindrées, le mieux c'est d'avoir un beau bruit et un turbo en prime pour le coup de pied aux fesses (du moins sur les modèles plus anciens, moins aseptisés que les nouveaux), comme me l'offrait le 5 cylindres de mon Audi 200 5T. :love:

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Invité §bul667JN

Ben moi j'ai eu l'occas de tester un V6 2.7L ,1.9L TD Bon donc pour la comparaison je peux pas trop parler mais une chose est sure un 2L turbo faut aller dans les tours donc il sera moins edurant :bah: le V6 ca pousse fort mais c'est tres lineaire. les V6 sont donc surement plus fiable et surtout plus endurant

 

Le must que j'ai teste c'est un V6 turbo :oui::D

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Invité §esp504Ig

Pour avoir essayé les 2 (surtout le V6 quotidiennement :D ) Je vote V6 :oui:

 

Un autre monde tout simplement :bah:

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Invité §spi582Gx

V6 ;D

 

mais pour la conso un 2l turbo rescent c'est mieux ;)

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Invité §gan886dN

Ben moi j'ai eu l'occas de tester un V6 2.7L ,1.9L TD Bon donc pour la comparaison je peux pas trop parler mais une chose est sure un 2L turbo faut aller dans les tours donc il sera moins edurant :bah: le V6 ca pousse fort mais c'est tres lineaire. les V6 sont donc surement plus fiable et surtout plus endurant

 

Le must que j'ai teste c'est un V6 turbo :oui::D

 

Depuis quand faut aller dans les tour pour utiliser le turbo ? le turbo ce met en marche assez tot et se coupe arrivé à un certain regime

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Invité §bul667JN

Depuis quand faut aller dans les tour pour utiliser le turbo ? le turbo ce met en marche assez tot et se coupe arrivé à un certain regime

 

Ben pas sur mes moulins :D declenchement (en sensation) sur xantia vers 3000 tr et 2800 sur GT turbo vers 2000 en alpine V6 (la on l'entends) :bah: pis apres c'est comme ca jusqu'en zone rouge :bah:

 

La puissance sur V6 est disponible des les bas regimes sur un moteur turbo pas de tour min egal pas de vitesse de rotation du turbo egal pas de compression egal pas de puissance ou presque :bah:

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Invité §mer364Dc

C'est bien sûr ca? :voyons:

Bein oui :).

 

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Invité §coh648if

Ben pas sur mes moulins :D declenchement (en sensation) sur xantia vers 3000 tr et 2800 sur GT turbo vers 2000 en alpine V6 (la on l'entends) :bah: pis apres c'est comme ca jusqu'en zone rouge :bah:

 

 

Entre 2 et 3000 tours, t'appelles ça monter dans les tours? :eek:

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Invité §ora185bO

Pour avoir eu un V6, plus deux 2L turbo, puis actuellement encore un V6, j'aime beaucoup les 2l turbo de type brutal comme sur les STI et EVO, mais j'ai un faible pour les V6, pour la sonorité et la spontanéité :love:

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Invité §doc802no

Bein oui :).

 

Je pensais qu'on pouvait espérer ~300Nm dans les deux cas :voyons:

 

La plage de disponibilité n'est certes pas la même. :jap:

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Invité §abb567Pq

Le V6 pour la fiabilité et l'increvabilité.

 

Le turbal pour la violence.

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Invité §fre510HT

6 Cylindes, mais plutôt en ligne :lover:

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Invité §Bla302Pc

V6 sans hésiter :jap:

 

Même entre une Boxster S et une Sub' STi je prends la Porsche :lover:

 

Attention, les 2L turbo soufflent souvent très fort, mais l'avantage du 6 cylindres c'est l'aptitude à rouler agréablement comme à rugir s'il le faut.

 

Ah, ce velouté onctueux, cette souplesse...

 

Sans parler de la fiabilité qui sauf exception fait pencher la balance en faveur du V6.

 

Bref, le 2L turbo c'est bien pour un "quart d'heure colonial", le V6 c'est bien tout le temps ;)

 

Après, tout dépend aussi de la mécanique considérée, je n'ai pas beaucoup d'estime pour le vieux V6 "PRV" par exemple, tandis que j'en ai beaucoup pour le boxer turbo de la Sub'.

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Invité §fun725QN

6 cylindres, en ligne of course. Parce ce que le son, la rage, la souplesse, c'est sur un 6 pattes, par sur un petit suralimenté :bah:

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Invité §ora185bO

V6 sans hésiter :jap:

 

Même entre une Boxster S et une Sub' STi je prends la Porsche :lover:

 

Attention, les 2L turbo soufflent souvent très fort, mais l'avantage du 6 cylindres c'est l'aptitude à rouler agréablement comme à rugir s'il le faut.

 

Ah, ce velouté onctueux, cette souplesse...

 

Sans parler de la fiabilité qui sauf exception fait pencher la balance en faveur du V6.

 

Bref, le 2L turbo c'est bien pour un "quart d'heure colonial", le V6 c'est bien tout le temps ;)

 

Après, tout dépend aussi de la mécanique considérée, je n'ai pas beaucoup d'estime pour le vieux V6 "PRV" par exemple, tandis que j'en ai beaucoup pour le boxer turbo de la Sub'.

 

Oui d'autant plus que le boxer subaru adore prendre des tours et taquiner le rupteur :lover:

La STI par exemple donne tout ce qu'elle a de 4000 à 7500 tr sans faiblir :love:

Très agréable pour un moteur turbo :)

 

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Invité §ora185bO

6 cylindres, en ligne of course. Parce ce que le son, la rage, la souplesse, c'est sur un 6 pattes, par sur un petit suralimenté :bah:

 

:coucou: le nouveau membre :lol:

 

Par contre je serais très très curieux de voir ce que peut donner l'association 6 en ligne et turbo, comme sur le futur 3.0l tubo BM :oui:

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Invité §Xen387Dj

:coucou: le nouveau membre :lol:

 

Par contre je serais très très curieux de voir ce que peut donner l'association 6 en ligne et turbo, comme sur le futur 3.0l tubo BM :oui:

 

Faut demander aux possesseurs de Supra (ou skyline). :cool:

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:coucou: le nouveau membre :lol:

 

Par contre je serais très très curieux de voir ce que peut donner l'association 6 en ligne et turbo, comme sur le futur 3.0l tubo BM :oui:

BMW sera grillé depuis 18 ans :D :D

 

cordelius_1095503236_suprarticle73s.jpg.261d7f608c70ff805843ac109750e1d7.jpg

 

:sol:

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Invité §spo447xE

Pour ceux qui aime pas les 4 patte turbo, allait donc faire un tour en cossi...

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Invité §_lu652qJ

Cette url n'existe plus

 

:D

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Invité §fun725QN

:coucou: le nouveau membre :lol:

 

Par contre je serais très très curieux de voir ce que peut donner l'association 6 en ligne et turbo, comme sur le futur 3.0l tubo BM :oui:

 

Explosif, d'autant plus que d'après ce que je sais il s'agit d'une suralimentation a double etage, comme le 535d.

 

Donc pour cordelius, non, BMW ne sera pas grillé par Nissan :W

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Explosif, d'autant plus que d'après ce que je sais il s'agit d'une suralimentation a double etage, comme le 535d.

 

Donc pour cordelius, non, BMW ne sera pas grillé par Nissan :W

Surtout que c'est un moteur Toyota :lol:

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Invité §aud736Tc

Heureux proprio d'une a4 2l8 30s de 200 cv, je trouve le moteur tres puisant mais beaucoup trop linéaire! Ancien propriétaire d'une s2 5 cylindre 2l3 et turbo je prefere de loin le 5 cylindre turbo! Par contre coté reprise le v6 est tres mechant! Les tdi n'ont qu a bien se tenir.

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Invité §Xen387Dj

 

Donc pour cordelius, non, BMW ne sera pas grillé par Nissan :W

 

Un double turbo sur un 6 en ligne, Toyota l'a deja fait il y a 12 ans avec la supra bi-turbo. Et nissan avec sa Skyline GTR 33 :p

 

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Invité §ora185bO

Explosif, d'autant plus que d'après ce que je sais il s'agit d'une suralimentation a double etage, comme le 535d.

 

Donc pour cordelius, non, BMW ne sera pas grillé par Nissan :W

 

Ils y sont pas allé de main morte, j'imagine une 335i avec un moteur 535d façon essence, ça doit être :langue:

Ne manque plus qu'un petit x-drive :lol:

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