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 Sujet :

Choix d'une compacte

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Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:09:47  
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Bonjour à tous,

Je pense bientôt acquérir une nouvelle voiture, mais je ne sais que choisir, sachant que je recherche une compacte, un moteur diesel performant, fiable, "économique", sans trop de kilomètres, et que mon budget s'arrête à 12 000 euros.

J'ai mis 2 choix mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Je connais les HDI Peugeot mais pas les TDI (bruyants ?) de Seat. Que choisir ? Quelles années sont à éviter si il y en a? Si vous avez des questions...

Merci d'avance.
A +


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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:13:23  
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Salut,

Prends la Léon, pour sa finition proche de VW, pour son look et surtout pour son moteur.

Par contre pour cette somme là tu risques d'avoir des véhicules avec + - 60000 kms.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:15:04  
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je prendrais sans hesiter une leon pour sa forme.
La 306 etait belle mais elle commence à dater.

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Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:15:56  
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Juste pour info :
306 : sortie en 1993 - HDI 90 ch
Léon : sortie en 1999 - TDI 90, 110, 130 et 150 (Top Sport)
Je pense plutôt qu'il faudrait hésiteren Leon et 307, non ?
M'enfin ce n'est que mon humble avis...

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:17:22  
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J'ai trouvé une annonce :
SEAT Leon 1.9 TDi 150 Sport BV6 5P
13/02/2002
Première main
Gris foncé
Garantie 1 an

12 500 Euros

Au niveau fiabilité, cela donne quoi ? Que faut-il vérifier ?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:20:36  
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ToTom888 a écrit a écrit :


Juste pour info :
306 : sortie en 1993 - HDI 90 ch
Léon : sortie en 1999 - TDI 90, 110, 130 et 150 (Top Sport)
Je pense plutôt qu'il faudrait hésiteren Leon et 307, non ?
M'enfin ce n'est que mon humble avis...





Et en 110 cv pour la 306 ?

Si j'ai mis la 306, c'est parce que j'ai eu l'occasion d'en posséder une de 1999, et je l'ai beaucoup regretté.

Jusqu'en quelle année peut-on trouver des 306 : 2000, 2001, 2002 ?

Pour ce qui est de la 307, je n'accroche pas du tout.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:23:23  
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Pas de Hdi de 110cv sur la 306 :non:

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:31:12  
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La 306 n'a jamais existé en 110 ch, pas de place pour l'échangeur.

Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:31:53  
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La 307 est sortie début 2001 donc la 306 a fini a ce moment là...
Et le seul HDI en 306 est le 2.0 90 ch.

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:33:28  
  2. answer
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Pour la Léon, attention au débitmètre.

Mais elle a combien de kilomètres?

Profil : As du volant
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eldrad
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:34:31  
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Si c'est comparé à une Leon Top Sport (donc TDI 130 ou 150), la 306 est à la rue, 60 ch de moins.

Si c'est une Leon TDI 90, on peut hesiter, surtout que la dernière version de la 306 avait une assez belle gueule :oui:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
michel-68
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:35:40  
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Soit une Alfa 147 ou une Fiat Stilo.

Vu ce que je roule (env 27000-30000km/an)je choisirais les version JTD 140cv ou JTD 150cv :bien: dans le cas de la 147 .


---------------
Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:36:28  
  2. answer
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Michel 68 a écrit a écrit :


Soit une Alfa 147 ou une Fiat Stilo.

Vu ce que je roule (env 27000-30000km/an)je choisirais les version JTD 140cv ou JTD 150cv :bien: dans le cas de la 147 .




Et pour 12 000 € elle a quel kilométrage la 147 ? :roll:

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:38:00  
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En finiton Top sport, la Léon n'existe qu'en 150 chevaux pour la somme désirais (12000 €).

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:38:15  
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Il demande soit leon ou 306.
On va avoir droit a tout le parc automobile :L .

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:38:26  
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La Léon est une excellente voiture. En gros c'est une Golf IV moins cher et à la limite mieux suspendue. La 306 a pour elle une tenue de route exceptionnelle mais bon l'intérieur commence à vraiment faire vieux. De ce côté je choisi la Léon sans hésiter.
Et puis si tu veux un moteur diesel, tu en trouveras des meilleurs sous le capot de la Léon.
Mais je trouve qu'une bonne 306 dernière génération peu kilométré peut être vraiment très joli :D  

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:40:13  
  2. answer
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vivi0207 a écrit a écrit :


En finiton Top sport, la Léon n'existe qu'en 150 chevaux pour la somme désirais (12000 €).






Y a eu 500 exemplaires en france de TDI 130 en finition topsport récement aussi mais ca ne sera pas dans son budget, trop recent ;)

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:40:27  
  2. answer
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Je pense que quand on a un budget limité, ce qui est le cas, il faut priviligier un véhicule peut être moins puissant, mais moins kilométré.
Entre un TDI 100 de 30 000 km et un 150 de 120 000 le choix est vite vu :roll:

C'est bien gentil de conseiller un TDI 150 Top Sport mais point de vue pneus, entretien, assurance, c'est pas la même histoire, et c'est pas vous qui payez :roll:

Trouve toi une Seat Leon TDI 100 récente, c'est bien plus intelligent.

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:41:26  
  2. answer
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En plus la 306 n'a pas d'odb je crois alors que la leon peut l'avoir.

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:42:40  
  2. answer
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7063 a écrit a écrit :


Je pense que quand on a un budget limité, ce qui est le cas, il faut priviligier un véhicule peut être moins puissant, mais moins kilométré.
Entre un TDI 100 de 30 000 km et un 150 de 120 000 le choix est vite vu :roll:

C'est bien gentil de conseiller un TDI 150 Top Sport mais point de vue pneus, entretien, assurance, c'est pas la même histoire, et c'est pas vous qui payez :roll:

Trouve toi une Seat Leon TDI 100 récente, c'est bien plus intelligent.






Oui je pense aussi une leon 110 serait un bon choix surtout pour 12.000 € y a de belle occase ... un topsort 150 a 12.000 € je dis bof

V8 Addict
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:43:23  
  2. answer
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Je trouve pas ça futé de comparer une vieille 306 qui est plus produite depuis bientôt 4 ans et une Leon qui se vend encore aujourd'hui...

Effectivement, la Leon se compare à une 307.

Sinon, c'est clair que c'est Leon pour moi. (Ou à la limite une Peugeot 309, tiens, ça le fait aussi en comparatif :D)


---------------
Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:47:26  
  2. answer
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J'ai une Léon est franchement en entretien c'est peau de balle.

Dernière révision (55000 kms), 200€ car j'avais les plaquettes à changer à l'avant plus d'autres petites choses particulières.

Comparé au 180€ de ma 206 HDI pour la révision des 20000 kms c'est rien.

Sinon pour une révision normal, je tourne autour de 100€.

Pour infos les moteurs dispos sur la Léon sont les TDI 90, 110, 130 et 150 chevaux.

Les TDI 90, 110 et 150 chevaux devraient être trouvable dans ton budget, oublies le 130 trop récent donc trop chère encore.

Le TDI 90 est suffisant pour quelqu'un qui ne recherche pas un foudre de guerre. Sinon le 110 est super pour une utilisation mixte (ville/autoroute/nationale). Pour le 150 c'est une véritable sportive à mazout, en 2 mots de la balle.

A toi de faire ton choix.

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:47:31  
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...

Message édité par ban57re le 09/05/2005 à 16:48:20
Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 09/05/2005 à 16:48:25  
  2. answer
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Le truc, si je franchis le cap, je pars de chez Mercedes (voir mon profil).

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/carrera62_1​106225229_sans_titre.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200411/carrera62_1​100291601_dsc00016_bis.jpg

C'est pour cela que j'hésite, les achats de mes voitures se font surtout sur des coup de coeur...

Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 09/05/2005 à 17:21:09  
  2. answer
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Attends, tu veux remplacer une Mercedes C 250 TD Sport par une 306 HDI ???
Je comprends pas tout là...

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 09/05/2005 à 17:30:53  
  2. answer
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Il est clair que je m'étonne, mais comme je l'ai dit, ce sont des "achats coup de coeur".

Maintenant, c'est vrai que j'hésite parce qu'avec mes 45 000 km par an.....

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 09/05/2005 à 17:51:01  
  2. answer
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Les Tdi sont plus brutaux, plus bruyants et moins agréable en ville que les HDI .
Mais les perfs des TDI sont vraiements exelentes.

De plus la 307 est bien plus habitable et confortable (suspension) pour voyager à 4.


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 17:53:32  
  2. answer
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nous75 a écrit a écrit :


Les Tdi sont plus brutaux, plus bruyants et moins agréable en ville que les HDI .
Mais les perfs des TDI sont vraiements exelentes.

De plus la 307 est bien plus habitable et confortable (suspension) pour voyager à 4.




:blague:
Rien à voir, c'est pas plutôt parce que ton moteur anémique t'oblige à appuyer tout le temps à fond et que du coup le TDI devient brutal ? :blague:

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 17:57:42  
  2. answer
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7063 a écrit a écrit :


:blague:
Rien à voir, c'est pas plutôt parce que ton moteur anémique t'oblige à appuyer tout le temps à fond et que du coup le TDI devient brutal ? :blague:




Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! :L
Ayant eu l'occasion d'essayer les 2, c'est clair que le TDI est vraiment plus brutal, il n'y a qu'a faire 10 minutes à faible allure pour s'en rendre compte. Le HDI est vraiment beaucoup plus souple. :)

Invité
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  1. Posté le 09/05/2005 à 18:01:15  
  2. answer
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AleXS a écrit a écrit :


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! :L
Ayant eu l'occasion d'essayer les 2, c'est clair que le TDI est vraiment plus brutal, il n'y a qu'a faire 10 minutes à faible allure pour s'en rendre compte. Le HDI est vraiment beaucoup plus souple. :)




On parle pas de brutalité, on parle d'inconfort en ville dû à la motorisation. C'est pas pareil, la brutalité du moteur peut être annulée par une conduite coulée...

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 09/05/2005 à 18:22:42  
  2. answer
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De toute façon, je fais 130 kms d'autoroutes par jour. Il y a un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds* en ville (*les roues).

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 09/05/2005 à 18:53:33  
  2. answer
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7063 a écrit a écrit :


On parle pas de brutalité, on parle d'inconfort en ville dû à la motorisation. C'est pas pareil, la brutalité du moteur peut être annulée par une conduite coulée...





Les moteur 1,9 Tdi (à partir de 130 Ch surtout) ont tout de meme une tendance certaine à pratiquer le ON/OFF en terme de comportement moteur.

Ce qui peut etre amusant sur une sportive est quand meme desagréable en ville.



---------------
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Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 08:48:57  
  2. answer
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7063 a écrit a écrit :


On parle pas de brutalité, on parle d'inconfort en ville dû à la motorisation. C'est pas pareil, la brutalité du moteur peut être annulée par une conduite coulée...




C'est bien dans ce sens ou je le voyais. :)
Personnellement, je trouve qu'en ville, le TDI est assez brusque ça donne pas mal d'accoups, même en y allant doucement. Après c'est clair qu'en terme de sensation quand on tire dedans, il y a beaucoup plus l'effet coup de pied au cul. :)

Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 09:10:30  
  2. answer
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Zêtes graves quand même :blague:
Un TDI 130 j'en ai eu un dans une Golf IV et personne ne s'est jamais plaint en passager de la brutalité en ville. C'est juste que je ne considère pas l'accélérateur comme un bouton on/off mais que j'appuie modérément pour ne pas brusquer c'est tout :bah:

Mais c'est sûr que si on fait pas gaffe alors là oui ça fait bizarre :W

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
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orangeroad
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  1. Posté le 10/05/2005 à 09:22:54  
  2. answer
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7063 a écrit a écrit :


Zêtes graves quand même :blague:
Un TDI 130 j'en ai eu un dans une Golf IV et personne ne s'est jamais plaint en passager de la brutalité en ville. C'est juste que je ne considère pas l'accélérateur comme un bouton on/off mais que j'appuie modérément pour ne pas brusquer c'est tout :bah:

Mais c'est sûr que si on fait pas gaffe alors là oui ça fait bizarre :W





Moi j'ai essayé ce TDI 140 en DSG et je l'ai trouvé assez souple :oui:
Pas de problème particulier à doser les gaz, ma WRX de 270cv pouvait se montrer beaucoup plus brutale :D


---------------
RS4 V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] et1233.htm
Mini JCW Hatch 211cv
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