Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

307 : problème de pignon de synchro à 75000km ...


Invité §jkl873nr

Messages recommandés

Invité §jkl873nr

Bonjour,

 

Mon pere possede depuis 3 ans une 307 break hdi 90. Jeudi dernier il a rencontré un problème de passage de la 3eme. A chaque fois cela craquait. N'ayant pu porter la voiture au garage, elle n'a pas roulé du week end.

Ce matin le mecanicien du garage Peugeot a diagnostiqué un problème sur le pignon de synchro de la 3eme. Bilan, il faut le remplacer : 10h de mains d'oeuvre pour une facture qui s'elève à 1600 euros.

Le problème c'est que la voiture n'a que 75000km et 3 ans. Mon père a une conduite douce avec les voitures et en 40ans de conduite n'a jamais du changer un embrayage ou une boite de vitesse.

Certains d'entre vous ont ils rencontré cette expérience ? Le garage va faire une demande de prise en charge par Peugeot, quelles chances a t'on pour que cela soit pris en charge (partiellement ou totalement) ? Y a t'il un défaut reconnu sur la 307 pour la boite de vitesse.

 

C'est quand incroyable d'avoir des frais de 1600€ sur une bagnole de trois ans.

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255vb

Moi j'ai du faire changé le volant moteur a 30000 km sur la mienne ( pris sous garantie maladie des 307 hdi peugeot) et j'ai eu un probleme de synchro de boite de vitesse une foi aussi avec une 306 1.4 L de 1998 pris sous garantie aussi j'espère que tu aura les même chance que moi (pour que t'as réparation soit prise sous garantie pas pour les pannes biensur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkl873nr

Quand tu dis : "pris sous garantie", tu veux dire au cours de la garantie ou hors garantie et totalement pris en charge par peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 10h de main d'oeuvre pour changer des pignons de synchro ça me semble beaucoup, à ce tarif ils changent le moteur et toute la boite :voyons: De toute manière Peugeot participera aux frais si la 3e n'a pas été brutalisée (à la tête du client, c'est à dire s'il est plus ou moins méchant ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkl873nr

Ben d'après mon pere, le gars a regarder une sorte d'abaque sur l'intranet Peugeot pour estimer la durée du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkl873nr

Pour info, finalement, il y avait le pignon de 3eme et de 4eme.

Le garage a pris une grosse partie, la facture finale s'élève à un peu plus de 300€ pour mon pere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...