Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quatre roues motrices, pour quoi faire ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

Euuuh, pourquoi ?? :??:

 

J'ai une Impreza WRX SW neuve, et ça n'a rien d'une voiture de rally, elle est confortable, bien finie et la seule chose la rapprochant du rally est justement le fait d'avoir probablement la meilleure transmission intégrale du marché, qui plus est à un prix la mettant sans concurence à performance égale... :bah:

 

Non la vraie raison c'est qu'elles sont trop efficaces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Tu as raison :jap:

 

Et comme tu roules peu tu seras absous d'un point de vue CO² :lol:

 

C'est sûr que du point de vue des émissions de C0² je dois pas polluer grand chose globalement car malgré les 240 g de mon A3, je n'ai fait qu'un peu plus de 5000 km en un an avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est sûr que du point de vue des émissions de C0² je dois pas polluer grand chose globalement car malgré les 240 g de mon A3, je n'ai fait qu'un peu plus de 5000 km en un an avec ;)

 

Eh oui, soit moins que moi avec 20.000 bornes en Prius :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je garde ma petite auto à 170 g, alors... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

(Petit détérrage d'un sujet important puisque lié à la sécurité !)

 

 

Ce topic parle des avantages et des inconvéniants des véhicules à 4 roues motrices.

Ce sujet s'adresse aux conducteurs pas forcément "pilotes".

Donc inutile de valoriser les techniques "freinage pied gauche", "talon pointe", "usage du frein à main", "contre-braquage" etc... on ne parle pas de rallye, ni de pilotes, ni de tout terrain, qu'on soit bien d'accord!

 

Il faut savoir que ces system sont valables à partir du moment où l'adhérence est moindre (neige, pluies fortes, boue, grêle etc..) ces systems augmentent la motricité du véhicule, donc rien à voir avec la tenue de route en courbe (je parle en usage normal). et ils n'épargnent en aucun cas les équaplanings contrairement aux idées reçues.

 

Partant de là, pour grimper une côte ou ne serait-ce que pour lancer / relancer le véhicule, le system 4 roues motrice fera toute la différence.

 

Reste qu'en descente, le poids augmenté du véhicule par ce system causera un handicap si le conducteur n'applique pas les bons gestes.

 

autrement dit, pour ceux qui roulent principalement sur route et autouroutes et de manière civilisée, les quatres roues motrices n'apporteront rien de plus.

 

Pour ceux qui habitent à la montagne où la neige sevît régulièrement, ça sera "un plus" incontestable.

 

 

Mais si je peux me permettre et sans vouloir offenser qui que ce soit, il n'existe aucun system miracle! l'électronique aussi avancée qu'elle soit n'y parvient pas. au contraire, souvent elle nuit plus qu'elle n'aide!

 

Les pouvoirs publiques si attachés au sujet de l'insécurité, ne parviennent pas à faire plus que condamner !!!!

Il me semble que c'est pourtemps simple d'expliquer aux utilisateurs de la route qu'il y a mieux que conduire une auto, il y a apprendre à piloter!

Même si c'est pas le but, et que nos routes ne sont pas faite pour le pilotage c'est quand même rassurant de connaitre le fonctionnement et les limites de nos voitures selon les conditons climatiques.

 

Un conducteur qui a des notions de pilotages pourra en effet faire mieux avec une auto deux roues motrices qu'un condcuteur novices en quatre roues motrices dans le même conditions !

 

Mais ce n'est pas de la faute des constructeurs automobiles, ni des conducteurs c'est juste qu'il est dommage que notre gouvernement préfère tj dénoncer l'imprudence des automobiliste et au passage remplir les caisses! que plutôt intégrer à l'épreuve du permis de conduire, un stage de pilotage sur sol glissant !

 

Dommage!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Sacré déterrage ça. :ddr:

 

Néanmoins je suis d'accord avec ce que tu dit, surtout en ce qui concerne un stage de conduite pendant le permis plutôt que des heures et des heures de créneaux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco756Kx

Bonjour, redeterrage

 

J'ai actuellement un megane estate (dci 130 dynamique) mais j'aurai besoin d'un transmission integrale pour les raisons suivantes: besoin de rouler 365 jours/an, route de campagne souvent sale, pas salée, pas déneigée, souvent mouillée. Selon vous sont-ce de bonnes raisons? et quel vehicule correspondrai à ma recherche? ( habitabilité, confort, performances, budget)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...