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Quatre roues motrices, pour quoi faire ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §bi2346Fs

Bonjour je me demandais juste à quoi cela servait d'avoir 4 roues motrices, ormis sur un 4/4 de franchissement...

Quand on voit que les constructeurs allemands s'y sont tous mis, il doit bien y avoir une utilité.. Mais laquelle... ?

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Invité §clk607sq

Gage de sécurité. :oui:

Sur la majorité des voitures allemandes c'est pas du 4*4 permanent. Mais en cas de problème le système répartit la puissance sur les 4 roues donc meilleur tenue de route, sécurité, etc......

 

Couplé à l'ESP cela peut faire des miracles :oui: ........... dans la limite des lois de la physique quand même :D

 

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Invité §bi2346Fs

J'ai toujours entendu dire que les voitures équipées de 4/4 roues motrices permanente, souffraient de sous virage est ce vrai ?

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Invité §nou418ps

Bonjour je me demandais juste à quoi cela servait d'avoir 4 roues motrices, ormis sur un 4/4 de franchissement...

Quand on voit que les constructeurs allemands s'y sont tous mis, il doit bien y avoir une utilité.. Mais laquelle... ?

 

Il suffit de conduire une BMW ou une Mercedes sous la pluie ou laneige et on comprend.

 

Nous , nous sommes habitués aux tractions avants tres efficaces par tout temps (Citroen notamment) mais pour les allemands c'est pas encore le cas....

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Invité §bi2346Fs

A part en cas d'extreme urgence, ca ne sert donc a rien ! On y gagne pas en agréement de conduite en utilisation quotidienne...

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Invité §niy872ke

J'ai eu une calibra 4X4, sur le sec, c'est un peu mieux mais sur le mouillé c'etait top de chez top!

 

La tenue de route de la voiture de base sur le sec etait tellement mauvais qu'avec la 4X4 ça limitait les degats, mais c'etait loin d'etre une arme quand meme.

Elle restait tres souvireuse quand on la brusquait vraiment.

Je crois que les vrais 4X4 sont rares, sur la calibra c'etait un systeme de viscocoupleur qui distribuait 75% sur l'avant et 25% sur l'arriere, c'etait pas une vraie 4X4.

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Invité §niy872ke

A part en cas d'extreme urgence, ca ne sert donc a rien ! On y gagne pas en agréement de conduite en utilisation quotidienne...

 

Toi t'en a jamais essayé une pour dire ça, dès que la route est grasse ça change tout et ce meme sur une fausse 4X4.

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Invité §bi2346Fs

Toi t'en a jamais essayé une pour dire ça, dès que la route est grasse ça change tout et ce meme sur une fausse 4X4.

ok effectivement je n'en ai jamais essayé... Mais les exemples cités ne parlent que de situations d'urgence en générale.

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Invité §bab311ER

Je possède une golf IV 4 motion et je peux vous dire que la tenue de route est vraiment éxélente en origine biensur et même meilleur que ma précédente voiture qui était une 306 xs avec jantes en 15 pouces et rabaisser au max sur le sec evidement et sur le mouillé je vous en parle même pas!! Franchement le 4 roues motrices c'est que du plaisir.

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Invité §Rev637rL

Même une transmission de type 4 Motion est vraiment un plus!

J'ai eu l'occasion de tester le système sur une Leon Top Sport

et bien je peux affirmer que c'est miraculeux! On se demande

même pourquoi l'ESP s'affole...

S'il est vrai que sur le sec cela n'est pas probant, sur chaussée

grasse ou sur la neige, c'est le pied!!! :bien:

Mais je pense que les possesseurs de Subaru devraient se prononcer

sur le problème mieux que moi, transmission intégrale permanente

oblige. :D

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Invité §niy872ke

ok effectivement je n'en ai jamais essayé... Mais les exemples cités ne parlent que de situations d'urgence en générale.

 

Disons que vu de cet angle, je te donne raison, ça sert à rien de rouler en integrale si on s'amuse pas à rouler un peu vite dans les virages.

 

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Même une transmission de type 4 Motion est vraiment un plus!

J'ai eu l'occasion de tester le système sur une Leon Top Sport

et bien je peux affirmer que c'est miraculeux! On se demande

même pourquoi l'ESP s'affole...

S'il est vrai que sur le sec cela n'est pas probant, sur chaussée

grasse ou sur la neige, c'est le pied!!! :bien:

Mais je pense que les possesseurs de Subaru devraient se prononcer

sur le problème mieux que moi, transmission intégrale permanente

oblige. :D

 

La subaru n'est pas le meilleur exemple vu que sur Circuit, on utlisent souvent la technique de l'appel contre appel pour la faire partir, car elle souvire un peu

 

Mais on a pas ce probleme sur une Evo

 

En revanche les voitures 4rm sont incontestablement bien plus efficace que les tractions ou les propulsions, déjà simplement car la puissance passe sur 4 roues et pas 2 ;) c'est un gage de sécurité et d'efficacité

 

@+

 

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Invité §aze426rd

Les 4 roues motrices à se faire faire Car jacker ou alors à braquer une banque! Ca dépend de quel coté de la force tu es!

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Bonjour je me demandais juste à quoi cela servait d'avoir 4 roues motrices, ormis sur un 4/4 de franchissement...

Quand on voit que les constructeurs allemands s'y sont tous mis, il doit bien y avoir une utilité.. Mais laquelle... ?

 

 

 

 

 

20 ans et tellement d'ignorance :roll::D

 

C'est pas compliqué de comprendre que 4 roues motrices apportent une meilleure motricité au démarrage et à la ré accélération (rond point, sortie de virage, début de tête à queue...)

 

D'où le succès et l'efficacité du quattro :D

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Invité §Abs666Hk

Ca sert à griller les M3 au feu rouge, sur les pavés quand il pleut, avec ton TDI130 4Motion :cyp:

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Invité §Bla302Pc

J'ai toujours entendu dire que les voitures équipées de 4/4 roues motrices permanente, souffraient de sous virage est ce vrai ?

 

Globalement, toutes les voitures actuelles ont un châssis réglé sous-vireur... :bah:

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Invité §ora185bO

Pour ma part, je roule depuis 98 en intégrale, j'ai eu 2 Subaru et actuellement une Audi en quattro.

Très difficile de m'en passer depuis pour toutes les raisons citées, motricité optimale quelles que soient les conditions, tenue de route :)

Autant avant je n'aimais pas rouler sur le mouillé, mais maintenant j'adore quand les conditions se dégradent :lover:

 

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Invité §DDT525EN

Seulement bon à démarquer Audi des autres constructeurs

 

Subaru vendaient des berlines et breaks à transmission intégrale depuis 8 ans quand Audi a présenté la quattro ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour connaître l'intérêt de 4 roues motrices, suffit de venir chez moi l'hiver, dans le Jura à plus de 1100m, les routes sont blanches bien souvent l'hiver, et sur les petits cols sinueux, c'est vraiment autre chose !! ;)

 

 

 

(Subaru Impreza WRX SW Powaaaaa !! :D )

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Seulement bon à démarquer Audi des autres constructeurs

 

Subaru vendaient des berlines et breaks à transmission intégrale depuis 8 ans quand Audi a présenté la quattro ;)

 

 

 

 

 

Ouai fin bon, c'est pas pour ça que ça a marché...

Subaru est méconnu par le grand public...

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Invité §ryo210Vp

Subaru était méconnu du grand public.

Et pour te montrer que ça sert par tout temps, je vais te sortir un vieil exemple.

La mazda de ma mère était au garage. Pendant ce temps elle prenait la legacy de mon père. Et bien pour rentrer chez moi, en sortie de 4 voies, il y a une belle courbe. La sub passait nickel. 15 jours plus tard, retour de la mazda et ma mère faisait crisser les pneus à vouloir prendre ce virage comme avec la sub. Maman, fait moi peur!! :peur:

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Invité §bi2346Fs

20 ans et tellement d'ignorance :roll::D

 

C'est pas compliqué de comprendre que 4 roues motrices apportent une meilleure motricité au démarrage et à la ré accélération (rond point, sortie de virage, début de tête à queue...)

 

D'où le succès et l'efficacité du quattro :D

 

Quelle vilaine habitude que de prendre les gens de haut de cette façon... dommage.

 

Je sais très bien comment fonctionnent les systèmes 4 roues motrices, mais je voulais savoir si ca avait une utilité pour une utilisation normale et quotidienne d'une voiture qui en est pourvue. Est-ce utile si on ne roule pas comme un fou et qu'on fait quasiment que de l'autoroute par exemple...

 

Veuillez m'excuser de mon ignorance forte détestable. Mea culpa

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Normal, quand tu vois la gueule de l'impreza avec son air de jacky touch, ca donne pas envie :ddr:

http://www.multi-hardware.com/MHBB/smiley/autre/boulet4.gif

 

 

 

 

:D

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Ca sert surtout, chez Audi par exemple, a passer au sol la puissance toujours en augmentation, qui ne passerait plus du tout aux seules roues motrices avants, avec en plus un léger ré équilibrage de la voiture (jusqu'à 80% du poids sur l'avant sur certaines Audi, raison entre autres de l'existence uniquement en Avant de l'ancien RS4 ;) )

Quant à l'efficacité, c'est très clair que ça scotche la voiture par terre !!!!

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Invité §pir178uJ

Tu as oublier le tractage, primordial pour un possesseur de 4x4.

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Quelle vilaine habitude que de prendre les gens de haut de cette façon... dommage.

 

Je sais très bien comment fonctionnent les systèmes 4 roues motrices, mais je voulais savoir si ca avait une utilité pour une utilisation normale et quotidienne d'une voiture qui en est pourvue. Est-ce utile si on ne roule pas comme un fou et qu'on fait quasiment que de l'autoroute par exemple...

 

Veuillez m'excuser de mon ignorance forte détestable. Mea culpa

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as pas besoin de rouler à 150 pour avoir l'utilité des 4RM. Même à 30 à l'heure on a besoin de motricité.

 

Je vais répondre à ta question : oui sur autoroute c'est utile. Pourquoi?

Simplement par temps de pluie, les 4RM vont t'éviter l'aquaplanage et donc t'éviteront de faire dévier la voiture sur forte épaisseur d'eau.

 

:coucou:

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Invité §Che666uD

Tu as pas besoin de rouler à 150 pour avoir l'utilité des 4RM. Même à 30 à l'heure on a besoin de motricité.

 

Je vais répondre à ta question : oui sur autoroute c'est utile. Pourquoi?

Simplement par temps de pluie, les 4RM vont t'éviter l'aquaplanage et donc t'éviteront de faire dévier la voiture sur forte épaisseur d'eau.

 

:coucou:

Oulala, remettons les choses à leur place.

L'aquaplaning est fonction de la vitesse. Que tu aies 4 roues motrices ou pas ne changera pas la donne. A une certaine vitesse, le pneu ne peut plus évacuer l'eau et une couche vient se placer entre le pneu et la route.

Le poids du véhicule est aussi important puisque cette couche d'eau "soulève" le véhicule. Par exemple, les bus ou les PL ne peuvent pas aquaplaner. Enfin si, à 200km/h, ce qui n'est pas chose facile.

En bref, il ne faut pas lancer de fausse rumeur !

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Invité §Vin655JW

Les 4 roues motrices offrent un plus en terme de motricité. Donc particulieremnent utile dans des situations d'adherence faible et pour faire des departs canon. Par contre ca n'a pas que des avantages :

 

Entre autre

Poids en hausse par rapport au prop ou tractions

Perte de puissance liée a la transmission plus importantes

Faux sentiment de confiance (on frein pas mieux avec 4rm, on adhere pas plus en courbe, surtout on evite pas l'aquaplanning :roll: par exemple)

 

Bref c'est a mon avis bien inutile pour la plupart des gens, même moi qui habite dans un pays ou il commence a neiger fin Novembre et fini fin avril j'en ai pas besoin et ca ne vaut pas la peine de se priver du plaisir de conduire une bonne propulsion. Mais bon ca fait vendre !

 

En utilisation aggressive ou sur circuit les desavantages sont encore plus importants

 

 

 

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Invité §niy872ke

Les 4 roues motrices offrent un plus en terme de motricité. Donc particulieremnent utile dans des situations d'adherence faible et pour faire des departs canon. Par contre ca n'a pas que des avantages :

 

Entre autre

Poids en hausse par rapport au prop ou tractions

Perte de puissance liée a la transmission plus importantes

Faux sentiment de confiance (on frein pas mieux avec 4rm, on adhere pas plus en courbe, surtout on evite pas l'aquaplanning :roll: par exemple)

 

Bref c'est a mon avis bien inutile pour la plupart des gens, même moi qui habite dans un pays ou il commence a neiger fin Novembre et fini fin avril j'en ai pas besoin et ca ne vaut pas la peine de se priver du plaisir de conduire une bonne propulsion. Mais bon ca fait vendre !

 

En utilisation aggressive ou sur circuit les desavantages sont encore plus importants

 

Tu as raison, une subaru ne tourne pas à cause de son poids....

Pour en avoir essayé une, c'est tout simplement bluffant de facilité et surtout d'efficacité dans les virages.

J'en ai vu une tourner sur circuit à pouilly le matin sur une piste à demi verglassée, on etait tous à l'arret et la sub passait vraiment fort en glissant gentillement des 4 roues.

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Invité §Vin655JW

Tu as raison, une subaru ne tourne pas à cause de son poids....

Pour en avoir essayé une, c'est tout simplement bluffant de facilité et surtout d'efficacité dans les virages.

J'en ai vu une tourner sur circuit à pouilly le matin sur une piste à demi verglassée, on etait tous à l'arret et la sub passait vraiment fort en glissant gentillement des 4 roues.

 

Bof relis ma reponse. En situation d'adherence faible l'avantage est evident. Mais perso je fais pas de rally et je suis plus calme quand il pleut.

 

Ensuite sur verglas a moins d'avoir des pneus speciaux personne ne va très vite, a mon avis on a pas la même conception de ce que passer fort sur circuit veut dire.

 

Honnetement je ne sais pas pourquoi les subs marchent aussi mal sur circuit mais le fait est que mon experience c'est que ca va pas bien vite. J'attend toujours la sub ou EVO ou Porsche biturbo 4x4 qui m'impressionera sur circuit, pourtant j'ai pas mal tourné avec le club Subaru et avec des evos, generalement ca se traine pas mal même celles traffiquées a mort a 300cv+, desolé mais c'est mon experience. En plus c'est pas seulement en ligne droite...

Ceci dit en ligne droite même les 993 Biturbo ou 996 Biturbo ont du mal a me larger malgre l'ecart de puissance.

 

Sur circuit le probleme de poids est relatif. Tant que tu es sur circuit libre pour le fun ca n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de s'amuser (là c'est sans l'ombre d'un doute que la prop est plus amusante). Par contre dès que tu es un peu serieux et que ta voiture doit suivre les regles d'une competition tout de suite le fait d'avoir 4rm est un GROS handicap (plus de poids, plus de pertes de transmission, plus de travail des roues avant selon le type de transmission 4rm). En fait tu dois comparer dans ce cas a une voiture prop ou traction de poids egal et puissance egale, dans ce contexte desolé mais je ne choisi pas la subaru ou autre 4rm :nanana:

 

Enfin facilité = ennui (un challenge c'est bien plus drole) et ca ne veut pas dire non plus que ca va vite quand c'est facile, souvent c'est le contraire !

 

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Oulala, remettons les choses à leur place.

L'aquaplaning est fonction de la vitesse. Que tu aies 4 roues motrices ou pas ne changera pas la donne. A une certaine vitesse, le pneu ne peut plus évacuer l'eau et une couche vient se placer entre le pneu et la route.

Le poids du véhicule est aussi important puisque cette couche d'eau "soulève" le véhicule. Par exemple, les bus ou les PL ne peuvent pas aquaplaner. Enfin si, à 200km/h, ce qui n'est pas chose facile.

En bref, il ne faut pas lancer de fausse rumeur !

 

 

 

 

 

 

:roll:

 

Tu es un cas à part... Le nombre de fois où j'ai senti ma voiture partir sur une grosse flaque au milieu de l'autoroute, je peux te dire que j'étais à pas plus de 140 km/h...

Peut etre que les routes sont meilleures chez toi, mais je peux t'assurer que le quattro est très efficace dans ces cas là, même à 110. :oui:

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Invité §Vin655JW

:roll:

 

Tu es un cas à part... Le nombre de fois où j'ai senti ma voiture partir sur une grosse flaque au milieu de l'autoroute, je peux te dire que j'étais à pas plus de 140 km/h...

Peut etre que les routes sont meilleures chez toi, mais je peux t'assurer que le quattro est très efficace dans ces cas là, même à 110. :oui:

 

 

L'aquaplanning vient du fait qu'il y a trop d'eau par rapport a ce que le pneu est capable d'evacuer, ca n'a rien a voir avec les 4 rms mais plutôt avec l'usure des pneus, la vitesse et la quantité d'eau sur la route. Ensuite une fois que l'aquaplaning intervient si tu n'as pas la bonne reaction (cad le plus souvent ne rien faire) que tu sois en 4rm, en prop ou en traction c'est le même resultat....

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Invité §niy872ke

Bof relis ma reponse. En situation d'adherence faible l'avantage est evident. Mais perso je fais pas de rally et je suis plus calme quand il pleut.

 

Ensuite sur verglas a moins d'avoir des pneus speciaux personne ne va très vite, a mon avis on a pas la même conception de ce que passer fort sur circuit veut dire.

 

Honnetement je ne sais pas pourquoi les subs marchent aussi mal sur circuit mais le fait est que mon experience c'est que ca va pas bien vite. J'attend toujours la sub ou EVO ou Porsche biturbo 4x4 qui m'impressionera sur circuit, pourtant j'ai pas mal tourné avec le club Subaru et avec des evos, generalement ca se traine pas mal même celles traffiquées a mort a 300cv+, desolé mais c'est mon experience. En plus c'est pas seulement en ligne droite...

Ceci dit en ligne droite même les 993 Biturbo ou 996 Biturbo ont du mal a me larger malgre l'ecart de puissance.

 

Sur circuit le probleme de poids est relatif. Tant que tu es sur circuit libre pour le fun ca n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de s'amuser (là c'est sans l'ombre d'un doute que la prop est plus amusante). Par contre dès que tu es un peu serieux et que ta voiture doit suivre les regles d'une competition tout de suite le fait d'avoir 4rm est un GROS handicap (plus de poids, plus de pertes de transmission, plus de travail des roues avant selon le type de transmission 4rm). En fait tu dois comparer dans ce cas a une voiture prop ou traction de poids egal et puissance egale, dans ce contexte desolé mais je ne choisi pas la subaru ou autre 4rm :nanana:

 

Enfin facilité = ennui (un challenge c'est bien plus drole) et ca ne veut pas dire non plus que ca va vite quand c'est facile, souvent c'est le contraire !

 

Pour ce qui est de passer fort, tout est relatif, il est clair qu'il roulait moins vite que sur le sec c'est evident, mais je peux te dire que par rapport aux clios (et les 350Z) il mettait carrement tout le monde dans le vent sauf au freinage ou c'etait la debacle pour tout le monde. (surtout en sortie de virage ou c'est impressionant)

 

Sinon, evidemment que sur circuit en competition rien ne vaut une vraie propulsion, mais sur route ou en rallye c'est "un peu" different quand meme.

 

Je conduis tres souvent une elise et c'est clair que c'est plus sympa à conduire qu'une sub mais au niveau simplicité de maitrise c'est le jour et la nuit (sur route bien sur).

Le virage que je prens vite et limite (pour moi) avec l'elise se negocie avec une main sur la sub en ecoutant un bon cd.(en exagerant un peu)

 

Et meme sur circuit, il faut un certain temps d'adaptation aux proprios de speedster et elise pour s'y faire convenablement.

Je suis pas pro sub mais il faut se rendre compte qu'il y a des evidences.

Donc sur route ouverte, oui une integrale est bien utile pour les amateurs qu'on est presque tous.

 

 

 

 

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Invité §Vin655JW

Pour ce qui est de passer fort, tout est relatif, il est clair qu'il roulait moins vite que sur le sec c'est evident, mais je peux te dire que par rapport aux clios (et les 350Z) il mettait carrement tout le monde dans le vent sauf au freinage ou c'etait la debacle pour tout le monde. (surtout en sortie de virage ou c'est impressionant)

 

Sinon, evidemment que sur circuit en competition rien ne vaut une vraie propulsion, mais sur route ou en rallye c'est "un peu" different quand meme.

 

Je conduis tres souvent une elise et c'est clair que c'est plus sympa à conduire qu'une sub mais au niveau simplicité de maitrise c'est le jour et la nuit (sur route bien sur).

Le virage que je prens vite et limite (pour moi) avec l'elise se negocie avec une main sur la sub en ecoutant un bon cd.(en exagerant un peu)

 

Et meme sur circuit, il faut un certain temps d'adaptation aux proprios de speedster et elise pour s'y faire convenablement.

Je suis pas pro sub mais il faut se rendre compte qu'il y a des evidences.

Donc sur route ouverte, oui une integrale est bien utile pour les amateurs qu'on est presque tous.

 

 

Je reste pas d'accord ! Sur route maintenant je roule tranquille, je m'adaptes aux circonstances, pas besoin de 4rms a moins d'être en montagnes eneigées (et encore). J'avoine presque plus sur route ouverte et si j'appuies un peu c'est tellement loin des limites de l'auto que ca n'est pas vraiment interessant! De toute facon c'est plus vraiment possible vu les flics et le traffic. Alors a quoi bon, autant avoir une bête de circuit et une machine a sensation plutôt qu'une caisse hyper sure et plus avare.

 

Ensuite facile n'est pas forcement synonyme de rapide et la facilité de conduite c'est plutôt l'ennuie. J'aime mieux ma caisse vieille de 15 ans qui a sa propre volonté :lol: ou comme tu le dis une elise.

 

Sinon pour ma part je suis pas particulierement anti sub ou evo, j'ai failli acheter une sub comme voiture de tous les jours mais franchement je me demande pourquoi ca va pas plus vite sur circuit. C'est vrai que ca a l'air facile, ca tient le pavé, tu pars pas trop en travers mais il doit manquer quelque chose ?

 

 

 

 

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