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Avis / Questions

On a embouti la twingo de ma mere estimation des reparations ??


Invité §fri240hR

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Invité §fri240hR

Ma mere a retrouvé sa twingo dans cet etat aujourd'hui sur un parking de grande surface. :colere::colere::colere::evil:

 

Bien evidement le cù^*l^*l* s'est barré sans rien laisser

A vu de nez y'en a pour combien de reparation. :??:

 

Attention photos lourdes desolé ADSL conseillé :(

 

http://fricky22.free.fr/twingo/CIMG1311.JPG

http://fricky22.free.fr/twingo/CIMG1315.JPG

http://fricky22.free.fr/twingo/CIMG1318.JPG

 

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Invité §fri240hR

Je vais redimenssioner les photos ;)

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Invité §sta808AD

Ouh... Ca me semble être une méchante marche arrière brutale ça... Pour les réparations, aucune idée car je suis pas carrossier, mais ça risque de te couter bombon, car malheureusement la partie arrière de la porte me semble bien enfoncé... Je veux pas dramatiser tout mais... J'espere que la caisse a pas bougé !!

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Invité §viv415Iz

Salut,

 

Après avoir fait une tentative sans ADSL, je rame. Je pourrais te répondre demain à mon boulot j'ai l'ADSL.

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Invité §sta808AD

Fricky22 j'espere que tu ne m'en voudras pas, je me suis permis de modifier tes photos afin de les mettre en ligne directement sur le forum :-)

 

starmax55100_1115746053_cimg1311.jpg.835705ed0b422735a0e11fd32b17a245.jpg

starmax55100_1115746117_cimg1315.jpg.dd21eb835c5700537fd61f626d6f5e44.jpg

starmax55100_1115746132_cimg1318.jpg.3cc1164437eecb31932856bd2d48fcbd.jpg

 

Voilà...

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Invité §fri240hR

Fricky22 j'espere que tu ne m'en voudras pas, je me suis permis de modifier tes photos afin de les mettre en ligne directement sur le forum :-)

 

Voilà...

 

Merci a toi je viens aussi de finir de redimenssioner les photos d'origine. :jap:

Tout est OK maintenant.

 

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Invité §fri240hR

Ouh... Ca me semble être une méchante marche arrière brutale ça... Pour les réparations, aucune idée car je suis pas carrossier, mais ça risque de te couter bombon, car malheureusement la partie arrière de la porte me semble bien enfoncé... Je veux pas dramatiser tout mais... J'espere que la caisse a pas bougé !!

 

Effectivement c'est bien ca qui me fait peur, que la caisse a bougée :(

Elle est en tout risque donc ok l'assurance va le prendre (franchise a payer tout de meme).

 

Elle est de 99, 30000 kms a peine, super ocaz rachetée recement dans la famille super entretenue par moi et voila maintenant elle cote que 29000 frs environ.

Et vu la tronche du montant j'ai pas envi que ca depasse le prix de la voiture car c'est casse direct.

P*m*ùm ca me fout les boules....

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Invité §hen245vR

Aïe, à mon avis, tu peux directement passer à la case de la déclaration à l'assurance. A vue de pif, il y en aura au moins pour 2.500 € dans un garage Renault (un de mes amis a payé 2.000 € pour un choc plus léger que ça et qui ne nécessitait moins de peinture). A moins que ce ne soit moins cher dans les carosseries rapides en franchise ?

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Invité §sta808AD

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Enfait c'est surtout ça qui est moche à voir, car le reste avec une ventouse ça aurait pu se récuperer...

 

Bon courage à vous !

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On vient de me faire la même chose mais en moins gros ! :mad:

 

Aile arrière enfoncée sur quelques centimètres de largeur, peinture frottée, on voit la tôle. :mad:

 

 

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Invité §hen245vR

Enfait c'est surtout ça qui est moche à voir, car le reste avec une ventouse ça aurait pu se récuperer...

Bon courage à vous !

Vu la profondeur de l'impact et la forme des tôles : Il aurait fallu une méga ventouse de compétition de la mort qui tue avec un double kit Nos pour gonfler ses performances. ;)

 

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Invité §fri240hR

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Enfait c'est surtout ça qui est moche à voir, car le reste avec une ventouse ça aurait pu se récuperer...

 

Bon courage à vous !

 

Effectivement c'est bien ca le plus ch**** :(

La portiere a aussi morflée :(

 

Merci pour vos encouragements ;)

 

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Invité §Rey778SO

Vu la profondeur de l'impact et la forme des tôles : Il aurait fallu une méga ventouse de compétition de la mort qui tue avec un double kit Nos pour gonfler ses performances. ;)

 

Il font les trapalu pour les ventouses? :ptdr:

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Invité §the860vT

C'est offert avec le william saurin... mais faut se méfier, après on risque d'arracher l'aile ou la portière rien qu'en posant la ventouse dessus !

 

Plus serieusement, c'est vrai que la partie entourée sera difficile à redresser, mais je pense que le coût de la réparation sera inférieur à la valeur de la voiture quand même. Il faut voir ce qui a bougé en dessous !

 

 

J'ai une petite question à poser: un ami a eu un accident cet après midi, il s'est déporté sur la gauche pour doubler des voitures garées sur le bord droit de la route qui tournait légèrement à droite, puis il a vu arriver une voiture en face qu'il n'a pas pu éviter (il a bloqué les roues en freinant et est arrivé directement dedans). Avant freinage, il devait rouler aux alentours de 60km/h, ses airbags ne se sont pas déclenchés.

Il n'y a pas eu de blessé, mais les deux voitures ne sont pas en très bon état il me semble. Pourtant il a l'air assez confiant sur le fait qu'il y aura relativement peu de réparations.

Il s'agit d'une ancienne Nissa primera, elle a le pare chocs enfoncé à l'avant droit, le phare droit explosé, capot tordu, et l'aile avant droit qui a reculé sous la portière passager (qui ne s'ouvre plus à cause de l'aile). Sous le capot, quelques éléments en plastique ont reculé, dont un qui frotte la courroie (imaginez le bruit quand il a tenté de redémarrer), le ventilateur est intact car plus au milieu du pare chocs, le moteur n'a rien, la "traverse" qui maintient le moteur coté passager est tordue au bout, les reservoirs de lave glace et liquide de refroidissement sont cassés (pour ceux qui voient ou ils se situent).

Je suis un peu moins confiant que lui sur le coût des réparations, ce qui m'inquiète c'est surtout le recul de l'aile sous la portière, et la "traverse" (dont je ne connais pas le vrai nom) qui est tordue. A votre avis, est-ce que ça signifie forcément que le chassis a bougé ?

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C'est offert avec le william saurin... mais faut se méfier, après on risque d'arracher l'aile ou la portière rien qu'en posant la ventouse dessus !

 

Plus serieusement, c'est vrai que la partie entourée sera difficile à redresser, mais je pense que le coût de la réparation sera inférieur à la valeur de la voiture quand même. Il faut voir ce qui a bougé en dessous !

 

 

J'ai une petite question à poser: un ami a eu un accident cet après midi, il s'est déporté sur la gauche pour doubler des voitures garées sur le bord droit de la route qui tournait légèrement à droite, puis il a vu arriver une voiture en face qu'il n'a pas pu éviter (il a bloqué les roues en freinant et est arrivé directement dedans). Avant freinage, il devait rouler aux alentours de 60km/h, ses airbags ne se sont pas déclenchés.

Il n'y a pas eu de blessé, mais les deux voitures ne sont pas en très bon état il me semble. Pourtant il a l'air assez confiant sur le fait qu'il y aura relativement peu de réparations.

Il s'agit d'une ancienne Nissa primera, elle a le pare chocs enfoncé à l'avant droit, le phare droit explosé, capot tordu, et l'aile avant droit qui a reculé sous la portière passager (qui ne s'ouvre plus à cause de l'aile). Sous le capot, quelques éléments en plastique ont reculé, dont un qui frotte la courroie (imaginez le bruit quand il a tenté de redémarrer), le ventilateur est intact car plus au milieu du pare chocs, le moteur n'a rien, la "traverse" qui maintient le moteur coté passager est tordue au bout, les reservoirs de lave glace et liquide de refroidissement sont cassés (pour ceux qui voient ou ils se situent).

Je suis un peu moins confiant que lui sur le coût des réparations, ce qui m'inquiète c'est surtout le recul de l'aile sous la portière, et la "traverse" (dont je ne connais pas le vrai nom) qui est tordue. A votre avis, est-ce que ça signifie forcément que le chassis a bougé ?

 

J'ai eu le meme genre de choc avec moins de dégats sur une Almera de 95, j'en ai eu pour 26000 Frs de réparations ...

 

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Invité §the860vT

J'ai eu le meme genre de choc avec moins de dégats sur une Almera de 95, j'en ai eu pour 26000 Frs de réparations ...

A mon avis c'est un minmum dans son cas, mais il a l'air de penser que ce sera beaucoup moins. En tout cas si le chassis a bougé, il y peu de chances !

Si je peux je prendrai quelques photos, j'aimerais votre avis sur l'étendue des dégats et l'état du chassis.

(précision, il était assuré au tiers, donc c'est tout pour lui)

 

 

Pour la twingo de fricky22, il faudrait arriver à voir derrière ce qui a bougé. Je ne sais pas si c'est faisable en enlevant les garnitures intérieures ou si c'est plus compliqué, mais ça permettrait de voir les réparations necessaires. Vu que la twingo n'est pas récente (en conception), il est possible que rien n'ait bougé derrière (je doute qu'il y ait des systemes amortissants comme dans les voitures plus récentes) Mais il y a quand même du boulot pour retrouver l'aspect initial au niveau des "pliures".

(et désolé pour mon HS)

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Invité §viv415Iz

Salut,

 

Ca y est je viens de voir les photos.

 

On commence par la mauvaise nouvelle, je pense qu'il faut remplacer la porte. Sinon pour te rassurer, la caisse n'a pas bougé c'est sûr et certain.

 

Pour l'aile AR je pense qu'un bon carrossier peut la réparer. Effectivement il vaut mieux faire une déclaration auprès de l'assurance. Je sais que pour les grosses compagnies (Macif, Matmut...) lors d'une déclaration sans tiers identifié, ne donne pas de malus.

 

Pour la réparation en elle-même, il faut compter entre 1000 et 1600 € au maximum s'il faut changer l'aile (ce que je doute).

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Invité §fri240hR

Salut,

 

Ca y est je viens de voir les photos.

 

On commence par la mauvaise nouvelle, je pense qu'il faut remplacer la porte. Sinon pour te rassurer, la caisse n'a pas bougé c'est sûr et certain.

 

Pour l'aile AR je pense qu'un bon carrossier peut la réparer. Effectivement il vaut mieux faire une déclaration auprès de l'assurance. Je sais que pour les grosses compagnies (Macif, Matmut...) lors d'une déclaration sans tiers identifié, ne donne pas de malus.

 

Pour la réparation en elle-même, il faut compter entre 1000 et 1600 € au maximum s'il faut changer l'aile (ce que je doute).

 

TOUTES les assurances c'est comme ca.

Encore heureux :D

 

Bon je vous remercie tous pour vos conseils.

:jap:

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Invité §ceb728PI

Salut.

Au vu de tes photos c'est pas un choc anaudin, je m'explique :

-Si tu arrive a trouver un carrossier qui te redresse le panneau de porte ça va etre chaud a mon avis mais bon yen a qui vont t'arsouiller en te disant de changer de panneau de porte.

-Je pense au vu de l'etat de la porte tu peux la changer car la serrure a du bouger.

-Sinon en peinture je pense qu'il ya en a pour au moins 800€.

Bilan au moins 2000€ mais va faire un devis chez un carrrosier et tu sera plus avancé.

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