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Faudrait-il remettre la vignette automobile?





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Faudrait il remettre la vignette automobile?

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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:50:52  
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Reprise du message précédent :

simao4950 a écrit a écrit :


Sur ce point je suis d'accord,
mais maintenant une mercedes E320 kompressor, ou autres essences,
des audis A4-A6 essences et autres grosses berlines, font les 20 000km par an.
Et donc pollue plus que la pauvre mégane diésel.




Elles consomment 12L/100 donc payent bien plus de taxes que toi avec ta Clio 1.2 16v :bah:

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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:51:30  
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simao4950 a écrit a écrit :


Je ne serais pas contre cette taxe, vue que tu ne la paierais qu'une fois sur la vie du véhicule.
Alors que la vignette était tous les ans, donc le proprio du touareg ou autre suv, il est pas perdant, non!!
On ne lui demande cett taxe que sur l'achat du véhicule, par tous les ans





Ah si c'est qu'une fois il peut payer alors ce pd2riche qui a déja donné 20 000 € de TVA sur son Touareg :q

Flying gégé
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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:54:30  
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simao4950 a écrit a écrit :


Sur ce point je suis d'accord,
mais maintenant une mercedes E320 kompressor, ou autres essences,
des audis A4-A6 essences et autres grosses berlines, font les 20 000km par an.
Et donc pollue plus que la pauvre mégane diésel.






Bon alors là va falloir arreter les bétises.
Sors des chiffres pour voir ?


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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:55:04  
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simao4950 a écrit a écrit :


Sur ce point je suis d'accord,
mais maintenant une mercedes E320 kompressor, ou autres essences,
des audis A4-A6 essences et autres grosses berlines, font les 20 000km par an.
Et donc pollue plus que la pauvre mégane diésel.





Mais le budget carburant est loin d'être le même.
mettons 11l pour les essence que tu cites et 7l pour la mégane
1.1 le SP et 0.95 le GO

Pour la mercedes ça donne 2420 euros (et 80% pour l'état: 1936 euros)
Pour la mégane ça donne 1995 euros (et 80% pour l'état: 1596 euros).

Le pauvre en mégane fait 50% de km en plus et paie 17% de taxe en moins.
Tu crois pas que le bourgeois participe déjà bien plus?


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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:55:52  
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7063 a écrit a écrit :


Elles consomment 12L/100 donc payent bien plus de taxes que toi avec ta Clio 1.2 16v :bah:




Je n'ai pas de clio 1.2, tu dois faire erreur,
je possède une opel vectra B 2.2DTI, et une orion 1.8D(je l'adore en plus celle-ci, plus que l'opel)
Maintenant elles ne payent pas plus que les autres, puisque personne n'oblige à acheter une voiture qui consomme plus, donc faut pas qu'ils se plaignent!
Maintenant une taxe ou une vignette serait plus intelligent en fonction de la puissance DIN du véhicule et de son standing (la sa serait équitable comme taxe).


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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:57:49  
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simao4950 a écrit a écrit :


Je n'ai pas de clio 1.2, tu dois faire erreur,
je possède une opel vectra B 2.2DTI, et une orion 1.8D(je l'adore en plus celle-ci, plus que l'opel)
Maintenant elles ne payent pas plus que les autres, puisque personne n'oblige à acheter une voiture qui consomme plus, donc faut pas qu'ils se plaignent!
Maintenant une taxe ou une vignette serait plus intelligent en fonction de la puissance DIN du véhicule et de son standing (la sa serait équitable comme taxe).





Absolument pas puisque ça ne tiens pas compte de son utilisation réel.
Une ferrari 36ch dans une vitrine ne pollue pas, une 106 4ch qui roule oui.


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Flying gégé
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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:58:24  
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simao4950 a écrit a écrit :


Je n'ai pas de clio 1.2, tu dois faire erreur,
je possède une opel vectra B 2.2DTI, et une orion 1.8D(je l'adore en plus celle-ci, plus que l'opel)
Maintenant elles ne payent pas plus que les autres, puisque personne n'oblige à acheter une voiture qui consomme plus, donc faut pas qu'ils se plaignent!
Maintenant une taxe ou une vignette serait plus intelligent en fonction de la puissance DIN du véhicule et de son standing (la sa serait équitable comme taxe).





Alors ça ! Ca pollue à mort !
Bien plus que n'importe quelle A4 ou A6 comme tu dis.

Message édité par grosquick_ le 12/05/2005 à 12:01:01

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  1. Posté le 12/05/2005 à 11:58:54  
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simao4950 a écrit a écrit :


Je n'ai pas de clio 1.2, tu dois faire erreur,
je possède une opel vectra B 2.2DTI, et une orion 1.8D(je l'adore en plus celle-ci, plus que l'opel)
Maintenant elles ne payent pas plus que les autres, puisque personne n'oblige à acheter une voiture qui consomme plus, donc faut pas qu'ils se plaignent!
Maintenant une taxe ou une vignette serait plus intelligent en fonction de la puissance DIN du véhicule et de son standing (la sa serait équitable comme taxe).




La Clio était là pour l'exemple ;)

Le standing, le machin, il se paye déja dans la TVA mon coco :bah:
Il se paye dans l'assurance, il se paye indirectement à la pompe, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Il se paye sur la TVA des réparations/entretien, il se paye dans le parking (bah oui une Classe S va plus souvent au parking qu'une Clio), il se paye dans la carte grise.

Mais tu comprends, ce pd2riche par définition il roule en Mercedes, il est bourré de fric cet enculé, il faut encore le raqueter, pour qu'ainsi il arrive à un train de vie égal à celui des autres. Comme ça il va bosser bien plus, aura ds responsabilités que les autres n'ont pas, mais comme il sera matraqué à mort, il n'aura rien de plus.

J'aime ta mentalité, chapeau :jap:


Tiens, juste comme ça, je met 250 € de carte grise chaque année ou presque, j'ai laché 6 000 € ou 7 000 € de TVA sur mon véhicule, je lache 20% de TVA sur des révisions que toi tu fais dans ton garage (attention où tu mets ton huile usagée :W), je paye du parking, je paye 20% de TVA sur tous les consommables que tu n'as pas (genre 25 000 km pour des 225 45 ZR 17 c'est pas comme ton Orion :bah:).
Tu voudrais me faire payer une vignette parce que j'ai une Audi ? :beuh:
T'es pas sérieux ou quoi? T'as pas l'impression que je le paye déja assez ? :blague:

Message édité par 70670sm le 12/05/2005 à 12:03:30
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:01:06  
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7063 a écrit a écrit :


La Clio était là pour l'exemple ;)

Le standing, le machin, il se paye déja dans la TVA mon coco :bah:
Il se paye dans l'assurance, il se paye indirectement à la pompe, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Il se paye sur la TVA des réparations/entretien, il se paye dans le parking (bah oui une Classe S va plus souvent au parking qu'une Clio), il se paye dans la carte grise.

Mais tu comprends, ce pd2riche par définition il roule en Mercedes, il est bourré de fric cet enculé, il faut encore le raqueter, pour qu'ainsi il arrive à un train de vie égal à celui des autres. Comme ça il va bosser bien plus, aura ds responsabilités que les autres n'ont pas, mais comme il sera matraqué à mort, il n'aura rien de plus.

J'aime ta mentalité, chapeau :jap:





Et là je dis (profites en c'est pas souvent :p ) brave monsieur 7063 :bien:

Mais il va te répondre que c'est le pd2riche qui la choisit alors ça compte pas, aller hop, tout le monde en trabant :W


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:01:14  
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Grosquick_ a écrit a écrit :


Bon alors là va falloir arreter les bétises.
Sors des chiffres pour voir ?




Sortir des chiffres pour quoi faire??
Il suffit d'aller consulter une revue et de voir les rejet de CO2 de chaque véhicule, mais pas seulement.
Si tu consomme plus, donc tu fais plus souvent le plein, t'es bien d'accord??
Alors le carburant que tu consomme, il faut le produire, or la production du carburant pollue.
Comme tu consomme plus d'essence, faut donc en produire plus, donc polluer plus.
C'est un cercle vicieu!
Maintenant il ne faut pas comparer le taux de co2/km rejeté par les véhicules(essences/diésels), mais les pollutions dèrrières engendré à cause de la fabrication d'un carburant.
Conclusion : Comme on consomme beaucoup d'essence, il faut en produire plus, donc polluer plus. D'ou une taxe pour les grosses cylindrés gourmandes.


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:02:58  
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simao4950 a écrit a écrit :


Sortir des chiffres pour quoi faire??
Il suffit d'aller consulter une revue et de voir les rejet de CO2 de chaque véhicule, mais pas seulement.
Si tu consomme plus, donc tu fais plus souvent le plein, t'es bien d'accord??
Alors le carburant que tu consomme, il faut le produire, or la production du carburant pollue.
Comme tu consomme plus d'essence, faut donc en produire plus, donc polluer plus.
C'est un cercle vicieu!
Maintenant il ne faut pas comparer le taux de co2/km rejeté par les véhicules(essences/diésels), mais les pollutions dèrrières engendré à cause de la fabrication d'un carburant.
Conclusion : Comme on consomme beaucoup d'essence, il faut en produire plus, donc polluer plus. D'ou une taxe pour les grosses cylindrés gourmandes.





MAIS COMME TU CONSOMMES PLUS, TU PAIS PLUS DE TAXES.
c'est le principe du pollueur payeur, qui n'est pas du tout celui de la vignette (qui ne prend pas en compte l'utilisation réelle de la voiture).

Tu comprends pas le principe ou quoi, tu l'as pas vu mon exemple chiffré?

Message édité par vialletv le 12/05/2005 à 12:04:01

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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:04:29  
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vialletv a écrit a écrit :


MAIS COMME TU CONSOMMES PLUS, TU PAIS PLUS DE TAXES.
c'est le principe du pollueur payeur, qui n'est pas du tout celui de la vignette (qui ne prend pas en compte l'utilisation réelle de la voiture).

Tu comprends pas le principe ou quoi, tu l'as pas vu mon exemple chiffré?




Je crois qu'il est tout simplement borné comme tout bon partisan gauchiste de merde qui se respecte :jap:

vialletv a écrit a écrit :


Et là je dis (profites en c'est pas souvent :p ) brave monsieur 7063 :bien:

Mais il va te répondre que c'est le pd2riche qui la choisit alors ça compte pas, aller hop, tout le monde en trabant :W




Je ne pense pas avoir dit de conneries sur ce coup, juste du bon sens :bah:
Si tu es adepte du bon sens, logique que tu sois d'accord avec moi :W

Mais je note, je note ;)

Message édité par 70670sm le 12/05/2005 à 12:05:51
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:07:28  
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7063 a écrit a écrit :


La Clio était là pour l'exemple ;)

Le standing, le machin, il se paye déja dans la TVA mon coco :bah:
Il se paye dans l'assurance, il se paye indirectement à la pompe, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Il se paye sur la TVA des réparations/entretien, il se paye dans le parking (bah oui une Classe S va plus souvent au parking qu'une Clio), il se paye dans la carte grise.

Mais tu comprends, ce pd2riche par définition il roule en Mercedes, il est bourré de fric cet enculé, il faut encore le raqueter, pour qu'ainsi il arrive à un train de vie égal à celui des autres. Comme ça il va bosser bien plus, aura ds responsabilités que les autres n'ont pas, mais comme il sera matraqué à mort, il n'aura rien de plus.

J'aime ta mentalité, chapeau :jap:




C'est toi qui te fait une sale mentalité, et tire des jugements sur moi trop vite.
D'une part, je ne critique pas les riches ou les pauvres (chacun sa vie).
Ma question était si le retour de la vignette n'était pas mieux que suprimer une journée de salaire à chacun.
Je suis désolé, mais qui se fait couilloné dans cette histoire c'est tout le temps les mêmes. Un pauvre trou duc qui roule en povre diésel de plus de 5 ans, il payait 300balles maxi de vignette.
Avec le jour férié en moins il va payer en gros 1000à 2000francs (si sa femme travaille) tu trouve cela logique et normal.


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:08:05  
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vialletv a écrit a écrit :


Mais le budget carburant est loin d'être le même.
mettons 11l pour les essence que tu cites et 7l pour la mégane
1.1 le SP et 0.95 le GO

Pour la mercedes ça donne 2420 euros (et 80% pour l'état: 1936 euros)
Pour la mégane ça donne 1995 euros (et 80% pour l'état: 1596 euros).

Le pauvre en mégane fait 50% de km en plus et paie 17% de taxe en moins.
Tu crois pas que le bourgeois participe déjà bien plus?





Tiens, j'y reviens avec un calcul de taxe au km sur le carburant.

Le pd2riche en merco il se tape 1936/20000=0.0968 euros de taxe au kilométre
Le pd2pauvre en mégane il se tape 1596/30000=0.0532 euros de taxe au kilométre

C'est vrai que le pd2riche profite du système :W

PS: j'ai rien contre les gens en mégane hein ;)

Message édité par vialletv le 12/05/2005 à 12:09:19

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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:11:11  
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J'aime bien tes raisonnements qui ne vont pas plus loin que le bout de ton nez :W

Citation :

Sortir des chiffres pour quoi faire??


Pour éviter de dire des conneries.

les grosses berlines que tu dénigres tant possèdent dans la quasi totalité des cas, des moteurs pointus qui sont conçus en général en prévision des futures normes anti-pollution, evidemment ça se paye.
Et cette motorisation en avance sur les normes on les trouve rarement dans les berlines moyennes de monsieur tout le monde qui se contente de posséder un moteur qui applique "seulement" les normes actuelles.

Par ailleurs, tu as l'air de penser que le diesel pollue moins que le sans-plomb.
Sache que de nombreux scientifiques sont en désaccord pour déterminer lequel des 2 est le plus polluant.

En tout cas, si tu te soucies des finances de la France roule en sans-plomb, ben oui tu payera plus de taxes que sur le gazole, et en plus ça coûtera moins cher à l'économie de notre pays car la demande en diesel est tellement forte dans nos fontières que l'on est obligé de l'acheter à des compagnies étrangères, alors que pour ce qui est du sans-plomb, on en a tellement qui n'est pas vendu chez nous, que l'on en exporte.


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:12:25  
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simao4950 a écrit a écrit :


C'est toi qui te fait une sale mentalité, et tire des jugements sur moi trop vite.
D'une part, je ne critique pas les riches ou les pauvres (chacun sa vie).
Ma question était si le retour de la vignette n'était pas mieux que suprimer une journée de salaire à chacun.
Je suis désolé, mais qui se fait couilloné dans cette histoire c'est tout le temps les mêmes. Un pauvre trou duc qui roule en povre diésel de plus de 5 ans, il payait 300balles maxi de vignette.
Avec le jour férié en moins il va payer en gros 1000à 2000francs (si sa femme travaille) tu trouve cela logique et normal.




Alors déja le truc qui va te faire hurler, parce que tu es contre les inégalités :W c'est pourquoi ce jour de solidarité n'est appliqué qu'aux gens qui bossent ? :eek:
Hé oui, le RMIste, l'addict des ASSEDIC, le chômeur qui veut pas bosser, pourquoi il participe pas lui ?
Fin du HS

Dans ce système de vignette c'est complétement injuste car tu vas payer cher pour une voiture qui ne roule pas, ou pas cher pour un truc qui va rouler à crever.
Là, si la voiture est de standing, consomme, pollue, elle va payer bien plus de taxe sur les carburants que la voiture du français moyen qui consomme moins. C'est donc équitable, je ne vois pas où est le problème :bah:

Tu consommes à mort ? Tu pollues à mort ? Tu payes donc à mort la taxe de carburant
Tu consomme peu ? Tu as une petite voiture ? Tu ne payes donc que peu de taxe sur ton carburant car tu en consomme moins, tu ne payes pas ta carte grise très cher, tu ne payes pas beaucoup de TVA à l'achat... (cf mes exemples au dessus).

C'est un système bien plus équitable qu'un système qui va matraquer l'amateur de Porsche 911 qui va suer pour se payer une Porsche 911 de 10 ans pour rouler 2 000 km par an et qui va payer une vignette à 1 000 € pour ça :bah:

Ah non, il roule en Porsche ce pd2riche :q

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simao4950
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:13:22  
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7063 a écrit a écrit :


Je crois qu'il est tout simplement borné comme tout bon partisan gauchiste de merde qui se respecte :jap:


Je ne pense pas avoir dit de conneries sur ce coup, juste du bon sens :bah:
Si tu es adepte du bon sens, logique que tu sois d'accord avec moi :W

Mais je note, je note ;)




Non je pense que tu devrais te garder ce compliment pour toi mon cher Monsieur "je suis la science infuse". J'ai déjà lu plein de tes messages sur d'autres topics, A part critiquer sans argumenter tu sais quoi faire d'autres?
Désolé pour cela, mais là sa commencer à me gonfler sévère!
Ma question était de savoir si tu préfère que l'on te retire une journée de salaire ou plutôt payer une vignette en fonction de ta voiture.
De plus je n'ai rien contre les PD2RICHES NI DE POVRES, comme la pluspart de tout le monde je suis entre les deux.
De plus tes idées de gauchistes comme tu le dis tu te les gardes, on parle automobile et pas politique!!


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vialletv
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:16:16  
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simao4950 a écrit a écrit :


Non je pense que tu devrais te garder ce compliment pour toi mon cher Monsieur "je suis la science infuse". J'ai déjà lu plein de tes messages sur d'autres topics, A part critiquer sans argumenter tu sais quoi faire d'autres?
Désolé pour cela, mais là sa commencer à me gonfler sévère!
Ma question était de savoir si tu préfère que l'on te retire une journée de salaire ou plutôt payer une vignette en fonction de ta voiture.
De plus je n'ai rien contre les PD2RICHES NI DE POVRES, comme la pluspart de tout le monde je suis entre les deux.
De plus tes idées de gauchistes comme tu le dis tu te les gardes, on parle automobile et pas politique!!





Le probléme c'est qu'il a raison et qu'il argumente. la vignette est un système ou les utilisateur ne sont pas égaux devant car encore une fois, elle ne prend pas en compte l'utilisation réelle du véhicule.
Et il n'est pas le seul à te faire remarqué les mêmes choses.

Son seul tord est peut être d'y aller un peu fort :bah:

Message édité par vialletv le 12/05/2005 à 12:17:39

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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:16:28  
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simao4950 a écrit a écrit :


Non je pense que tu devrais te garder ce compliment pour toi mon cher Monsieur "je suis la science infuse". J'ai déjà lu plein de tes messages sur d'autres topics, A part critiquer sans argumenter tu sais quoi faire d'autres?
Désolé pour cela, mais là sa commencer à me gonfler sévère!
Ma question était de savoir si tu préfère que l'on te retire une journée de salaire ou plutôt payer une vignette en fonction de ta voiture.
De plus je n'ai rien contre les PD2RICHES NI DE POVRES, comme la pluspart de tout le monde je suis entre les deux.
De plus tes idées de gauchistes comme tu le dis tu te les gardes, on parle automobile et pas politique!!




Tu te fous de ma poire ou quoi ? C'est toi qui ne sort aucun argument :roll:

Et puis moi on m'a enlevé une journée de RTT, mon salaire ne va pas bouger d'un centime :bah:
Donc l'un dans l'autre, j'aime bien qu'on dégage la vignette oui :W

vialletv a écrit a écrit :


Le probléme c'est qu'il a raison et qu'il argumente.
Et il n'est pas le seul à te faire remarqué les mêmes choses.

Son seul tord est peut être d'y aller un peu fort :bah:





Merci, mais y aller fort ça doit être ma marque de fabrique :ddr:

Message édité par 70670sm le 12/05/2005 à 12:17:03
Flying gégé
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:16:59  
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simao4950 a écrit a écrit :


Ma question était de savoir si tu préfère que l'on te retire une journée de salaire ou plutôt payer une vignette en fonction de ta voiture.





Ni l'un, ni l'autre, les 2 sont des prétextes bidons (démontrés dans le cas de la vignette) pour nous prendre un peu plus de fric.


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Invité
  1. Posté le 12/05/2005 à 12:19:41  
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J'ai pas connu la vignette, je ne sais meme pas comment ca marche ...

Invité
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:21:43  
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explorer91 a écrit a écrit :


J'ai pas connu la vignette, je ne sais meme pas comment ca marche ...




Une vignette à acheter dont le prix dépend de la puissance fiscale de ta voiture.
C'est une par année, enfin la vignette dure un an, mais si tu changes de voiture 3 fois par an, tu payes 3 vignettes bien entendu.

Ah oui tiens, j'ai pas pensé, il en pense quoi notre ami du pauvre petit ouvrier de chez Renault qui doit payer 3 vignettes par an pour sa Twingo qu'il revend au bout de 4 mois à prix usine ? C'est sûr, elle pollue vachement la Twingo, et puis c'est du haut standing, et puis ça consomme, et puis...

:roll:

Le système le plus juste s'il devait y en avoir un serait une taxe calculée sur l'utilisation du véhicule. Une grosse cylindrée qui ne roule pas du tout de l'année ne doit rien couter, une petite cylindrée qui roule beaucoup doit payer modérément, une grosse cylindrée qui roule beaucoup doit payer beaucoup.

Or ce sytème existe déja, ça s'appelle la carte grise, ça s'appelle la TVA, ça s'appelle la taxe sur le carburant, la TVA sur les entretiens/réparations...

J'ai oublié : un truc qui va te faire hurler, une grosse cylindrée, elle peut déduire beaucoup plus de frais réels aux impôts qu'une 106 XND :eek:

Message édité par 70670sm le 12/05/2005 à 12:24:03
Flying gégé
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:21:54  
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explorer91 a écrit a écrit :


J'ai pas connu la vignette, je ne sais meme pas comment ca marche ...





Chaque fin d'année, tu te rendait au tabac du coin avec ta carte grise, pour payer une taxe en fonction de ta puissance fiscale et de ton département. En echange tu avais le droit de coller un joli autocollant sur ton pare-bris avec le numéro de l'année.


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:23:29  
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D'ailleurs c'était super équitable la différence de fiscalité en fonction des départements, vous vous rappelez toutes les voitures de fonction et de location immatriculée en 51 ? :ptdr:


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:25:53  
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Grosquick_ a écrit a écrit :


D'ailleurs c'était super équitable la différence de fiscalité en fonction des départements, vous vous rappelez toutes les voitures de fonction et de location immatriculée en 51 ? :ptdr:




Ca existe toujours dans une moindre mesure pour les CG : beaucoup de loc sont en 76 :oui:

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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:28:10  
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7063 a écrit a écrit :


Ca existe toujours dans une moindre mesure pour les CG : beaucoup de loc sont en 76 :oui:





Et le 60 :oui:


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:29:34  
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Oui, mais le phénomène c'est quand même beaucoup réduit.
Ce qui a permis de ramener le siège social de bon nombre d'entreprise dans le departement réel où elles se trouvaient.


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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:30:11  
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vialletv a écrit a écrit :


Et le 60 :oui:




Audi m'a prété une voiture car ma voiture est au garage aujourd'hui, c'est une 76.
Le CV fiscal est à 25 €, contre 31 € dans mon département (62).
Tout à fait logique, le 62 est l'un des départements les plus touchés par le chômage et toute la misère...
:roll:

Flying gégé
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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:33:54  
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Et avec la décentralisation, ça ne va pas s'arranger :L


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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:11:38  
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Je ne suis ni pour la vignette, ni pour la suppression du jour férié, mais à choisir entre les 2, je choisi la vignette car elle me semble plus équitable. La suppression de la vignette a profité à qui? Aux personnes les plus aisées qui n'ont plus besoin de payer de vignette pour leur voiture de 15 CV.
Je ne suis pas sur que le retrait de la vignette est permis à beaucoup de gens d'acheter des voitures haut de gamme, car derrière il faut également payer l'assurance et l'entretien, donc ca m'étonnerais que l'ouvrier de base est troqué sa super5 contre une BMW 316 par exemple, enfin je me trompe peut être...

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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:15:59  
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Lau77 a écrit a écrit :


Je ne suis ni pour la vignette, ni pour la suppression du jour férié, mais à choisir entre les 2, je choisi la vignette car elle me semble plus équitable. La suppression de la vignette a profité à qui? Aux personnes les plus aisées qui n'ont plus besoin de payer de vignette pour leur voiture de 15 CV.
Je ne suis pas sur que le retrait de la vignette est permis à beaucoup de gens d'acheter des voitures haut de gamme, car derrière il faut également payer l'assurance et l'entretien, donc ca m'étonnerais que l'ouvrier de base est troqué sa super5 contre une BMW 316 par exemple, enfin je me trompe peut être...





:oui:
Bizarrement, mon pére est passé de petite compacte à des routières au moment de la suppression de la vignette. Et ce n'est pas le seul dans la famille et les amis à avoir fait ça.
Et comme je l'ai déjà dit, tout autour de moi, j'ai plein de gens qui posséde une berline ou un coupé sportif relativement ancien mais pas en collection qu'il utilise comme voiture plaisir (peu de km et entretien perso). Avec la vignette il pourrait pas c'est clair parce que se taper une vignette de 15ch fiscaux voir beaucoup plus pour faire juste 2000km par an, ça revient trés cher la passion.


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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:19:55  
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simao4950 a écrit a écrit :


Oui la suppression de la vignette était peut être sympa, mais à qui elle est valable??
Le pauvre qui roule dans une 5-7cv de plus de 5 ans, sa ne lui donne aucunne économie, maintenant un proprio de porsche flambant neuve oui!!
Alors je trouve cela dégueulasse quand même.
Perso je préfère qu'ils remettent la vignette et ne me touche pas mon lundi de pentecôte.





Moi, je suis pas riche mais avec une Xsara 167 et une 309 GTI 16, j'ai pu qu'a en revendre une sur les deux...
A bas la vignette!

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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:22:30  
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vialletv a écrit a écrit :


Détrompes toi, je connais tout un tas de possesseur de berline, coupé sportif etc... un peu ancien mais pas collection qui font des puissance fiscal correct qui ne pourrait pas les avoirs avec des charges en plus.
Ces véhicule sont dédier au plaisir, rouler peu son entretenu par leur propriétaire et ne revienne vraiment pas cher.





Bon résonnement! Tout à fait d'accord avec toi!

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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:26:16  
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Le français qui demande le rétablissement d'une taxe, mais où va-t-on ? :eek: :eek:

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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:26:42  
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Lau77 a écrit a écrit :


Je ne suis ni pour la vignette, ni pour la suppression du jour férié, mais à choisir entre les 2, je choisi la vignette car elle me semble plus équitable. La suppression de la vignette a profité à qui? Aux personnes les plus aisées qui n'ont plus besoin de payer de vignette pour leur voiture de 15 CV.
Je ne suis pas sur que le retrait de la vignette est permis à beaucoup de gens d'acheter des voitures haut de gamme, car derrière il faut également payer l'assurance et l'entretien, donc ca m'étonnerais que l'ouvrier de base est troqué sa super5 contre une BMW 316 par exemple, enfin je me trompe peut être...





Ben moi, je suis apprenti de base et j'ai pu me payer une voiture de 167ch et une autre de 160. (11cv et 10cv recpectivement)
Si j'avais la vignette en plus, j'aurais du dire adieu à l'une des deux!

Message édité par Pyb99on le 12/05/2005 à 13:27:09
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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:27:26  
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Mes parents roulent en Mondéo V6 (11cv)

L'assurance fait un peu + mal, mais avec 57% de bonus ca passe, et comme ils font à peine 10000 bornes par an, ca leur coute pas beaucoup plus cher au final (et puis ca consomme pas vraiment +, ma mère fait du 7L/100)

Pourtant au niveau financier C pas le luxe, la voiture a été acheté d'occase pour 8000€ je crois, et CT la V6 ou une autre Mondéo au même prix avec un 2.0 140ch, 10000 bornes de + et moins d'equipements...le choix a vite été fait, pourtant si la vignette existerait encore, elle ne l'aurait pas pris


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On ne dit pas "Putain !" mais Carla travaille...
"J'suis pas une pute, j'fais ca gratos !"
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