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Les études pour devenir Vendeur Automobile


Invité §int434dC

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Invité §int434dC

Salut à tous, je voulais savoir comment on fait pour devenir un vendeur automobile, car j'ai envie d'aller dans une ecole de vente plus tard et recrutent-ils les ES avant les STT et les STT avant les BEP ? merci

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  • Réponses 86
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Invité §int434dC

Allo ya quelqu'un ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Invité §the826Pe

Ben en toute logique tout dépend du niveau de ton école : je veux dire que si c'est une école niveau Bac+2 ou niveau Bac Pro ou Bac + 5 c'est différent.

En toute logique si c'est du Bac + 2 tu devrais être plus facilement accepté avec un bac ES ....

Mais quels diplômes ont les vendeurs de bagnoles ?

 

Si t'es motivé tu me diras où tu bosses : j'arriverai peut-être (enfin) à trouver un vendeur qui a envie de vendre .........

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Invité §fia664AR

Ben en toute logique tout dépend du niveau de ton école : je veux dire que si c'est une école niveau Bac+2 ou niveau Bac Pro ou Bac + 5 c'est différent.

En toute logique si c'est du Bac + 2 tu devrais être plus facilement accepté avec un bac ES ....

Mais quels diplômes ont les vendeurs de bagnoles ?

 

Si t'es motivé tu me diras où tu bosses : j'arriverai peut-être (enfin) à trouver un vendeur qui a envie de vendre .........

 

Ouais, des fois on se demande si ils savent ce qu'ils vendent.

Quand on demande d'expliquer un peu les moteurs FSI, ils confondent avec common rail.

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Invité §Lex887Rf

A bac +2 c'est largement suffisant. Je passe mon BTS force de vente cette année et j'ai longtemps lorgné sur des postes en concessions ( j'ai un pote qui est embauché chez toy' d'ailleurs ).

En fait la vente en concession c'est presque de la rigolade pour un mec qui sort de BTS. Je dit pas que les negociations sont simple, ou que le metier n'est pas stressant. C'est au niveau de la demarche commercial que ca change tout.

 

En gros en concession, c'est comme a la banque, t'attend le client pendant des apres-midi entiere et c'est hyper chiant. C'est un bon filon pour un vieux commercial qui veut plus trop s'emmerder. Mais si t'es jeune, vaut mieux allez generer du chiffre sur les routes, avec des vrais clients professionnels qui savent ce qu'ils veullent. C'est d'une part plus remunerateur, et d'autre part nettement plus epanouisant. :oui:

 

Pis l'aspect passion dans les concess' :bah:. Les vendeurs sont presque tous des glands qui ce contentent d'apprendre par coeur des fiches techniques eronnées.

 

 

En gros vaut mieux utiliser son potentiel dans un secteur plus attrayant et utiliser son pognon pour achetter des bagnolles.

 

J'aime beaucoup la perspective "Mazout de fonction la semaine, roadster le week-end" :W:bien::oui::sol: .

 

AMHA

 

Si t'as des questions malgres tout...

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Invité §chr683xt

Perso je peus faire BTS MAVA aprés STi et aprés on peut aller chez les construteur francais et BMW qui ont une ecole de ce type !

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Invité §fia664AR

Perso je peus faire BTS MAVA aprés STi et aprés on peut aller chez les construteur francais et BMW qui ont une ecole de ce type !

 

Les langues, faut bien connaitre un tas de langue

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Invité §Lex887Rf

Perso je peus faire BTS MAVA aprés STi et aprés on peut aller chez les construteur francais et BMW qui ont une ecole de ce type !

 

L'academy BMW recrute à niveau BAC. Seules conditions: bien presenter, etre a l'aise en societe et intelligent. Pour moi c'est l'un des meilleurs plan pour bosser dans la vente automobile.

 

Bref, c'est pas necessairement le profil que tu retrouves en ecole de commerce.

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Invité §bab076Cw

Avec le BAC y a Peugeot et Citroen qui recrutent pour des formations en alternance, j'avais fait une demande il y a quelques années, j'ai été pris mais j'ai choisi autre chose.

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Invité §Bad462Le

Même sans BAC ils te forment dans les écoles à eux.

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Invité §int434dC

Même sans BAC ils te forment dans les écoles à eux.

C'est vrai ? Mais bon je veux quand même avoir un BAC...

Ah oui , j'ai une question, je voulais savoir combien vous êtes rémunéré dans les écoles de vente? A-t-on une voiture de fonction durant l'école de vente et je voulais savoir si les Vendeurs Automobile on une voiture de fonction avec l'essence gratuite ni l'entretien ni l'assurance ?

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Invité §int434dC

Bon , moi je vais dormir , j'ai une journée chargée demain :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: , je reviens demain vers 7h15 pour voir si vous m'avez répondu merdi encore...

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Invité §Rev637rL

Perso j'ai mon Bac S et je fais actuellement un BTS

Management des Unités Commerciales.

L'avantage du BTS par rapport au DUT est simple: des

stages suivis tout au long des 2 années d'études.

De plus, avec un bon niveau, il y a possibilité d'entrer

en école de commerce, ou le cas échéant de faire une

licence professionnelle.

Il y a un peu de tout en BTS (Beaucoup de boulets...)

mais la formation est sympa: Je fais mes stages dans

le service commercial d'une concession Séat et je fais

plein de trucs intéressants: mise en place d'une campagne

de promotion, prospection de clients, mailing... et bien

sûr le conseil des clients et la vente!

A partir du 23 Mai c'est parti pour 6 semaines de stage

non stop!

Avec un tel BTS, plus une licence pro en sus, tu peux rentrer

directement vendeur puis évoluer rapidement chef des

ventes, tout dépend de ton caractère, et ta motivation...

Perso je vais tenter d'entrer en école de commerce, c'est

ce que m'a conseillé ma patronne. :D

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Invité §Rev637rL

C'est vrai ? Mais bon je veux quand même avoir un BAC...

Ah oui , j'ai une question, je voulais savoir combien vous êtes rémunéré dans les écoles de vente? A-t-on une voiture de fonction durant l'école de vente et je voulais savoir si les Vendeurs Automobile on une voiture de fonction avec l'essence gratuite ni l'entretien ni l'assurance ?

Les vendeurs ont véhicule de fonction assuré, et ils disposent

d'un crédit (150€ le plus souvent) par mois pour faire le plein.

Si les 150€ nes sont pas complètement dépensés, ils sont reportés

sur la fiche de paie. Par contre, si on dépasse, c'est aussi reporté

sur la fiche de paie :D

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Invité §ort666yM

Pour mon expérience perso :

 

Un BTS Force de Vente suffit, un BTS Action Co serait du gachis si C pour faire vendeur de voiture (et le BTS MUC (qui remplace Action Co) n'est apparement plus adapté du tout)

 

Sinon tu as des écoles privées qui se chargent de former exclusivement des vendeurs de voiture/mécanos, comme le GNFA (à Strasbourg), les écoles Peugeot/Renault/BMW/..., ce n'est pas un diplome d'Etat que tu obtiens, mais c'est un diplome reconnu et apprécié par la profession (le niveau est pas élevé mais C technique et se concentre vraiment sur la vente).

Ces écoles fonctionnent par alternance, tu es sous contrat de qualif (plus rarement d'apprentissage) et tu touches entre 40 et 60% du SMIC, pour une formation d'1 an (3 pour un BTS nouvelle formule).

 

Par contre, vendeur de bagnole C pas forcément la fête, chez Renault / Peugeot, apparement C hardcore, par contre les marques asiatiques semblent être de bonnes planques...

 

Sinon en formation, T pas censé toucher de com, ni de voiture de fonction ni rien, mais tout ca est dépend evidemment du bon vouloir de ton employeur (pour ma part je suis tombé sur un %!#%).

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Invité §Isi056WU

Salut

Si tu veux je peux répondre à toutes tes questions, je suis callé sur le sujet :D

Aprés mon bac ES ? j'ai fait un DUT commerce puis passioné d'auto, j'ai fait une école de vente spécialisé...

L'école en question c'est : l' I.S.V.A ( institut supérieur de la vente auto ) c'est la formation reine pour celui qui veut faire de la vente automobile son métier :jap:

Les formateurs sont tous d'excellent professionnels et toutes les marques travaille en collaboration avec cette organisme. On trouve des sites sur toutes la France et le tout est chapoté par le G.N.F.A. ( groupement national pour la formation automobile ) , si tu passes par cette école et que tu obtiens le diplome tu es certain d'être embauché à la sortie.

Pour plus d'infos va sur le site :

http://www.gnfa-auto.fr/front/accueil/index.php

Sinon pour répondre a ta question, lors de cette formation tu es en alternance et tu as un contrat d'apprentissage ou de qualification . Le salaire est d'environ 3000/4000 frs , et certains concessionnaires commissionnent tes ventes ( à négocier ;) ) . Trés rares ceux ayant une voiture de fonction pendant la formation .

Si tu as des questions n'hésite surtout pas ;)

Amicalement

 

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Invité §int434dC

Merci beaucoup à tous , vraiment , moi qui pensez qu'il y a que des Jackys qui pourrissent le forum et ba non franchement merci

IsidorLeChatMalin vient j'ai mon adresse Msn on pourra s'envoyer des mails ou au pire chttar avec msn car ce correcteur m'énerve un peu...(godzo54@hotmail.fr)

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Invité §int434dC

Et encore merci à tous , pour tous ceux qui font des école de vente pour devenir Vendeur Automobile , ou alors au lycée n'hésitez pas a voir mon adresse e-mail (godzo54@hotmail.fr)

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Invité §int434dC

Pouir m'envoyer des mails biensur ou tout simplement parler avec Msn !

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Invité §wal206qt

A bac +2 c'est largement suffisant. Je passe mon BTS force de vente cette année et j'ai longtemps lorgné sur des postes en concessions ( j'ai un pote qui est embauché chez toy' d'ailleurs ).

En fait la vente en concession c'est presque de la rigolade pour un mec qui sort de BTS. Je dit pas que les negociations sont simple, ou que le metier n'est pas stressant. C'est au niveau de la demarche commercial que ca change tout.

 

En gros en concession, c'est comme a la banque, t'attend le client pendant des apres-midi entiere et c'est hyper chiant. C'est un bon filon pour un vieux commercial qui veut plus trop s'emmerder. Mais si t'es jeune, vaut mieux allez generer du chiffre sur les routes, avec des vrais clients professionnels qui savent ce qu'ils veullent. C'est d'une part plus remunerateur, et d'autre part nettement plus epanouisant. :oui:

 

Pis l'aspect passion dans les concess' :bah:. Les vendeurs sont presque tous des glands qui ce contentent d'apprendre par coeur des fiches techniques eronnées.

 

 

En gros vaut mieux utiliser son potentiel dans un secteur plus attrayant et utiliser son pognon pour achetter des bagnolles.

 

J'aime beaucoup la perspective "Mazout de fonction la semaine, roadster le week-end" :W:bien::oui::sol: .

 

AMHA

 

Si t'as des questions malgres tout...

 

 

Je crois que vendeur auto reste le seul métier commercial ou tu peux encore gagner ta vie car tu n'as pas de plafond.

Mais bon faut aimer travailler tard et bien souvent le samedi toute la journée...

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Invité §pla848LB

A bac +2 c'est largement suffisant. Je passe mon BTS force de vente cette année et j'ai longtemps lorgné sur des postes en concessions ( j'ai un pote qui est embauché chez toy' d'ailleurs ).

En fait la vente en concession c'est presque de la rigolade pour un mec qui sort de BTS. Je dit pas que les negociations sont simple, ou que le metier n'est pas stressant. C'est au niveau de la demarche commercial que ca change tout.

 

En gros en concession, c'est comme a la banque, t'attend le client pendant des apres-midi entiere et c'est hyper chiant. C'est un bon filon pour un vieux commercial qui veut plus trop s'emmerder. Mais si t'es jeune, vaut mieux allez generer du chiffre sur les routes, avec des vrais clients professionnels qui savent ce qu'ils veullent. C'est d'une part plus remunerateur, et d'autre part nettement plus epanouisant. :oui:

 

Pis l'aspect passion dans les concess' :bah:. Les vendeurs sont presque tous des glands qui ce contentent d'apprendre par coeur des fiches techniques eronnées.

 

 

En gros vaut mieux utiliser son potentiel dans un secteur plus attrayant et utiliser son pognon pour achetter des bagnolles.

 

J'aime beaucoup la perspective "Mazout de fonction la semaine, roadster le week-end" :W:bien::oui::sol: .

 

AMHA

 

Si t'as des questions malgres tout...

Je crois que tu confonds un peu tout, va falloir réviser un peu ! :D

 

Ta critique du vendeur glandeur concerne le Vendeur Magasin : il quitte pas le hall d'exposition et quand il n'y a pas de client il doit faire autre chose (relance par exemple).

Ensuite tu as le Vendeur Secteur qui lui tire les sonnettes et se fait rembarrer de partout, il passe sa journée sur les route de son territoire commerciale et passe à la concession pour enregistrer ses commandes.

Tu as aussi le Vendeur Sociétés qui s'occupe des PME/PMI et artisans du territoire de la concession.

Il existe aussi le Vendeur Grosse Flotte mais celui ci n'existe que dans le contexte Constructeur.

Enfin il y a aussi le Vendeur Marchand, celui ci vend ou revend les voitures de la concession (ou plus simplement du garage) à Marchand : il est très spécialisé.

 

En ce qui concerne les écoles tu peux très bien choisir celle d'une marque Française (école parfois TRES réputé dans le milieu) et choisir par la suite, quand tu aura un peu d'expérience un marque plus prestigieuse à tes yeux.

 

Petit rappel : un vendeur vend des voitures, les livre, fait des reprises, fait des crédits, des LOA, des LDD, s'occupe de son fichier client, s'occupe de problèmes administratifs, etc, etc.

 

Il existe un autre poste dans l'automobile qui touche au commerce mais dont les VRAIS professionnel sont très rares, le contraire du vendeur : l'acheteur VO.

 

Pour moi vendeur ne doit être qu'un passage dans ta vie professionnelle.

Il faut passer chef de groupe puis chef des ventes, et plus si possible.

 

Bon courage ! :)

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Invité §lap602fX

Suffit de présenter patte blanche :sol:

 

"Bonjour, je conduits des diesels depuis que j'ai le permis et je le poster d'un TDI sur le mur de ma chambre" :jap:

 

Ne me remercie pas :D

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Invité §Lex887Rf

Je crois que tu confonds un peu tout, va falloir réviser un peu ! :D

 

Ta critique du vendeur glandeur concerne le Vendeur Magasin : il quitte pas le hall d'exposition et quand il n'y a pas de client il doit faire autre chose (relance par exemple).

Ensuite tu as le Vendeur Secteur qui lui tire les sonnettes et se fait rembarrer de partout, il passe sa journée sur les route de son territoire commerciale et passe à la concession pour enregistrer ses commandes.

Tu as aussi le Vendeur Sociétés qui s'occupe des PME/PMI et artisans du territoire de la concession.

Il existe aussi le Vendeur Grosse Flotte mais celui ci n'existe que dans le contexte Constructeur.

Enfin il y a aussi le Vendeur Marchand, celui ci vend ou revend les voitures de la concession (ou plus simplement du garage) à Marchand : il est très spécialisé.

 

En ce qui concerne les écoles tu peux très bien choisir celle d'une marque Française (école parfois TRES réputé dans le milieu) et choisir par la suite, quand tu aura un peu d'expérience un marque plus prestigieuse à tes yeux.

 

Petit rappel : un vendeur vend des voitures, les livre, fait des reprises, fait des crédits, des LOA, des LDD, s'occupe de son fichier client, s'occupe de problèmes administratifs, etc, etc.

 

Il existe un autre poste dans l'automobile qui touche au commerce mais dont les VRAIS professionnel sont très rares, le contraire du vendeur : l'acheteur VO.

 

Pour moi vendeur ne doit être qu'un passage dans ta vie professionnelle.

Il faut passer chef de groupe puis chef des ventes, et plus si possible.

 

Bon courage ! :)

 

Je suis d'accord avec toi en fait, seuleument je trouve dommage de gacher un bon potentiel dans une concession qui vend des caisses comme elle pourrait vendre des machines a laver ou des canapés. C'est a ce degouter de l'auto.

 

Ca depand beaucoup des politiques que pratiquent les concessionnaires. :bah:, y'a encore certains concessionnaires qui embauchent de vendeurs passionnés, mais combien? 10%.

 

En plus les voitures de fonctions... t'as le choix entre mazout et mazout :bah:, et elle sont toujours en rodage, donc tu n'es pas censer les exploiter correctement.

 

 

Un vendeurs doit etre avant tout passionné par ce qu'il vend et croire en son produit. Y'a deux cas de figures: les vendeurs qui s'en tapent mais arrivent a entourlouper les gentils prospects. Les vendeurs qui aiment leurs marques et qui sont honnettes. :cyp:

 

Du haut de ma petite experience, je dois dire que les pires commerciaux que j'ai croisés etaient des gros blaireaux hautain et menteurs, toujours dans des concessions.

 

 

 

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Invité §Lex887Rf

Je crois que tu confonds un peu tout, va falloir réviser un peu ! :D

 

Ta critique du vendeur glandeur concerne le Vendeur Magasin : il quitte pas le hall d'exposition et quand il n'y a pas de client il doit faire autre chose (relance par exemple).

Ensuite tu as le Vendeur Secteur qui lui tire les sonnettes et se fait rembarrer de partout, il passe sa journée sur les route de son territoire commerciale et passe à la concession pour enregistrer ses commandes.

Tu as aussi le Vendeur Sociétés qui s'occupe des PME/PMI et artisans du territoire de la concession.

Il existe aussi le Vendeur Grosse Flotte mais celui ci n'existe que dans le contexte Constructeur.

Enfin il y a aussi le Vendeur Marchand, celui ci vend ou revend les voitures de la concession (ou plus simplement du garage) à Marchand : il est très spécialisé.

 

En ce qui concerne les écoles tu peux très bien choisir celle d'une marque Française (école parfois TRES réputé dans le milieu) et choisir par la suite, quand tu aura un peu d'expérience un marque plus prestigieuse à tes yeux.

 

Petit rappel : un vendeur vend des voitures, les livre, fait des reprises, fait des crédits, des LOA, des LDD, s'occupe de son fichier client, s'occupe de problèmes administratifs, etc, etc.

 

Il existe un autre poste dans l'automobile qui touche au commerce mais dont les VRAIS professionnel sont très rares, le contraire du vendeur : l'acheteur VO.

 

Pour moi vendeur ne doit être qu'un passage dans ta vie professionnelle.

Il faut passer chef de groupe puis chef des ventes, et plus si possible.

 

Bon courage ! :)

 

Je suis d'accord avec toi en fait, seuleument je trouve dommage de gacher un bon potentiel dans une concession qui vend des caisses comme elle pourrait vendre des machines a laver ou des canapés. C'est a ce degouter de l'auto.

 

Ca depand beaucoup des politiques que pratiquent les concessionnaires. :bah:, y'a encore certains concessionnaires qui embauchent de vendeurs passionnés, mais combien? 10%.

 

En plus les voitures de fonctions... t'as le choix entre mazout et mazout :bah:, et elle sont toujours en rodage, donc tu n'es pas censer les exploiter correctement.

 

 

Un vendeurs doit etre avant tout passionné par ce qu'il vend et croire en son produit. Y'a deux cas de figures: les vendeurs qui s'en tapent mais arrivent a entourlouper les gentils prospects. Les vendeurs qui aiment leurs marques et qui sont honnettes. :cyp:

 

Du haut de ma petite experience, je dois dire que les pires commerciaux que j'ai croisés etaient des gros blaireaux hautain et menteurs, toujours dans des concessions.

 

 

 

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Invité §Lex887Rf

Je crois que vendeur auto reste le seul métier commercial ou tu peux encore gagner ta vie car tu n'as pas de plafond.

Mais bon faut aimer travailler tard et bien souvent le samedi toute la journée...

 

Cite moi un seul secteur d'activité ou la force de vente est aux 35 heures? A part la banque et les assurances ( force de ventes :voyons::W ).

 

Le probleme de la vente sedentaire est simple, tu te retrouves toujours a faire les cent pas dans le hall avec tes collegues (concurents :voyons:) postés aux quatres coins.

 

Pour la remuneration, je crois qu'il vaut mieux aller chez un gros vendeur d'ocaz'. J'ai filer un stage à un mec de ma classe, il m'a raconté que les vendeurs ce faisaient fastosh 6000€ en periode favorable.

 

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Invité §pla848LB

Je suis d'accord avec toi en fait, seuleument je trouve dommage de gacher un bon potentiel dans une concession qui vend des caisses comme elle pourrait vendre des machines a laver ou des canapés. C'est a ce degouter de l'auto.

 

Ca depand beaucoup des politiques que pratiquent les concessionnaires. :bah:, y'a encore certains concessionnaires qui embauchent de vendeurs passionnés, mais combien? 10%.

 

En plus les voitures de fonctions... t'as le choix entre mazout et mazout :bah:, et elle sont toujours en rodage, donc tu n'es pas censer les exploiter correctement.

 

 

Un vendeurs doit etre avant tout passionné par ce qu'il vend et croire en son produit. Y'a deux cas de figures: les vendeurs qui s'en tapent mais arrivent a entourlouper les gentils prospects. Les vendeurs qui aiment leurs marques et qui sont honnettes. :cyp:

 

Du haut de ma petite experience, je dois dire que les pires commerciaux que j'ai croisés etaient des gros blaireaux hautain et menteurs, toujours dans des concessions.

Absolument vrai malheureusement ! En fait ils sont tout simplement aigris.

C'est pour cela qu'il ne faut pas rester vendeur trop longtemps.

 

Il faut s'investir dans la vie de la concession.

Petit exemple : ne pas hésiter à proposer des modifs régulières des véhicules en expo pour que ce ne soit pas toujours les mêmes, s'interesser de TRES près à ses reprises, les faire laver rapidement afin de les rendre présentables même si elles ne sont pas révisées, etc, etc.

Celui qui ne s'occupe QUE de vendre n'attirera pas l'attention du Chef de vente.

De plus, les concessions sont souvent en groupement de nos jours : la place de chef est peut être vérouillée sur le site où tu bosses mais une place va peut être se liberer dans une autre concession du groupe...

C'est tout bête mais sa marche.

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Invité §jon545ts

Réfléchis bien avant de te lancer la dedans. Je voulais bosser la dedans avant. Un stage m'a suffit pour me dégouter. Les commerciaux se bouffent les pattes entre eux. C'est pas à celui qui fera le plus gros coup de p**** à l'autre.

 

Mais bon, mes parents ont acheté une mégane CC, j'ai parlé avec le gars, et il m'a dit que les objectifs étaient de plus en plus gros. Le mois dernier il devait vendre 26 voitures (18 neuves et 8 occasions). Il touche 50€ par voiture vendue... Mais il dit qu'il commence à bien gagner sa vie quand il a atteint ses objectif.

 

Faut voir les bons côtés : voiture de fonction, pas d'assurance à payer, pas de mazout à payer non plus.

 

Les inconvéniants : salaire en fonction des ventes (donc pendant les périodes creuves...Vive les économies ou bobonne qui ramène les sous), des horaires souvent à la con, faire les portes ouvertes le dimanche ou les jours fériés, aller faire les expos, avoir la pression du chef des ventes pour vendre vendre vendre...

 

Dur dur quand même...

 

Donc pour moi, à moins d'être vraiment un passionné, de préférence de la marque pour laquelle on travaille, à part çà je comprend malheuresement que des commerciaux sont comme vous dites.

 

Mais heuresement, beaucoup ne le sont pas et heuresement pour nous tous.

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Invité §Lex887Rf

L'ideal est de pouvoir travailler pour un petit agent ou une petite concession voir un vendeur d'ocaz', de cette facon tu as bien d'autres role que celui de simple vendeur. C'est comme ca que tu peux lasiser s'exprimer ta passion et certainement la aprtager avec ton superieur si lui l'es aussi.

 

Personnellemnt, j'ai failli etre embauché dans une boite qui vend de l'outillage industriel. dans cette boite la force de vente est segmenté par type de clientelle (batiement, indusrtie, Vehicule Leger, VI, agriculture, bois... ).

Malheureusement, il n'avait pas de postes immediat pour la division VL. Lors du recrutement, j'ai demandé des precisions a la nana. Ca correspond a gerer un portefeuille de clients garagistes, des petits comme des grands. T'es plongé dans le millieu, tu doit connaitre leurs besoins et tu vas forcement dans ces vieux atelier grasseux si bandant. Pour un passionné de mecanique c'est franchement le pied. :sol:

 

En tout cas, pour l'instant je vais commencer ma carriere dans la bureautique ( tres epanouissant aussi ) et quand je serai plus vieux, vers les 35-40 ans, je finirai ma carriere en visitant les petits garages.

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Invité §360447BE

Salut à tous, je voulais savoir comment on fait pour devenir un vendeur automobile, car j'ai envie d'aller dans une ecole de vente plus tard et recrutent-ils les ES avant les STT et les STT avant les BEP ? merci

 

TU es suicidaire ou quoi, devenir vendeur auto dans une concession :eek:, discute avec n'importe quel vendeur, il te le déconseillera .....

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Invité §bab076Cw

C'est vrai ? Mais bon je veux quand même avoir un BAC...

Ah oui , j'ai une question, je voulais savoir combien vous êtes rémunéré dans les écoles de vente? A-t-on une voiture de fonction durant l'école de vente et je voulais savoir si les Vendeurs Automobile on une voiture de fonction avec l'essence gratuite ni l'entretien ni l'assurance ?

 

C'était le SMIC une caisse de fonction, et logement payé sur le centre de formation.

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Invité §Isi056WU

C'était le SMIC une caisse de fonction, et logement payé sur le centre de formation.

:eek:

Elle est où cette école de rêve ??? :voyons:

Amicalement

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Invité §vip746Oq

Je signe cash pour cette école.

Logement et voiture de fonction tu te les mets... le SMIC aussi.

c'est 70% du SMIC pour les -de 21 ans et 80% de 21 à 25

 

Isidor quel a été ton parcours ?

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Invité §Mik136Db

Salut

 

Je te conseille de privilegier une ecole superieure de commerce spécialisée dans l'automobile. Tu seras au contact du secteur auto et tu auras la chance d'avoir une approche professionnelle du métier.

 

L'une des meilleure : www.escra.fr

 

A+

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Invité §vip746Oq

c'est un diplôme de vendeur l'escra en gros ? c'est une qualification niveau III

comme au GNFA !

Isidor a dit plus haut que la meilleure etait GNFA (isva) justement alors laquelle est vraiment valable et quelle est la différence de niveau entre les 2 s'il y en a ?

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Invité §Com050mW

TU es suicidaire ou quoi, devenir vendeur auto dans une concession :eek:, discute avec n'importe quel vendeur, il te le déconseillera .....

Exactement.

J'en discutais avec mon voisin de box qui travaille depuis très logtemps chez PSA (initialement chez Citroen) et m'a dit que le métier de vendeur en concession était vraiment à éviter : SMIC + petit % sur les ventes, pression énorme, compétition poussée à l'extrême, précarité-instabilité du travail...

Y'en a qui s'en ruinent la santé.

Bref, c'est vraiment pas le top :L

 

Prends le temps de bien réfléchir ;)

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