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Essais particuliers / presse

[Photo-Reportage] Honda civic 1,4 IS


Invité §gan886dN

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Invité §gan886dN
Bonjour. Voila il y a 3 semaines j'ai acheté un Honda civic 1,4 IS de 1998 avec 101000km. Je ne connaissais pas cette voiture si ce n'est la très bonne réputation de honda. C'est une série spécial nommée "la tropesienne".

Au niveau de l'équipement il y a la climatisation manuelle, les vitres électriques, fermeture centralisée, mais pas de télécommande, retroviseurs électriques, autoradio K7, ce que je trouve correcte. La finition est bonne à mon goût. Après 101000 km le contrôle technique vient d'être réalisé. Les pneus à l'arrière sont d'origine :eek: mais sont passés au contrôle technique. Les disques de frein et plaquettes sont d'origine. Pour aller plus vite tout est d'origine sauf bien sur ce qui se change lors des révisions et tout est en très bon état sauf l'échappement qui a été remplace par un adaptable.

 

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Voila après 3 semaines et environ 1000 kilometres au volant mes premieres impressions.

C'est une voiture très agréable et assez économique en roulant correctement. Avec de belles montées en régime et la climatisation je fait environ 6 7 litres au cent. Cote performance ça marche bien mieu que le 1,4 16V de chez PSA et niveau accélération sur les 3 premiers rapports je suis sans probleme une megane coupe 1,6 16v. Niveau tenue de route je trouve qu'elle acroche trés bien. Certes le confort n'est pas son point fort mais ce n'est pas non plus la vocation d'une civic. Certes ce n'est pas les perf d'un V-Tech mais pour ce budget je trouve cette voiture vraiment formidable. Pas d'équipement superflu ce qui lui permet de rester en dessous de la tonne et donc de marcher relativement bien (pour un 1,4).[/quotemsg]

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Invité §vin043Yg

Rien a ajouter.... c'est une super voiture...je ai eu la meme pendant 3ans...seul la puissance m'a fait aller voir ailleurs...enfin ailleurs, pas trop quand meme, je reste chez Honda :lol:

 

Mais attention.... VTEC et pas V-Tech comme tu as écrit (qui ne veut rien dire ;) )

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Invité §AoS101ic

Des pneus d'origine à plus de 100.000km :eek: :eek: :eek:

 

Tiens, il n'y a pas d'airbags?

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Invité §Lex887Rf

Des pneus d'origine à plus de 100.000km :eek: :eek: :eek:

 

Tiens, il n'y a pas d'airbags?

 

Quand j'ai achetté a mienne, j'ai soupconné les pneux d'etre d'origine :W.

 

Par contre je suis certain que les plaquettes l'etaient, je les ai changées a 110000km! :bah:

 

Et sur les anciennes civic les pneux ne s'usent que tres peu, meme en conduite dynamique. En fait les vesrions 1.4 sont particulierement economiques, c'est halucinant.

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Invité §vin043Yg

j'ai vendu ma civic 1.4 à 85.000km avec les pneus et plaquette d'origine... et je suis sure que les plaquette auraient tenu jusqu'à 150.000km vu le niveau d'usure ;)

 

Idem sur notre conerto elle a 146.000km et les plaquettes sont encore bonne :lol: ... pas contre les pneus on du etre changé ;)

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Invité §AoS101ic

Ah ok.

 

Pour les plaquettes, cela ne m'étonne pas trop. J'ai vendu ma HR-V avec 85.000km et les plaquettes étaient aussi d'origine par contre j'avais usé 3 trains de pneus ... enfin 2.5 (dont 1 train de pneus été et 1 train de pneus hiver).

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Invité §gan886dN

Non il n'y a pas d'airbag. C'est vrai que pour la puissance quand je l'ai eu je trouvais que sa marchais super bien mais la je me suis habitue et je commence a trouvé sa un peu juste :cry:

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Invité §fab801Av

Je vien d'acheter la meme sauf qu'elle est de 96

 

Et on a les meme impressions que tu vien de dire, tres bonne petite voiture qui a quan meme de la reprise...

 

Elle a 113000km, et je l'ai acheté 2500€

 

 

Mais l'ex propriétaire ma dit de vérifié le roulement de roue arriére, qui fait du bruit quand je prends un virage.

 

Es qu'il y en a qu'on deja eu ce probleme ?

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Invité §Cor061sQ

J'adore cette Génération de Civic, j'en avait une aussi, la même mais avec le moteur 1.5ls Vtec, la mienne etait de couleur noire, car c'est plus joli avec les retroviseurs et poignées de portes noires, cela dit cette couleur rouge flamboyant est magnifique :bien: , mon meilleur ami possède un slk 350 ;)avec la même couleur(enfin même si chez Mercedes, elle se nomme différement), les seul points faible de cette civic sont:

 

- Le petit reservoir de 45 litres :L

- Les freins à tambours arrière ( de série sur 1.4 et 1.5 et à disques sur 1.6 vti) :roll:

- La 4ème et 5ème vitesse sont trop longue... dommage :non:

 

Je l'avait acheter neuve en 1997 et elle ne ma donner que des satisfactions :oui:, je l'ai garder jusqu'en 2002 pour m'acheter ma Toyota Corolla 1.6 vvt-i :sol:

 

Mais je vous avouerai que le moteur de la civic est 10 fois mieux que celui de la Corolla, car il est plus RAGEUR!!! :lover: , consommations extraordinairement basse.... ce qui n'est pas malheusement le cas de la Corolla qui lui est GLOUTON ;) pour moi Honda est le meilleur motoriste au monde et il va nous le prouver avec la futur NSX :lover: et Civic :love: qui sont sur les starting-blocks.... vivement la rentrée :up:

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Invité §Nan770dN

Je suis sur le point d'en acheter une comme seconde voiture et tout se qui c'est dit dans ce topic efface mes éventuels doutes. Merci

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Invité §Nan770dN

Je suis sur le point d'en acheter une comme seconde voiture et tout se qui c'est dit dans ce topic efface mes éventuels doutes. Merci

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Invité §hon232Fn

bonjour

je suis moi meme possesseur actuellement d'une CIVIC 1.5 VTEC E (5p) de 1996 achetée neuve.

242000 km au compteur et un moteur toujours agreable à conduire (rageur dans les tours et tres souples en bas...).

il y a juste un manque évident de reprise en 5ème, cause boite aux rapports ultras longs, mais cela ne m'embete pas, car quand je suis pressé, passer les rapports 3 /4 / 5 en flirtant la zone rouge est un vrai plaisir !

 

A part cela :

 

conso moyenne 6.1 l/100 ( j'ai pas de clim)

conso d'huile : 0 depuis l'origine !

 

 

pieces changées depuis l'achat neuf :

 

pneus : un train de pneu (en permutant les roues à mi course) me tient 95000 km

amortisseurs arrieres à 150000 km

batterie à 160000 km

plaquettes de frein à...190000 non non je plaisante pas...!

pome à eau à 200000 km (ils me l'ont suggeré lors du changement de la courroie de distribution, pour plus de sécurité...mais n'etait pas cassée...)

silent blocs arrieres à 210000km

 

et tout le reste de la voiture est encore d'origine !

(amortisseurs avant, disques de frein, échappement complet, moteur, électricité moteur etc...)

 

Bref, que vouloir de plus, d'autant que presque 10 ans apres, je la trouve toujours aussi agreable à conduire !

Ma prochaine voiture sera devinez une....??

 

Franchement, ceux qui se pla

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cal714Rw

Salut Gansta68 !

 

J'ai acheté la même la semaine dernière,même kilomètrage que toi mais c'est une version " Sedan " avec un coffre.

Je n'est pas l'historique de l'entretien, à quel kilométrage ta courroie de distribution à t'elle était faite ?

Sinon trés agréable à conduire malgré le petit 1.4

Mon seul regret : modèle encore un peu récent pour trouver les pièces à la casse

 

- Le controle du jeu aux soupapes à t'il était fait ?

- Lors du changement de la courroie de distrib. faut'il changer la pompe à eau ?

 

PS; j'ai u la mienne avec 4 pneus neuf, je posterai les photos quand t'elle sera sorti du garage ( petites bricoles a changer ).

 

A++

Calor

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Invité §gan886dN

Salut Calor

 

Non ma distri n'a pas encor ete faite mais à en croire des mecanos que je conais quand tu changela distri a 120000 t'a envie de la remettre tellement elle parait neuve !!!

Non d'apres mes conaissance rien d'autre a changer en meme temps.

J'en ai deja vu en casse maic c'est rare comme n'importe quelle modele honda de n'importe quelle generation

 

J'attend avec impatience les photos

 

++

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Invité §ste317ac

J'ai la mienne depuis 2001 et franchement, j'ai rien a redire, c'est une auto qui m'a donné entière satisfaction. J'ai même ajouté quelques... trucs. enfin, c'est moi quoi !

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Des pneus d'origine à plus de 100.000km :eek: :eek: :eek:

 

Tiens, il n'y a pas d'airbags?

 

 

Sur ma civic, j'ai changé mes pneus arrière et d'origine à 108mkm :ange: J'ai eu la voiture à 90 mille.

C'était des Dunlop D87m ou quelquechose comme ça... du béton quoi ! Ils n'étaient pas usés de plus.

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j'avais aussi une 1.4is de 1996: 91.000km à l'achat, 145000km après le tonneau sur l'autoroute...

3 ans et 50.000km de bonheur: aucun soucis, moteur souple et boite agréable à souhait. les pneus, plaquettes, disques: rien à dire, ca ne s'use pas du tout. j'avais changé les pneus arrières à l'achat, ben je dirais qu'ils étaient à 60% de la limite après 55.000km. les plaquettes étaient encore à 50% à 145000km, les disques d'origines auraient tenu 350.000km je pense.

 

le défaut de la voiture: direction très vive et donc très inconduisible par fort vent. les premières versions prenaient l'humidité aux feux avants; parfois corrosion aux ailes arrières (déjà vu sur une civic), et moteur de lève vitre lents.

 

voila, autrement c'est très fiable; par contre, ne pas acheter la civic d'un keke, c'est plus sur ;)

 

j'ai acheté depuis une eg de 1993 (lsi 1.5): idem que la génération d'après: fiable, simple et bien finie. par contre sensiblement - insonorisé, moteur - souple et boite un poil - souple.

---------

conso 1.4is 1996: 6.5L/100km maxi

conso 1.5lsi 1993: 7 à 7.5L(hiver)/100km

si la conso augmente, vérifier la pression des pneus; filtre à air et bougies.(à changer tous les 25.000 à 30.000km )

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