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Avis / Questions

Quel est la fiabilité d'une toyota Yaris D4D?


Invité §toy346wy
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Invité §toy346wy

Bonjour,

Étant pocesseur d'une toyota yaris d4d, j'en suis content mais elle n'a que 42000 KM. A ce kilométrage la, on ne peut pas juger de la fiabilité, car je n'ai pas asser de recul. J'aimerai avoir les temoiniages des pocesseur des toyota yaris d4d, pour me rendre compte de la fiabilité du véhicule. Je vous remercie d'avance

 

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Invité §pir178uJ

j'arrive à mes 160.000 kms et bientôt 3 ans. (Yarie Verso D4D)

 

je n'ai rien changé, même pas mes plaquettes de freins d'origine, juste les vidanges, un point, c'est tout.

 

J'en suis archi content.

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Invité §el3046Hc

C'est repute pour etre le meilleur dieseil du marche avec les JTD/hdi.

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Invité §toy346wy

Je vous remercie pour votre réponse. Vue que vous avez rouler 160 000km, votre intervention était très interessante.

Au plaisir

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Invité §Sen414pG

Rien d'étonnant non plus, un diesel reste un diesel, 350000 km effectués serait plus épatant :bah:

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 17/05/2005 à 00:59, Sens interdit a écrit :

Rien d'étonnant non plus, un diesel reste un diesel, 350000 km effectués serait plus épatant :bah:

->

d'après ce que je lis sur les autres forums... beaucoup de conducteurs ont des problèmes avec leur diésel ou leur essence bien avant ces 160.000 kms...

moi, je n'ai pas pu faire plus en moins de 3 ans... mais j'ai d'autres potes toyotistes qui ont des kilométrage beaucoup plus élevés, dont un est même millionnaire... en kms.

 

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Invité §toy346wy

Bonjour,

Ce n'est pas si evident, j'avais une nissan micra elle a commencer a avoir des problèmes a 15000 km et de maniére répeter au point que je n'acheterai plus de nissan

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Invité §Lex887Rf

La yaris de ma mere a été vendue a 60000km pour une corolla :oui:

 

 

 

Aucun probleme a deplorer, juste des entretient normaux tt les 15000km.

 

 

Les pneux avant etait a 75% d'usure a vu de nez.

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Invité §vio228eX

Bonjour, me concernant, j'ai acheté une yaris D4D série limitée " les bleus" au mois de septembre 2OO4, elle a actuellement 2O OOO Klms. Je n'en suis pas content; l'embrayage a déja été changé trois fois et maintenant c'est un joint SPI de la boite de vitesse qui fuit et j'ai de nouveau rendez-vous au garage. Concernant les problèmes d'embrayage, ça me parait réglé, il s'agirait de défectuosités des mécanismes qui étaient voilés, dès leur sortie d'usine. De ce que j'ai appris, depuis que la YARIS est fabriquée à Valencienne, certaines pièces mécaniques qui la constituent ne sont pas d'origine TOYOTA, comme par éxemple les embayages qui sont de chez VALEO. Maintenant, il ne faut plus penser acheter du IOO% toyota quand on achète une YARIS!

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Invité §mom167YA

Selon toutes les études la yaris est la voiture la plus fiable de sa catégorie. Tu dois pas trop t'inquiéter.

Pour moi toyota est en tête des marques les plus fiable.

1)toyota

2)Honda

3)subaru

4)Hyundai

 

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Invité §vio228eX

Sans toutefois renier les qualités de TOYOTA, je pense quand-même qu'il ne faut pas généraliser sur toute une marque les résultats des études faites d'ailleurs par certains leaders d'opinion, qui ne sont parfois pas dénués d'intérêts personnels. Avant la YARIS, je possédais un AVENSIS D4D et qui me donnait toute satisfaction!

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Invité §sta126zi

Bonjour,

Étant pocesseur d'une toyota yaris d4d, j'en suis content mais elle n'a que 42000 KM. A ce kilométrage la, on ne peut pas juger de la fiabilité, car je n'ai pas asser de recul. J'aimerai avoir les temoiniages des pocesseur des toyota yaris d4d, pour me rendre compte de la fiabilité du véhicule. Je vous remercie d'avance

 

Ma femme a ete malade de lire ca ! si tu connaissait la liste de pannes et problemes en tous genres qu'elle a eu avec sa 307 HDI qui a 47000 kms, ca serait trop long a enumerer !sans parler du sav je m'en foutiste et incompetent, je comprends pourquoi les japonaises en general et Toyota en ^particulier prennent le risque ( tres petit ! ) de garantir leurs voitures 3 ans ou 100000 kms !

Si j'etais concessionnaire libre Renault ou Peugeot , je crois que je laisserais tomber pour representer une marque japonaise, avant qu'il ne soit un peu tard !

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Invité §rsk380Xj

Bonjour, me concernant, j'ai acheté une yaris D4D série limitée " les bleus" au mois de septembre 2OO4, elle a actuellement 2O OOO Klms. Je n'en suis pas content; l'embrayage a déja été changé trois fois et maintenant c'est un joint SPI de la boite de vitesse qui fuit et j'ai de nouveau rendez-vous au garage. Concernant les problèmes d'embrayage, ça me parait réglé, il s'agirait de défectuosités des mécanismes qui étaient voilés, dès leur sortie d'usine. De ce que j'ai appris, depuis que la YARIS est fabriquée à Valencienne, certaines pièces mécaniques qui la constituent ne sont pas d'origine TOYOTA, comme par éxemple les embayages qui sont de chez VALEO. Maintenant, il ne faut plus penser acheter du IOO% toyota quand on achète une YARIS!

 

C'est clair que malgré ce qui est dit sur Toyota qu'il vaut mieux acheter une toy 100% japon mais on dirait qu'on a ^lus le choix en ce qui concerne les Yaris !

 

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Invité §lud257mu

Ma femme a ete malade de lire ca ! si tu connaissait la liste de pannes et problemes en tous genres qu'elle a eu avec sa 307 HDI qui a 47000 kms, ca serait trop long a enumerer !sans parler du sav je m'en foutiste et incompetent, je comprends pourquoi les japonaises en general et Toyota en ^particulier prennent le risque ( tres petit ! ) de garantir leurs voitures 3 ans ou 100000 kms !

Si j'etais concessionnaire libre Renault ou Peugeot , je crois que je laisserais tomber pour representer une marque japonaise, avant qu'il ne soit un peu tard !

 

+1 !

Tout pareil ! une liste incroyable de problèmes sur ma 307 HDI 110ch...au point d'être définitivement écoeuré des voitures françaises.

Depuis 6 mois je roule en Corolla et pas le moindre problème...j'ai l'impression de revivre.

Dans 6 mois je devrai remplacer notre deuxième voiture (une VW) et ce sera pour une Yaris 2 (Vitz). Peu importe à quoi elle ressemblera, j'ai besoin d'une voiture fiable pour faire beaucoup de Kilomètres et je ne veux plus perdre mon temps chez le garagiste. Alors ce sera forcemment une Toyota.

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Invité §fab762Fb

Moteur tres robuste et beaucoup de kilometres en perspective (un ami en possede une ...)

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Invité §fab762Fb

Moteur tres robuste et beaucoup de kilometres en perspective (un ami en possede une ...)

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Invité §tit435ZZ

Perso j'ai une Yaris essence 1.3 et j'en suis plus que satisfait (à tel point que je ne jure plus que par Toyota).

 

J'arrive à 140.000 bornes et j'ai encore mes plaquettes d'origine !! (utilisation en ville / route etc.) ...je ne change que l'huile et le filtre. :-)

 

Pas de bruits "parasites" dans l'habitacle, peinture Ok, contrôle technique digne du désert de Gobi (vierge à 130.000km), moteur encore super frais (compression Ok!!)... impressionnant

 

On dit que le prix des pièces est super élevé pour les bagnoles Jap'... bah je veux bien mais j'en ai jamais changé une seule !

 

Je vais surement passer à la Corola.

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Invité §-Yo066uM

Ma femme a ete malade de lire ca ! si tu connaissait la liste de pannes et problemes en tous genres qu'elle a eu avec sa 307 HDI qui a 47000 kms, ca serait trop long a enumerer !sans parler du sav je m'en foutiste et incompetent, je comprends pourquoi les japonaises en general et Toyota en ^particulier prennent le risque ( tres petit ! ) de garantir leurs voitures 3 ans ou 100000 kms !

Si j'etais concessionnaire libre Renault ou Peugeot , je crois que je laisserais tomber pour representer une marque japonaise, avant qu'il ne soit un peu tard !

 

 

Et mon père dit que maintenant VW ça n'est plus ce que c'était, car on a eu une panne de lève vitre sur une Golf IV de 75000 km, pris en charge à 100€ par VW, alors que la voiture n'est plus garantie depuis longtemps, et c'est le seul problème qu'on a eu avec la voiture...

 

Pour Toyota, la mère d'un pote a une YatisVerso 1.3, et hier je la vois en Focus de location : sa voiture est en panne et le garage ne sait pas ce que sait, comme quoi...

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Invité §Ang637Hp

Bonjour,

Ce n'est pas si evident, j'avais une nissan micra elle a commencer a avoir des problèmes a 15000 km et de maniére répeter au point que je n'acheterai plus de nissan

 

Si ce sont les nouvelles micra en diesel, il faut savoir que le moteur est d'origine renault ... et les dci 65 je me suis vu pas mal de pannes :bah:

 

BYE BYE RENAULT :coucou:

 

BONJOUR TOYOTA :rs:

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Invité §syl847Vy

Salut, je possède une Yaris D4D de 2003 achetée d'occase chez un concessionnaire en 2005 avec 68000km au compteur. J'en suis à 110000 et toujours pas de problème, des trajets de 1000 bornes réguliers (autoroute) et de l'urbain sauvage (Paris).

Au delà de l'accueil chez le concessionnaire qui n'a rien à voir avec Renault où on est reçu comme un con (boite de vitesse HS avec un scénic à 48000km :q ---> Adieu Renault!) Toyota avec un partenaire financier propose d'associer le crédit auto à une garantie de 5 ans. J'ai donc pris le prêt chez Toyota (taux ok) assorti de cette garantie de 5 ans (km illimités) sur une voiture d'occasion à 68000km!!! :sol:

 

Niveau fiabilité les moteurs D4D avaient pour cahier des charges à leur conception de faire 300000km sans pépin et de ne pas dégager de fumée visible. Pari en bonne voie de réussite.

 

Niveau entretien c'est basique, plaquettes d'origine encore!, vidange tous les 15000, pas de courroie de distribution donc pas de groooosse facture à 90000km.

 

Aucun pb, des performances étonnantes et une conso ridicule: le top.

 

Pour info j'ai eu:

-une Citroen C3, trop bruyante (moteur + prise au vent dès 100km!), tissus merdiques et plastiques fragiles mais revendue à 30000km donc pas d'info fiabilité.

-une Clio 1.5 DCi, rappel pour pb vilebrequin --> vendue! Sinon roule bien mais trop chère par rapport à une Yaris à options égales. Pas testée sur long terme non plus.

-une 4L :lol: niveau fiabilité on a pas fait mieux!

-un Renault Scénic phase 2 1,9DCi expression: Sympa niveau habitabilité, bruyant (effet tracteur), gros mangeur de pneus (comme les 307 tous les 30000km), une consommation déraisonnable sur autoroute et surtout une fiabilité pourrie, (la boite qui pète à 48000km en plein rond-point! ), un système audio naze et à k7!

La mauvaise foi du concessionnaire qui affirmait n'avoir jamais vu ce type de panne (après recherches c'est arrivé relativement souvent avec un florilège impressionnant d'enmerdements divers et variés :pfff: ...).

 

Donc aujourd'hui TOYOTA exclusivement. :jap:

 

 

 

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Invité §pop072xs

C'est vrai que ça a l'air solide toyota.Perso j'ai une polo tdi 75 de 2000 et plus de 200 000 kms sans aucuns problèmes juste les révisions points barre.

 

Par cntre c'est quoi les prix des révisions sur vos yaris d4d?

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Invité §pir178uJ

j'ai revendu ma Yaris verso D4D à mon frère, il a aujourd'hui plus de 220.000 kms et toujours pas le moindre centime d'euro de frais... les plaquettes de freins sont toujours d'origine et nickel, seuls les pneus ont été changés.

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Invité §JCS381rE

1° Ma femme a une Yaris Verso D4D Luna de décembre 2002 68000 km.

2° Elle est amoureuse de moi (normal!) et de... sa voiture.

3° Elles sont formidables... Mais ma femme d'abord... ensuite sa voiture.

4° Visites d'entretien monotones... elle n'a jamais rien a signaler au concess... Et lui rien à lui dire à l'issue des visites

d'entretien... mise à part "R.A.S" et présenter une facture très raisonnable.

C' est vrai que les pièces d'usure s'usent peu, deux pneus avant changés à 65000 et un essuie-glace par an pour

l'instant. Pour les plaquettes de freins, à priori même pas arrivées à mis-usure selon le concess.

De plus... la Yaris... Pas ma femme... même pas une saute d'humeur, toujours OK, même pas une ampoule grillée!

 

P.S: Si vous n'avez tout compris, je résume: SA Yaris... Pour ma femme... Que du bonheur! :jap:

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Invité §spi623kI

Bonjour,

Ce n'est pas si evident, j'avais une nissan micra elle a commencer a avoir des problèmes a 15000 km et de maniére répeter au point que je n'acheterai plus de nissan

 

 

Normal c'est les moteur RENAULT qu'il y a dedans :p

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Invité §car273gX

Désolée de vous contredire, mais je vous demande d'aller voir sur le même site sujet "YARIS D4D problème de voyant" pour vous donner un aperçu je vous copie le message que j'y ai mis le 7/01/2008

Ceci dit, c'est vrai que moi aussi jusqu'à 165000km je n'ai jamais rien fait sur ma Yaris, juste les plaquettes de frein à 160000km et mon 1er train de pneus arrière et le 2ème avant à 155000km.

Et tout mes problèmes actuel ne m'empêcheront pas d'acheter à nouveau Toyota.

 

"Bonjour,

J'ai des "Toyota" depuis 30 ans et je n'ai jamais eu un seul problème mécanique.

Sauf que depuis 2002 je suis passé de Corolla à Yaris D4D et cette année 2007 en décembre le voyant de chauffe s'allume à 100km sur autoroute en côte, le garagiste répare bulle d'air dans le système de refroidissement. 15 jours plus tard même problème cette fois joint de culasse.

Je vois sur les forums que ce problème est propre au Yaris D4D 75ch, j'ai lu le fameux article d'auto moto!

EST-CE vraiment un vice caché ??

J'ai écrit à Toyota Europe qui m'a dirigé sur Toyota France, je leur est téléphoné, il ignore le problème!

 

Est-ce que ces Yaris sont fabriqués en France??"

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Invité §jea356oa

Bizarre que des gens ignorent encore que toutes les Yaris sont fabriquées à Valenciennes, avec tous le barouf que ça a fait .... m'enfin passons, c'est pas le sujet.

 

Je m'apprête à en acheter une de 2005 en Diesel Automatique pour ma femme (et oui, elles en sont folles)

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette combinaison ? Est-ce agréable à conduire ?

 

Merci.

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Invité §dax244aR

Bonjour

 

apres tout le bien que j'ai entendu sur toyota, je m'apprete moi aussi à acheter une yaris; pour l'instant, j'ai une occasion diesel luna pack 5portes peinture métal. de 2007, 17000km, à 13 000€ avec garantie 3 ans, frais de mise en circuit compris.

Est-ce une bonne affaire?

Si tous les avis concernant ces voitures semblent unanimement satisfaits, il s'agit quand meme des anciens modèles; je me demande si les nouveaux modèles peuvent etre tout aussi fiables vu qu'ils sont construits en france; d'autre part, mon mécano prétend qu'elles sont maintenant équpées de moteurs Renault ! est-ce possible? quelqu'un en a-t-il entendu parler?

qui est au courant, qu peut me conseiller, etc. bonne journée à tous

 

 

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Invité §gab526ME

-gaby117-

Bonjour

 

Ma yaris d4-d de 2004 à 70000 kms et je n'ai eu aucun probleme si ce n'est un petit joint de vitre côté conducteur. A part ca, R.A.S.

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Invité §al4847Ve

Toutes les marques se valent=

 

Le d4d de chez toy est fiable mais il y a bcp de problemes d'injecteurs et de volant moteur.

 

Mon frere a un rav 4, acheté neuf en 2005, garantie 3ans, au bout de 2000kms= moteur de vitres hs, courroie qui continue à couiner sans remède, toit ouvrant qui fait bcp de bruit quand on passe sur des bosses, 4injecteurs à changer à 35000kms, donc toy vaut les autres, pour 30 000euros= Pour moi ça ne les vaut pas.

 

Sinon en diesel, les derniers dci se sont améliorés en fiabilité parce que les 1iers c'était pas ça du tout, sinon toujours le JTD mjet est très très fiable!

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Invité §al4847Ve

Au fait les injecteurs n'ont pas été pris en compte en garantie, il est encore sous garantie, 2800€ je crois

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Invité §tro205MO

bonjour a tous

ma toyota yaris verso d4d a été acheté avec 11000 km compteur en 2004, a ce jour elle a 150 000 km circulation parisienne idf avec plaquette de frein jamais changé, entretien toyota tous les 15 000 pour environ 300 euros chaque . rien n a bougé, pas de bruits anormaux, conso reele mesurée 5 litres au cent! (conduite souple et cool) même pas une ampoule de grillée. on as changé les pneux d origine une fois.

On as acheté un concept, sieges ds les planchers, vide poche etc alors

on désire continuer l expérience pour voir, surtout que toyota n importe pas son nouveau verso! et ça c est le seul defaut que je lui trouve, de n avoir pas de suite dans la lignée du moins en france!

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Invité §lor054be

Bonsoir,

Pour les moteurs essence RAS

Mais, Il bien connu que certain moteurs d4d diesel des Yaris mange de l'huile, il faut regarder la jauge tous les 1000 Km et on peut avoir des surprises. Lors des révisions le type de l'huile en concession est bigrement important, l'huile Toyota est beaucoup trop fluide, il est préférable la Castrol ou Total etc.....

Moi j'ai une Auris d4d 126 ch le moteur a été refait à 33.000 Km puis le changement de 8 injecteurs en 2 mois. Maintenant j'ai un moteur extrémement bruyant, qui démarre très mal quand il fait foid.

Voir le site http://lorauris.free.fr

bye bye

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Invité §luc670iY

Bonjour

moi je viens d'acheté un yaris de 2003 d4d et 13 jours plus tard deja en panne (injecteur cassé) même dangereux de ne pas avoir eu le feu dedans (135000km)

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Invité §moi486Md

bonjour

 

 

Nous sommes possesseurs d'une Yaris d4d 90 luna pack depuis décembre 2008. Le véhicule a a ce jour 90 000 km et l'on peux aisément dire que 89 000 km ont étés faits avec une remorque pour chiens attelée a notre Yaris. Ce récapitulatif me plait assez. Alors allons y.

 

- Réparations sur le véhicule : 15 000 km (sous garantie) le turbo a été changé. (sifflement aux accélérations) Bravo au SAV toyota qui a remis un turbo neuf sans aucune discussion. 35 000 km (sous garantie) changement complet du siège conducteur, dont la mousse de rembourrage d'assise c'était affaissé. (et a nouveau félicitations au SAV Toyota qui n'a émis aucune remontrance ni discussions)

 

Sinon, aucune réparations a ce jour et comme tout détenteur de Yaris, les plaquettes de freins n'ont pas étées changées. En début d'année 2012, mon premier contrôle technique. Nous y sommes allé sans avoir fait contrôler la voiture auparavant, en passant par hasard devant un nouveau centre de contrôle technique qui venait de s'installer dans notre petite ville. A la sortie, RAS (rien a signaler) Quand je dis rien, c'est rien du tout sur toute la ligne.

 

A ce jour, l'état général de notre Yaris est assez satisfaisiant. Le moteur a toujours sa puissance initiale. le siège conducteur n'a plus eu d'affaissement de l'assise, mais par contre, le dossier c'est troué, là ou le frottement est fait (avec le fessier ou bas du dos) a chaque entrée et sortie du conducteur. Nous avons remédié a cela avec des housses... ... dommage, les sièges sont trop beaux pour êtres cachés par des housses. Malgré la fragilité de la garniture intérieure du véhicule (plastiques et tissus) tout est encore en bon état. Nous sommes retraités... ... Donc, pratiquement pas d'enfants dans la voiture... ...

 

les avantages de notre Yaris : Sa consommation avec une remorque attelée est des plus appréciable, entre 6,5 et 7 litre au cent sur autoroute a 130 kmh. Sans la remorque 5, 5 litre au cent a 130 kmh.

 

les inconveniants de notre yaris : comme nous ne disposons que de 5 vitesses, a 130 kmh (3000 tour minutes), le véhicule est limite vivabie a l'intérieur de l'habitacle sur les long trajets. Heureusement et là, nous sommes sérieux, notre surdité qui accompagne notre age nous permet de gérer cet handicap "bruit". mais par contre, impossible de mettre la radio, cela ne sert a rien. Le problème est augmenté quand nous roulons sous la pluie. On va mettre cela sur le compte d'une mauvaise isolation phonique de l'habitacle. Le passage des roues est également mal isolé du bruit de la route, nous avons puts remédier en partie a cela en mettant des pneu michelin haut de gamme.

 

Pour la petite histoire, nous avons dut mettre une grille metallique devant l'entrée du filtre a air. Comme nous habitons en lisière de forêt, des souris avaient confectionné leur nid dans la partie inférieure du filtre a air. Le plus pire, c'est qu'elles avaient faits leur réserve de nourriture sous le cache anti bruit qui se trouve sur le moteur... ... épluchures de noisettes et autres... ... ne nous étonnons pas quand un véhicule prends feu... ... J'oubliais. Ces mêmes souris faisiaent leurs excréments liquides et solides sur la batterie. Bonjour les odeurs qui entraient de temps en temps dans l'habitacle... ... et comme le capot de la Yaris, on ne l'ouvre jamais !!!! et oui !!!! on ne rajoute même pas une goutte d'huile entre deux vidanges... .... c'est ces derniers jours que nous avons découverts cette "habitation clandestine".

 

En tout les cas, nous ne regretterons jamais notre achat. mais le plus important dans tout cela, c'est le suivi de vie de votre voiture que vous devez laisser a votre concessionnaire Toyota et a personne d'autre.

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