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 Sujet :

Questions sur 307 et côte

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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2005 à 18:15:18  
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Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les principales différences entre le moteur 16s 1.6 110 Ch essence et son équivalent HDI pour la 307, sur les consommations, la pêche, les accélérations   ? (à part diesel / essence) De + quelles sont les principales différences entre le HDI 110 et le HDI 90 ? J'ai cru comprendre que la 110 était moins gourmande que la 90 ...

De + j'ai lu sur  ce forum que les 307 étaient fiabilisées au dela de 2003, les versions antérieures présentant des défauts de jeunesse (rappels, etc ... d'ailleurs à cette époque là on me les déconseillait, contrairement à aujourd'hui où elles sont devenues références dans son secteur).

Est il vrai, comme m'a dit un concessionnaire, que les diesel valent le coup au dela de 15 000 kms seulement par an ?

De + sur le marché de l'occasion, les 307 se comportent elles bien ? Sont elles bien côtées ? A vu d'oeil, elles ont l'air mieux côtées que les Golf ...

Ceci en vue d'une nouvelle acquisition, là je regarde les 307 en occasion (trop chères en neuf pour moi). J'hésite avec une Golf IV. Je vise les années 2003 ou 2004 d'ancienneté maxi.


En vous remerciant,
Message édité par mik48ft le 15/05/2005 à 18:19:13
Sujets relatif
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 15/05/2005 à 19:27:40  
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"Est il vrai, comme m'a dit un concessionnaire, que les diesel valent le coup au dela de 15 000 kms seulement par an ? " oui et même certainement pour plus de kilometre par an.

"De + sur le marché de l'occasion, les 307 se comportent elles bien ? Sont elles bien côtées ? A vu d'oeil, elles ont l'air mieux côtées que les Golf ... " je ne pense pas qu'elles soient plus cotés que la golf sauf que la 307 est un modele plus recent donc plus cher et que la golf 4 a été remplacée donc moins attrayante.
En effet evite les premieres années de 307.

Invité
  1. Posté le 22/05/2005 à 00:13:57  
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J'ai eu une 307 XS premium  essence 1.6 110 Cv et ue 307 XS premium 2.0 HDI  110cv
- au niveau consommation  en moyenne globale 7.2l sur la HDI contre 8,5l sur l'essence(mixte ville route avec cependant une prépondérance de la route).  
- au niveau conduite je préférais l'essence plus silencieuse et plus agréable (pédales plus molles, boite plus souple) sauf dans les cols où il faut relancer  et jouer de la boite.
Je ne les ai pas gardées assez longtemps pour avoir un avis sur la fiabilité. Je n'ai pas eu de souci particulier. En occasion il faut voir les prix, je pense qu'on peut plus facilement trouver une affaire en essence qu'en HDI qui risquent d'être surcotées, donc la règle des 15.000 par an n'est pas forcémént bonne.  

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Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 22/05/2005 à 00:56:08  
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Je viens de vendre ma 307 XS HDI 110 d'Avril 2003, une calamité question électronique(merci le multiplexage) et la reprise par un garage, y compris dans les concessions peugeot, a été assez pitoyable: Ils en ont des stocks en occasions récentes.

Mais ce qui pour moi a été un pb se retourne en avantage pour toi, tu n'as que l'embarras du choix et ils se feront un plaisir de t'en vendre une, d'ou négociation de prix plus facile.

D'ailleurs si tu regardes les prix de vente dans les journeaux de petites annonces et ceux des concessions tu t'apercevras vite que les particuliers sont biens trop gourmands :oui:.

Autre avantage ou inconvénient au choix, restylage(léger, mais restylage quant même) proche donc baisse des prix mais revente ultérieure plus difficile.

D'un point de vu performance c'est pas folichon dans les 2 cas mais enfin tout dépend de tes références(voiture lourde et pas très aérodynamique), par contre comportement plaisant, rapport prix/équipement intéressant et habitabilité très correcte dans ce segment.

Pour te faire une idée plus précise ma 307 (avril 2003, HDI 110, 5 portes, pack électrification, 37000 KMS, état neuf, etc.) m'a été reprise 15700 euros pour l'achat d'un modèle à 25000 euros(j'ai pas été très bon sur cette action mais le vendeur me faisait la nouvelle 2000 euros de moins si je vendais ma 307 moi même :voyons:)

En gros j'ai pas aimé passer plus de temps à la concession que chez moi(idem avec ma 206S16, toujours pour des pbs d'électroniques) et puis j'en avais un peu assez de rouler dans la voiture de "M.tout le monde"(le parking de ma boite ressemblait à un parc VO peugeot/renault).En plus la famille s'agrandissant et pas le coffre il me fallait une familiale car j'aime pas les voitures de "vendeurs de glaces"(monospaces de tous poils).

Mais si tu n'as pas la poisse en matière automobile, que tu prévois un budget pneus(205/55/16 ou 17), assurance, entretien(changement du filtre à particules sur HDI 110, etc.) en conséquence je trouve que c'est une voiture fort recommendable dans l'ensemble.

15000 KMS/an = ESSENCE et 25000 KMS/an = DIESEL du point de vu de l'amortissement.

Dans ton cas j'obterai pour la version essence que tu trouveras plus équipées à prix équivalent même si la mode est au kipukipic pour la majorité des automobilistes français et autres :jap:

Bonne route à toi :bien:

 


---------------
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les  gens sensés pleins de doutes.
Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 22/05/2005 à 00:57:10  
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Je viens de vendre ma 307 XS HDI 110 d'Avril 2003, une calamité question électronique(merci le multiplexage) et la reprise par un garage, y compris dans les concessions peugeot, a été assez pitoyable: Ils en ont des stocks en occasions récentes.

Mais ce qui pour moi a été un pb se retourne en avantage pour toi, tu n'as que l'embarras du choix et ils se feront un plaisir de t'en vendre une, d'ou négociation de prix plus facile.

D'ailleurs si tu regardes les prix de vente dans les journeaux de petites annonces et ceux des concessions tu t'apercevras vite que les particuliers sont biens trop gourmands :oui:.

Autre avantage ou inconvénient au choix, restylage(léger, mais restylage quant même) proche donc baisse des prix mais revente ultérieure plus difficile.

D'un point de vu performance c'est pas folichon dans les 2 cas mais enfin tout dépend de tes références(voiture lourde et pas très aérodynamique), par contre comportement plaisant, rapport prix/équipement intéressant et habitabilité très correcte dans ce segment.

Pour te faire une idée plus précise ma 307 (avril 2003, HDI 110, 5 portes, pack électrification, 37000 KMS, état neuf, etc.) m'a été reprise 15700 euros pour l'achat d'un modèle à 25000 euros(j'ai pas été très bon sur cette action mais le vendeur me faisait la nouvelle 2000 euros de moins si je vendais ma 307 moi même :voyons:)

En gros j'ai pas aimé passer plus de temps à la concession que chez moi(idem avec ma 206S16, toujours pour des pbs d'électroniques) et puis j'en avais un peu assez de rouler dans la voiture de "M.tout le monde"(le parking de ma boite ressemblait à un parc VO peugeot/renault).En plus la famille s'agrandissant et pas le coffre il me fallait une familiale car j'aime pas les voitures de "vendeurs de glaces"(monospaces de tous poils).

Mais si tu n'as pas la poisse en matière automobile, que tu prévois un budget pneus(205/55/16 ou 17), assurance, entretien(changement du filtre à particules sur HDI 110, etc.) en conséquence je trouve que c'est une voiture fort recommendable dans l'ensemble.

15000 KMS/an = ESSENCE et 25000 KMS/an = DIESEL du point de vu de l'amortissement.

Dans ton cas j'obterai pour la version essence que tu trouveras plus équipées à prix équivalent même si la mode est au kipukipic pour la majorité des automobilistes français et autres :jap:

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Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 22/05/2005 à 00:57:20  
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Je viens de vendre ma 307 XS HDI 110 d'Avril 2003, une calamité question électronique(merci le multiplexage) et la reprise par un garage, y compris dans les concessions peugeot, a été assez pitoyable: Ils en ont des stocks en occasions récentes.

Mais ce qui pour moi a été un pb se retourne en avantage pour toi, tu n'as que l'embarras du choix et ils se feront un plaisir de t'en vendre une, d'ou négociation de prix plus facile.

D'ailleurs si tu regardes les prix de vente dans les journeaux de petites annonces et ceux des concessions tu t'apercevras vite que les particuliers sont biens trop gourmands :oui:.

Autre avantage ou inconvénient au choix, restylage(léger, mais restylage quant même) proche donc baisse des prix mais revente ultérieure plus difficile.

D'un point de vu performance c'est pas folichon dans les 2 cas mais enfin tout dépend de tes références(voiture lourde et pas très aérodynamique), par contre comportement plaisant, rapport prix/équipement intéressant et habitabilité très correcte dans ce segment.

Pour te faire une idée plus précise ma 307 (avril 2003, HDI 110, 5 portes, pack électrification, 37000 KMS, état neuf, etc.) m'a été reprise 15700 euros pour l'achat d'un modèle à 25000 euros(j'ai pas été très bon sur cette action mais le vendeur me faisait la nouvelle 2000 euros de moins si je vendais ma 307 moi même :voyons:)

En gros j'ai pas aimé passer plus de temps à la concession que chez moi(idem avec ma 206S16, toujours pour des pbs d'électroniques) et puis j'en avais un peu assez de rouler dans la voiture de "M.tout le monde"(le parking de ma boite ressemblait à un parc VO peugeot/renault).En plus la famille s'agrandissant et pas le coffre il me fallait une familiale car j'aime pas les voitures de "vendeurs de glaces"(monospaces de tous poils).

Mais si tu n'as pas la poisse en matière automobile, que tu prévois un budget pneus(205/55/16 ou 17), assurance, entretien(changement du filtre à particules sur HDI 110, etc.) en conséquence je trouve que c'est une voiture fort recommendable dans l'ensemble.

15000 KMS/an = ESSENCE et 25000 KMS/an = DIESEL du point de vu de l'amortissement.

Dans ton cas j'obterai pour la version essence que tu trouveras plus équipées à prix équivalent même si la mode est au kipukipic pour la majorité des automobilistes français et autres :jap:

Bonne route à toi :bien:

 


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Invité
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  1. Posté le 22/05/2005 à 02:11:28  
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Merci pour vos posts et vos remarques pertinentes,

En effet les modèles essence sont moins chères au vu des annonces. Certains garages ont en effet des prix qui ne sont pas forcément plus onéreux que certains particuliers, même si ce n'est pas la panacée.

Je prospecte les deux moteurs essence & diesel, car je sais que le diesel est mieux coté que l'essence, d'une part - en plus du km / an que je fais qui est aléatoire -, et de plus je recherche en particulier un modèle navtech qui est plutot rare en occases essence je trouve (excepté boite auto mais je n'en veux pas).

Visiblement ton garagiste t'a repris ton auto au prix de l'argus (15 700€) si elle est de 2003, ce qui est dans les normes. C'est vrai qu'elles font M. tout le monde (490 000 exemplaires en circulation selon l'argus), mais le confort est au rendez vous (c'est ce que je recherche le plus), et la conduite agréable.  De plus je les trouve bien équipées en général (régulateur vitesse, clim auto, etc ...) là où ailleurs elles sont sur des modèles plus chers (ex : Golf).

Justement le restylage va concerner la calandre avant, copié de la 407, et visiblement c'est tout (dixit le concessionnaire de ma ville, il est gentil il voulait m'en vendre une neuve, avant de me proposer un modèle collaborateur mais qui ne me satisfaisait pas - pour 17000 euros en plus ca sort de mon budget). Je pense que la décote viendra surtout de la fiabilité des moteurs 1.6 Hdi à long terme sur ces modèles (pour 110ch, on m'a dit que ce n'était pas gagné, le bien fondé de ce moteur résidant dans une consommation moindre promie de par une cylindrée plus petite, mais à puissance égale). Visiblement le 2l Hdi 110 qui ne se fait plus depuis cette année a l'air d'avoir fait ses preuves ... (c'est une impression que vous pouvez confirmer peut être).

A voir aussi la fiabilité de l'électronique à long terme ... J'ai vu que le détecteur de pluie déconne (aux dires de gens qui en ont et de certains articles). J'en ai essayée une sur laquelle ça n'a en effet pas loupé, les essuie glaces marchent tous seuls à trois reprises en 30 minutes d'essai alors qu'il ne pleut pas. C'est marrant mais bon ça craint). Si ça se désactive ce n'est pas un souci ...

De plus, j'ai lu aussi que les pneus s'usent vite. Avez vous, vous heureux possesseurs, constaté une usure prématurée des pneus (genre 30 000 kms) ? Car là aussi vu que ce sont des montes 195, ça va compter dans le budget total ...


PS : rien à voir mais sur ce forum, comment insère t on des smileys ? Je peux les voir sur vos messages mais je ne peux pas en éditer moi même ..... Fin de l'aparté.


Merci,

Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 22/05/2005 à 11:37:18  
  2. answer
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mikecblock-d70 a écrit a écrit :


Merci pour vos posts et vos remarques pertinentes,

En effet les modèles essence sont moins chères au vu des annonces. Certains garages ont en effet des prix qui ne sont pas forcément plus onéreux que certains particuliers, même si ce n'est pas la panacée.

Je prospecte les deux moteurs essence & diesel, car je sais que le diesel est mieux coté que l'essence, d'une part - en plus du km / an que je fais qui est aléatoire -, et de plus je recherche en particulier un modèle navtech qui est plutot rare en occases essence je trouve (excepté boite auto mais je n'en veux pas).

Visiblement ton garagiste t'a repris ton auto au prix de l'argus (15 700€) si elle est de 2003, ce qui est dans les normes. C'est vrai qu'elles font M. tout le monde (490 000 exemplaires en circulation selon l'argus), mais le confort est au rendez vous (c'est ce que je recherche le plus), et la conduite agréable.  De plus je les trouve bien équipées en général (régulateur vitesse, clim auto, etc ...) là où ailleurs elles sont sur des modèles plus chers (ex : Golf).

Justement le restylage va concerner la calandre avant, copié de la 407, et visiblement c'est tout (dixit le concessionnaire de ma ville, il est gentil il voulait m'en vendre une neuve, avant de me proposer un modèle collaborateur mais qui ne me satisfaisait pas - pour 17000 euros en plus ca sort de mon budget). Je pense que la décote viendra surtout de la fiabilité des moteurs 1.6 Hdi à long terme sur ces modèles (pour 110ch, on m'a dit que ce n'était pas gagné, le bien fondé de ce moteur résidant dans une consommation moindre promie de par une cylindrée plus petite, mais à puissance égale). Visiblement le 2l Hdi 110 qui ne se fait plus depuis cette année a l'air d'avoir fait ses preuves ... (c'est une impression que vous pouvez confirmer peut être).

A voir aussi la fiabilité de l'électronique à long terme ... J'ai vu que le détecteur de pluie déconne (aux dires de gens qui en ont et de certains articles). J'en ai essayée une sur laquelle ça n'a en effet pas loupé, les essuie glaces marchent tous seuls à trois reprises en 30 minutes d'essai alors qu'il ne pleut pas. C'est marrant mais bon ça craint). Si ça se désactive ce n'est pas un souci ...

De plus, j'ai lu aussi que les pneus s'usent vite. Avez vous, vous heureux possesseurs, constaté une usure prématurée des pneus (genre 30 000 kms) ? Car là aussi vu que ce sont des montes 195, ça va compter dans le budget total ...


PS : rien à voir mais sur ce forum, comment insère t on des smileys ? Je peux les voir sur vos messages mais je ne peux pas en éditer moi même ..... Fin de l'aparté.


Merci,





Salut mikecblock-d70 et toutes mes excuses pour ce post en trois exemplaires(je ne sais pas ce qui l'a généré :voyons:)

Effectivement le compromis confort/prix/équipement rivalise et dépasse sans pb les marques germaniques tant prisées par les BB.

Pour compléter mon post précédent, il est vrai que j'avais une 2.0 litres HDI 110 et du point de vue mécanique pas de soucis.Je crois moi aussi, mais peut-être à tord, que le 2 litres est éprouvé et a des chances d'être plus fiable sur la durée, à voir..

En ce qui concerne les pneumatiques, j'étais chaussé en Dunlop(205/55/17) qui n'ont pas dépassés les 20000 à l'avant et les 30000 à l'arrière, à décharge mon trajet quotidien est composé de 70% de ville(ronds-points à gogo) et 30% de "routes de campagne" au carrossage aléatoire.De plus j'ai une conduite que nous pourront qualifier d'énergique(ma femme n'emploie pas tout à fait les mêmes termes, mais bon.. :oops:).

Ceci dit de manière générale les gars de chez Peugeot m'avaient alerté sur le fait que les 307, nouvelles méganes(c'est le cas pour un collègue qui à une 120 DCI de 17000 kms et des slicks à l'avant), laguna, etc, étaient des "mangeuses de gommes" de part les réglages poussés des trains et les béquilles électroniques(ESP, ABS, BAS, etc.)

Du point de vue des pbs rencontrées:

  • Allumage automatique des feux fantaisistes
  • Idem pour les essuie-glace automatiques
  • Vitre électrique avant droite qui a flanchée(moteur)
  • ODB annonçant des anomalies non avérées(7 passages en concession pour télécharcher de nouveaux programmes correctifs)
  • ESP qui m'a bloqué une roue sans raison et hors freinage
  • Perte momentanée des indications du tableau de bord(tous les voyants s'éteignaient, les aiguilles tombaient à zéro mais la voiture continuait à rouler correctement)
  • Défaut de l'assise du siège conducteur(changée sous garantie)

Notes que je ne cherche pas à te dégoûter de la 307, j'étais sûrement tombé sur un mauvais numéro et que la majorité de mes pbs ne remettaient pas en cause le caractère sécuritaire(sauf ESP) et mécanique de la voiture, mais étaient irritants au quotidien(je suis maniaque en ce qui concerne mes voitures et passer le peu de temps libre que j'ai à la concession avec un véhicule neuf commençait à passablement me faire sortir de mes gonds :mad:).

De plus tu peux utiliser les commandes manuelles concernant tes essuies-glaces et désactiver l'allumage automatique des feux, etc.

J'allai oublié un point positif, 1200 kms pour me rendre à Madrid et confort apprécié par femme, enfant et conducteur bien sûr(pas très bruyant le HDI 110 et assez coupleux pour éviter de toujours monter dans les tours ce qui est le plus souvent inutile avec ce type de mécanique)

De plus je pense qu'après avoir "essuyer les plâtres", le prochain proprio. de ma 307 n'aura pas de soucis majeurs avec elle, bien au contraire et puis je change de voiture tous les 2 ans environs.

Restylage: Seulement calandre et quelques petits détails, rien de transcendant et pas de changement intérieur.

A toi de jouer :up:


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Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 22/05/2005 à 13:39:44  
  2. answer
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mikecblock-d70 a écrit a écrit :



PS : rien à voir mais sur ce forum, comment insère t on des smileys ? Je peux les voir sur vos messages mais je ne peux pas en éditer moi même ..... Fin de l'aparté.


Merci,





Pour insérer les smileys lorsque tu es en train de crée ton post, vas cliquer juste en-dessous de la fenêtre d'écriture sur le "smileys" bleu en italique.

A ce moment là une fenêtre contenant les smileys les plus couramment usités va s'ouvrir et tu n'aura plus qu'a sélectionner celui de ton choix.Mais tu devras faire un "copier" de la partie texte situé à gauche du smiley désiré et faire ensuite un "coller" dans ta page d'écriture pour l'insérer en respectant toujours un espace entre ton dernier mot et le smiley en question.

Exemple: smiley correctement inséré :bien: et le même mal inséré:bien:

Dans tout les cas le smiley animé et n'apparaitra que lorsque tu demanderas la prévisualisation de ton post ou sa validation.

Si tu as d'autres questions de ce type ou besoin d'un complément d'info envoi moi un MP histoire de pas encombrer le topic :jap:

 


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Invité
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  1. Posté le 23/05/2005 à 01:08:22  
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Salut Gto19,

Merci pour tes réponses très intéressantes, et pour le mode d'emploi des smileys :cool: Maintenant j'ai pigé, mais sur d'autres forums le système est différent ...

Des 307 que j'ai vues à ce jour, elles ont toutes entre 32000 et 39000 kms, avec pneus d'origine (195 et 205). Dans les deux cas, l'usure n'est pas flagrante, et ne paraissent pas exagérés (pneus Michelin de très bon calibre).

Donc je pense que l'usure prématurée doit être due à une conduite qui les pousse à la limite (les deux messieurs sont plutot du genre cool au volant, comme moi ...).

Je reprends tes écueils et je te précise mon ressenti, après deux essais. Toi tu as l'expérience sur du plus long terme donc c'est intéressant aussi bien entendu.

Du point de vue des pbs rencontrées:
  • Allumage automatique des feux fantaisistes
Sur mes essais je n'ai pas vu un allumage fantaisiste, au contraire très satisfaisant dans les tunnels parisiens.
  • Idem pour les essuie-glace automatiques
Là je suis d'accord : ça déconne. D'ailleurs mon vendeur potentiel m'a dit qu'il le désactivait, et dans mon deuxième essai, c'est comme dans le premier, ça se met en marche tout seul :evil:
  • Vitre électrique avant droite qui a flanchée(moteur)
:eek: Pas de bol !
  • ODB annonçant des anomalies non avérées(7 passages en concession pour télécharcher de nouveaux programmes correctifs)
Mon vendeur potentiel m'a dit pareil, concernant le pot catalytique.
  • ESP qui m'a bloqué une roue sans raison et hors freinage
:cry:
  • Perte momentanée des indications du tableau de bord(tous les voyants s'éteignaient, les aiguilles tombaient à zéro mais la voiture continuait à rouler correctement)
  • Défaut de l'assise du siège conducteur(changée sous garantie)
Sur ces deux derniers points : :cry:

A en croire les témoignages, beaucoup de gens ont eu des soucis avec des voitures neuves .... J'espère que la tenue à la longue est quand même crédible, ou sinon il faut faire comme toi (ou comme mes vendeurs potentiels), changer tous les ans ou tous les deux ans ...

Je ne te cache pas que je reste un peu perplexe sur ce genre de soucis pour des autos de 2 ans en moyenne, si elles sont systématiquement avérées. L'électronique serait elle un boulet au bout de 4 ou 5 ans d'ancienneté ? Est une spécificité Peugeot ? :beuh:

il n'empêche, je suis d'accord sur le bruit correct, et surtout le confort sur route (avec des pneus 205 ça ne pose aucun souci) qui est pour moi un des principaux arguments, en plus des équipements "abordables" par rapport aux allemandes, et aussi le moteur 2l Hdi 110 qui est très bien pour un usage mi mixte, mi route. Je n'ai pas pu pousser mon essai à fond, mais à 110 elle avait un super comportement, tant au niveau conduite qu'au niveau bruit (je fais mes essais clim en marche quand je peux ...).

Tu parles de 1200 kms d'autonomie, là je crois comprendre qu'en moyenne (utilisation mixte), elle tient bien les 800 kms, ce qui est correct. 1200 kms sur route, c'est tip top.

Enfin sur la fiabilité du moteur, oui c'est un argument aussi, le fait qu'il soit reconnu. Le 1.6l peut aussi être très bien, à voir sur la durée. Mais là je ne m'oriente pas sur du neuf, donc je mets de coté cette cylindrée là.

;)






Profil : Routard confirmé
  1. config
marzi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2005 à 12:56:04  
  2. answer
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mikecblock-d70 a écrit a écrit :






Fouilla, ca en fait des questions.

Moi, si je peux rendre service, c'est à travers ma signature :)

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