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Seat Ibiza TDI 100 ou 130 ?


Invité §Gol864xU

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Invité §Gol864xU

Bonjour à tous,

 

Je risque de changer de taff d'ici peu et faire 170km/jour (80% d'autoroute) => le diesel s'impose.

 

Je vais surement acheter une ibiza dans ce cas là car j'apprecie beaucoup le 1900 TDI et que la voiture a l'air bien finie et bien equipée ;-)

 

Je possède deja un TDI 130 sur mon A3 (voiture que je laisse à madame => je suis sympa) mais je voudrais savoir quel TDI vous me conseillez sur la derniere Seat Ibiza...

 

De plus, quel finition me conseillez vous sachant que je privilegies un modele d'occasion avec 60000km à 90000km

 

Y'a vraiment une grosse difference de perfs ???

 

Mon coeur pencherait plutot vers un TDI 130 Sport car la boite 6, pour moi, est un avantage sur autoroute et que la finition a l'air sympa. Mais l'inconfort et la taille des pneumatiques risque de plomber le budget non ??? Les pneus sont à changer frequemment sur ce modele ???

 

La raison pencherait plutot vers un TDI 100 Signo car les perfs sont deja bonne au niveau reprise (je pense) et que la suspension doit être moins dure. Mais la difference deprix entre un TDI 100 avec 60000km et un TDI 130 avec 90000km est vraiment faible donc pquoi ne pas prendre la version la plus veloce ???

 

Avez vous un recapitulatif des equipements de la finition Signo et de la finition Sport ??? Avez vous une plaquette en PDF de l'epoque (2002-2003) ???

 

Merci à tous

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  • Réponses 44
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Invité §lit851Bl

A mon avis je pense que le TDI 130 te suffira (écart de prix très faible en occasion). La finition Signo et la sport sont très proche d’ailleurs.

http://www.seatibiza2002.com/forum/

Tiens voila l'adresse d'un très bon forum de passionné de "lapin" ils te renseigneront volontiers. ;)

 

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Invité §Gol864xU

J'ai également posé ma question sur ce forum mais je veux pas forcement que des réponses du type: "prend le 130" , "l'ibiza c'est genial"...

 

Je voudrais un avis décalé et qui soit objectif et pas forcement un avis de passionnés d'ibiza ;)

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Invité §ban757NG

Tu comptes te faire plaisir lors de tes déplacements? Si oui, alors prends la 130ch. Si non, prends la 100 qui te coûtera moins cher en pneus ainsi qu'en entretien, et peut-être même en gazoil, tout en gardant des performances honnêtes.

 

Personnellement, si c'est pour ton travail, et non pour ton plaisir personnel, je te conseille la tdi 100 qui sera plus économique à l'usage que la 130. Ceci est point de vue uniquement basé sur le moteur.

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Invité §tre761Wh

hello

 

pour le budget pneu, ça va dependre du style de conduite que tu as (oui j'apprend rien a personne). je possede la 130 depuis plus de 2 ans et 55000 km donc bilan :

 

pneu dunlop gomme semi tendre, vu le couple ça se mange vite. Avec ma conduite tranquille, le train avant a tenu 30 000km et l'arriere est encore bon.

 

J'ai donc fais changé le train avant pour du bridgestone en gomme plus dur.

j'en ai eu pour 180€ par pneu et sans perdre en adhérance, je gagne en durée de vie de pneu.

 

Sinon c un peu tappe cul pour une voiture plus faite pour autoroute (TDI) que speciale de rally. N'ayant pas testé la TDI 100 je ne peux pas comparer mais ça peut etre soulant si la route est abimée.

 

Niveau conso c'est entre 5 et 6 l sur autoroute.

 

Pour finir niveau perf et niveau repression, je commence a douter de l'interet de la 130 par rapport a la 100. perso je ne tire presque plus dedans.

 

Voila mon experience perso

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Invité §Gol864xU

Vous avez pas des vidéos, des articles de presse de la version 100ch car c'est le modele que je connais le moins.

 

J'ai deja un 130ch dans l'A3 donc je connais plutot bien le moteur et je l'adore :) Mais pour faire la route, j'ai peur de casser mon dos avec la monte pneumatique et de me faire flasher...

 

Je vais faire 40000km par an avec cette voiture et j'ai peur que le budget pneu soit terrible en TDI 130... Quand pensez vous ???

 

Mais si çà tenait qu'à moi je prendrais le 130.

 

Sinon quel est l'equipement sur signo et sport ???

 

Merci

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Invité §che063dK

Je conduit les deux régulièrement. :)

Je possède un 100cv. Le TDI 100cv est plus agréable à conduire que le 130. Moins de creux en bas des tours. D'ailleurs à bas régimes les relances entre le TDI 100 /130 sont en faveurs du 100 ou comparable.

 

Maintenant passé les 1800rpm le 130 reprend les devants de bien belle manière. ;)

Le TDI 100 dispo en finition signo est plus équipée ( clim auto, quelques petit détails comme la lumière dans le coffre et boite à gant... ).

Les suspensions sont plus agréables que sur le 130...

 

 

Vala... Si y'as des questions... ;)

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Invité §Gol864xU

T'as des photos de ta voiture (surtout l'interieur pour voir la finition)

 

Merci

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Invité §che063dK

T'as des photos de ta voiture (surtout l'interieur pour voir la finition)

 

Merci

J'ai fais un topic de ma voiture lorsqu'elle avait 15000 km... elle en as 52000 maintenant... RAS. Pas de rossignols pour l'instant :lol:

 

Pour les photos sur n'importe quel Ibiza c'est la même finition, donc cherche des topics de Ibizas. ;)

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Invité §car463Cp

Arf, J'ai le TDi 100 sur ma fabia.

C'est un super moteur, et franchement, pour une utilisation "normale" il est plus que suffisant.

Maintenant, je reve d'un TDI 130...Par contre, sur l'Ibiza, attention, le confort en TDi 130 est vraiment relatif...Mais c'est pas terrible sur un 100 non plus...A prendre en considération ;)

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Invité §Gol864xU

C'est quoi le topic des ibizas ???

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Invité §ban757NG

C'est quoi le topic des ibizas ???

Tu as le topic "club seat ibiza" sur le forum tuning, sinon il existe un forum spécial ibiza 2002 mais je crois que tu le connais déjà. Sinon, je bosse à la qualité perçue (= qualité de finition) dans une boîte d'automobile, et la seat ibiza 2002 est reconnue pour être très bien finie! :oui: Donc pas de souci à ce niveau là! :)

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Invité §seb167te

Ayant le TDI 130 sur ma Fabia je peux que te conseiller ce moteur :bien:, par contre le confort de la Seat Ibiza n'est pas le meilleur de la catégorie (sans être catastrophique non plus ;)) j'ai un collègue qui en possède une et c'est assez ferme ! sinon pour le reste que du bon....

Enfin c'est pas pour faire de la pub mais va essayer un Skoda (en RS si tu peux :D) pour comparer !

 

 

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Invité §Gol864xU

Je crois que le TDI 100 doit deja être assez veloce sur une voiture aussi legere...

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Invité §seb167te

Oui c'est clair que le tdi100 et amplement suffisant pour dépasser les limitations de vitesse ;) mais le tdi130 a pour lui une boite 6 et ayant tester les 2 je peux te dire qu'a 130 km/h tu sens la différence tant au niveau sonore que consommation, ensuite il faut voire si cela justifie l'écart de prix ?!

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Invité §Gol864xU

Sur autoroute à vitesse légale le TDI 130 consomme moins que le TDI 100 ???

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Invité §fri240hR

Sur autoroute à vitesse légale le TDI 130 consomme moins que le TDI 100 ???

 

Avec la 6eme, certainement :oui:

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Invité §seb167te

Sur autoroute à vitesse légale le TDI 130 consomme moins que le TDI 100 ???

 

Surement, vu que le TDI 100 n'a qu'une boite 5 et donc a 130 km/h tu dois avoir presque 1000 trs/m de différence par rapport à une boite 6....

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Invité §Gol864xU

non apparemment le TDI 130 est à 2100 et le TDI 100 à 2500tr/min à 130km/h...

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Invité §Isi056WU

Pour avoir bossé dans le groupe VW j'ai eu réguliérement des Ibizas, dont des tdi 100 et une 130 ...

Quand j'ai pris la 130 j'étais super content, alors oui c'est vrai ça pousse fort, et la voiture est plus silencieuse que sur le tdi 100 et aprés ?? Franchement je me suis amusé pendant les 2 premiers jours mais aprés tu reprends une conduite normal, à moins que tu roules sans cesse comme un bourrin et tombe les chronos sur l'autoroute :bah: .

Bref je m'en suis vite lassé, et pour la conduite de tout les jours le tdi 100 est vraiment assez puissant, idem sur autoroute, je suis parti en Italie avec des amis, je n'ai jamais eu la sensation d'un manque de puissance, au contraire je me suis surpris parfois à rouler bien au dessus des limitations :oops:

Mais ce qui m'a vite fais abandonné ma tdi 130 c'est son inconfort, franchement désagréable, j'en avais assez de ressentir chaque défauts de la route ou chaque plaques d'égout, même si sur autoroute la différence est moins flagrantte.

Voilà , pour ma part ...

Amicalement

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Invité §seb167te

Mais ce qui m'a vite fais abandonné ma tdi 130 c'est son inconfort, franchement désagréable, j'en avais assez de ressentir chaque défauts de la route ou chaque plaques d'égout, même si sur autoroute la différence est moins flagrantte.

 

C'est pour cela que je lui conseille d'essayer une fabia :) le confort est nettement meilleur ! meme sur la RS avec chassis sport et jantes 16' .....

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Invité §Gol864xU

mais la RS reste une fabia et moins cotee qu'une Ibiza...

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Invité §jim373Hp

Le 130 :oui:

Pareil :D:ddr:

Pour ceux qui dise que laseat est inconfortable, allez vous chez le kiné svp car moi, tout me parait normal! Ayant monté dans une 206 hdi chassis sport, c'est tout à fait comparable coté confort :oui:

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Invité §vte187xB

Je possede une ibiza tdi 130 sport depuis un an maintenant.

Au debut, quand je venais de l'acheter (à 30000kms), je suis tombé dessus comme un gros bourrin mais ça n'a pas duré bien longtemps et maintenant je m'amuse plus avec le couple qu'autre chose.

Lors d'une revision, j'ai eu une Tdi 100 en remplacement et j'ai été etonné par la souplesse du moteur et au confort par rapport à la mienne. En gros c'est reposant.

Par contre aujourd'hui je suis encore plus amoureux de mon TDI 130 qu'avant et je ne sais pas si ça aurait été le cas avec une Td1 100.

Aussi j'ai un ami qui a une A3 Tdi 130 (confort je crois) et la qualité est tres nettement au dessus meme si certaines options n'y sont pas, comme les retros rabattables electriquement et le retro interieur "jour/nuit" etc...

Maintenant si tu as deja l'A3, je te conseille le tdi 100 car moins cher à l'utilisation je pense.

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Invité §Gol864xU

Je pense aussi qu'un Ibiza TDI 100 Signo conviendrait bien a mes attentes...

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Invité §seb167te

Oui de toute facon sur une voiture de cette catégorie, surtout en TDI avec le couple qu'il procure, les 100 ch ne sont pas du tout ridicule.

Donc oui la signo en TDI100 semble un bon compromis.

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Invité §Gol864xU

Y'a t'il l'ESP en serie sur l'Ibiza TDI 100 ???

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Invité §gok525yf

Si c'est pour une utilisation normale (c'est à dire que tu n'es pas un bourrin de feu rouge), le TDI 100 te suffira amplement, les perfs sont correctes, et la conso ridicule...

Maintenant, le 130 est un super moulin niveau perfs, surtout dans cette caisse à savon ( ;) ) :D

Maintenant, ca reste un moulbif bruyant et vibrant :bah:

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Invité §gok525yf

Y'a t'il l'ESP en serie sur l'Ibiza TDI 100 ???

Pour quoi faire :hum:

FAut arrêter de jouer les assistés les gars :D

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Invité §Gol864xU

Pour quoi faire :hum:

FAut arrêter de jouer les assistés les gars :D

 

Avec mon ex TDI115 des qu'il pleuvait, en sortie de virage c'etait parfois difficile de maitriser le couple ... Donc si c'est pour faire 170km par temps verglacé ou sous des trombes d'eau (et oui je suis du Nord), je prefere avoir l'ESP qui m'ajoute une securite bienvenue. Maintenant si de ton cote t'es un vrai pilote et qu'à chaque ecart de ta voiture tu la recuperes sans soucis tant mieux mais moi je me crois pas au dessus du lot.

 

Sinon çà fait pas bcp avancer le débat ton intervention ;)

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Invité §Isi056WU

Y'a t'il l'ESP en serie sur l'Ibiza TDI 100 ???

:non:

Sur la tdi 100 signo, l'ESP n'est pas de série, par contre tu as de série l'antipatinage électronique , le repartiteur de freinage en courbe également.

Sur la tdi 100 en version sport, l'ESP est de série par contre.

Amicalement

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Invité §Gol864xU

On me propose 2 Sport TDI 130 les deux de 2002:

 

L'une avec 104000km, chargeur 6CD, climatronic, retro automatique jour/nuit, lave glace auto et peinture metal gris à 8750€ avec carnet SEAT complet et aucun frais à prevoir, la voiture est vraiment nickel. Pour info achetée 11600€ en concess en début d'année.

 

L'autre avec 84000km, c'est un modele importe de belgique => jantes 15", toit ouvrant electrique et attelage remorque. Le tout pour 9000€...

 

Les deux sont pret a attendre le temps que je change de boulot pour effectuer la vente car ils ne sont pas pressés. Apparement au niveau des touches avec plus de 80000km c'est diffcile.

 

Niveau prix vous trouvez çà correct ???

 

Je vais faire 37000km/an (217 jours ouvres * 170km/jour) => pensez vous que c'est un choix judicieux malgre le kilometrage ???

 

Est ce que ce sera difficil de la revendre ds 2 ans (le nombre d'années dont je pense la garder) ???

 

 

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