Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : DOCPAT43, mgaqw, J.R 54, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Elle est bien bonne...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vu dans la Dépêche du Midi ce w-end une pub de l'un des deux concessionnaires Seat toulousains (Cathare Automobiles): Ibiza TDI 110:Le diesel le plus sportif de sa catégorie ! Si quelqu'un a l'obligeance de m'expliquer en quoi un diesel c'est sportif je suis preneur ! A moins que ce ne soit une tentative pour constituer une colonie de Jackys en territoire toulousain ! ;)

Sujets relatif

Sujets relatifs
Toyota Celica, bonne autoroutière ? Pas bien logique...
Plus de sujets relatifs à : Elle est bien bonne...

Profil : Pilote pro
cyp
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"! Si quelqu'un a l'obligeance de m'expliquer en quoi un diesel c'est sportif je suis preneur ! "

Ah oui ? , est les accélérations fulgurantes entre 1570 et 1825 tours/min, tu en fait quoi ? :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pis une Ibiza Tdi 110 ça tiens une Golf Tdi 115 sans problème ;)
Sinon Vertical pourras certainement t'en dire plus :)

Message édité par Rio le 25/06/2001 à 18:36:52

---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


"! Si quelqu'un a l'obligeance de m'expliquer en quoi un diesel c'est sportif je suis preneur ! "

Ah oui ? , est les accélérations fulgurantes entre 1570 et 1825 tours/min, tu en fait quoi ? :D




n'oublie pas les relances à 20 km/h en 6è. Ici, on a quelqu'un qui pourrit des Clio RS et des Integra avec un mazout, si ça c'est pas la preuve que c'est sportif...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désole Cyp mais un moteur qui régule au max à 4500 trs pour moi ca na rien de sportif !

Publicité

Profil : Pilote pro
cyp
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bozo a écrit a écrit :


Désole Cyp mais un moteur qui régule au max à 4500 trs pour moi ca na rien de sportif !




Chut !!! y'en a qui le savent pas...

J'aime bien ta signature :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et encore je parle pas du bruit ! Un tdi ou cdi, hdi,jtd...etc ok c'est coupleux, souple,économe bref tout ceux  qu'on veut mais pas sportif ! Et quand je vois ce concessionnaire Seat, je me dis qu'il se fout un peu de la gueule du monde. Surtout quand son client mécontent reviendra le voir piston hs ou culasse fendue parce qu'on lui avait dit que c'était sportif et qu'il est rentré allegrement dans la zone rouge !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci Cyp ;)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bozo a écrit a écrit :


Désole Cyp mais un moteur qui régule au max à 4500 trs pour moi ca na rien de sportif !




Pour moi un moteur qui régule à 8000 t/mn ça n'a rien de sportif ! :W

Par contre à 13000 comme une moto ça c'est du sport !

Ceci dit ce qui est sportif c'est le châssis après c'est au moteur de pousser dans une certaine plage. Après ce qui compte c'est la taille de cette plage et non sa position. Ensuite il ya le côté mélomane et là avantage essence dans la plupart des cas mais tous les moteurs essence ne font pas un beau bruit !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SaintAndré a écrit a écrit :


Bozo a écrit a écrit :


Désole Cyp mais un moteur qui régule au max à 4500 trs pour moi ca na rien de sportif !




Pour moi un moteur qui régule à 8000 t/mn ça n'a rien de sportif ! :W

Par contre à 13000 comme une moto ça c'est du sport !

Ceci dit ce qui est sportif c'est le châssis après c'est au moteur de pousser dans une certaine plage. Après ce qui compte c'est la taille de cette plage et non sa position. Ensuite il ya le côté mélomane et là avantage essence dans la plupart des cas mais tous les moteurs essence ne font pas un beau bruit !




bof. Un V8 qui régule à 8000 tours c'est quand même plus sportif qu'une MuZ qui prend 13.000 tours ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rio a écrit a écrit :


Et pis une Ibiza Tdi 110 ça tiens une Golf Tdi 115 sans problème ;)
Sinon Vertical pourras certainement t'en dire plus :)




Bien sûr que l'ibiza est le diesel le plus performant de sa catégorie maintenant pour le côté sportif il faudra repasser.
Ben oui, il faut réaliste pour le moment sera et restera un diesel, cognant à froid et régulant à 4500Tr/min.
Donc adieu les montées en régime (genre Vtec) ou les sonorités de la plupart des moteurs sportifs.
Pour terminer et enfoncer le clou, l'appelation GTI sur une TDI 150 (par exemple) n'a pas de sens sauf pour l'équipement c'est tout...

Message édité par Rio le 25/06/2001 à 18:36:52
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 18:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est bien d'accord Vertical !
Bon sur ce, c'est apéro, à plus tard !

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vertical a écrit a écrit :


Donc adieu les montées en régime (genre Vtec) ou les sonorités de la plupart des moteurs sportifs.




Et un turbo essence c'est pas sportif ? Pourtant la plage est courte et les envolées pas très rageuses ! Un moteur de WRC n'est pas un fou des hauts régimes non plus ... Les WRC ne seraient pas sportives ?

Faut pas tout confondre le bruit c'est bien mais l'efficacité c'st mieux ! C'est un peu comme un mobylette yen a qui font du bruit mais elles passent devant ta maison pendant longtemps longtemps ... :lol:

_________________
Les limites sont faites pour être dépassées ! :)

Message édité par Sai63zf le 25/06/2001 à 19:01:11
Publicité

Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Taist


---------------
:D
Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
taist2


---------------
:D
Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
taist3


---------------
:D
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Et un turbo essence c'est pas sportif ? Pourtant la plage est courte et les envolées pas très rageuses ! Un moteur de WRC n'est pas un fou des hauts régimes non plus ... Les WRC ne seraient pas sportives ?


Les WRC sont un mauvais exemple à cause de la bride de l'air d'admission qui oblige les ingés à trouver de la puissance dans les bas régimes. Idem pour les Protos du mans (exemple la Courage Peugeot de Pescarollo qui developpe 580 cv à 6000 tr.

Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah une evo6 mp tourne a 7500tr... :D

@+


---------------
:D
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Notez que le concessionnaire à pas dit "sportif" tout court mais: "le plus sportif de sa catégorie"
C'est come les tortues, ya les pas sportives (elles font pas de footing) et les sportives (elles font du footing).
On peut discuter des heures à savoir si les diesels sont sportifs ou bien accepter qu'un 150ch c'est plus sportif qu'un 65.
Blague à part, ça veut dire quoi sportif? parce que pour moi le sport c'est de courir derriere la voiture pas de la conduire!

  1. Posté le 25/06/2001 à 19:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse moi Bozo, mais le concessionnaire a employé un superlatif... qui ne signifie pas forcément que l'ibiza est sportive mais plus sportive que...
Cela ne signifie donc pas que l'ibiza est une sportive
C'est donc tout à fait juste.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:31:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian a écrit a écrit :


Excuse moi Bozo, mais le concessionnaire a employé un superlatif... qui ne signifie pas forcément que l'ibiza est sportive mais plus sportive que...
Cela ne signifie donc pas que l'ibiza est une sportive
C'est donc tout à fait juste.




Certes le sens exact de la phrase "ecrite" est bien celui là mais vu les reflexions qu'on peut lire à propos des diesels sur le forum, je pense que le discours tenu par les vendeurs (et la publicité) est plutot de parler de vraie sportivité (par ailleurs,  on peut effectivement s'interroger sur l'idée de "sportivité" d'une voiture).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'en a marre des critiques sur le Diesel!
Qu'avez vous à le lui reprocher? moi je suis habitué à cette motorisation depuis mon enfance alors quand je vais dans une voiture essence ça me fait pas bander,c'est bien parce que ça fait moins de bruit et que ça monte plus loin dans les tours,mais pour moi c'est pas un problème de changer mes vitesses à 3000tr/mn d'entendre plus de bruit et d'aller à la pompe tout les 1000km pour 260f

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh Bozo elle est tres bien ta signature mais la vraie citation extraite d' "un taxi pour Tobrouk" est:
" Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ."
Tu me diras le resultat est le meme :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YvanM a écrit a écrit :


Y'en a marre des critiques sur le Diesel!
Qu'avez vous à le lui reprocher? moi je suis habitué à cette motorisation depuis mon enfance alors quand je vais dans une voiture essence ça me fait pas bander,c'est bien parce que ça fait moins de bruit et que ça monte plus loin dans les tours,mais pour moi c'est pas un problème de changer mes vitesses à 3000tr/mn d'entendre plus de bruit et d'aller à la pompe tout les 1000km pour 260f



Personnellement, je ne lui reproche pas grand chose en lui meme si ce n'est ce que tu as dit. Je regrette juste de ne pas pouvoir faire le choix de ma motorisation selon leurs qualités propres à cause d'un systeme fiscal "obligeant" celui qui roule pas mal à rouler avec un diesel. Le diesel a ses qualités, l'essence en a d'autres que j'ai tendance à preferer....mais les possibilités de choix sont dès le depart faussées.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 19:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Texasgirl, je rectifirai !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 20:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah... Eternel débat...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2001 à 21:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon, parler de sportivité pour une voiture grand public, c'est un peu comme enfiler un jogging pour regarder un match de foot. Ou bien on fait vraiment du sport et sur nos routes c'est plutôt criminel, ou bien on en fait pas et dans ce cas, s'acheter un voiture sport c'est enfiler le survetement.
La dénomination sport est passée dans le langage "automobilistique". Ce terme désigne alors un compromis confort/performance plus à l'avantage du second et un look moins neutre. Dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à parler de diesel sport.

Pour finir, j'aimerais quand même que quelqu'un me dise ce qu'il y a de plus confortable/agréable à monter à 6000 trs dans une essence plutôt que 4500 dans un diesel?
Je viens de vendre mon essence pour un diesel et franchement, je n'ai jamais eu de plaisir à faire hurler la chiotte!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 21:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve une essence plus agréable à conduire, mais pour le reste, je suis d'accord.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2001 à 21:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'ai à choisir entre essence et diesel, pour le fun c'est l'essence que je choisis en premier.J'ai toujours entendu des moteurs essence dans ma folle jeunesse ( le bruit bien sympa d'une alfasud ti ou d'une ritmo abarth 130 tc) mais je suis bien obligé de prendre un diesel vu le nombre de kms que j'ai à faire par an....
Les moteurs diesels de dernière génération n'ont rien   à voir avec les pompes à mazout d'antan.De la à parler de sport avec un diesel, la flaque à traverser est plutôt un ravin....
Les journaleux sont ridicules avec leur tdi bombe par si bombe par là,certaines personnes sont assez ridicules pour les écouter et se croire au volant d'une t16 en tdi ou cdi ou jtd etc....
Par contre, et je tenterais de vouloir remettre les choses à leurs places tout de même car certains se fichent des moins de 8500 t/min mais méfiez vous d'un diesel "vif" car il risquerait de bien vous surprendre pour doubler un camion ou tout simplement parler de reprise.
Auto moins avait fait un test des véhicules les plus performants et au niveau des reprises c'est une merco cdi qui crame tout le monde même des porsche!!!!
Bien à vous tous
ciao

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2001 à 23:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me souviens de ce test: ils comparaient une S400 CDI en mode Drive avec une 911 Turbo en 6e...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2001 à 00:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fredr a écrit a écrit :

Je viens de vendre mon essence pour un diesel et franchement, je n'ai jamais eu de plaisir à faire hurler la chiotte!


Clair que faire hurler une chiotte c'est pas terrible, mais faire hurler une (vraie) sportive c'est quand même le pied, y a pas à dire.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2001 à 08:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nikotec a écrit a écrit :


Je me souviens de ce test: ils comparaient une S400 CDI en mode Drive avec une 911 Turbo en 6e...



Test de journaleux a la con les reprises a 60-80 ou 90 sur le dernier rapport, n'importe quel conducteur moyen tombe un, deux voire trois rapport pour effectuer cette manoeuvre et la dans tous les cas les poeles a bois sont loin derriere!
Le diesel a des avantages indeniables du a une fiscalité avanageuse mais sorti de ce contexte pour les vrais amateurs ce n'est qu'une chaudiere sur roues!

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2001 à 08:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aramis a écrit a écrit :


Nikotec a écrit a écrit :


Je me souviens de ce test: ils comparaient une S400 CDI en mode Drive avec une 911 Turbo en 6e...



Test de journaleux a la con les reprises a 60-80 ou 90 sur le dernier rapport, n'importe quel conducteur moyen tombe un, deux voire trois rapport pour effectuer cette manoeuvre et la dans tous les cas les poeles a bois sont loin derriere!
Le diesel a des avantages indeniables du a une fiscalité avanageuse mais sorti de ce contexte pour les vrais amateurs ce n'est qu'une chaudiere sur roues!



Bien d'accord, aramis, ce genre de tests me fait marrer.
Je ne connais pas un proprio de voiture essence (de puissance moyenne) qui ne retrograde pas pour doubler. Ca fait partie des bases de la conduite.
Disons que doubler en 5e avec un diesel, au niveau plage d'utilisation, ca equivaut a doubler en 4e en essence. Car il arrive frequemment de rouler sans mettre la 5 sur nationalke avec un essence.
Pourquoi ne soumet on pas les diesels a un reprise de 80 a 140 en 3e ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2001 à 09:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
>Car il arrive frequemment de rouler sans mettre la 5 sur nationalke avec un essence

au dessus de 60, ne pas passer la 5 sur nationale, c'est une cause de recalage a l'examen du permis de conduire

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2001 à 09:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


>Car il arrive frequemment de rouler sans mettre la 5 sur nationalke avec un essence

au dessus de 60, ne pas passer la 5 sur nationale, c'est une cause de recalage a l'examen du permis de conduire




N'importe quoi.
En 5e a 60 90% des voitures essence n'accelerent pas (ou tellement peu que tu as mal pour le moteur) alors qu'en 4e a 90, ca ne ronfle pas et tu gardes une certaine capacité a accélérer.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Regime puissance max !! 4
Peut-on se faire plaisir au volant d'une voiture d'occasion? 78
BMW Compact 325ti 37
Points en moins 47
Parc d'autos d'occaz en All. sans formalités...????!!!!!!! 9