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Audi Q7 - Désormais Officiel !


Invité §sho517QI

Messages recommandés

En tout cas tu as fais le bon choix, apres l'avoir scruté sous tous les angles ( intérieur et extérieur ) rien à redire c'est un vrai bijou!

Je l'essai la semaine prochaine , je vous donnerai mes impressions sur cette magnifique auto ( inaccessible financièrement pour moi je vous rassure :D )

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Invité §pet548gX

En tout cas tu as fais le bon choix, apres l'avoir scruté sous tous les angles ( intérieur et extérieur ) rien à redire c'est un vrai bijou!

Je l'essai la semaine prochaine , je vous donnerai mes impressions sur cette magnifique auto ( inaccessible financièrement pour moi je vous rassure :D )

Pourquoi ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait une honte d'avoir les moyens de se payer un tel véhicule...

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Invité §pet548gX

De ne PAS pouvoir ;)

 

Apparement ça le gênait qu'on puisse penser qu'il puisse se le payer, d'où son message pour nous affirmer qu'il ne peut pas... En tout cas c comme ça que je l'ai compris.

Mais même dans l'autre sens il n'y a aucune honte.

moi je roule en Fiat Seicento, j'peux pas me payer autre chose, j'ai pas honte de le dire, mais ça me gêne pas que des personnes qui ont les moyens en parle librement. Au contraire, c'est bien que ces personnes nous fassent un peu rêver avec leur témoignages concernant ces voitures toutes passionnantes les unes les autres. (fin du HS)

Sinon, j'ai vraiment hate de l'essayer ce Q7, mais AUdi joue-t-il le jeu et accepte-t-il de le faire essayer à tous ceux qui viennent demander, ou faut-il présenter un bulletin de salaire de plus de 5000€ pour avoir le privilège de faire un essai ?

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Apparement ça le gênait qu'on puisse penser qu'il puisse se le payer, d'où son message pour nous affirmer qu'il ne peut pas... En tout cas c comme ça que je l'ai compris.

Mais même dans l'autre sens il n'y a aucune honte.

moi je roule en Fiat Seicento, j'peux pas me payer autre chose, j'ai pas honte de le dire, mais ça me gêne pas que des personnes qui ont les moyens en parle librement. Au contraire, c'est bien que ces personnes nous fassent un peu rêver avec leur témoignages concernant ces voitures toutes passionnantes les unes les autres. (fin du HS)

Sinon, j'ai vraiment hate de l'essayer ce Q7, mais AUdi joue-t-il le jeu et accepte-t-il de le faire essayer à tous ceux qui viennent demander, ou faut-il présenter un bulletin de salaire de plus de 5000€ pour avoir le privilège de faire un essai ?

 

OK :jap:

 

Pour Audi, à moins de présenter un bulletin de salaire de plus de 5 K€, ou de tomber sur un gars sympa, tu l'as dans l'os :W

 

Sérieusement, ils se prennent pour d'autres en oubliant qui est le client :bah:

 

Ca vaux pour Merco et BM aussi :oui:

 

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Apparement ça le gênait qu'on puisse penser qu'il puisse se le payer, d'où son message pour nous affirmer qu'il ne peut pas... En tout cas c comme ça que je l'ai compris.

Mais même dans l'autre sens il n'y a aucune honte.

moi je roule en Fiat Seicento, j'peux pas me payer autre chose, j'ai pas honte de le dire, mais ça me gêne pas que des personnes qui ont les moyens en parle librement. Au contraire, c'est bien que ces personnes nous fassent un peu rêver avec leur témoignages concernant ces voitures toutes passionnantes les unes les autres. (fin du HS)

Sinon, j'ai vraiment hate de l'essayer ce Q7, mais AUdi joue-t-il le jeu et accepte-t-il de le faire essayer à tous ceux qui viennent demander, ou faut-il présenter un bulletin de salaire de plus de 5000€ pour avoir le privilège de faire un essai ?

 

:jap:

 

Tu m'as bien compris ;) , je serai plutot fier me glisser à son volant tous les jours :oui: , mais bon à 26 ans c'est assez peu courant ( je pense )

 

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Invité §yo6572ou

J'ai essayé le Q7 hier dans les Yvelines... et je suis : déçu :bah::oui: Et nous étions avec un propriétaire du nouveau ML, même constat.

Les raisons (avant de se faire tuer :lol:) :

 

- une habitabilité "ridicule" pour 5 : il est impossible de mettre un réhausseur, un siège auto type 1-4 ans et un cosy pour un bébé ! Et ça, c'est assez délirant vu le gabarit extérieur. Pour en avoir le coeur net, j'ai emmené tous les sièges et mètre en main, j'ai comparé sur le parking avec mon X3 ; bilan : 6 petits cms de plus, c'est décevant

 

- le modèle essayé était en configuration 7 places : inexploitable à part des enfants à l'arrière mais... au détriment du coffre qui dans ce cas permet 3 "petites" valises et basta. Le plus surprenant est le plancher de coffre super haut, certes avec un petit compartiment dessous mais l'alignement par rapport à la 3ème banquette repliée amène un seuil très haut. A titre de comparaison, pour 25cms de moins, le XC90 fait beaucoup mieux tant en coffre qu'en espace sur la 2ème banquette arrière.

 

- Motorisation : :L Lourd, très très lourd ! Et pour avoir comparé au Cayenne, il y a un monde de différence. Pour rester dans un équivalent en 3.0d, le BMW X5 fait l'effet d'une ballerine, avec des consommations bien inférieures :bah: (je ne parle même pas d'un X3 3.0dA avec 600kgs de moins :roll: ...)

Quant aux autres motorisations possibles à venir, aucune info chez Audi... surprenant comme stratégie de vente

 

- Finition : nous étions dans un pack Avus blindé d'option (prix de vente en 3.0TDI : 72800 euros !). Très franchement, nous sommes montés dans une A6 3.0TDI Ambiente juste après, et je préfère : sièges plus confortables et surtout plus larges ( :eek::oui: ) là encore mètre en main.

 

Conclusion : je dirai que c'est le véhicule parfait pour 4 adultes (ou 2 ados au format "adultes"), pour quelqu'un qui souhaite cruiser "à l'américaine" et qui utilise temporairement les 4RM pour sa campagne. Mais en dehors de ce cas là, je ne vois pas... mais libre à chacun d'acheter ce qui lui plait, bien sûr :jap: Je donnais juste une comparaison personnelle et celle de mon accompagnateur en ML (qui n'est d'ailleurs pas bien meilleur pour 3 enfants à l'arrière... Seul le XC90 s'en sort pas mal, il faudra attendre le new X5 pour comparer)

A vos avis, sans polémique aucune, juste argumentée :jap: ...

 

 

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Invité §lam013gl

J'ai essayé le Q7 hier dans les Yvelines... et je suis : déçu :bah::oui: Et nous étions avec un propriétaire du nouveau ML, même constat.

Les raisons (avant de se faire tuer :lol:) :

 

- une habitabilité "ridicule" pour 5 : il est impossible de mettre un réhausseur, un siège auto type 1-4 ans et un cosy pour un bébé ! Et ça, c'est assez délirant vu le gabarit extérieur. Pour en avoir le coeur net, j'ai emmené tous les sièges et mètre en main, j'ai comparé sur le parking avec mon X3 ; bilan : 6 petits cms de plus, c'est décevant

 

- le modèle essayé était en configuration 7 places : inexploitable à part des enfants à l'arrière mais... au détriment du coffre qui dans ce cas permet 3 "petites" valises et basta. Le plus surprenant est le plancher de coffre super haut, certes avec un petit compartiment dessous mais l'alignement par rapport à la 3ème banquette repliée amène un seuil très haut. A titre de comparaison, pour 25cms de moins, le XC90 fait beaucoup mieux tant en coffre qu'en espace sur la 2ème banquette arrière.

 

- Motorisation : :L Lourd, très très lourd ! Et pour avoir comparé au Cayenne, il y a un monde de différence. Pour rester dans un équivalent en 3.0d, le BMW X5 fait l'effet d'une ballerine, avec des consommations bien inférieures :bah: (je ne parle même pas d'un X3 3.0dA avec 600kgs de moins :roll: ...)

Quant aux autres motorisations possibles à venir, aucune info chez Audi... surprenant comme stratégie de vente

 

- Finition : nous étions dans un pack Avus blindé d'option (prix de vente en 3.0TDI : 72800 euros !). Très franchement, nous sommes montés dans une A6 3.0TDI Ambiente juste après, et je préfère : sièges plus confortables et surtout plus larges ( :eek::oui: ) là encore mètre en main.

 

Conclusion : je dirai que c'est le véhicule parfait pour 4 adultes (ou 2 ados au format "adultes"), pour quelqu'un qui souhaite cruiser "à l'américaine" et qui utilise temporairement les 4RM pour sa campagne. Mais en dehors de ce cas là, je ne vois pas... mais libre à chacun d'acheter ce qui lui plait, bien sûr :jap: Je donnais juste une comparaison personnelle et celle de mon accompagnateur en ML (qui n'est d'ailleurs pas bien meilleur pour 3 enfants à l'arrière... Seul le XC90 s'en sort pas mal, il faudra attendre le new X5 pour comparer)

A vos avis, sans polémique aucune, juste argumentée :jap: ...

 

Concernant les moteurs , le V8 tdi va être lancé en même temps que l'arrivé de la boite DSG7 soit fin d'année / début 2007.

 

Pour l'intérieur je trouve dommage d'avoir repris l'interieur de l'A6, il méritait un intérieur spécifique.

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Invité §POR815dp

On a pas du essayer le même et je trouve ton avis bien peu objectif.

 

L'espace intérieur est plus que satisfaisant, le coffre immense.

 

De dire qu'il est impossible de mettre un siège auto c'est ridicule. Dans ma 996 j'en mets un !

 

Maintenant il est vrai que ceux qui choisiront la configuration 7 places, il faut y aller à l'arrière.... Ces places ne sont pas souvent utilisées en général.

 

Concernant les performances 233cv et 500 nm de couple il arrache pas mal et la boite auto est super réactive en S. Je pense que le 3.0D du X5 est un cran en dessous.

 

J'ai pu faire un très long essai conso moyenne : 12l avec une pointe à 210.

 

Tu compares avec un Cayenne, j'en ai un. L'habitabilité du Cayenne est ridicule, le siège conducteur ne se recule pas assez et la banquette AR est trop ferme. La finition est déplorable.

 

Maintenant il est vrai qu'en terme de puissance il y a 100 cv d'écart donc côté performances le Q7 est largué, mais en utilisation quotidienne et en respectant les limitations le couple du Q7 et sa boite bien meilleure que le Cayenne le rende plus agréable.

 

Quant aux autres motorisations le 4.2 que j'aurais aimé prendre ne sera livrable qu'en octobre. Le concessionnaire m'a dit qu'arriveraient un 4.2 TDI et le 3.2 FSI.

 

 

 

 

 

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Invité §ago113ev

Pareil, je l'ai essayé hier et j'ai été plutôt satisfait de la conduite. Très comparable à la conduite d'une berline, avec une direction très directive, le moteur 3.0L avec une boite bien étagée est très coupleux et donne d'excellentes reprises.

Je suis allé en montagne sur des chemins enneigés et ils s'en sort très bien, même mieux que le X5 que j'avais il y à 2 ans.

Au niveau finition il est parfait et aucun véhicule ne peut se vanter d'une telle qualité à mon avis. Quant à la place, la version essayée eétait un 5 places, le coffre est allucinant d'espace et la banquette arrière bien spacieuse.

J'ai commandé un siège Isofix pour mettre dans le Q7 (que je recevrai dans 5 semaine!!!) et il n'y a aucun soucis d'adaptabilité.

On a pas du essayer le même et je trouve ton avis bien peu objectif.

 

L'espace intérieur est plus que satisfaisant, le coffre immense.

 

De dire qu'il est impossible de mettre un siège auto c'est ridicule. Dans ma 996 j'en mets un !

 

Maintenant il est vrai que ceux qui choisiront la configuration 7 places, il faut y aller à l'arrière.... Ces places ne sont pas souvent utilisées en général.

 

Concernant les performances 233cv et 500 nm de couple il arrache pas mal et la boite auto est super réactive en S. Je pense que le 3.0D du X5 est un cran en dessous.

 

J'ai pu faire un très long essai conso moyenne : 12l avec une pointe à 210.

 

Tu compares avec un Cayenne, j'en ai un. L'habitabilité du Cayenne est ridicule, le siège conducteur ne se recule pas assez et la banquette AR est trop ferme. La finition est déplorable.

 

Maintenant il est vrai qu'en terme de puissance il y a 100 cv d'écart donc côté performances le Q7 est largué, mais en utilisation quotidienne et en respectant les limitations le couple du Q7 et sa boite bien meilleure que le Cayenne le rende plus agréable.

 

Quant aux autres motorisations le 4.2 que j'aurais aimé prendre ne sera livrable qu'en octobre. Le concessionnaire m'a dit qu'arriveraient un 4.2 TDI et le 3.2 FSI.

 

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Invité §yo6572ou

On a pas du essayer le même et je trouve ton avis bien peu objectif.

 

L'espace intérieur est plus que satisfaisant, le coffre immense.

 

De dire qu'il est impossible de mettre un siège auto c'est ridicule. Dans ma 996 j'en mets un !

Maintenant il est vrai que ceux qui choisiront la configuration 7 places, il faut y aller à l'arrière.... Ces places ne sont pas souvent utilisées en général.

 

Concernant les performances 233cv et 500 nm de couple il arrache pas mal et la boite auto est super réactive en S. Je pense que le 3.0D du X5 est un cran en dessous.

 

J'ai pu faire un très long essai conso moyenne : 12l avec une pointe à 210.

 

Tu compares avec un Cayenne, j'en ai un. L'habitabilité du Cayenne est ridicule, le siège conducteur ne se recule pas assez et la banquette AR est trop ferme. La finition est déplorable.

 

Maintenant il est vrai qu'en terme de puissance il y a 100 cv d'écart donc côté performances le Q7 est largué, mais en utilisation quotidienne et en respectant les limitations le couple du Q7 et sa boite bien meilleure que le Cayenne le rende plus agréable.

 

Quant aux autres motorisations le 4.2 que j'aurais aimé prendre ne sera livrable qu'en octobre. Le concessionnaire m'a dit qu'arriveraient un 4.2 TDI et le 3.2 FSI.

 

Tu n'as pas lu ce que j'ai dit : je n'ai pas dit UN siège auto... mais 3 ! Fort heureusement qu'on puisse mettre un siège auto dans n'importe quelle voiture, il ne manquerait plus que ça !

Je parlais : d'un réhausseur (enfant de 5 ans) + un siège auto type 1 (1 à 4 ans) + un cosy (bébé de moins de 9 mois)... Aligne tout ça et tu verras que tu ne peux pas les rentrer dans un Q7 :bah: et que seul le XC90 le permet sur le marché :oui: (essai en condition réelle avec tout le barda sous le bras :lol:)

Pour le coffre, dans la configuration 7 places essayée, le seuil est très haut. Ce qu'on gagne en plancher plat (banquette rabattue), on le perd en hauteur sous tablette malheureusement. Il faudrait voir en version 5 places. Je pense que c'est bien meilleur, voire excellent, mais c'est la raison pour laquelle j'ai dit que c'était parfait pour 4 adultes, les sièges ne permettant pas 3 enfants en bas âge :oui:

En clair, soit tu prends un 7 places, et tu mets facilement 4 enfants mais tu n'as plus de coffre ; soit tu te limites à 2 enfants et tu prends le 5 places, pas de problème.

Le point clé, c'est de pouvoir mettre 3 enfants avec bagages : c'est bien là qu'est le hic, dans la mesure où sur un véhicule de 5m09, on s'attend à pouvoir le faire aussi bien que sur la concurrence (qui se limite au XC dans 25 cms de moins, je le repète)... Voilà la vraie déception !

Le ML a bien amélioré la chose mais ce n'est pas encore ça... Reste à voir le futur X5 pour comparer.

Comme je ne veux pas de monospace (look, motorisations, et utilisations en WE !) et qu'on envisage le 3ème bambin, il faut réfléchir sérieusement au problème ;)

 

Pas d'accord sur la motorisation : pour avoir conduit pas mal de X5, le 3.0d est bien plus réactif. Il y a presque 350kgs d'écart si je ne me trompe pas... et ça compte ! (chrono en main, tant en accélération qu'en reprises à bas régime en particulier)

 

La conso est plus faible sur le X5, facilement 2l en moins sur du mixte. 12l pour le Q7, c'est balaise !... Toujours la masse et l'aéro :bah:

 

Je ne compare pas à l'habitabilité du Cayenne, aucun souci :jap: De toute façon, le XC90 est loin devant les autres à ce sujet...

 

Merci pour les infos sur les autres motorisations. La concession où je suis allé n'avait pas les infos :jap:

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Invité §yo6572ou

2170 kg pour le X5 et ... 2240 kg pour le Q7. Vous étiez 7 passagers dans le Q7 pour avoir 350 kg de différence ? Je trouve que 70 kg de différence pour 42 cm de plus en longueur c'est plus que raisonnable.

C'est vrai que cette impression de "lourdeur" a cependant été ressentie par plus d'un essayeur : elle provient plus du gabarit (empattement, transfert de masse) que du poids en lui même.

 

 

Le SCx du Q7 est de 0.77, très proche de celui du X5. La masse, j'en ai parlé juste avant. Si différence il y a , elle est sans doute inférieure à 2 litres, et non imputable à la masse ou à l'aérodynamique du véhicule

 

:jap: mes excuses, j'ai comparé avec le poids du X5 phase 1 (à 2040kgs) versus le poids affiché dans la concession Audi (2395 kgs ?? :bah:). Sur le site, en configuration 7 places, ils donnent 2270kgs mais il y a un nota qui dit que certaines options peuvent alourdir le véhicule. Celui essayé était un Pack Avus au taquet des options (suspension pneumatique, etc... : une bonne vingtaine en plus ! :eek: ), cela explique peut-être les 125kgs d'écarts par rapport à un pack ambiente 5 places sans options (hors peinture métal)...

J'en étais donc à 355kgs d'écart, à ramener à 300kgs par rapport aux modèles essayés :jap: (ça reste déjà beaucoup ;))

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Hier j'ai vu rouler mon premier Q7 : il en jette du coup je me suis arrété chez vAUDI pour le voir de plus pret. C'est vrai qu'il est imposant, trop en ce qui me concerne. Par contre je trouve la finition exceptionnelle et comparée à mon X3 il n'y a pas photos.

Audi est un grand ton au dessus j'attends avec impatience de voir le Q5qui devrait être plus adapté à nos villes et garages

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Invité §yo6572ou

Hier j'ai vu rouler mon premier Q7 : il en jette du coup je me suis arrété chez vAUDI pour le voir de plus pret. C'est vrai qu'il est imposant, trop en ce qui me concerne. Par contre je trouve la finition exceptionnelle et comparée à mon X3 il n'y a pas photos.

Audi est un grand ton au dessus j'attends avec impatience de voir le Q5qui devrait être plus adapté à nos villes et garages

 

D'accord avec toi, de la belle ouvrage :jap: ... Mais j'ai trouvé l'A6, plus "aérienne" et globalement encore plus cossue.

Ceci s'ajoutant aux questions d'habitabilité / coffre mentionnées plus haut, ça explique ma déception.

Quant à ma conclusion, s'il s'agit d'une utilisation pour 4, en dehors du look et de la hauteur, je pense que l'A6 3.0TDI quattro est un bien meilleur "investissement" pour rester dans la marque : moins chère, même motorisation, même quattro, conso moindre, habitabilité arrière identique mais coffre un peu plus petit... Il y a franchement de quoi hésiter. Je m'attendais donc à mieux pour plus de 5 m de long :bah:

A 5 dont 3 enfants en bas âge, ce n'est même plus la peine d'y penser ! D'ailleurs, je me demande bien quoi prendre, très honnêtement ??? (à part peut-être le XC, mais qui a une motorisation "d'asthmatique" :lol:)

 

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Invité §POR815dp

Je ne sais pas dans quel véhicule tu peux mettre un cosy, un réhausseur ainsi qu'un siège enfantà l'arrière, ne serait-ce que par la place centrale qui est dans la majorité des voitures une place d'appoint.

 

Au volant du Q7 on a pas la sensation d'être au volant d'une voiture de plus de 5 mètres, il est excessivement maniable.

 

La visibilité périphérique est bonne en tout cas meilleure que dans un Cayenne.

 

L'accès au coffre est haut mais avec l'ouverture et fermeture électrique du hayon il est pratique.

 

 

 

 

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Invité §yo6572ou

Je ne sais pas dans quel véhicule tu peux mettre un cosy, un réhausseur ainsi qu'un siège enfantà l'arrière, ne serait-ce que par la place centrale qui est dans la majorité des voitures une place d'appoint.

 

Dans un XC90, mètre en main :bah:... Mais le moteur, je le trouve "anémique", rapport poids / puissance du véhicule :L;)

Je trouve le Q7 esthétiquement très réussi et bien adapté pour 4 personnes mais ce n'est paradoxalement pas pour ça qu'il a été fait (si ce n'est pour le marché US)...

Si nous restons à 4, le X3 actuel (et ses 4m57) me suffit très largement et le jour de changer, je me poserai la question entre le X3 relifté, le Q5, le MLG, le XC60... :oui:, voire retourner aux berlines car les enfants seront plus grands ( :bien: l'A6 !) Mais comme on est en train de faire pencher la balance sur un futur 3ème à moyen terme, il est bon de se poser la question ;)

 

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Invité §ago113ev

En bon français: achetez un Renault Espace! ;)

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Invité §yo6572ou

En bon français: achetez un Renault Espace! ;)

 

ça, jamais de la vie ;) ... :ptdr:

 

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Invité §yo6572ou

Et qu'est ce qui t'empèche de mettre le cosy (par exemple) sur un des deux sièges de la 3ième rangée ? C'est fait pour celà les 7 places... Et si tu baisses le deuxième dossier de la 3ième rangée tu as un coffre plus grand que celui du X3.

 

Il faut arrêter la mauvaise foi.

 

:jap: J'y ai bien pensé... Toutefois, dans ces conditions, tu ne peux pas mettre de protections bagages entre la partie banquette rabattue et le passager (Pas plus que dans un Disco 3 ou dans un XC dans cette configuration). Ou alors, peut-être ai je raté une option du catalogue Q7, s'il est possible de l'aménager de la sorte ? (je n'ai pas posé la question, je l'avoue :bah:) Pour cette configuration (pseudo 6 places), quel est le volume utile du coffre sous tablette ?

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Invité §POR815dp

C'est très bien un Espace.

 

On critique les SUV pas assez de place etc.... et on critique la voiture familiale par excellence. Faut savoir !!!

 

Contradiction quand tu nous tiens....

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faut aimer sortant d'une Audi TT j'ai acheté (besoin de plus de place) un X3 mais je n'aurais pas pu faire le pas pour un monospace.

Maintenant j'admets que ce type de véhicule peut rendre des services à certains famille nombreuse par exemple.

Pour moi le gabarit d'un X3 est largement suffisant mais je trouve le Q7 trés trés bien fini comme d'ailleurs de nombreuses Audi. Je crois que la réputation de finition de cette marque est largement méritée.

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Invité §POR815dp

La finition est exemplaire. Il faut réellement chercher le petit truc : le ciel de toit d'origine est pas top c'est pourquoi j'ai pris l'option pavillon en alcantara.

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Invité §gtr311PN

On parle de gabarit imposant mais il faut distinguer le gabarit réél et l' impression que le q7 dégage. En concession, à côté d'une A6 avant, le Q7 paraissait plus court ! Même impression sur le parking. 4 Q7 aligné côte à côte. Vu de devant, on ne croirait jamais que la largeur atteint 1.98m. il parait plus étroit que le Touareg à cause de sa forme triangulaire à l'avant. Dans l'attente d'un essai, les impressions lues dans la presse sont unanimes : 2 défauts : prix ( normal comme tout SUV allemenand) et gabarit. Par contre agilité hallucinante pour une voiture de ce poids et de cette taille. A priori, on n'a pas le sentiment de conduire un 4x4 mais une berline (Audi A6). Sentiment à confirmer lors d'un prochain essai. Magnifique couleur vue cet aprés midi : gris volcan nacré. en fait un gris trés foncé . Cela change du sempiternel noir et du gris métal (le Q7 parait encore plus gros !)

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Invité §gtr311PN

concernant les sièges auto, je ne sais pas s'il existe une voiture dans laquelle on peut mettre un rehausseur, un siège auto 1-4 ans et un cosy. Dans mon A4, j'ai mesuré dans l'attente d'un 3 eme enfant (!), que je pouvais installer 2 rehausseurs et un siège enfant bébé. MAis cela passe tout juste et de préférence avec le siège bébé au milieu. Pas trés pratique. J'avais réalisé une étude sur les largeurs des voitures et j'avais été surpris du peu d'écart entre les plus étroites ( audi a4 : 1402 mm à l'arrière) et les plus large ( A8 : 1460 mm et Touareg 1505 mm)soit + 6 cm et + 10 cm. Au vu du gabarit extérieur, on pouvait s'attendre à des résultat plus creusés.

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Invité §yo6572ou

C'est très bien un Espace.

 

On critique les SUV pas assez de place etc.... et on critique la voiture familiale par excellence. Faut savoir !!!

 

Contradiction quand tu nous tiens....

 

C'est peut-être très bien un Espace mais il présente 2 inconvénients majeurs :

 

- Il est parfait à l'arrière pour des enfants, certes on est d'accord là dessus, mais pour avoir eu l'occasion de voyager plusieurs fois à 4 ou 5 adultes avec bagages remplis à l'arrière pour raisons professionnelles, je peux assurer que c'est l'enfer ; en effet, le plancher est très haut et comme les sièges ne peuvent être reculés à cause des bagages et matériels divers dans le coffre, on ne peut pas allonger les jambes et donc on a les "genoux dans le menton". Ceci a été confirmé par de nombreuses personnes sur le topic officiel Espace. Les SUV présentent l'avantage d'un plancher beaucoup plus bas (typé berline a contrario des monospaces) comme on a pu le tester en XC90

 

- Un Espace n'a pas 4RM :bah: Pour la majorité, ce n'est qu'un détail, en utilisation très fréquente pour moi (personnelle et professionnelle, sans faire de crapahutes ;)), c'en est devenu indispensable ... surtout quand on est resté "planté" 3 fois !

 

Donc pas de monospace, 4RM, places pour 3 enfants plus coffre adéquat (sans remorque ou coffre de toit quand même, on ne déménage pas la barraque tous les WE !) , le tout dans un encombrement "acceptable" et une motorisation digne de ce nom, il faut bien aller chercher dans les SUV et le Q7 me paraît un choix parmi d'autres... Hors force est de constater que dans mon cas, je ne vois pas de solution adaptée sauf si la 3ème banquette (en 1 place) et le coffre sont "compartimentables" pour assurer la sécurité du passager... Quelqu'un a t-il le volume "coffre sous-tablette + 2/3 banquette rabattue" ?

 

 

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Invité §yo6572ou

Tu as essayé tous les SUV sur le marché avec ton réhausseur/siège auto/cosy ? Ci jointes les cotes de la largeur aux coudes/épaules à l'arrière : les véhicules listés avant le XC90 sont TOUS plus larges aux coudes et épaules.

 

largeur coude épaule AR

 

Discovery : 1510 1650

Gd Cherookee : 1535 1500

Land Cruiser : 1540 1450

ML : 1520 1465

Range sport : 1505 1480

Touareg : 1535 1465

Cayenne : 1505 1455

 

XC90 1505 1445

 

X5 : 1485 1450

Murano : 1490 1480

RX400h : 1485 1455

 

Non je n'ai pas tout testé ;)

Déjà pas de Land Rover (fiabilité et look), pas de Chrysler (idem + finition), pas de Porsche (pas de version "économique" tant à l'achat qu'en carburant + car jacking), pas de Nissan (idem carburant), pas de Lexus (budget achat également)...

J'ai par contre testé le ML, le XC, le X5, le Q7 et il me reste à voir le Touareg. Des 4 premiers, seul le XC convient (c'est en contradiction avec tes chiffres pour le ML, OK mais je peux t'assurer pour avoir testé, matériel sous le bras, qu'il y a un problème :bah: ???). Le Touareg me semble effectivement le plus adéquat (à tester) mais la consommation en V6 TDI par rapport au couple X3 - X5 est plus que conséquente ( :L ). J'ai encore un peu de temps, le 3ème n'est pas encore là :lol:

 

 

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Invité §pet548gX

Non je n'ai pas tout testé ;)

Déjà pas de Land Rover (fiabilité et look), pas de Chrysler (idem + finition), pas de Porsche (pas de version "économique" tant à l'achat qu'en carburant + car jacking), pas de Nissan (idem carburant), pas de Lexus (budget achat également)...

J'ai par contre testé le ML, le XC, le X5, le Q7 et il me reste à voir le Touareg. Des 4 premiers, seul le XC convient (c'est en contradiction avec tes chiffres pour le ML, OK mais je peux t'assurer pour avoir testé, matériel sous le bras, qu'il y a un problème :bah: ???). Le Touareg me semble effectivement le plus adéquat (à tester) mais la consommation en V6 TDI par rapport au couple X3 - X5 est plus que conséquente ( :L ). J'ai encore un peu de temps, le 3ème n'est pas encore là :lol:

 

Il te reste le Toyota Land Cruiser...

Mon père en a un, en version haut de gamme VXE, et c'est vraiment sympa, que ce soit en conduite, en franchissement, ou en habitabilité... En même temps, le plus jeune de mes frères et soeurs a 17 ans, donc on a pas essayé les sièges bébé... :)

Mais pour te donner une idée : je fais 1.79, mon frère 1.96, ma gde soeur 1.72, et on tient confortablement à 3 sur la banquette arrière.

Le seul inconvénient : en version VXE (haut de gamme, équivalent aux X5, ML, Rnage Rover en terme d'équipements...), il n'existe qu'en version 7 plces, et la cinématique de la 3ème rangée de sièges n'est pas terrible... (ils se replient ers le haut...)

voila, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

 

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Invité §orc643Um

Le Lexus RX, ça donne quoi ?

 

D'après ce que j'ai vu dans le Moniteur Automobile, ça a l'air spacieux et confortable cet engin, reste le prix, mais ça sera pas pire qu'un Q7.

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Invité §aud400LT

Délai de livraison allongé !

 

Mauvaise nouvelle pour les futurs détenteurs d'audi Q7, le délai de livraison est passé de 5 mois à 7 mois.

Pour ma part, je l'ai commandé en novembre 2005 et la fabrication initialement prévue la 14e semaine est maintenant reportée à la 18e semaine...

 

Donc avec un peu de chance, je recevrai mon Q7 vers la fin mai !

 

Je n'ose même pas imaginer les délais pour ceux qui voudrait commander un Q7 aujourd'hui ...

 

Enfin, l'avantage c'est que malgré tout le Q7 plait à pas mal de monde.

 

Edition : "Délais pour la Belgique"

 

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Invité §orc643Um

Alors ceux qui l'ont commandé ont pas pu l'essayer et doivent attendre 2 mois de plus ???

 

Dingue quand même, faut vraiment aimer les anneaux et leur faire confiance, je mettrais pas un aussi gros chèque sur la table sans avoir pu essayer moi !

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