Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Audi Q7 - Désormais Officiel !


Invité §sho517QI

Messages recommandés

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi187uD

J'aime beaucoup le design Audi, mais celui-là est un peu raté! Dommage, vivement le TT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Je viens de monter à bord d'un de ces monstres et c'est clair que la finition est tout bonnement exeptionnelle (comme son prix) même s'il n'y a pas assez différence avec l'A6.

Je trouve que ce n'est pas laid (c'est pas non plus super gracieux) mais c'est trop gros (surtout les rétroviseurs qui font camion). Surtout si on compare avec l'habitabilité. La troisième place centrale est décevante, le coffre est ridicule si on mesure jusqu'au filet, le seuil de chargement est trop haut pour moi (je suis petit en même temps donc ça aide pas). Heureusement qu'il y a un système pour faire baisser ce seuil. Coffre ouvert, heureusement là aussi qu'il y avait la petite touche pour fermer car sinon j'aurai difficilement pu fermer le coffre. En gros, pour les enfants et les petits gabarits, c'est pas chouette.

Bien sûr avant que les pro Audi viennent me contredire, je tiens à préciser que ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

J'aime beaucoup le design Audi, mais celui-là est un peu raté! Dommage, vivement le TT!

 

 

Tu veux dire le Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Je viens de monter à bord d'un de ces monstres et c'est clair que la finition est tout bonnement exeptionnelle (comme son prix) même s'il n'y a pas assez différence avec l'A6.

Je trouve que ce n'est pas laid (c'est pas non plus super gracieux) mais c'est trop gros (surtout les rétroviseurs qui font camion). Surtout si on compare avec l'habitabilité. La troisième place centrale est décevante, le coffre est ridicule si on mesure jusqu'au filet, le seuil de chargement est trop haut pour moi (je suis petit en même temps donc ça aide pas). Heureusement qu'il y a un système pour faire baisser ce seuil. Coffre ouvert, heureusement là aussi qu'il y avait la petite touche pour fermer car sinon j'aurai difficilement pu fermer le coffre. En gros, pour les enfants et les petits gabarits, c'est pas chouette.

Bien sûr avant que les pro Audi viennent me contredire, je tiens à préciser que ce n'est que mon avis.

 

 

Salut, je suis un peu du meme avis que toi concernant le coffre, je suis pas tres grand nan plus, meme le bouton est difficile a atteindre pour moi quand le coffre est ouvert, faut etre plutot grand pour conduire ce 4x4 :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Mon directeur vient de commander un Q7 Ambition Luxe V6 3.0 TDI en remplacement de son Touareg V10 TDI...

Facture de la bête : 78 600 euros... Il faut aussi dire qu'il y a une liste d'options longue comme le catalogue de la Redoute :ddr:

 

Remise commercial de 3 800 euros et reprise du Touareg à 37 500 euros.. Ca fait quand même pas loin de 35 000 euros de rallonge :cyp:

 

Bref tout ça pour dire que je dois aller l'essayer quand il le reçoit, je ferais par la même occasion un petit photo reportage du camion... euh du 4x4 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Mon directeur vient de commander un Q7 Ambition Luxe V6 3.0 TDI en remplacement de son Touareg V10 TDI...

Facture de la bête : 78 600 euros... Il faut aussi dire qu'il y a une liste d'options longue comme le catalogue de la Redoute :ddr:

 

Remise commercial de 3 800 euros et reprise du Touareg à 37 500 euros.. Ca fait quand même pas loin de 35 000 euros de rallonge :cyp:

 

Bref tout ça pour dire que je dois aller l'essayer quand il le reçoit, je ferais par la même occasion un petit photo reportage du camion... euh du 4x4 :ddr:

 

 

Grosse boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Grosse boulette

 

 

Dans les deux cas, je n'aime pas de toute façon :ddr:

 

A noter en tout cas que son Touareg sur les 2 ans qu'il le possède a bien du passer pas loin d'un an en garage..Une vraie m*rde au niveau de l'électronique...

 

D'ailleurs, j'ai pu assister à une panne en directe :D : on était sur l'autoroute à environ 145/150 et tout d'un coup l'engin s'arrête net sur la voie de droite... Impossible de le démarrer, impossible de la bouger vu que la boite Tiptronic était bloqué sur sa position.. Bref :D J'ai doucement rigolé...

 

Sinon la raison du changement, et ce pour reprendre les termes exactes de mon directeur, c'est que "depuis qu'Audi a sorti un 4x4 de luxe, le Touareg n'apparait plus comme assez statutaire"

En résumé, il le change uniquement pour l'image des 4 anneaux qui, pour reprendre encore ces mots, "reflète mieux sa réussite et celle de son entreprise" :ddr:

 

Ah ces patrons :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Mon directeur vient de commander un Q7 Ambition Luxe V6 3.0 TDI en remplacement de son Touareg V10 TDI...

Facture de la bête : 78 600 euros... Il faut aussi dire qu'il y a une liste d'options longue comme le catalogue de la Redoute :ddr:

 

Remise commercial de 3 800 euros et reprise du Touareg à 37 500 euros.. Ca fait quand même pas loin de 35 000 euros de rallonge :cyp:

 

Bref tout ça pour dire que je dois aller l'essayer quand il le reçoit, je ferais par la même occasion un petit photo reportage du camion... euh du 4x4 :ddr:

 

 

Il avait combien de kilomètre son Touareg ? Parce que 37500€, c'est pas énorme !

En tout cas, comme il a l'air de se soucier de l'image qu'il donne, il aurait du choisir une Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Dans les deux cas, je n'aime pas de toute façon :ddr:

 

A noter en tout cas que son Touareg sur les 2 ans qu'il le possède a bien du passer pas loin d'un an en garage..Une vraie m*rde au niveau de l'électronique...

 

D'ailleurs, j'ai pu assister à une panne en directe :D : on était sur l'autoroute à environ 145/150 et tout d'un coup l'engin s'arrête net sur la voie de droite... Impossible de le démarrer, impossible de la bouger vu que la boite Tiptronic était bloqué sur sa position.. Bref :D J'ai doucement rigolé...

 

Sinon la raison du changement, et ce pour reprendre les termes exactes de mon directeur, c'est que "depuis qu'Audi a sorti un 4x4 de luxe, le Touareg n'apparait plus comme assez statutaire"

En résumé, il le change uniquement pour l'image des 4 anneaux qui, pour reprendre encore ces mots, "reflète mieux sa réussite et celle de son entreprise" :ddr:

 

Ah ces patrons :ddr::cyp:

 

 

 

Tu peux lui dire qu'il aurait du prendre un pack AVUS, un ambition luxe ça fait ringard pour un Q7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Tu peux lui dire qu'il aurait du prendre un pack AVUS, un ambition luxe ça fait ringard pour un Q7

 

 

Arrête si je lui dis ça il est capable d'annuler la commande :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Arrête si je lui dis ça il est capable d'annuler la commande :ddr:

 

 

Tu devrais le faire :p:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Y'en a 1 en bas de chez moi, c'est assez réussi je dois dire pour ce genre de véhicule :bah:

 

Ils vont sortir une version "musclée" ou pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Bonjour,

 

J'ai été voir l'audi Q7 il y a quelques jours chez Bauer Levallois (Ils en ont trois).

Je trouvais cette voiture moche d'après les photos, mais, en réel, je n'ai pas du tout eu la même impression, je l'ai trouvé magnifique dans les teintes foncées)! En revanche, je trouve le traitement de l'arrière moins bon que celui de l'avant. Une question me trotte dans la tête: Pourquoi avoir fait un véhicule aussi long (il n'y a pas que les Américains!)? , cette question est aussi valable pour le nouvel A6 avant (4,93m), parce que, finalement cela ne profite pas tellement aux passagers arrières...

J'ai une connaissance qui habite en montagne et qui en a commandé un en Novembre: Il a pris un pack avus pour n'oublier aucune option indispensable: Les jantes de 20 pouces peuvent-elles être équipées de pneus neige de même dimension? C'est pas un peu gros comme dimension pour faire 6 mois de route par mauvais temps?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Bonjour,

 

J'ai été voir l'audi Q7 il y a quelques jours chez Bauer Levallois (Ils en ont trois).

Je trouvais cette voiture moche d'après les photos, mais, en réel, je n'ai pas du tout eu la même impression, je l'ai trouvé magnifique dans les teintes foncées)! En revanche, je trouve le traitement de l'arrière moins bon que celui de l'avant. Une question me trotte dans la tête: Pourquoi avoir fait un véhicule aussi long (il n'y a pas que les Américains!)? , cette question est aussi valable pour le nouvel A6 avant (4,93m), parce que, finalement cela ne profite pas tellement aux passagers arrières...

J'ai une connaissance qui habite en montagne et qui en a commandé un en Novembre: Il a pris un pack avus pour n'oublier aucune option indispensable: Les jantes de 20 pouces peuvent-elles être équipées de pneus neige de même dimension? C'est pas un peu gros comme dimension pour faire 6 mois de route par mauvais temps?

 

++

 

En fonction de son utilisation et des conditions, les 4 roues motrices pourront suffire. C'est clair que s'il habite au bout d'un sentier qui n'est jamais déneigé, il risque d'avoir besoin des pneus neiges, voire de chaînes. Et là, en 20', ça n'existe pas, en tout cas chez Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn407tE

il existe des pneux neige en 20 pouces, allez voir sur 123pneus ou sur pneusonline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Aprés reflexion, voici ma synthèse toute personnelle sur le Q7 :

- trés belle ligne mais trop tombante sur l' arrière. La hauteur entre le plancher et le niveau le plus bas hayon se situe à 73 cm contre 90 pour le ML ou le Touareg. Pas pratique pour transporter de gros cartons.

 

- Seuil de chargement bien trop élévé. Coffre trés grand mais trés profond (115 cm) difficile d'accés pour les petits.

 

- Qualité de fabrication intérieure au dessus de la concurrence ( planche de bord, contre porte) mais qualité de cuir un peu décevante par endroit et surtout moquette claire à bouclette pas heureuse du tout ( pourquoi ne pas avoir retenu une moquette gris foncé comme sur toutes les Audi).

 

- A priori, trés bonne tenue de route et moteur agréable et silencieux même si la consommation devrait être assez élevée comme son cousin le Touareg (je l'essaie fin Mai).

 

- longueur exagérée 5.08 surtout au regard de l' habitabilité intérieure pas supérieure au ML/Touareg pourtant 30 cm moins long. A se demander où sont passés les cm (déja dans capot trés long) ?

 

- Principal défaut : coté ostentatoire - surtout la calandre typée bull dozer - trés génant professionnellement vis à vis de certains clients et vis à vis des autres dans une époque SUV-phobe !.

 

Enfin, l' introduction de l'article sur le Q7 dans l'excellente revue automobile "le moniteur automobile" démarre comme cela: "au volant, c'est moi et les autres. pour le côté ostentatoire, l' étape suivante c'est l' Excalibur" Sic !!

 

je reste un fan de SUV mais pense qu' Audi a été un poil trop loin dans ce domaine. Je dois être le seul à penser commer cela car j'ai entendu qu'il avait déja 16 000 commandes en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Aprés reflexion, voici ma synthèse toute personnelle sur le Q7 :

- trés belle ligne mais trop tombante sur l' arrière. La hauteur entre le plancher et le niveau le plus bas hayon se situe à 73 cm contre 90 pour le ML ou le Touareg. Pas pratique pour transporter de gros cartons.

 

- Seuil de chargement bien trop élévé. Coffre trés grand mais trés profond (115 cm) difficile d'accés pour les petits.

 

- Qualité de fabrication intérieure au dessus de la concurrence ( planche de bord, contre porte) mais qualité de cuir un peu décevante par endroit et surtout moquette claire à bouclette pas heureuse du tout ( pourquoi ne pas avoir retenu une moquette gris foncé comme sur toutes les Audi).

 

- A priori, trés bonne tenue de route et moteur agréable et silencieux même si la consommation devrait être assez élevée comme son cousin le Touareg (je l'essaie fin Mai).

 

- longueur exagérée 5.08 surtout au regard de l' habitabilité intérieure pas supérieure au ML/Touareg pourtant 30 cm moins long. A se demander où sont passés les cm (déja dans capot trés long) ?

 

- Principal défaut : coté ostentatoire - surtout la calandre typée bull dozer - trés génant professionnellement vis à vis de certains clients et vis à vis des autres dans une époque SUV-phobe !.

 

Enfin, l' introduction de l'article sur le Q7 dans l'excellente revue automobile "le moniteur automobile" démarre comme cela: "au volant, c'est moi et les autres. pour le côté ostentatoire, l' étape suivante c'est l' Excalibur" Sic !!

 

je reste un fan de SUV mais pense qu' Audi a été un poil trop loin dans ce domaine. Je dois être le seul à penser commer cela car j'ai entendu qu'il avait déja 16 000 commandes en Europe !

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, j'en ai vu un hier pour la 1er fois. La calande Av. est vraiment moche, le mot Bull dozer c'est tout a fait ça. Son cousin le Touareg reste mieux à mon gout. Pour les 16000 commande, la plupart l'ont commandé sur photos, ils vont peut être déchanter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, j'en ai vu un hier pour la 1er fois. La calande Av. est vraiment moche, le mot Bull dozer c'est tout a fait ça. Son cousin le Touareg reste mieux à mon gout. Pour les 16000 commande, la plupart l'ont commandé sur photos, ils vont peut être déchanter...

 

 

Le touareg a prit un coup de vieux surtout a coté du Q7 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Le touareg a prit un coup de vieux surtout a coté du Q7 :love:

 

 

 

Le Touareg reste beaucoup plus discret que le Q7. De plus , le prix commence à être abordable en occasion et cela va continuer avec les versions Carat et Carat Luxe trés bien équipées avec un prix enfin raisonnable. Le moteur étant le même, toutes les louanges du Q7 sont donc valables dans ce domaine pour son cousin.

 

De plus techniquement il reste dans le coup : cf Auto PLus d'aujourd' hui ( ou plutôt d' hier vu l' heure!) , le touareg arrive 3 eme juste derrière le Q7 et le ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Aprés reflexion, voici ma synthèse toute personnelle sur le Q7 :

....

je reste un fan de SUV mais pense qu' Audi a été un poil trop loin dans ce domaine. Je dois être le seul à penser commer cela car j'ai entendu qu'il avait déja 16 000 commandes en Europe !

 

Non, c'est 11.000 pour l'Europe. Ce qui est déjà pas mal.... Audi va augmenter ses cadences de production, actuellement de 300/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le Touareg reste beaucoup plus discret que le Q7. De plus , le prix commence à être abordable en occasion et cela va continuer avec les versions Carat et Carat Luxe trés bien équipées avec un prix enfin raisonnable. Le moteur étant le même, toutes les louanges du Q7 sont donc valables dans ce domaine pour son cousin.

 

De plus techniquement il reste dans le coup : cf Auto PLus d'aujourd' hui ( ou plutôt d' hier vu l' heure!) , le touareg arrive 3 eme juste derrière le Q7 et le ML.

 

Le Touareg en occase ne se vend pas très bien... les versions V10 et R5 sont quasi invendables désormais (et je ne parle pas des versions essence..)... tout le monde veut du V6 tdi... pourtant....

VW, lors de la sortie du V6 tdi, ont fait une proposition "en or" à tous les possesseurs de R5 tdi pour qu'ils échangent contre le petit nouveau (moyennant finances bien sûr)... d'où le "trop plein" de R5 dans certaines concessions VW... vous pouvez négocier de très bons prix sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touareg en occase ne se vend pas très bien... les versions V10 et R5 sont quasi invendables désormais (et je ne parle pas des versions essence..)... tout le monde veut du V6 tdi... pourtant....

VW, lors de la sortie du V6 tdi, ont fait une proposition "en or" à tous les possesseurs de R5 tdi pour qu'ils échangent contre le petit nouveau (moyennant finances bien sûr)... d'où le "trop plein" de R5 dans certaines concessions VW... vous pouvez négocier de très bons prix sur ce modèle.

 

Quel est l'interet de faire de grosse remise pour les V6 tdi aux possesseurs de R5?

Le R5 a des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Quel est l'interet de faire de grosse remise pour les V6 tdi aux possesseurs de R5?

Le R5 a des problèmes?

 

 

A priori non, mais le moteur n'est pas des plus agréables : 174 ch pour 2300 kgs, c'est pas suffisant. De plus la sonorité du 5 cylindres est loin d' être mélodieuse (surtout comparée à celle du V6 Tdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, mais le moteur n'est pas des plus agréables : 174 ch pour 2300 kgs, c'est pas suffisant. De plus la sonorité du 5 cylindres est loin d' être mélodieuse (surtout comparée à celle du V6 Tdi)

 

Je veux bien, mais ou est l'interet de VW la dedans?

Si j'achete une A3 tdi 140, ils auront aucun interet à me faire une grosse remise quand le tdi 170 sortira...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Je veux bien, mais ou est l'interet de VW la dedans?

Si j'achete une A3 tdi 140, ils auront aucun interet à me faire une grosse remise quand le tdi 170 sortira...

 

 

 

Effectivement je ne vois aucune raison qui aurait pu pousser VW à agir de la sorte. L' info est elle sûre ?? ( VAG Metz me disait de manière étonnante continuer à vendre beaucoup plus de R5 que de V6, mais l'info est invérifiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Le Touareg reste beaucoup plus discret que le Q7. De plus , le prix commence à être abordable en occasion et cela va continuer avec les versions Carat et Carat Luxe trés bien équipées avec un prix enfin raisonnable. Le moteur étant le même, toutes les louanges du Q7 sont donc valables dans ce domaine pour son cousin.

 

De plus techniquement il reste dans le coup : cf Auto PLus d'aujourd' hui ( ou plutôt d' hier vu l' heure!) , le touareg arrive 3 eme juste derrière le Q7 et le ML.

 

 

Auto Plus, ce n'est pas une reference non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

A priori non, mais le moteur n'est pas des plus agréables : 174 ch pour 2300 kgs, c'est pas suffisant. De plus la sonorité du 5 cylindres est loin d' être mélodieuse (surtout comparée à celle du V6 Tdi)

 

 

Effectivement, la puissance n'est pas tres interessante :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Auto Plus, ce n'est pas une reference non plus ;)

 

 

Je pense comme toi qu' Auto Plus n'est pas la référence absolue. Je donne un exemple parmi d'autres. Selon la presse auto en générale, le Touareg n'est pas dépassé globalement. Par contre j'aimerai connaitre la conso moyenne du V6 Tdi. Alors si quelqu'un peut témoigner ( d'un usage réel et pas de ce qu'on lit dans la presse auto!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je trouve dommage que pour plus de 5 mètres de long, les 2 places arrières soient si petites, je mesure un mètre 78 et je me sens à l'étroit, tandis que dans un Volvo XC 90, ça va.

 

D'après le Moniteur Automobile, le Mercedes GL disposera de 7 vraies places et d'une finition égale au ML (lui-même égal au Q7 ?), surpassera t-il l'Audi Q7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Je trouve dommage que pour plus de 5 mètres de long, les 2 places arrières soient si petites, je mesure un mètre 78 et je me sens à l'étroit, tandis que dans un Volvo XC 90, ça va.

 

D'après le Moniteur Automobile, le Mercedes GL disposera de 7 vraies places et d'une finition égale au ML (lui-même égal au Q7 ?), surpassera t-il l'Audi Q7 ?

 

 

Le GL a une ligne similaire au ML à l'arrière (en plus carré).Ce qui doit être synonyme d'une habitabilté record.

 

L'intérieur est similaire au ML c'est à dire trés bien, bien fini ( surtout avec les sièges sports) mais un ton en dessous du Q7 (surtout planche de bord, contre porte) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le GL a une ligne similaire au ML à l'arrière (en plus carré).Ce qui doit être synonyme d'une habitabilté record.

 

L'intérieur est similaire au ML c'est à dire trés bien, bien fini ( surtout avec les sièges sports) mais un ton en dessous du Q7 (surtout planche de bord, contre porte) :jap:

 

 

Mouais, c'est quand même pas significatif comme différence de finition je trouve :voyons:

 

Au salon de l'auto de Bruxelles, le ML m'avait semblé aussi bien fini que le Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Mouais, c'est quand même pas significatif comme différence de finition je trouve :voyons:

 

Au salon de l'auto de Bruxelles, le ML m'avait semblé aussi bien fini que le Q7.

 

 

Selon moi

 

ML : qualité des plastiques inférieure surtout bas de portières et planche de bord plus brillante, aspect moins "moussé" que Q7 :q

 

Q7 : qualité du cuir un peu décevante (il parait moins épais que celui du ML), moquette claire à bouclette de trés mauvais gout :pfff:

 

ML : tapis de sol à choisir absolument en velours. La plupart sont équipé de modèle à bouclette digne des premiers prix Norauto :non:

 

Q7 : qualité de peinture et d'assemblage de carrosserie absolument bluffant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...