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Quelle voiture pour petit budget (5000€)?


Invité §Bet031cD

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Invité §Bet031cD

Bonjour,

 

 

Je compte changer de voiture car ma clio RD 1,9L est entrain de me lacher :-(

Je sais que je ne mettrais pas au dessus de 5000€ mais ensuite...

 

->Je ne sais pas quelle puissance choisir, la cylindrée, etc.

->La puissance ne m'interresse pas (il faut pas non plus que ce soit un escargot!).

->Je ne voudrais pas faire des réparations toutes les semaines comme c'est le cas actuellement.

->Les équipements ne sont pas une priorité pour moi (aujourd'hui je n'ai ni abs, ni airbag ni esp ni gps ni DA ni clim ni ...)

 

Qu'est-ce que vous me conseillez? Saxo, 106-206, polo, clio 1-2

 

 

Merci de vos conseils

 

Betan

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  • Réponses 64
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Salut,

 

En cherchant bien, tu peux p-e trouver une Corsa C Essentia (la base) avec le 1.7 Di ou p-e DTi (si tu veux rester dans le diesel).

Si par hasard, tu ne trouves pas, je me rabatterais vers une Corsa B 1.5 TD. Ce sont les deux seuls moteurs diesel à injecteur pompe valables chez Opel (moteurs Isuzu) (et trouvable pour ce budget de tte façon).

 

Les françaises sont insecures, pour un prix de revente souvent exagérés en ce moment... Monte dans une Corsa et dans une 206, tu sentiras la différence en matière de sécurité (déjà le nombre d'airbags de série)

 

Maintenant, si tu veux une essence, tu peux p-e trouver des 1100 et 1400 chez Peugeot - Citroën... (106/206/Saxo)

 

Pour les autres allemandes, ex. Polo, tu en trouveras probablement sans aucun problème en essence et dans tes prix, ce sont des bonnes voitures de toute façon.

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Invité §gyl382YG

Salut

 

Losrque j'ai commencer ma vie actuve, ma vieille ford escort m'a lacher a 380 000Km, et j'ai donc changer de voiture pour une NISSAN sunny 2.0Ld SLX

 

Elle est équipée d'un 2.0L diesel atmosphérique (sans turbo) de 75CV et de 6CV fiscaux

j'ai dessus:

 

-4 vitres électriques

-fermeture centralisée

-direction assistée

-alarme (pas de serie)

 

Tout cela pour 25 500Frs soit un peu moin de 4000E avec 145000Km.

 

Avec pendant 2 ans j'ai fait 70 000Km avec, j'ai changer l'alternateur vers 180 000Km, 1x jeu de pneus quand même et c'est tout!!!

 

Consomation: a 140 sur l'autoroute 6Litres maxi

Vidange:fait moi même tout les 10 000Km

Taille de pneus:175/70x13 taille standard pas chere

 

Elle est plus puissant que les r19 diesel et autre 306 diesel ( équipée d'un 1.9L diesel)

 

dans tout les cas je l'ai vendu à mes voisins qui aujourd'hui encore roule avec et descendent au maroc au moin une fois par an avec.

 

A si, une seule chose, elle bouffe de l'eau réguliérement..... a verifier une fois par mois....

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Invité §Bet031cD

Merci pour vos réponses.

 

Par exemple que choisir entre une 106 206 et 306?

Quelle cylindrée et puissance prendre pour une saxo?

 

Le problème ce que je ne sais pas du tout quoi choisir donc parcourir le forum ne me serts pas à grand chose! Je n'ai aucune idée du taux d'équipement ni du kilométrage ni des caractéristiques techniques.

 

 

Par exemple, il y a t'il une réelle différence entre un 1,9L et un 1,4L? Entre 75 et 90ch?

 

Betan

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Invité §gyl382YG

tout dépand de ton utilisation. que fais tu comme trajet réguliérement? combien de Km? tu es plutot en ville? à la campagne? prend tu souvent l'autoroute?

 

es tu seul? des enfants? compte tu en avoir? pars tu souvent en voyage en voiture?

 

suite à ces diffenrentes info on pourra t'aider

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Invité §Bet031cD

Pardon, je n'avais pas précisé.

 

Trajet pour le boulot : 40km AR (dont 10 de national) en ville

Trajet en we : 120 km AR (autoroute) + petit déplacement en ville

Situation : pas marié, pas de femme, pas d'enfants mais souvent en voiture avec 2/3 potes

Peu de voyage avec ma voiture

 

 

 

 

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Invité §gyl382YG

Tu roules deja bien à vu de pif 15 à 20 000Km/an

 

C'est deja pas mal un peu trop a mon gout pour un essence (vu le prix astronomique!!) c'est pour cela que je te conseil un diesel ( a aujoud'hui moin de 1 euro le litre)

 

Tu fais pas mal d'autoroute, donc pour tenir un 130 de moyenne il te faut un 90cv diesel voir même un Td pour plus de confort( surtout si vous etes plusieur dans la voiture)

 

Je te conseil d'avoir un 5 portes type 306, mais attention, regarde le poste dans cette rubrique il y a un collegue qui en a une a 106 000Km avec beaucoup de panne.

 

De plus pour 5000 euro, tourne toi vers une japonaise tu trouvera des model fillable avec pas mal d'option pour ce prix.

 

Moi même, j'ai acheter pour 7500 euro, une NISSAN ALMERA 2.2VDI (td) chez NISSAN à 75000 Km il y a 1 an et demi. elle à aujourd'hui 122000Km, elle cote 5700 euro j'ai 5 portes et toutes options!!! et 136 CV sous le capot pour 7 CV fiscaux

 

Je n'ai eu en réparation un débimetre a 33 euro avec main d'oeuvre et j'ai un client qui est ambulancier, il a des Almera et des Tino sur son parc.

 

Son almera (comme la mienne) à 280 000Km aujourd'hui et elle tourne comme une horloge et aucun frais

 

De plus tu as sur ce model une chaine de distribution donc elle est montée à vie( pas de frai de courroie de distribution tout les 60 000Km voir même moin comme sur les VW)

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Invité §Bet031cD

En fait je suis plus du coté des 15000Km.

 

Comment cela se passe comment pour les garages/les pièces? Je ne vois pas (ou peu?) de garage Japonais....Du coup j'ai un peu peur en cas de panne.

 

C'est pour cela que j'étais parti sur une Française!Sinon je pensais à une Polo?

 

Merci

 

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Invité §Bet031cD

Je regarde...

Ma question tournait plutôt autour de : que faut-il que je prenne comme cylindrée/puissance/kiométrage?

 

Parceque faire du 160Km/h moi je m'en fiche! Et si les derniers équipements (esp, afil, ordinateur de bord, clim, 8 abs, ...) n'y sont pas, ce n'est pas grave!

 

 

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Invité §via445mn

Je regarde...

Ma question tournait plutôt autour de : que faut-il que je prenne comme cylindrée/puissance/kiométrage?

 

Parceque faire du 160Km/h moi je m'en fiche! Et si les derniers équipements (esp, afil, ordinateur de bord, clim, 8 abs, ...) n'y sont pas, ce n'est pas grave!

 

Ca dépend principalement de ou tu roule le plus, quelle utilisation tu fais de ta voiture, combien de km tu fais par an etc...

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Invité §Bet031cD

Pardon, je n'avais pas précisé.

 

Trajet pour le boulot : 40km AR (dont 10 de national) en ville

Trajet en we : 120 km AR (autoroute) + petit déplacement en ville

Situation : pas marié, pas de femme, pas d'enfants mais souvent en voiture avec 2/3 potes

Peu de voyage avec ma voiture

Je l'ai précisé un peu plus haut.

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Invité §via445mn

Je l'ai précisé un peu plus haut.

 

:oops: J'ai du mal en ce moment.

A mon avis, mais je peux me planter, une compacte serait pas mal, sans être démesurée, tu as plus de place et de confort que dans une citadine tout en gardant une voiture agile en ville.

En ce qui concerne la motorisation, d'aprés ce que tu dis, tu ne cherche pas une gti donc une voiture de 100 ch environ devrait te suffire amplement.

En ce qui concerne essence ou diesel, j'aurais tendance à dire essence, tu fais pas non plus 25000km/an et en occase tu trouveras pour le même prix, mieux équipé et moins kilométré en essence.

 

Sur un autre topic on parlait de la mégane I en 1.6 16v, ça peut être un bon choix, surtout que la mégane est une voiture discréte et sans histoire.

Mais il y en a d'autres aussi, les 306 en 1.6, les bravo ou bravo, les alfa 145/146, les xsara etc... sont aussi des choix potentiels.

 

Perso, je partirai sur une megane I (je ne sais pas si le 1.4 16v de 98ch existe sur pa phase I mais c'est aussi un bon moteur).

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Invité §ale773DW

Bah pour le prix, la Mégane I en 1.6 16v parait tout à fait correcte :

 

- Moteur essence, donc pas de problèmes d'encrassement en ville

- Puissante (110 poneys), donc plaisir de conduite et sécurité sur autoroute au rendez vous

- Sobre et décôte beaucoup, donc surcout de consommation faible par rapport à un diesel équivalent

- Compacte mais habitable, idéale pour transporter 3 potes et un peu de matos (sono, jonglage, un vélo...) dans le coffre

- Pas chère à assurer, les assureurs aiment bien les Mégane (sauf coupé)

- N'attire pas trop les voleurs

- Pièces Renault (peu chères) et entretien facile

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Invité §via445mn

Bah pour le prix, la Mégane I en 1.6 16v parait tout à fait correcte :

 

- Moteur essence, donc pas de problèmes d'encrassement en ville

- Puissante (110 poneys), donc plaisir de conduite et sécurité sur autoroute au rendez vous

- Sobre et décôte beaucoup, donc surcout de consommation faible par rapport à un diesel équivalent

- Compacte mais habitable, idéale pour transporter 3 potes et un peu de matos (sono, jonglage, un vélo...) dans le coffre

- Pas chère à assurer, les assureurs aiment bien les Mégane (sauf coupé)

- N'attire pas trop les voleurs

- Pièces Renault (peu chères) et entretien facile

 

Deux posts à 10 secondes d'intervalle avec victoire mégane phase I :D

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Invité §Bet031cD

Pas de problème vialletv!

 

Bah pour le prix, la Mégane I en 1.6 16v parait tout à fait correcte :

 

- Moteur essence, donc pas de problèmes d'encrassement en ville

- Puissante (110 poneys), donc plaisir de conduite et sécurité sur autoroute au rendez vous

- Sobre et décôte beaucoup, donc surcout de consommation faible par rapport à un diesel équivalent

- Compacte mais habitable, idéale pour transporter 3 potes et un peu de matos (sono, jonglage, un vélo...) dans le coffre

Sinon, ca m'interresse l'histoire du moteur essence qui ne s'encrasse pas en ville! Tu peux m'en dire un peu plus sur le sujet?

 

- Pas chère à assurer, les assureurs aiment bien les Mégane (sauf coupé)

- N'attire pas trop les voleurs

- Pièces Renault (peu chères) et entretien facile

[/quotemsg]

Ca c'est très interressant!

 

Et vous pensez que pour mon budget je peux avoir une megane avec combien de km?

 

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Invité §ale773DW

En tous cas, j'en ai déjà "fourgué" deux en une semaine...

 

Ça fera la troisième ? Sans rire, c'est une excellente voiture. Même en brak (moche), c'est un régal à conduire !

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Invité §Bet031cD

En tous cas, j'en ai déjà "fourgué" deux en une semaine...

 

Ça fera la troisième ? Sans rire, c'est une excellente voiture. Même en brak (moche), c'est un régal à conduire !

 

 

Bon Mégane 1 ou 2 phase 1 ou 2. Il y a des années à éviter?

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Invité §ale773DW

Mégane 1, phase 1 ou 2 indifférement (la seule chose qui change, c'est la calandre, juste une question de gout).

La Mégane II côte encore trop pour ton budget et est plus lourde et moins fiable... (donc consomme plus, accélère moins et tombe plus souvent en panne).

 

Le moteur est très bon, sauf des problèmes de bobines Sagem, mais vu l'âge (au moins 4 ans) de la voiture, celles qui aurant été à changer le seront déjà.

 

Surveille juste les points habituels sur toute voiture d'occaz

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Invité §oli123bq

Salut,

 

En cherchant bien, tu peux p-e trouver une Corsa C Essentia (la base) avec le 1.7 Di ou p-e DTi (si tu veux rester dans le diesel).

Si par hasard, tu ne trouves pas, je me rabatterais vers une Corsa B 1.5 TD. Ce sont les deux seuls moteurs diesel à injecteur pompe valables chez Opel (moteurs Isuzu) (et trouvable pour ce budget de tte façon).

 

C'est nouveau, ça vient de sortir, les diesel Isuzu des Corsa sont à injecteurs pompes... :roll:

 

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Invité §el_712TV

Salut !

 

pour infos, j'ai achetée (à un forumeur que je salue d'ailleurs :)) il y a un mois :

 

clio 1.4l 16v série tech'run _année 2000_ 53.000km

bleu métal, 3 portes

très bon état

 

le tout payé 5400€

 

j'en suis très content, c'est exactement ce que je voulais :)

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Invité §el_712TV

Salut !

 

pour infos, j'ai acheté (à un forumeur que je salue d'ailleurs :)) il y a un mois :

 

clio 1.4l 16v série tech'run _année 2000_ 53.000km

bleu métal, 3 portes

très bon état

 

le tout payé 5400€

 

j'en suis très content, c'est exactement ce que je voulais :)

 

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Invité §Bet031cD

OK, si c'est Mégane c'est la 1.

Si c'est un clio, je reste en clio 1 car la clio 2 sera trop cher

Je peux surement trouver une 306

 

Pourriez-vous, svp, répondre à ma question sur le kilometrage? Il faut que je m'attende à du 100.000km ou du 60.000 comme el_boucher. Je ne me rends pas du tout compte.

 

Re merci

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Invité §ale773DW

Sur une Mégane 1, 60000 kms à peu près. Elle sous-cote beaucoup, surtout en essence (contrairement à la 306, qui, en plus, coute plus cher en assurance pour 20ch de moins)

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Invité §via445mn

OK, si c'est Mégane c'est la 1.

Si c'est un clio, je reste en clio 1 car la clio 2 sera trop cher

Je peux surement trouver une 306

 

Pourriez-vous, svp, répondre à ma question sur le kilometrage? Il faut que je m'attende à du 100.000km ou du 60.000 comme el_boucher. Je ne me rends pas du tout compte.

 

Re merci

 

Une clio 2.1 ça doit être jouable :oui:

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Invité §Bet031cD

Sur une Mégane 1, 60000 kms à peu près. Elle sous-cote beaucoup, surtout en essence (contrairement à la 306, qui, en plus, coute plus cher en assurance pour 20ch de moins)

 

 

Merci! La megane sous-cote car elle commence a avoir de l'âge, je suppose!

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Invité §ale773DW

Non, car elle a une image de voiture de "papy" et que les jeunes n'y pensent pas.

Et toutes les voitures essences sous-côte pour l'instant.

Les dernières Mégane 1 sont sorties (en phase 2) en 2001 ou 2002, ce n'est pas si vieux !

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Invité §Bet031cD

Une clio 2.1 ça doit être jouable :oui:

 

 

Tu crois? Remarque vu que la clio 3 sort en septembre donc les clio 2 vont baisser! Il y aura des affaires à faire! Vous ne croyez pas?

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Invité §via445mn

Merci! La megane sous-cote car elle commence a avoir de l'âge, je suppose!

 

Pas spécialement, c'est surtout que c'est une voiture passe partout sans véritable image forte. :bah:

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Invité §ale773DW

Si, mais attention à l'assurance, alors. Surtout si tu veux un bon moteur (1.4 ou 1.6 16v).

On doit pouvoir trouver une Clio II.1 1.6 16v pour pas trop cher, mais tu vas avoir du mal à caser tes potes ^^

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Invité §Bet031cD

Si, mais attention à l'assurance, alors. Surtout si tu veux un bon moteur (1.4 ou 1.6 16v).

On doit pouvoir trouver une Clio II.1 1.6 16v pour pas trop cher, mais tu vas avoir du mal à caser tes potes ^^

 

 

Ok pour l'assurance, niveau place ce ne peut pas être pire qu'une clio 1!

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Invité §ale773DW

Si, le coffre est encore plus petit... !

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Invité §Bet031cD

Eh ben, déjà que je trouve ma clio 1 petite!

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Invité §el_712TV

Oui, ben ma tech'run, c'est bien une clio 2 !!! :)

 

Tu dois meme pouvoir avoir une 1.6l 16v pour ce prix (moi j'ai preféré une 1.4l 16v car j'aimais bien la série tech'run, bien équipée et jolie en bleu méthyl 3portes, et puis pas beaucoup de km) avec 60.000km environ

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