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Avis / Questions

4 cylindres diesel...quel est le meilleur ?


Invité §tat500ip

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Oui evidemment :D J'ai juste cité les turbo diesel que je "connaissais".

 

Came fait penser que j'ai oublié de citer le 2.0 tdci 130ch de la ford Mondeo ... diesel trés violent avec l'overboost, j'aime bien aussi.

Ouais j'ai un cousin qui a ça et c'est vrai que ça paraît violent avec l'overboost, 115ch et 132 avec l'overboost.

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  • Réponses 97
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Invité §Eri662PW

Même s'il n'est pas dans le sujet (pas grave) :cry:

Le 2.0l de BMW sans hésitation.

:bien:

Bonne route

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Invité §jer222bE

Ils seront meme les meilleurs ......

Ca j'en doute fort, l'actuel 2.2 de Honda délivre 167cv, et est volontairement bridé (taxation etc...) et il est d'ores et déjà prévu qu'il soit commercialisé en 180cv ( à bloc identique)

 

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J'ai voté pour ça :

 

http://www.pydo.org/Accord/Honda_Accord_Engine1_640.jpg

 

En plus des autres commentaires je rajouterais que le mazout Honda est plutôt écologique et sobre. J'ai craqué quand je l'ai essayé et je l'ai depuis 1 semaine maintenant. :)

 

A+

 

Artur.

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Pour info, la 147 2.4 JTD Multijet a remporté les dernieres 24H du Nurburgring dans sa catégorie...

 

Elle a terminé première devant la BMW 330d avec 4 tours d'avance quand meme...:D

 

Le moteur developpe ~260ch et la 147 a parcourue 124 tours en 24h...

 

Donc, les JTD sur circuit ça existe, c'est fiable, et en plus ils gagnent...:D

 

Jetez un coup d'oeil sur le lien:

http://www.italiaspeed.com/2005/motorsport/touring_cars/nurburgring_24_hrs/alfa_report.html

 

Je le remet ici ton post :buzz:

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Invité §Nge108he

2.0d BMW sans hésitation (même s'il n'y est pas)

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Invité §lat140bn

il manque un moteur majeur , le 2.0d BMW

 

Sinon dans les moteurs proposés , j'hesite entre le 2.0 TDI et le 2.2 CDTI.

 

Finalement je vote 2.0 TDI.

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Invité §jer222bE

Son absence permet un sondage "équilibré" :lol:

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J'ai voté Honda car pour un coup d'essai c'est un coup de maître. Vivement un 5 ou 6 cylindres. Il est par contre un peu tôt pour juger sa fiabilité mais Honda est plutôt exemplaire dans ce domaine.

Sinon le JTD est un excellent moteur, mais ici je préfère un 2.2l à un 1.9l. Le JTD en 5 cylindres est par contre vraiment exceptionnel.

Pour le 2.0d BMW, c'est le plus performant avec ses 167ch mais j'ai quelques doutes sur sa fiabilité (voir les problèmes de débimètres qu'a connu le 125ch/130ch/136ch ou de turbo sur le 150ch).

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Invité §tat500ip

Faut-il vraiment que je rajoute le 2.0d ?

 

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Invité §edg777im

Il manque le meilleur. Le 2.0 BMW :bah:

Exactement ce que j'allais dire amicu !

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Invité §lat140bn

J'ai voté Honda car pour un coup d'essai c'est un coup de maître. Vivement un 5 ou 6 cylindres. Il est par contre un peu tôt pour juger sa fiabilité mais Honda est plutôt exemplaire dans ce domaine.

Sinon le JTD est un excellement moteur, mais ici je préfère un 2.2l à un 1.9l. Le JTD en 5 cylindres est par contre vraiment exceptionnel.

Pour le 2.0d BMW, c'est le plus performant avec ses 167ch mais j'ai quelques doutes sur sa fiabilité (voir les problèmes de débimètres qu'a connu le 136ch ou de turbo sur le 150ch).

 

Le 2.0d revendique 163Ch , certains problèmes mineures de fiabilité etaient dus à une mauvaise série de Turbo Garrett sur le 2.0d 150.

 

En introduisant dans le sondage une notion de rapport qualité-prix , le 2.0d ne domminerais pas forcement le sondage ( Honda Accord 2.2 I-CDTI Sport 25500 Euros <-> BMW serie 3 E90 2.0d première 31200 Euros ).

 

 

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Invité §jer222bE

c'est sûr qu'à ce prix, la Bm est des plus démunies de toutes dans sa catégorie, zéro option, ça la fout mal, contrairment à la Honda, pour ne citer qu'elle qui est "full-equipée", mais ce n'est pas la question du sondage.

En revanche le prix de l'accord n'est pas de 25.500 mais de 27.000€ dans cette version

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Invité §lat140bn

c'est sûr qu'à ce prix, la Bm est des plus démunies de toutes dans sa catégorie, zéro option, ça la fout mal, contrairment à la Honda, pour ne citer qu'elle qui est "full-equipée", mais ce n'est pas la question du sondage.

En revanche le prix de l'accord n'est pas de 25.500 mais de 27.000€ dans cette version

La finition sport est la finition de "base" pour la honda accord ,et c'est vrai elle est largement mieux équipé que la 320d première, je crois que 27000 Euros c'est pas pour une finition avec equipement GPS ????? un spécialiste honda accord ???

 

Pour une voiture aux alentours de 25000 Euros en 4 cylindres turbo-diesel , la passat 2.0 TDI et l'accord 2.2 I-CDTI me paraissent être les meilleurs choix.

 

 

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Invité §tat500ip

La finition sport est la finition de "base" pour la honda accord ,et c'est vrai elle est largement mieux équipé que la 320d première, je crois que 27000 Euros c'est pas pour une finition avec equipement GPS ????? un spécialiste honda accord ???

 

Pour une voiture aux alentours de 25000 Euros en 4 cylindres turbo-diesel , la passat 2.0 TDI et l'accord 2.2 I-CDTI me paraissent être les meilleurs choix.

 

Prix public : 26150 Euros pour la Sport, 28850 pour la Sport Navi (avec GPS) et 31500 pour l'Executive

NB : prix avec peinture métal (450 Euros)

 

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Invité §lit851Bl

On peut aussi trouver le TDI 160 Ch de l'Ibiza qui a la réputation de boulé de canon enfumé :) . Sinon j'aurai moi aussi voté pour le 2.0d de 163 ch comme dans une série 1 noire par exemple avec finition sport :love: .

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Invité §lit851Bl

Au passage j'i entendu dire qu'il y aurait un D4d 170ch pour la corolla :tourne: .

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Invité §Abs666Hk

Au passage j'i entendu dire qu'il y aurait un D4d 170ch pour la corolla :tourne: .

 

Renault/Nissan ainsi que VW s'appretent aussi à sortir une variante 170ch de leurs DCi et TDi :oui:

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Invité §ark887XF

2.0d BMW sans hésitation (même s'il n'y est pas)

Ce n'est un 6cyl le 2.0 de BMW ?? :??:

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Invité §zou108cf

Non, c'est le 3.0l qui est un 6 cylindre.

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Invité §jer222bE

La finition sport est la finition de "base" pour la honda accord ,et c'est vrai elle est largement mieux équipé que la 320d première, je crois que 27000 Euros c'est pas pour une finition avec equipement GPS ????? un spécialiste honda accord ???

 

Pour une voiture aux alentours de 25000 Euros en 4 cylindres turbo-diesel , la passat 2.0 TDI et l'accord 2.2 I-CDTI me paraissent être les meilleurs choix.

La sport est à 26868€ plus précisément, et la version GPS, la sport navy est elle à 29568€, et tu as au dessus le 2.2 ictdi executive, le summum, cuir et aucun accessoire en sus à 32218€.

 

 

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Invité §jer222bE

Prix public : 26150 Euros pour la Sport, 28850 pour la Sport Navi (avec GPS) et 31500 pour l'Executive

NB : prix avec peinture métal (450 Euros)

Ce sont les chiffres du site Honda ça (enfin de mémoire), et de plus la peinture métal n'est pas en option, elle est de série sur toutes les finitions de l'accord, y compris la 2.0.

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Invité §syl263gI

J'ai essayé le Honda dans l'Accord et la CR-V et j'ai été décu. Après tout le bien que j'avais entendu...

 

Les bruits de combustion sont bien maitrisés par contre il y a un sifflement très dérangeant je trouve. Je préfère de loin le BMW ou même le dci sur ce point.

 

 

 

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Invité §max863Lv

Et le 3.0 D4D 170ch dur Land Cruiser?

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Invité §syl263gI

Et le 3.0 D4D 170ch dur Land Cruiser?

 

Ca c'est plus proche de l'utilitaire... Il est pas des plus agréable je trouve.

 

Par contre, pour revenir sur le 2.0 D4D, c'est vrai qu'il n'est pas très puissant (116ch) mais par contre il a pas mal de couple ce qu'il fait que les perfs sont pas mauvaise du tout. Il est vrai qu'il est aussi avantagé par une Avensis parmi les plus légère de sa catégorie.

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Invité §gyl382YG

Pour une voiture, moi j'ai un 2.2l VDI 136CV nissan c'est HYPER FILABLE et en plus c'est une chaine de distribution!!!!

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Invité §Nge108he

mais je croyais que c'était uniquement d'un ponit de vu motorisation (rendement, couple, sobriété, etc...) qu'il fallait juger...

Le titre de la section c'est :" quel est le meilleur"

Je ne pense pas que le prix de la voiture et des équipements doivent rentrer en ligne de compte, non.

 

Je reste sur ma position : 2.0d bmw 163 ch

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C'est étonnant de voir le score du JTD Fiat :)

Un tel score aurait été impensable il y a encore quelques mois, ca prouve d'une part que les gens sont moin dupe que par le passé, mais qu'en plus que Fiat commence réellement a proposé des produits qui plaisent de plus en plus a un plus grand nombre d'automobiliste :)

 

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Invité §syl263gI

Je ne pense pas que le prix de la voiture et des équipements doivent rentrer en ligne de compte, non.

 

Surtout qu'on est pas beaucoup à acheter le moteur seul :) Souvent, on recoit la voiture avec. Dans le cas d'une Accord ou d'une serie3, la différence es significative.

 

Je pense pas vraiment que le 2.0 BMW soit plus cher à produire que le i-cdti.

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Invité §jer222bE

Tu sembles avoir compris ce qu'il voulait dire dans son post, t'as de la chance :D

Moi j'ai rien compris :lol: :lol:

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Invité §fun725QN

Surtout qu'on est pas beaucoup à acheter le moteur seul :) Souvent, on recoit la voiture avec. Dans le cas d'une Accord ou d'une serie3, la différence es significative.

 

Je pense pas vraiment que le 2.0 BMW soit plus cher à produire que le i-cdti.

 

D'accord mais le sondage c'est pas quelle est la meilleure voiture 4cylindre diesel. C'est quel est le meilleur moteur :bah:

En ce qui me concerne c'est le 2.0L BMW. J'ai eu l'occasion de faire un tour avec hier, et il est bluffant :oui:

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Invité §Nge108he
D'accord mais le sondage c'est pas quelle est la meilleure voiture 4cylindre diesel. C'est quel est le meilleur moteur

En ce qui me concerne c'est le 2.0L BMW. J'ai eu l'occasion de faire un tour avec hier, et il est bluffant[/quotemsg]

 

Entièrement d'accord...

Si on part la dedans on a pas fini de comparer les prix des options (quoiqu'avec le prix des option BM c'est vite comparé)

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