Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

4 cylindres diesel...quel est le meilleur ?

 

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quel est le meilleur 4 cylindres diesel actuel ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

4 cylindres diesel...quel est le meilleur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tat11xm
Invité
  1. Posté le 18/05/2005 à 16:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hugh ! :coucou:

Mazouteux à vos postes : quel 4 cylindres actuel préféreriez-vous posséder ?
Si possible, argumentez votre choix ...
Message édité par tat11xm le 18/05/2005 à 16:29:31
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 16:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayé, j'ai voté, le I Ctdi de Honda.
Pour rouler avec depuis 2 mois, et apres lecture dans les différenes presses qui le considèrent comme "le meilleur moteur au monde de sa catégorie". ça reste quand même à prouver bien entendu.

Enfin, pour faire cours, ce moteur est ds plus silencieux, le bloc en alu assure une montée en température moins rapide en cas e pépin, il a un couple d'enfer... si je continue, je passerai pour un chauvin.

Avant l'achat, j'ai essayé le 2.0 136cv de la 407, ça m'a carrément fait abandonner l'idée de l'acheter (trop bruyant, à n'importe quel régime) c'est pourtant la voiture qui me plaisait le plus à ce moment là.

Les autres, je ne les connais pas alors...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 16:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V.
Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel :eek:

En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs.
Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend...

De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! :D



Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)...



:jap:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 16:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller un petit sondage original pour changer :love:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 16:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Honda (et le BMW qui manque à tes propositions).

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 17:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hondamike a écrit a écrit :


Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V.
Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel :eek:

En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs.
Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend...

De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! :D



Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)...



:jap:





Exact, j'ai oublié dans mon argumentaire que c'est le tout premier moteur Honda diésel :jap:

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 17:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté Fiat (un peu talibanesque je le conçois ...) mais le moteur Honda est pas mal d'après les echos que j'ai pu avoir, parcontre je n'en sais rien personnellement, en tout les cas le moteur Fiat a déja fait ses preuves, dans les SAAB, les Alfa, les Fiat etc ...

Si quelqu'un pouvait mettre les techniques employé par le moteur Honda ca serait sympa juste pour le comparé aux autres car il est méconnu et l'on sait trop peux de chose a sont sujet :)

EDIT: a noté pour une cylindrée de 2.4L le JTD Multijet de 200ch disponible sur la  nouvelle Fiat croma :jap:

Message édité par slash le 18/05/2005 à 17:10:36

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 17:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le 2.2 i-ctdi :jap:

Ce moteur m'a vraiment surpris au niveau agrément (silence, coupleux, pas (peu) de vibrations, sobre) et c'est vrai que de l'exterieur, au ralenti, il faut tendre l'oreille pour s'appercevoir que c'est un diesel :oui:

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 17:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)
D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 17:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il manque le 1.9d PASA et le 1.8d Ford...


2 remarquables pieces d'orfevrerie! :cyp:
:ddr:

Profil : Pilote
wilos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 17:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il en manque plein...


J'aurai bien voté pour le 2.0d de BMW mais il n'y est pas... :L


---------------
wil
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 18:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2.0d Bmw pour moi aussi. Y a pas photos avec un renault, peugeot ou même VW.
Toyota et honda je ne connais pas du tout.


---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit a écrit :


Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)
D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:






Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAMUT a écrit a écrit :


Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?






T'as deja vu un jtd sur circuit :voyons:

310 pour 2400 cc ca parrait beaucoup n'empeche :oui:  

Message édité par ban57re le 18/05/2005 à 19:21:37
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Moteur D-4-D 116ch de Toyota est un des meilleurs pour moi, mecaniquement super fiable et tres résistant... aucuns probleme avec ! et pour 116 ch vous avez quand meme pas mal de couple  

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit a écrit :


Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)
D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:






C'est vrai que Fiat ils font assez fort en termes de rendement (2.4L de 200ch),
ils arrivent à 83.3 ch/L ce qui les rapproche du 3.0 de la 535d (91 ch/L). Et puis ce sont eux qui ont intronisé le common rail, en 1997! :good:

Mais je pense que les 4 cyl. BMW et Honda leur sont supérieurs, après une préférence pour le i-CTDi pour son silence, son onctuosité, sa vigueur de moteur essence, sa quasi-absence de vibrations, sa douceur.
N'oublions pas que ce moteur est totalement bridé pour des raisons de fiabilité. Un peu poussé, il y a fort à parier qu'il puisse délivrer 170-180 ch en conservant ses mêmes propriétés bien sûr ... :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, mais le Toyota 116 est à la ramasse niveau perfs à côté des autres 2l qui sortent +- 140 chevaux...

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2.2iCTDI de l'Honda Accord, permet à cette dernière d'afficher des performances plus qu'honorables, il est paraît-il très agréable à l'utilisation!

クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:26:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wilos a écrit a écrit :


Il en manque plein...


J'aurai bien voté pour le 2.0d de BMW mais il n'y est pas... :L




Idem pour moi.
cliomax_11​16440774_5​66654544d


---------------
[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
------------------------------
#CiaoJules - #KeepFightingMichael - #prayforParis - #prayforBrussels
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sundog
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tataneman a écrit a écrit :


Hugh ! :coucou:

Mazouteux à vos postes : quel 4 cylindres actuel préféreriez-vous posséder ?
Si possible, argumentez votre choix ...




Grave lacune d'oublier le vrai plus performant: le 2.0d de BMW qui aligne 163 cv !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sundog
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


Le 2.2iCTDI de l'Honda Accord, permet à cette dernière d'afficher des performances plus qu'honorables, il est paraît-il très agréable à l'utilisation!




Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant !

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch
La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!!

Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAMUT a écrit a écrit :


Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?





Pour info, la 147 2.4 JTD Multijet a remporté les dernieres 24H du Nurburgring dans sa catégorie...

Elle a terminé première devant la BMW 330d avec 4 tours d'avance quand meme...:D

Le moteur developpe ~260ch et la 147 a parcourue 124 tours en 24h...

Donc, les JTD sur circuit ça existe, c'est fiable, et en plus ils gagnent...:D

Jetez un coup d'oeil sur le lien:
http://www.italiaspeed.com/200​5/motorsport/touring_cars/nurb​urgring_24_hrs/alfa_report.htm​l

Message édité par Italian driver le 18/05/2005 à 19:43:32

---------------
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
Nouveau site 100% Italiennes
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:42:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sundog a écrit a écrit :


Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant !





Tu as d'autres conneries à dire comme ca? :mad:
Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête?

Non mais, des fois! :eek:

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hondamike a écrit a écrit :


Tu as d'autres conneries à dire comme ca? :mad:
Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête?

Non mais, des fois! :eek:




C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort !

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 19:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur tournerait aux CRF mais je ne sais pas grand chose de plus !
D'ailleur le 2.4 JTD 200cv arrive et il devrait monter vers les 220cv avec le VVA ! :oui:


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Routard confirmé
tbse78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 20:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neo1674 a écrit a écrit :


Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch
La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!!






Ils seront meme les meilleurs ......

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 20:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il manque le meilleur. Le 2.0 BMW :bah:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 20:27:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En l'absence malencontreuse du 2.0 BMW,largement au dessus de la concurrence, j'ai voté pour le jtd.

Mais sans l'avoir essayé, etant un ferru d'essence.

Par contre j'ai voté en sa faveur car certaines JTD m'ont donné pas mal de fil a retordre a une epoque alors que j'avais pourtant une golf vr6 ;)

Voilou pour moi.

@ ++

Nota: c'etait des 2.4 JTD
Message édité par 32826fe le 18/05/2005 à 20:49:55
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
accelahpp8
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2005 à 20:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous parlez de VVA chez Fiat, j'en entends beaucoup parler.

Quelqu'un pour expliquer :??:

:coucou:


---------------
Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 20:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que KAYAK ou BossGTA pourront t'en dire beaucoup plus que moi !
Mais toujours est il que ce système est révolutionnaire : moins de consommation, plus de couple et de cheveaux et norme Euro5 ! :oui:


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrille1206
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 20:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le JTD est un trés bon moteur,fiable est performant dans l'ensemble.


---------------
"L'humilité c'est le top de la frime"
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 21:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort !






C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. :oui:
Chez la concurrence, en turbo ( :D ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer :jap: ).

Message édité par Xen49zl le 18/05/2005 à 21:03:37
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2005 à 21:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xenogears a écrit a écrit :


C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. :oui:
Chez la concurrence, en turbo ( :D ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer :jap: ).




Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2005 à 21:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda)






Oui evidemment :D J'ai juste cité les turbo diesel que je "connaissais".

Came fait penser que j'ai oublié de citer le 2.0 tdci 130ch de la ford Mondeo ... diesel trés violent avec l'overboost, j'aime bien aussi.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma future Laguna Break (estate) Essence ou Diesel 56
Facture à 900 Euros arnaque ou pas? 33
Gaz-oil grande surface ou stations? 3
Catalyseur cassé sur scenic rx4 20
Taille de pneu pour saxo vts 1.4 0