Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi voit-on très peu de nouvelles Honda Accord?


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Honda a créé un moteur diesel considéré quasiment par tous comme une très belle réussite, l'un des tous meilleurs, et quasiment personne ne remettra en cause la fiabilité de cette marque.

 

Et pourtant, perso. je n'en vois quasiment jamais en France (essence ou diesel). Les gens preferent investir dans des voitures jugés moins fiables avec des moteurs probablement moins bien conçus (avis Presse + propriétaires), et qui pourtant ne coutent pas forcement moins cher.

 

Avez-vous une idée de cette rareté? Trop cher? Spécificité française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old046Zf

Pour ma part je ne voit pas specialement beaucoup de honda par chez moi, sauf sur 2 roue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val231VH

Chère par rapport à la concurrence (Passat, Mondeo, Laguna ...)!

 

Image de marque à créer !

 

Pas de boite auto sur le diésel !

 

Motorisation inadaptée pour le Belgique

(2.2 diésel, 2.4 Essence), ou la la les taxes !

 

Pas de plan marketing, ni de pub, pour la faire

connaitre au commun des mortels (en fait pour les personnes

qui achètent une voiture mais qui ne sont pas des passionnées,

ne savent même pas qu'elle existe) !

 

 

......................

 

 

C'est dommage car c'est une des meilleures au niveau

finition avec un diésel top ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Mon oncle en possède, et justement, au début il a eu pas mal de petit pépin avec son auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Le réseau de concessionaires n'est vraiment pas développé, beaucoup moins que toyota par exemple, dommageparce que c'est une très jolie voiture, et avec de belles options elle se situe dans la même gamme de prix que les mondeo, laguna (un peu moins de 30000euros) c'est à dire beaucoup moins chère que les allemandes.

Dommage, c'est une voiture qui mériterait d'être connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Les concessionnaires Honda se sont réduits. Sur Metz, il n'y en a plus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Le manque de concession , et le manque d'image !

Beaucoup de gens connaisse Honda pour les motos , ou pour le V-tec , par contre pour le i-cdti ...

Et de nos jour , presque tout le monde ne jure qu' au gasoul , alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

C'est vrai qu'en France , cette marque est assez méconnue.

 

Mais en revanche , aux US , l'Accord se vend comme des petits pains , essentiellement dans les villes : il y en a à tous les coins de rues.

 

Cela est certainement dû à une forte implantation des marques japonaises aux US depuis longtemps.

 

En France , il faudra encore attendre quelques années encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de l'acheter l'Accord mazout. Je crois qu'il suffit de l'essayer pour l'adopter et le prix n'est pas si important que ça. Je la trouve même pas chère par rapport à la concurrence (BMW, Mercedes, Audi). Désolé, je compare ce qui est comparable, il faut pas me parler de Renault, VW, Ford dans cette gamme là (pas de fight, svp, c'est un avis personnel).

En ce qui concerne la concurrence asiatique, c'est surtout le moteur qui fait la différence.

 

Je pense que très rapidement nous allons en voir de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE
"Pourquoi voit-on très peu de nouvelles Honda Accord?"[/quotemsg]

 

Pour que nous, heureux possesseurs puissions avoir une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue :lol: :lol:!

Je rigole, mais c'est quand même bien mieux comme ça, quand on voit le nombre de passat, d'A4, de BM etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faible reseau (peut de garage) et image de voiture cher .

 

Pourtant à equipement equivalent l'Accord n'est pas plus chere que le Laguna et surtout 407...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Elle est même bien moins chere que la 407, c'est ce qui m'a fait prendre l'accord alors que mon choix portait d'abord sur la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Comme quoi la plupart des conducteurs achetent leur véhicule en se basant sur les 3, 4 modèles qu'ils connaissent... (donc généralement français).

 

Dans ma famille proche, Accord 150cv essence de 30.000kms / 2 ans: 0 soucis (même pas un rossignol, même pas une mini vibration, rien...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

On en voit pas beaucoup tout simplement parce que c'est de la merde :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, voilà, ça c'est fait, on est bon pour dix pages :D

 

Plus sérieusement, je suis assez d'accord sur le fait que les gens se basent sur deux trois modéle qu'ils connaissent et même ne se pose même pas la question de savoir ce qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Une remarque:

 

Honda vendait environ 14000 voitures par an dans les années 1990, et plutot dans les 6500 /an depuis 2000 en France.

 

Ca doit aussi vouloir dire que des français qui avaient acheté une Honda ont préférés aller voir ailleurs lors du renouvellement de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Ca se comprend, c'est plus cher en entretien et les pièces sont plus rares.

De plus depuis la fin des années 90, il n'avaient rien de "spécial" à proposer, des accords limites restylées chaque année, et pareil pour toute la panoplie.

 

Mais depuis 1/2 ans, cette nouvelle accord, le FR-v, la civic IMA et tout le reste a fait changer ça.

Ca devrait pouvoir faire remonter les ventes logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Pas de boite automatique sur le diesel (ce qui veut dire élimination directe dans mon cas) et esthétique moyenne pour le break (avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Faible reseau (peut de garage) et image de voiture cher .

 

Pourtant à equipement equivalent l'Accord n'est pas plus chere que le Laguna et surtout 407...

 

Il en va de même pour la prius, les français ne vont jamais chercher plus loin que leurs conscessoinnaires habituels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda vendait environ 14000 voitures par an dans les années 1990, et plutot dans les 6500 /an depuis 2000 en France.

 

Ca doit aussi vouloir dire que des français qui avaient acheté une Honda ont préférés aller voir ailleurs lors du renouvellement de leur voiture.[/quotemsg]

 

Non, ça veut dire que les voitures achetées dans les 90's fonctionnent toujours et que la question du renouvellement ne s'est pas encore posée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Non, ça veut dire que les voitures achetées dans les 90's fonctionnent toujours et que la question du renouvellement ne s'est pas encore posée ! :D

 

 

Et que surtout en 2000 vu le nombres de gens qui se jettent "aveuglement" sur les diesels, c'est normal que les PDM de Honda baisse autant. (il y a aussi le marketing minable de Honda France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob532sX

J'habite en Belgique et j'en possède une depuis 1 an.

Honda est bien répandu en Belgique et depuis quelques temps j'en croise de plus en plus.

Mais beaucoup de personnes me demandent encore de quel modèle il sagit ( la

mienne est désiglée ).

Honda commence tout doucement a s'interrésser a l'Europe.

Personnellement je suis chez eux depuis 10 ans et fait 50 000 km par ans.

Jamais eu le moindre pépins, fiabilité hors norme.

Alors pourquoi ils n'en vendent pas plus : MYSTERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Honda rime avec caca.Ok je sort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Chère?? je ne pense pas qu'elle soit si chère que ça, elle propose peut être des tarifs plus élevés que les 407 et consorts mais avec un équipement supérieur :bah:

 

Personnellement, j'en vois quand même pas mal des Honda Accord, certes pas autant que les Laguna, 407, série 3 etc.. mais j'en vois quand même!! Et c'est une belle voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Honda Accord est réservée à une clientèle de connaisseurs.

Le client lambda va se tourner plutôt sur une Française ou autre européenne.

De plus, le réseau Honda est très peu développé en France. (apparement il va augmenter)

En bretagne, il y a quelques concessions Honda. J'en vois qu'en même pas mal dans cette région.

Aussi, l'augmentation de la diélisation du parc Français n'a pas aidé Honda spécialiste de l'essence.

Moi même possesseur d'une Honda Accord, je suis aussi content de ne pas en trouver à tous les coins de rue. C'est moins banal qu'une classe C par exemple.

 

En revanche, c'est un modèle qui se vend vraiment très bien en Chine et Etats Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle propose peut être des tarifs plus élevés que les 407 et consorts

Non. J'ai comparé ses tarifs avec la 407 et elle n'est certainement pas plus chère. Mais pour bien comparer il ne fait pas s'arrêter sur le prix de base, mais voir ce que l'on a pour le prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val231VH

Pas de boite automatique sur le diesel (ce qui veut dire élimination directe dans mon cas) et esthétique moyenne pour le break (avis personnel)

 

+1,

 

sinon y'a de grosse chance que je roulerais en Honda Berline !

 

Cobuxnik : Mystère pour moi aussi, mais il faut reconnaitre que

sa ligne est fondue dans la masse, passe partout, sans être très typée !

 

Effectivement le prix fixés est plus cher que la concurrence type

Passat, Laguna, Mondeo, 407 .... tout simplement parcequ'elle est mieux

équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Non. J'ai comparé ses tarifs avec la 407 et elle n'est certainement pas plus chère. Mais pour bien comparer il ne fait pas s'arrêter sur le prix de base, mais voir ce que l'on a pour le prix affiché.

C'est bien ce que je dis, c'est à dire avec un équipement supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Honda a créé un moteur diesel considéré quasiment par tous comme une très belle réussite, l'un des tous meilleurs, et quasiment personne ne remettra en cause la fiabilité de cette marque.

 

Et pourtant, perso. je n'en vois quasiment jamais en France (essence ou diesel). Les gens preferent investir dans des voitures jugés moins fiables avec des moteurs probablement moins bien conçus (avis Presse + propriétaires), et qui pourtant ne coutent pas forcement moins cher.

 

Avez-vous une idée de cette rareté? Trop cher? Spécificité française?

 

 

Je pense que c'est trop cher tout simplement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Encore une idée reçue! Pourquoi, parce que les 3/4 des voitures de sa gamme que tu croises tous les jours (407-C5-BmW...) sont plus cheres qu'elle, du moins à équipement égal, car ce qu'elle a de série les autres ne l'ont qu'en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des gens qui achètent des voitures de base sans options. Pour eux Honda sera toujours plus chère que les concurrentes. Les autres feraient mieux de regarder le total en bas de la page. Quand je pense que j'ai payé ma classe A il y a 4 ans 1/2 25430 Euros et que j'ai aujourd'hui une i-CTDi Executive pour 29500 !!

 

Le seul argument que je trouve recevable est la relative rareté des concessionnaires. Mais comme me disait une nana sympa de la concession : "les clients on les voit qu'une fois par an, alors ils peuvent bien faire quelques kilomètres". C'est vrai aussi que l'on est habitué en France à passer son temps au garage quand on achète ce que l'on achète. :) Alors un garage Honda qui n'est pas en bas de chez soi, ça paraît terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

les honda ne sont pas plus chères, mais la marges des concessionnaires est moins importante que celles des concessionnaires français, donc moins de remise et finalement prix d'achat plus élevé. Les marques françaises font aussi beaucoup de promos, ce que ne fait pas honda.

Puis dans la tête de la majorité des gens, le fait de pas voir rouler beaucoup une voiture veut dire qu'elle est pas très fiable...donc ils préfèrent acheter une laguna. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Et il n'y a pas que l'accord qui est dans ce cas, mais aussi la vectra, la primera, la feu lybra et bien d'autres.

Le commun des français ne sait tout simplement pas aller voir ailleurs que chez les marques françaises (d'où la pub de la punto, rappelez-vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

Bonjour,

J'apprécie beaucoup la honda et ai envisagé de la choisir, mais ce qui m'a bloqué c'est qu'il n'y a pas de version 5 portes (si le break mais je le trouve exagérément disproportionné). Beaucoup de français apprécient les hayons : regardez par exemple la mazda 6, j'ai l'impression de croiser plus souvent de version avec hayons, que sans, (sans parler des R19, 306, R11/R9, R21, mégane,... pour lesquels les versions hayons se sont bien mieux vendus que les versions coffres).

D'autre part, même si elle est bien positionnée face à une française, il n'empêche pas qu'on trouve beaucoup de laguna dépouillées en pack authentique 1.9dci 110 à 22000€ ce qui fait un écart de prix important, je suis donc d'accord ave ceux qui trouve qui lui manque un prix d'appel pour faire du volume et être plus visible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

les honda ne sont pas plus chères, mais la marges des concessionnaires est moins importante que celles des concessionnaires français, donc moins de remise et finalement prix d'achat plus élevé. Les marques françaises font aussi beaucoup de promos, ce que ne fait pas honda.

Puis dans la tête de la majorité des gens, le fait de pas voir rouler beaucoup une voiture veut dire qu'elle est pas très fiable...donc ils préfèrent acheter une laguna. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Et il n'y a pas que l'accord qui est dans ce cas, mais aussi la vectra, la primera, la feu lybra et bien d'autres.

Le commun des français ne sait tout simplement pas aller voir ailleurs que chez les marques françaises (d'où la pub de la punto, rappelez-vous).

Avis totalement partagé...Acheter une marque hexagonale doit avoir un effet rassurant même si le produit permettra de faire de nombreuses visites au S.A.V !

Le français n'est pas très curieux et effectivement la proximité d'une succursale doit jouer fortement dans la décision d'achat...ce qui est compréhensible.

Pour Honda, si l'image demeure très forte sur le plan moto, le développement des ventes ne pourra passer que par un réseau mieux dimensionné sur le territoire français...et éventuelllement une meilleure approche de la communication en F1...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des gens qui achètent des voitures de base sans options. Pour eux Honda sera toujours plus chère que les concurrentes. Les autres feraient mieux de regarder le total en bas de la page. Quand je pense que j'ai payé ma classe A il y a 4 ans 1/2 25430 Euros et que j'ai aujourd'hui une i-CTDi Executive pour 29500 !!

 

Le seul argument que je trouve recevable est la relative rareté des concessionnaires. Mais comme me disait une nana sympa de la concession : "les clients on les voit qu'une fois par an, alors ils peuvent bien faire quelques kilomètres". C'est vrai aussi que l'on est habitué en France à passer son temps au garage quand on achète ce que l'on achète. :) Alors un garage Honda qui n'est pas en bas de chez soi, ça paraît terrible.

 

Il y a aussi l'image de marque. Honda est un constructeur qui a une image en France seulement auprès des connaisseurs.

Une petite anecdote : Mon beau père voulait changer sa 406 HDI. On va faire un tour à la concession mercedes qui nous propose l'essai d'une 200CDI. Après l'essai on était tous très deçu de la mercedes. (moteur bruyant et vibrant à froid, pas de place à l'intérieur, performances très mauvaises sans parler du prix et de l'équipement)

En revenant de l'essai, je propose à mon beau père de faire un tour avec mon Accord. Forcement, il est vraiment emballé... :)

Résultat, ils ont fini par acheter une 220CDI à un prix déraisonnable (avec une reprise catastrophique sur sa 406) car ma belle mère qui n'y connait rien en voiture voulait une mercedes avec comme arguments "Mercedes ils font des belles voitures" et "Honda c'est pas Mercedes" :beuh:

Je pense que ce raisonnement est valable pour 95% des Français. Honda souffre simplement d'un manque d'image auprès des Français qui n'y connaissent pas grand chose en automobile. Le chemin sera long avant que Honda soit reconnu en France à sa juste valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'image de marque. Honda est un constructeur qui a une image en France seulement auprès des connaisseurs.

[...]

Honda souffre simplement d'un manque d'image auprès des Français qui n'y connaissent pas grand chose en automobile.

Voilà, ça resume assez bien ce que je crois. Ce n'est pas tellement l'image de marque qui pose problème que son absence ou une absence de curiosité.

 

J'ai encore vu un mec hier sur autoroute que j'ai "enfumé" (désolé, ce n'est pas un diesel tout-à-fait comme les autres, elle ne fume pas) une Rover 75 break en sortie de péage d'autoroute. Eh bien le mec il m'a recollé plus loin pour voir ce que j'avais comme voiture.

 

Finalement est-ce si difficile de se renseigner avant un achat sur la qualité d'un constructeur ? Moi-même j'ai acheté des journaux dont "Occasions mag" par l'Automobile Magazine (pub gratuite) qui resument assez bien la qualité/fiabilité des véhicules, le coût d'entretien et la qualité du SAV. Honda s'en tirent pas mal avec une parfaite fiabilité et une très forte satisfaction des possesseurs. Il reste que le coût des entretiens est présenté comme important et le réseau des concessionnaire peu dense mais en expansion.

 

Ces lectures saines m'ont permis d'écarter d'emblée Audi que je pensais pourtant être une référence à cause de son SAV (à fuir, paraît-il). Par contre, si je les écoutais, j'aurais acheté une BMW. Mais ayant vu le tarif, je me suis dit que ça ne serait vraiment pas raisonnable. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...