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Comment arreter ventilation-auto sur 406


Invité §man472Jo

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Invité §man472Jo

Salut.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour arreter la ventilation(meme la climatisation quand il fait chaud) qui se met automatiquement au demarrage de la voiture,car je voulais mettre moi meme en manuel?

 

Peugeot 406 TD2.2 année97

 

Merci d'avance.

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Invité §man472Jo

Oui,c'est ça que je fais a chaque fois mais une fois le contact coupé,obligé de tout recommencer,aprés un nouveau demarrage.J'ai acheté d'occasion et il n'y avait pas le livre de la voiture :L .

Merci en tout cas.

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Invité §PHZ370FY

Tu peux couper tout en appuyant aussi sur le bouton "A/C".

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Invité §man472Jo

Mais sinon,c'est bien normal ce faire cette manip a chaque fois que dois demarrer la voiture?

 

Merci pour l'attencion.

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Invité §PHZ370FY

Mais sinon,c'est bien normal ce faire cette manip a chaque fois que dois demarrer la voiture?

 

Merci pour l'attencion.

J'ai un modèle 2001 mais je ne me suis pas posé la question; il me semble que si je désactive, il ne se remet pas tout seul au démarrage suivant, je vérifierai.

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Invité §bob112Aw

Mais sinon,c'est bien normal ce faire cette manip a chaque fois que dois demarrer la voiture?

 

Merci pour l'attencion.

 

Sur ma 406 de 2000, c'est pareil, parfois la clim se remet automatiquement en marche après un arrêt, il semblerait que ça vient du rapport entre température extérieur et intérieur... Je n’en sais pas plus... en général, je la coupe avant même de démarrer le moteur.

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Invité §niy872ke

C'est bien à cause de ce probleme que je refuse les voitures avec clim auto.

J'ai eu le meme probleme sur mon ibiza et mon scenic de fonction, pas moyen de mettre en route sans que la clim ne se mette aussi en route et ça ennerve à forde.

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Invité §man472Jo

Maintenant je sais que ça c'est normal.

Merci a tous por vos reponses.

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Invité §oli123bq

Sur ma 406 de 2000, c'est pareil, parfois la clim se remet automatiquement en marche après un arrêt, il semblerait que ça vient du rapport entre température extérieur et intérieur... Je n’en sais pas plus... en général, je la coupe avant même de démarrer le moteur.

 

Sur les 307, la clim se remet automatiquement en service tous les 15 jours. C'est pour permettre au circuit de clim de fonctionner de temps en temps, pour éviter de l'abimer.

 

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Invité §PHZ370FY

Au fait ? Pourquoi l'arrêter puisqu'elle est automatique : elle ne fonctione que lorsque c'est nécessaire.Je l'ai toute l'année et il m'arrive parfois de couper juste le ventilo.

 

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Invité §bob112Aw

Sur les 307, la clim se remet automatiquement en service tous les 15 jours. C'est pour permettre au circuit de clim de fonctionner de temps en temps, pour éviter de l'abimer.

 

Effectivement, il faut la laisser fonctionner tout de même quelques minutes de temps en temps (moi, je l'utilise 10 min par semaine au minimum même l'hiver pour que le circuit ne se déteriore pas).

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Invité §man472Jo

Oui,je suis d'accord,mais il faut quand meme arreter la ventilation a chaque fois qu'on demarre la voiture.Peut etre ça me fais bizarre à cause d'etre la prémiere voiture que je posséde avec climatisation.

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Invité §jer222bE

Enlever le fusible :ptdr::lol:

 

Ayé, je suis déjà sorti----->

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Invité §PHZ370FY

J'ai un modèle 2001 mais je ne me suis pas posé la question; il me semble que si je désactive, il ne se remet pas tout seul au démarrage suivant, je vérifierai.

 

J'ai vérifié : sur ma 406 coupé d'avril 2001, la clim' ne se remet pas automatiquement.

Seul l'ESP fonctionne sur ce principe : si tu coupes le moteur après l'avoir désactivé, la fois suivante il se réactive seul.

 

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Invité §man472Jo

Merci pour ta reponse.

Quand le soleil tape,la clim se met automatiquement a chaque coup,et s'il n'y a pas de soleil,j'ai toujours le droit à la ventilation.

Pour etre franc,je commence a croire que c'est normal,meme si ça me fait un peu bizarre.

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Invité §Joe363rL

Moi j'ai la clim manuelle, mais même lorque la ventilation est au minimum, elle tourne quand même. J'ai vérifié ça également sur 2 autres 406. Quelle est l'utilité ? :)

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Invité §jer222bE

Le renouvellement continu de l'air contenu dans l'habitacle, les voitures étant de plus en plus hermétique, il vaut mieux qu'il y ait une circulation, même minime.

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Invité §hdl336ln

Bonjour,

 

je me pose la meme question. J'ai constate que, par moments, et meme si il y a une grosse difference de temperature entre celle de l'exterieur et celle demandee, la selection de climatisation choisie (niveau de ventilation + clim-ou-pas) restait, alors que a d'autres moments, on revient aux reglages "par defaut": ventilation automatique et clim-en-marche.

 

Pour repondre a la question: "pourquoi ?" de certains: j'ai l'idee que quand l'utilisateur d'une interface (automobile ou autre) selectionne des valeurs, il aime bien qu'elles restent comme il les a choisi. Pas vous ?

 

Merci de votre attention, et de vos reponses constructives ;-)

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Sur ma 406 ST phase 2, la clim se met systématiquement en marche au démarrage lorsque la température extérieure est en dessous d'un certain seuil (2-3°C à en croire l'afficheur). Savez-vous pourquoi ?

 

Sinon autre chose : suivant la température extérieur, la ventilation ne se met en route qu'après quelques secondes à quelques minutes (basses températures). Je pense que ceci est fait pour que le moteur atteigne plus rapidement une température correcte (pour des questions de pollution peut-être). Qu'en pensez-vous ?

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Sur ma 406 ST phase 2, la clim se met systématiquement en marche au démarrage lorsque la température extérieure est en dessous d'un certain seuil (2-3°C à en croire l'afficheur). Savez-vous pourquoi ?

 

Sinon autre chose : suivant la température extérieur, la ventilation ne se met en route qu'après quelques secondes à quelques minutes (basses températures). Je pense que ceci est fait pour que le moteur atteigne plus rapidement une température correcte (pour des questions de pollution peut-être). Qu'en pensez-vous ?

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Invité §hdl336ln

Bonjour,

 

j'ai observe a peu pres la meme chose. Toutefois, on arrive, en laissant la ventil sur "1 pale remplie" (si vous voytez ce que je veux dire), et clim sur on a conserver ce reglage quelque temps. Mais il disparait de maniere soudaine, lors d'un arret de la voiture. Et cela ne semble pas lie a la temperature exterieure. En fait, je pense beaucoup plus a un bug...

 

Dans ce domaine, le comportement des phares est surprenant: long delai entre le moment ou vous tournez le comodo de phares, et le moment ou ils s'allument. Si vous etes en position "allumage automatique, qu'ils sont allumes, et que vous vous arretez, il faut, sur la mienne, et de memoire (je peux me tromper):

- couper l'allumage automatique

- si le comodo etait sur zero, mettre les phares

- puis les enlever (enfin)

Je pense clairement au GROS bug.

 

A Bientot

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Invité §reg637PB

Tu peux couper tout en appuyant aussi sur le bouton "A/C".

 

Non, si tu appuies sur A/C, ça ne coupe que la pompe de climatisation, mais pas la ventilation. Pour arreter définitivement la ventilation, du appuies sur -

Sur ton écran, au centre, tu as un petit ventilateur dessinée avec les pales. Pour voir si la ventilation est arretée, les pales doivent être vides... C'est vraiment pas compliqué

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Invité §PHZ370FY

Non, si tu appuies sur A/C, ça ne coupe que la pompe de climatisation, mais pas la ventilation. Pour arreter définitivement la ventilation, du appuies sur -

Sur ton écran, au centre, tu as un petit ventilateur dessinée avec les pales. Pour voir si la ventilation est arretée, les pales doivent être vides... C'est vraiment pas compliqué

Oui, ça marche aussi comme ça.

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Invité §hdl336ln

Bonjour,

 

je pense que vous avez loupe le debut de la discussion: le probleme n'est pas comment mettre en marche ou couper la clim ou la ventilation, mais pourquoi, alors que l'on a choisi de couper la clim, on se retrouve avec elle quand on remet le contact le lendemain....

 

Je sais qu'il faut faire tourner une clim regulierement, mais il faut aussi faire des economies d'energie. Remettre la clim en route autoritairement (cela semble de plus en plus la mode) ne va pas, amon avis, dans ce sens la. Notez, de plus, que quand on concoit un interface homme-voiture, on essaye que les options de l'utilisateur restent...

 

Cordialement

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Invité §reg637PB

Elle se met en marche d'elle même uniquement quand le bouton "Auto" est activé (sur l'écran de la clim). De toute façon, depuis lemultiplexage des 406 en 2001, tout est géré automatiquement et éléctroniquement. Il suffit, par exemple qu'il fasse -5° dehors, pour que lorsqu'on met le contact, un capteur détecte qu'il faut augmenter la température pour le bien être des passagers.

Dans ce cas, il faudrait essayer de déconecter la sonde te température sous le retro droit, et voir si là la clim/ventilation se met en marche automatiquement.

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Invité §hdl336ln

Bonjour (re)

Ben non, justement. Ce serait trop beau.

On peut couper le mode "auto", il se re-enclenche tout seul dans des conditions obscures (pas uniquement une grosse difference de temperature entre la temperature exterieure et celle demandee). On arrive dans des conditions que je chercher a connaitre a conserver le reglage demande pendant quelque temps (une nuit ou deux). Et puis on revient au reglage "usine": clim en marche, ventil en automatique.

 

Une idee ?

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Invité §reg637PB

Ben là, non, aucune...

Il n'y a donc pas de mémoire ? C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question sur ma 406... Mais bon, je pencherais pour une économie de budget chez Peugeot, un peu comme ppour les version SVE où les sièges sont à réglage éléctrique, mais sans mémoire...

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Invité §PHZ370FY

Bonjour,

 

je pense que vous avez loupe le debut de la discussion:

Es-tu sûr d'avoir lu le titre du sujet, Maître ? :jap:

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Invité §p40267Jt

Oui,c'est ça que je fais a chaque fois mais une fois le contact coupé,obligé de tout recommencer,aprés un nouveau demarrage.J'ai acheté d'occasion et il n'y avait pas le livre de la voiture :L .

Merci en tout cas.

Moi pareil

 

J'ai un modèle 2001 mais je ne me suis pas posé la question; il me semble que si je désactive, il ne se remet pas tout seul au démarrage suivant, je vérifierai.

 

Sur ma 406 de 2000, c'est pareil, parfois la clim se remet automatiquement en marche après un arrêt, il semblerait que ça vient du rapport entre température extérieur et intérieur... Je n’en sais pas plus... en général, je la coupe avant même de démarrer le moteur.

Je confirme, s'il y a un grand différentiel de température elle s'auto réactive.

 

J'ai vérifié : sur ma 406 coupé d'avril 2001, la clim' ne se remet pas automatiquement.

Seul l'ESP fonctionne sur ce principe : si tu coupes le moteur après l'avoir désactivé, la fois suivante il se réactive seul.

Sur ma berline de mars 2001 (sans ESP, pas entièremetn multiplexée) ce n'est pas le cas.

 

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Invité §hdl336ln

Si je comprend bien les remarques de p406sv, cela sent a plein nez le gros bug du a des interferences entre les signaux....Cela ne se produit pas sur toutes les voitures, et pour la mienne, pas tout le temps...

 

ou bien suis-je trop critique ?

 

Merci pour cet eclairage nouveau de l'electronique automobile...Au fait, rassurez-moi, quand j'appuie sur la pedale de frein, j'ai bien un verin au bout ? pas un capteur ?

 

Avez-vous le meme comportement etrange que moi pour les feux, si vous choisissez l'eclairage automatique (cf mon message plus haut) ?

Merci pour tout

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Invité §p40267Jt

Si je comprend bien les remarques de p406sv, cela sent a plein nez le gros bug du a des interferences entre les signaux....Cela ne se produit pas sur toutes les voitures, et pour la mienne, pas tout le temps...

 

ou bien suis-je trop critique ?

 

Merci pour cet eclairage nouveau de l'electronique automobile...Au fait, rassurez-moi, quand j'appuie sur la pedale de frein, j'ai bien un verin au bout ? pas un capteur ?

 

Avez-vous le meme comportement etrange que moi pour les feux, si vous choisissez l'eclairage automatique (cf mon message plus haut) ?

Merci pour tout

Je n'ai pas les feux automatiques, mais je dois faire pareil pour les essuie glace auto, et je ne considère pas ça comme un bug vu que c'est indiqué dans le manuel.

 

Sinon je ne comprends pas ta première phrase, où est ce que je dis qu'il y a un bug ?

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