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Toyota Corolla 100 VVT-i ou 110 VVT-i ?


Invité §Geg716oh

Messages recommandés

Invité §Geg716oh

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une corolla très prochainement, mais je ne sais pas quel moteur choisir entre le 100 vvti(Linéa Sport) ou le 110 vvti(Linéa Sol).

Je fais très peu de km (environ 15000 kms/an), donc je voudrais avoir vos avis sur ses 2 moteurs.

 

Merci d'avance pour vos réponses ?

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Tout dépend de l'utilisation.

 

Par les temps qui courrent, le moteur 100 vvti est largement suffisant pour rouler en respectant les limitations de vitesse.

 

Je viens d'en commander une , j'espère ne pas être déçu, c'est pour un usage limité, moins de 10 000 km/an, emmener les enfants à l'école et partir quelques week end en famille.

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Invité §ma.382uE

Moi je te conseil le 110 surtout en linea sol :oui:

le 100 est moins chère mais le 110 est plus "plein"

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Invité §206238Jx

Moi je prendrais plus la 110 VVTI car il faut savoir que c'est sur tu auras seulement 10 cv de plus mais tu accélérera moins fort donc tu consommera moins. Ensuite la version linea sol est mieux que la linea terra. Sinon celle que j'adore et que j'ai essayée c'est la 190 VVTL- i TS et elle pète la forme mais bon elle fait 23200 euros.

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Invité §Cor061sQ

Moi je prendrais plus la 110 VVTI car il faut savoir que c'est sur tu auras seulement 10 cv de plus mais tu accélérera moins fort donc tu consommera moins. Ensuite la version linea sol est mieux que la linea terra.

 

 

Pfff c'est complètement faux :nanana:, la Corolla vvt-i 100 consomme largement moin que la 110 vvt-i ;) pour des performances quasi identique, elle est également moin chère à assurer et à entretenir :oui: . Sinon je suis d'accord sur le fait que la finition "Linéa Sol" est mieux que la "Linéa Terra" car elle est mieux équipée ( Jantes alu, Optitron, etc...)

 

En conclusion, la Corolla vvt-i 100 est la plus économique des Corolla :sol:

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Pfff c'est complètement faux :nanana:, la Corolla vvt-i 100 consomme largement moin que la 110 vvt-i ;) pour des performances quasi identique, elle est également moin chère à assurer et à entretenir :oui: . Sinon je suis d'accord sur le fait que la finition "Linéa Sol" est mieux que la "Linéa Terra" car elle est mieux équipée ( Jantes alu, Optitron, etc...)

 

En conclusion, la Corolla vvt-i 100 est la plus économique des Corolla :sol:

Du grand n'importe quoi :oui:

 

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Invité §Geg716oh

Enfin de compte, j'ai opté pour une Corolla Linea Sport 100VVTi neuve.

 

 

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Invité §ter815qn

Sinon je suis d'accord sur le fait que la finition "Linéa Sol" est mieux que la "Linéa Terra" car elle est mieux équipée ( Jantes alu, Optitron, etc...)

 

L'optitron c'est une sacré merde, j'en ai un sur l'Avensis, avec une legislation standard, pas de probleme. Des que tu es obligé d'allumer les feux le jour, alors tu te retrouves avec les reglages "de nuit" donc tu vois plus tes compteurs car l'eclairage est trop faible.

 

En fait, t'arretes pas de regler la luminosité du tableau de bord entre le jour et la nuit, et vu l'ergonomie de la commande de reglage, c'est tres tres tres gonflant.

 

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L'optitron c'est une sacré merde, j'en ai un sur l'Avensis, avec une legislation standard, pas de probleme. Des que tu es obligé d'allumer les feux le jour, alors tu te retrouves avec les reglages "de nuit" donc tu vois plus tes compteurs car l'eclairage est trop faible.

 

En fait, t'arretes pas de regler la luminosité du tableau de bord entre le jour et la nuit, et vu l'ergonomie de la commande de reglage, c'est tres tres tres gonflant.

Tu as qu'a éteindre tes phares le jour comme tout le monde :lol:

 

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Invité §Cor061sQ

Du grand n'importe quoi :oui:

 

Biensur que c'est vrai, une Corolla 1.4 vvt-i 100 est moin chère en assurance car elle a 13 chevaux en moin, 6 CV fiscaux contre 7 CV pour la 1.6 vvt-i 110, une cylindrée plus petite de 1400cm² contre 1600cm² soit 200cm² en moin ;)...

 

Et pour ce qui est de l'entretien, le prix de la révision est bien moin chère (cela dit, nous n'allons pas dans le même garage Toyota), le budget pneus également ( sur ma 1.6 vvt-i j'ai changer mes pneus avant à 30 000km, et mon oncle qui possède la 1.4 vvt-i a 48 000km et les pneux sont toujours d'origine ;)) plus économique, mais c'est sans doute dù à la motricité plus puissante de la vvt-i 110 :oui:, cela dit j'adore ma titine :love: et j'en ai vraiment rien faire du prix de mes entretiens ( car chez Toyota, le boulot est toujours bien fait :bien: et jamais je n'irai chez un Eldorauto ou Norauto car c'est de la merde :mad: et que mon ancienne Honda Civic l'a compris à ses dépends... :roll:) de toute manière ces 2 moteurs sont excellent :bien: , le 1.4 est à conseiller à tous les gens qui veulent rouler dans une caisse superbement bien fini et économique, pour la 1.6, elle conserve les même qualité... mais avec une liste d'équipements supplémentaire et un plaisir de conduire plus affirmé ;)

 

Bonne route en Toyota Corolla :sol:

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Invité §Lex433wX

Bonjour tous le monde :coucou:

 

Je suis également un heureux propriétaire de la Toyota Corolla avec le moteur 1.4 vvti :p que j'ai choisi avec le magnifique "Bleu Baïkal" et je peux vous affirmer que depuis que je l'ai, je n'ai plus aucun souci d'ordre mécanique ou de qualité de fabrication :oui:, l'ergonomie des commandes est très bien pensée et tout tombe sous la main de plus le confort est royale :roi:, la mécanique est le très connu 1400cm² d'environs 100ch qui équipait également la précedente version de Corolla, en effet ma seul préocupation est de mettre de l'essence... et encore elle ne consomme pas grand chose ;)...

 

Sinon je confirme également que c'est une voiture très économique au quotidien, en effet je ne vais au garage qu'une seule fois par an pour la visite des 15 000km/12 mois et qui est facturée quasiment le même prix que pour une peugeot 307, le service Toyota en plus :bien:.

 

Donc si vous hésiter à vous la prendre, prenez la et faites vous plaisir, vous ne le regretter jamais ;)

 

Cordialement

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Invité §Lex887Rf

La corolla a beaucoup de qualité mais n'est pas vraiment une reference pour l'ergonomie :L:cyp:

 

 

 

Aucune toyota ne propose une veritable ergonomie. Une qualité de finition, de beaux materiaux, une souplesse et une douceur d'utilisation oui. Une bonne ergonomie, non.

 

 

 

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Par curiosité, chez qui avez vous votre assurance pour la 100 vvti?

 

Avec 50% de bonus, j'hésite entre toyota (480 €) et la GMF (430 €), direct assurance faisant un prix canon à 310 € mais avec une franchise assez élevée.

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Invité §Geg716oh

Moi avec 20% bonus, j'ai opté pour l'assurance Toyota(870€),largement moins cher que la MACIF (1320€). Assurance tous risque

Par contre la franchise est plus elevée chez Toyota 330€ :L contre 220€ pour la macif.

 

 

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Invité §cal236Ku
Je souhaite faire l'acquisition d'une corolla très prochainement, mais je ne sais pas quel moteur choisir entre le 100 vvti(Linéa Sport) ou le 110 vvti(Linéa Sol).

Je fais très peu de km (environ 15000 kms/an), donc je voudrais avoir vos avis sur ses 2 moteurs.

[/quotemsg]

 

La 110 en 1.6 sera plus polyvalente que la 1.4 100 sans vraiment consommer plus.

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Invité §alf578xO

salut,

à la rentrée je vais surment essayer de changer de voiture car je roule pas assez pour avoir un diesel alors je suis tenté sur la dernière corrola essence VVT-i 110, je voulais avoir votre avis, fiabilité, perfs...

merci d'avançe!

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Invité §Geg716oh

Salut,

 

Perso, j'ai fait l'acquisition du Corolla 5p 100VTT-I depuis 15 jours maintenant et sincèrement je suis complètement satisfait de cette acquisition.

Si j'avais vraiment eu le choix sur la version j'aurais pris la 110VTTI mais je ne l'ai pas eu donc ....

Maintenant j'ai une voiture de qualité et garantie 5 ans

 

@+

 

 

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Invité §pac375Tu

SVP

Quelqu'un peut me dire que c'est qu'il ya dans le pack dvd pour 1€ pour l'acaht d'une toyota corolla verso essence?

Amicalement

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Invité §alf578xO

Salut,

 

Perso, j'ai fait l'acquisition du Corolla 5p 100VTT-I depuis 15 jours maintenant et sincèrement je suis complètement satisfait de cette acquisition.

Si j'avais vraiment eu le choix sur la version j'aurais pris la 110VTTI mais je ne l'ai pas eu donc ....

Maintenant j'ai une voiture de qualité et garantie 5 ans

 

@+

Merci por ta réponse.

Pas d'autres amateurs?

 

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Invité §fga178ov

salut,

à la rentrée je vais surment essayer de changer de voiture car je roule pas assez pour avoir un diesel alors je suis tenté sur la dernière corrola essence VVT-i 110, je voulais avoir votre avis, fiabilité, perfs...

merci d'avançe!

 

Je posséde une 110 VVTi achetée neuve il y a 1.5 an maintenant. Je viens de faire la révision des 30 000 km. Pour l'instant, RAS, pas de pannes, pas de problèmes du tout genre lève-vitre qui ne fonctionne pas ou voyant qui clignote sur le TDB, et pourtant je suis du genre à la cravacher dans les tours (i.e. faire l'A75 pour rejoindre le viaduc de Millau en venant du sud - ça monte grave -, en 3ème pour être à 5000 tr/min dans la plage de puissance max et déposer tout le monde).

 

Mis à part vérifier la pression des pneus et regonfler si besoin, puis mettre l'essence et la laver de temps en temps, je ne fais rien d'autre comme entretien par moi-même, jamais remis de l'huile, c'est la voiture sans souci quoi! Si tu veux une voiture pour faire Paris/Barcelone le vendredi, puis Barcelone/Paris le dimanche en une seule traite, 10h (donc 150 km/h sur autoroutes), à chaque fois, sans avoir peur de tomber en rade, c'est la bonne voiture.

 

Par contre, petit bémol, on m'a changé les plaquettes de frein avant lors de la révision des 30 000 km, ça m'a paru un peu tôt ou bien c'est moi qui suis allé un peu fort?? :))

 

Au niveau perfs, pour l'avoir fait en Allemagne, on monte rapidement à 185 km/h puis plus lentement à 200 km/h compteur (environ 190 km/h réel :roll: ). Je trouve la voiture plus agréable à conduire en vitesse de croisière à 160-170 km/h en 5ème dans la plage d'utilisation optimale pour ce rapport. A 130-140 km/h en France, il faut tomber un rapport pour trouver la puissance et avoir de la reprise pour dépasser rapidement sans dangers les voitures qui se trainent.

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Invité §cph280Ah

faire l'A75 pour rejoindre le viaduc de Millau en venant du sud - ça monte grave -, en 3ème pour être à 5000 tr/min dans la plage de puissance max et déposer tout le monde.

 

 

Là... on peut parler d'utilisation INTENSIVE :L

 

Bravo à Toy' de faire des machines résistant à des conduteurs aussi "motivés" :roll:

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